Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alonso111

elec ronze turbo

Messages recommandés

alonso a écrit:
y est aei change et elle a pete Suspect
par contre je n ai pas de retour de ldr au bocal
la petite durite qui part du radia et qui va au bocal est froide
par contre quand j appuie sur celle qui va de la pompe a eau au radia le liquide retourne bien au bocal est ce normal?

Refait tes Niveaux de Liquide refroidissement en prugeant le circuit de chauffage aussi .

Quand la R11 tourne bien , le niveau du lQr se situe au dessus du Mini dans le Bocal de refroidissement .

c est pas trop grave?
par contre mon ralenti oscille entre 1000 et 1200 tours et a chaud quand je veux rouler elle cale
quand je tourne ma vis de richesse ca n a pas d incidence Shocked

alonso a écrit:

Souvent on change tout l'AEI, alors que ce n'est parfois que la bobine HT qui est défectueuse.

alonso a écrit:
c est pas trop grave?
par contre mon ralenti oscille entre 1000 et 1200 tours et a chaud quand je veux rouler elle cale
quand je tourne ma vis de richesse ca n a pas d incidence Shocked

Fait Régler la pollution au Ban..

Là Tu auras un Bon régime moteur...
entre 750/850 trm

Fab11Turbo a écrit:
alonso a écrit:

Souvent on change tout l'AEI, alors que ce n'est parfois que la bobine HT qui est défectueuse.

Sur PHII changé Bobine uniquement ....

est ce que le liquide revient au bocal a froid ou faut il attendre qu il soit chaud?
quand j ouvre les 3 vis de purge et que je souffle dans le bocal le liquide sort bien par les purges

Raidersv-88200 a écrit:

Sur PHII changé Bobine uniquement ....

Je n'ai pas compris Exclamation

Que ce soit un 037 ou 208/209 la bobine se démonte et se remplace. En tout cas sur ceux que j'ai eu en main.

quand tu purge y a pas besoin de souflet Surprised , le LDR doit sécoulé de lui mème et par la mème occasion chasse l air .

jeanjeangt a écrit:
quand tu purge y a pas besoin de souflet Surprised , le LDR doit sécoulé de lui mème et par la mème occasion chasse l air .
si
j ouvre mes vis de purge rien ne coule y a que si je souffle que ca gicle
et quand je demarre bocal ouvert rien ne coule a la durite de retour au bocal

faut levé ton bocal le plus haut possible et pas le laisser a sa place d origine sinon ça coulera pas par gravité Smile .

alonso a écrit:
mais pourquoi n ai je pas de retour au bocal moteur tournant?

Car une Bulle d'air se trouve dans Ton circuit

Purge en levant ton Bocal assez Haut
et en OUVRANT TON CHAUFFAGE A FOND pour que le radiateur de Chauffage se purge aussi ..

Raidersv-88200 a écrit:
alonso a écrit:

et en OUVRANT TON CHAUFFAGE A FOND pour que le radiateur de Chauffage se purge aussi ..

faut. faire ca moteur tournant?

alonso a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:
alonso a écrit:

faut. faire ca moteur tournant?

Aussi de préférence .. OUi Moteur Tourant avec un Bocal bien plein et fait Toi aider car Tu devra fermer les purges 1 par 1

et faire couper le Contacte dès que c'est Bon .

Ton Bocal devra être entre Mini & Maxi ....APRES ..

je sais que je vais abuser mais est ce que tu pourrais me donner la procedure complete et detaillee s il te plait Embarassed

Raidersv-88200 a écrit:

Sur R9/R11 il n'y a pas de robinet sur le circuit de chauffage. Le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage, les commandes agissent uniquement sur les volets d'air. Wink

Fab11Turbo a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:

Sur R9/R11 il n'y a pas de robinet sur le circuit de chauffage. Le LDR circule en permanence dans le radiateur de chauffage, les commandes agissent uniquement sur les volets d'air. Wink

Mais il existe bien une Commande au Tableau de Bord pour Augmenter la Chaleur sur le pare brise
Donc fait office de "" robinet""

Il me semble ....

