Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Piston11

Les Suissesses

Messages recommandés

Voilà ma première R5 GT turbo, après 5 mois de restauration, j ai du la vendre pour payé ma boite séquentielle pour la Maxi. je regrette de plus pouvoir bouffé de la sub avec :demon:




Voilà ma Ragnotti, elle a 170'000km, je l ai achetée a 90'000km a un prix plus qu un interessent ( si je le dis il va y avoir des jaloux :lol2: ).
J adore cette voiture niveau conduite elle au top, plus joueuse qu une Williams.
Se que j ai modifié dessus, montage des jantes Gr.A, volant OMP, ligne complète inox au début, la il me reste juste le silencieux, rabaissée a -4cm, coupelle d amortisseur sur rotules Uniballe, support moteur semi-rigide, support de cremaillère renforcer, polissage du collecteur d admission, déco Renault Sport fais maison enfin comme tout le reste des modifs.







Voilà la première voiture avec la quelle j ai roulé, ma WILLIAMS, une beauté a l etat pure, je suis fan de cette voiture. bon pas toujours évidant a dompté se genre de bêtes, c et très capricieux niveau tenue de route sa tien du top mais quan sa décroche c et la merde... Bon elle a deja vu du pays elle a 270'000km, le seul souci ben comme dire, elle est en dégat total a cause d un vieux con qui ma coupé la route a 5h du mat en allent bossé et le très gentil :censure: :censure: :censure: :censure: monsieur de l assurence ma donnée 3'000.- dégat total alors que je vennai de posé plus 6'000.- mais bon c et comme sa, maintenant elle dore au sous-sol de mon atelier, jamais je m en séparerai...






Une R5 GTE que j ai pas gardé longtemps




Quelque une de mes clio 16v








Ma R5 GT turbo ''coupe'' elle a 115'000km, aeceau Devil, barre anti rapprochement alu Matter, filté bilstein ( bientot de suspate coupe ), turbo préparé, carbu revue, durite de frein avia, jantes coupe en préparation, sortie Devil trompette fais maison, AEI refait, montage de mano a l interieur, pression turbo, d'huile, tempé d huile, lamba, tempé echappement, limiteur de régime avec procédure de départ. C et avec elle que j ai rodé le moteur de la Maxi sur route fermée bien entendue... :oupas:
la voila a l achat



Après quelque modifs






Et enfin ma grosse :lol3:
Je l ai achetée a l age de 17ans, danc sa fais bientot 8ans que je l ai, que sa passe vite.
Apres des centaine de pétage de plombs, a redémonté remonté etc... je suis arrivé a se résultat.
Le moteur:
Cluasse prépaprée, couduits, soupapes forgées, sièges de soupapes en bronz, ressorts renforcé, coupelle titane, guide de soupape travaillé, collecteur inox 4 en 1 avec ligne en 63mm sur mesure, collecteur d admission travailé, carbu Gr.A poli, échangeur frontale, Gros Turbo sur mesure, arbre a cames 306°, poulie règlable, vilbrequin allègé équilibré comme le volant moteur, embrayge AP racing Bi-disc, pisons-bielles forgé, chemises acier.
Chassis: tous les trains Renault Sport ( les vrais d usine ) de clio Gr.A, le train arrière et bagué bronze a la place des sile en bloc, berceau modifié type clio Gr.A usine.
La voiture est élargie de 19cm a l avant et 25cm a l arrière. le kit vient de chez MC racing, mais je l ai entièrement retouché, pas assé large, pare choque avant fais maison, comme le nouveau font plat qui sera en carbone.
Que dire de plus j en ai tellement fais que je sais pas quoi dire.

Une ou deux photos des 2 jours de roulage a pouilly, qui se sont super bien passé pas eu de casse pour sa première sortie.




Je vous met le lien d une de mes vidéos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récéption du train avant tout neuf, on dirait presque un vrais Gr.A :lol2:



Quelque bout de durite et 2 ou 3 raccord pour le circuit d essence.



Nouveau tableau de bord full carbone



Nouveau siège, décalé de 4,5cm sur la droite pour bien répartire le poid.





Finition du levier de vitesses.



Et boite a bouttons full carbone finie avec éléctricité finie.



Nouvelles béquilles pour le turbo et la ligne. cette fois sa devrait plus bouger...







Bon voila, j ai du usiné la poulie de l alternateur, mais sa passe
Sa dépanne bien d avoir un tours dans l atelier, manque juste une fraiseuse et la c et le top.
Je vous explique pas la galère pour le sprtir par dessous, je me demande qui c et le qui la mis la au fond...



Nouveau capot tout frais sorti du moule



Fixation du nouveau ailon, légérement allégé.