Fab11turbo a raison aucun robinet sur le radiateur , l'aire passe + ou - a travers le radiateur selon la température souhaiter

bob jack bzh a écrit:
Fab11turbo a raison aucun robinet sur le radiateur , l'aire passe + ou - a travers le radiateur selon la température souhaiter

Je n'ai pas parler de robinet juste qu'il ouvre son chauffage à fond ..

Voilà

Quand je purge Moi j'ouvre toutes les commandes.. c'est mon habitude ..

C'est psychologique,car,ça change rien....
c'est juste un volet qui se rabat sur le radiateur de chauffage,pour empecher l'air chaud de rentrer dans l'habitacle...

tof 08 a écrit:
c'est juste un volet qui se rabat sur le radiateur de chauffage,pour empecher l'air chaud de rentrer dans l'habitacle...

oui mais aussi c'est rassurant de Voir que le radiateur de Chauffage est bien chaud et donc bien purgé.

Voilà

Raidersv-88200 a écrit:
tof 08 a écrit:

oui mais aussi c'est rassurant de Voir que le radiateur de Chauffage est bien chaud et donc bien purgé.

Voilà
exact un mecano m a conseille la meme chose
par contre faut il ouvrir les 3 vis de purge en meme temps ou l une apres l autre?

Sur les Ronzes phase deux c'est pas très facile de lever le bocal plus haut que la pompe à eau (point le plus haut de l'ensemble du circuit de LDR, le radiateur est plus bas).

Une autre technique consiste à souffler dans le vase (le mettre en pression) tout en ouvrant les vis de purges jusqu'à ce que le LDR sorte.

Enfin moi c'est ce que je fais, et sur le bord de l'autoroute après avoir éclaté une durite ça sert bien pet

alonso a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:
tof 08 a écrit:

Voilà
exact un mecano m a conseille la meme chose
par contre faut il ouvrir les 3 vis de purge en meme temps ou l une apres l autre?

1 après l' autre car tu n'as que deux mains la plus basse en premier & ainsi de suite vers le point haut du circuit d'eau..

et tu mets du Liquide de refroidissement dans Ton circuit

l'eau c'est juste en dépannage ...

dès que le ventilateur du radiateur s' enclenche tu fermes la dernière vis de purge et après Tu complètes ton bocal (Vase expansion) si nécessaire (Moteur arrêter).

Voilà

Philouvmax a écrit:
Sur les Ronzes phase deux c'est pas très facile de lever le bocal plus haut que la pompe à eau (point le plus haut de l'ensemble du circuit de LDR, le radiateur est plus bas).

Une autre technique consiste à souffler dans le vase (le mettre en pression) tout en ouvrant les vis de purges jusqu'à ce que le LDR sorte.

Enfin moi c'est ce que je fais, et sur le bord de l'autoroute après avoir éclaté une durite ça sert bien pet

Pour illustrer mes propos lol!lol!

Philouvmax a écrit:
Philouvmax a écrit:

Pour illustrer mes propos lol!lol!

Le vase d' expansion se lève sans difficultés .. mais Bon la prochaine pure je testerais mes Poumons..
Si la ph1 c'est pas trop mal placé

sur la Ph2 le vase est plus bas ..