En court de développement, Passage des vitesses au volant par électroaiment.
Première pièces en fabrication, plaque carbone pour la pose des paléttes et les différent boutons ( procedure de départ, réglage pression turbo et surement d autre prenderon place) et la palette qui elle aussi sera en carbone.



Controle de la pièce par un expert lol!



Pose des intérupteur pour les palettes



Réalisation d un bague pour plus avoir de rebot dans l admission du turbo.

Voila le defaut a corrigé



La pièce de départ



Voila finie.





Préparation des tissus pour le fond plat.



Et voila y a plus qu a attendre Very Happy espèrons que le resultat soie a la hauteur....



Nouveau raccord pour le retour d huile du turbo, passage en aviation



Voila tout juste sorti du moule





Bon allé voila le poid du fond plat.
Le modèle en alu fait 9kg et le diffuseur lui fais 8kg, donc deja bien gagné.
Reste a fabriqué le diffuseur qui lui sera réglable indépendement du fond plat, le diffuseur devrait faire environ 2-2,5kg



Voila 8 kg de gagner, il reste le diffuseur a faire.





Une fois sous la voiture sa ferme bien.





Fermeture complète pour canaliser un max d air.



Finition du caisson pour le reservoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t es un vrai passionné toi ! Very Happy
c est quoi comme jantes sur le gtt vert ? c est du 14" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super passionnant l'évolution de ce gt. Sacré boulot chapeau! Tu as de belles Clio aussi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le rendez-vous a ton atelier super ton gt de piste de prêt c'est plus impressionnant sinon j'aime bien ta coupe bonne aprèm avec vous deux et j'adore le style de ta femme pour démarrer la clio lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de la visite Very HappyVery HappyVery Happy

Ouai sa a sont charme lol! bon un clio rs a 320'000km ont peux pas trop en demander.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà j ai redémarrer la Maxi pour le plus grand bonheur des voisins Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil
J ai branché la coupure pour le changement de rapports sans lâcher les gaz, elle me coupe l allumage Durant 120ms, vous imaginez bien que le carbu lui il s en fou un peux... voilà se que sa donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
C'est avec ça qu'il faut venir au sanglier. lol!


et là on ouvre les paris sur: "a combien va se monter le montant des amendes reçues par les flics/gendarmes Smile "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peux de News

Heu le joli paquet qui vient d Allemagne Twisted Evil



Un bon coup de motive et c et fait LaughingCool Nouveau circuit de sural Full alu, plus légé et ont va faire le moins de raccords possible, et raccourcir un peux meme si le LAG ne me dérange pas.



Nouvelle soupape de barge 0,25ms de réaction a triple piston si je dit pas de conneries avec fixation V-Band



Voila le diffuseur mis en place, reste a faire les différents trous pour réglé les hauteurs





Finition du diffuseur reste plus qu'a le poncé et vernir pour une finition au top.





Préparation du nouveau capot, coffre, nouvelle calandre et les deux flaps qui vienne sur le p-c avant.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore vu ton post cheers

Et ta vidéo sur le circuit j'adore le passage où on te vois de l'intérieur good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
sa fait plaisir de te voir rebooster dancegood



C et l effet Sanglier, meme j ai plus un rond en poche, je fais se que je peux pour avancer.

Le turbo part ce matin chez Online voir pourquoi il pisse l huile et j attend le coup de fil de Ben pour l AEI et le passage au banc pour enfin savoir si mon montage et bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je refait tout le circuit de sural en alu je fais aussi faire la coiffe et j doit la faire plus basse vu qu elle touche le capot, mais il y a toujours eu un truc qui me dérange avec ces coiffes, le tube qui arrive dessus et en 60mm et l intérieur du carbu en 48mm donc ont taille dans la masse CoolCoolCoolCool
Reste plus qu a voir comment faire le coude soie comme les Forge des bouts de tubes soudé ou un coude.

La plaque de base



Le décrochement pour venir a zéro sur l entrée du carbu



Le cône qui prend le diamètre intérieur du tube et qui vien a zéro a l intérieur du carbu avec un degagement pour que le tube soie le plus centré possible





découpage en gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin petit suisse tu m'impressionneras toujours Very Happy good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
respect le tuto ^^

(t'es un copain à stef toi avec les "ont" à la place des "on" mdrrr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les copines, alors un peux de news

Voila le nouveau capot, coffre et calandre.







Voila la face avant.



Une légère modif sur ma coupe lol!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super sympa ta new calandre. je kif bien la déco ! goodgood

et la petite modif est pas trop mal ça va Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà au soleil...









Le nouveau coffre plus sympa avec le petit béquet ''d'origine''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau capteur cliquetis pour le nouveau AEI...




Reste plus qu'a recevoir le turbo, ensuite faire le nouveau circuit de sural et BAM sur le banc d essais chez Ben, pour la régler au petit oignons frit...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAaa vivement que ce turbo arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...