Bon allez Toutes les sujétions sont bonnes à prendre..

qu est ce que donne comme symptomes une mise a l air libre du reservoir bouchee?

alors apres une bonne purge toujours pas de retour au bocal
j ai remarque qu au niveau de la durite de retour au radia de la fumee sortait le collier etait mal serre du coup j'ai voulu le resserrer et le teton en plastique du radia a casse comment faire sans changer le radiateur?

alors quelques news de la ronze Very Happy
elle redemarre et tourne pas mal au ralenti par contre a chaud quand je roule elle broute et cale Crying or Very sad

j ai change le filtre a essence et fait ma purge liquide de refroidissement

alonso a écrit:
alors quelques news de la ronze Very Happy
elle redemarre et tourne pas mal au ralenti par contre a chaud quand je roule elle broute et cale Crying or Very sad

j ai change le filtre a essence et fait ma purge liquide de refroidissement

Regarde ce joint sur le Carbu

ma Blanche , Mais aussi ma Noire avaient tendence à Caler à Chaud.
ou à chaque arrêt "" Stop etc..)

démonté & Nettoyé complétement en vérifiant chaque petit "" trous"
remis joints neufs sur les 2 avec un bon serrage(
..
.../...

merci je vais y regarder good

en tous cas respect cheers et un tres grand merci a tous ceux qui m aident WinkWinkWink

tu peux le demonter en trois partie attention y a un petit piston dedans le perd pas non

le trou qui ce bouche c'est celui du bout good passe une petite éguille dedans good

oliviergt18 a écrit:
tu peux le demonter en trois partie attention y a un petit piston dedans le perd pas non

le trou qui ce bouche c'est celui du bout good passe une petite éguille dedans good

Sauf sur la Phase 1 , c'est ce que j'ai constaté sur ma Blanche ..

j ai retrouve des antibrouillards mais je voulias les brancher sur les pleins phares est ce possible?
si je raccorde les fils d AB sur ceux des feux de route directement est ce que c est bon?

alonso a écrit:
j ai retrouve des antibrouillards mais je voulias les brancher sur les pleins phares est ce possible?
si je raccorde les fils d AB sur ceux des feux de route directement est ce que c est bon?

je pense que tu va tout faire cramer si tu fait ca Surprised

Grizzly a écrit:
alonso a écrit:

je pense que tu va tout faire cramer si tu fait ca Surprised

+1 affraid

alonso a écrit:

Normalement

les anti brouillard existent déjà sur R11 Turbo avec Bouton au tableau de bord... pour Av & Arr (2 Boutons)
regarde si les Fiches sous le pare Choc Av sont bien là et disponibles ....
Anti Brouillard AR se trouve dans les feux Arrières.et marche avec le Boutons tableau de bord.

si Anti Brouillards Av supplémentaires , a connecter sur la batterie avec Bouton Marche/arret et FUSIBLE de SECURITE Impératifs.

Yade a écrit:
good bien dit papy !

merci good

mais le faisceau d origine pour les ab ne fonctionne pas je vais mettre un inter et un relais

alonso a écrit:
Yade a écrit:
good bien dit papy !

merci good

mais le faisceau d origine pour les ab ne fonctionne pas je vais mettre un inter et un relais

Regarde si manque pas les 2 Relais circulaires sur le Faiseaux derrière les Pare Choc Av ..

non le faisceau n est pas fonctionnel

je pense faire ainsi dites moi

borne 87 relais vers + antibrouillards
borne 86 relais vers + plein phare origine
borne 30 relias vers + batterie avec fusible 20 amperes
borne 85 relais vers masse carrosserie
et le - des antibrouillards vers masse carrosserie

je pense que ca va le faire mais j attends l avis des experts pour eviter le barbecue Laughing

avec ce montage c est securise et quand je passe en plein phares j allume les antibrouillards drunken

alonso a écrit:
non le faisceau n est pas fonctionnel

je pense faire ainsi dites moi

borne 87 relais vers + antibrouillards
borne 86 relais vers + plein phare origine
borne 30 relias vers + batterie avec fusible 20 amperes
borne 85 relais vers masse carrosserie
et le - des antibrouillards vers masse carrosserie

je pense que ca va le faire mais j attends l avis des experts pour eviter le barbecue Laughing

avec ce montage c est securise et quand je passe en plein phares j allume les antibrouillards drunken

les ANti Brouillards doivent fonctionner avec Les Codes Code de la route.

les Pleins phares peuvent avoir des LONGUES PORTEE en complément.

• Créer...