Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alonso111

elec ronze turbo

Messages recommandés

alors aujourd hui je l ai demarre et elle a bien demarre Very Happy
j ai roule un peu avec et a froid elle roule plutot bien mais des qu elle est chaude elle ratatouille et cale Rolling Eyes

alors j ai reverifie et j ai vu que la durite au pied de carbu et qui part de la capsule aei etait abimee Shocked
est ce que ca pourait provenir de la?

merci a vous Wink

je changerais les joint de carbu quand meme, verifierais les gicleurs.
et oui ta durite pied de carbu>AEI peut jouer en cas de pb. mais ca le ferait je pense, tout le temps et pas qu'a chaud

les bougies sont ok

j ai pulverise du nettoyant frein sur le carbu en tournant et pas de montees en regime

alors comme cetait une gtl la pompe a essence a ete mise dans le compartiment moteur et le filtre a ete monte entre la pompe et le regulateur et non entre le reservoir et la pompe du coup la pompe a du aspirer la merde du reservoir Shocked

est ce que ca pourrait venir de ca?

ou se trouve le relais de pompe a essence?

alonso a écrit:
les bougies sont ok

j ai pulverise du nettoyant frein sur le carbu en tournant et pas de montees en regime

alors comme cetait une gtl la pompe a essence a ete mise dans le compartiment moteur et le filtre a ete monte entre la pompe et le regulateur et non entre le reservoir et la pompe du coup la pompe a du aspirer la merde du reservoir Shocked

est ce que ca pourrait venir de ca?

ou se trouve le relais de pompe a essence?

est ce que tu as bien une pompe électrique?
si oui
remet le filtre et la pompe dans le bon sens (le filtre a aussi un sens de fonctionnement)
quand tu met le contact, est ce que tu entend la pompe a essence?
le fait quelle soit loin de ton réservoir, rallonge le Temp d’amorce de ton circuit d'essence
tu risques de l’abîmée plus vite du fait qu'elle peut tournée a sec (si tes durites sont vieilles et poreuses)
le relais qui gère la pompe a essence et vers la platine fusible (pas dessus mais a cote ou derrière)
il déconne souvent a cause des soudures qui casse (facile a réparer)
regarde aussi la crépine dans ton réservoir, si ta voiture est restée longtemps a l’arrêt elle peut être bouchée par le dépôt de merde au fond de ton réservoir
il faut que tu prennes le problème au départ avant de te lancer dans des travaux
remet la pope et le filtre dans leur bonne configuration et par de ton réservoir pour aller jusqu'au carbu

oui c est bien une pompe d origine mais elle a ete placee dans le compartiment moteur

je vais changer la pompe et effectivement quand je mets le contact je ne l entends pas tourner Embarassed

alonso a écrit:
oui c est bien une pompe d origine mais elle a ete placee dans le compartiment moteur

je vais changer la pompe et effectivement quand je mets le contact je ne l entends pas tourner Embarassed

ton relais doit déconner
bien souvent c'est les soudures, facile a refaire

contrôles quand même la crépine dans le réservoir, ca prend pas beaucoup de temps
et tu seras sur de ton circuit

alonso a écrit:
je l etrouve pas ce p....n de relais Evil or Very Mad

sur ma 11
il est fixer a droit de la platine

alonso a écrit:
effectivement quand je mets le contact je ne l entends pas tourner Embarassed

D'origine c'est comme cela. C'est seulement une fois que le capteur PMH a détecté la mise en rotation du moteur que la pompe se met en route. Si le moteur ne démarre pas du premier coup, et que tu ne reviens pas entièrement à zéro avec la clé de contact, tu entends la pompe quelques secondes.
Monte déjà la pompe et le filtre conformément à l'origine (voir photo postée quelques pages avant).
Bon courage

Fab11Turbo a écrit:
alonso a écrit:
effectivement quand je mets le contact je ne l entends pas tourner Embarassed

D'origine c'est comme cela. C'est seulement une fois que le capteur PMH a détecté la mise en rotation du moteur que la pompe se met en route. Si le moteur ne démarre pas du premier coup, et que tu ne reviens pas entièrement à zéro avec la clé de contact, tu entends la pompe quelques secondes.
Monte déjà la pompe et le filtre conformément à l'origine (voir photo postée quelques pages avant).
Bon courage

+1. la pompe tu l'entends au 2nd coup de clef Smile

alors comme ca me gonflait ce qui devait arriver arriva Rolling Eyes je l ai foutue en pieces la ronze...... Twisted Evil

non je plaisante mais elle commence a me saouler severe Shocked

j ai demonte le carbu pour le nettoyer et j attends la pochette de joints pour le remonter

j ai changer aussi les fils de bougies et le doigt de rotor

on verra une fois tout ca remonte.....
ah oui quand j ai demonte le carbu dans la durite au pied de carbu qui vient de l aei il y avait de l essence.......
est ce normal pale

disont qu il peut y avoir des remonté d éssence mais minime ...............plutot des vapeurs d éssence Wink .

alonso a écrit:
moi j avais pas mal d essence Shocked

ca peut venir de quoi scratch
cette durite ou tuyeau va a l AEI pour la préssion/dépréssion qui serre pour la capsule ( avance ) ..................................en aspirant ( dépréssion ) il arrive que l éssence qui vient du carbu et va au collecteur soit aspiré , en posant une dump cela peut réglé le problème ou en rallongant le tuyeau ( mème qu il soit déja long sur les 11 ) .

alonso a écrit:
la bobine de mon aei est une bobine pour un 209 Embarassed

Donc Gt Turbo !!!

Sur mes R11 Turbo ainsi que sur elle à Tof88 & Franck88 ce sont des 307 !!!

Raidersv-88200 a écrit:
alonso a écrit:

Donc Gt Turbo !!!

ça change rien a son probleme.
ça fait des années que je roule avec un Aei 209.
et les ronzes ph2 ont une 208.

tof 08 a écrit:
Raidersv-88200 a écrit:
alonso a écrit:

Donc Gt Turbo !!!

ça change rien a son probleme.
ça fait des années que je roule avec un Aei 209.
et les ronzes ph2 ont une 208.

Juste pour essayer de Voir ce qui se passe ...

alonso a écrit:
en fait j ai mis sur mon aei 037 une bobine neuve mais prevue pour un aei 209

Ça change rien ce n'est qu'une bobine

a part le carbu et l allumage si ca fonctionne pas je vois pas d ou ca pourrait venir Crying or Very sad

alonso a écrit:
a part le carbu et l allumage si ca fonctionne pas je vois pas d ou ca pourrait venir Crying or Very sad

Et Personne ne peut passer Voir !!

Moi trop loin...............

quelqu un aurait il un schema ou une photo de l ordre des fils d allumage sur la tete de delco aux bougies?

Wink

aie aie un gt une ronze et pas de rta Shocked aie aie aie pfffffffffffffffffffff
donne ton tel par mp je vais t envoyer un mms

chris51 a écrit:
regarde sur ta gt

Smile j ai pas ossé lui dire lol
j ai envoyé 2 mms

question conne Embarassed

est ce que des fils de bougie inverses peuvent creer des soucis mais n empechent pas la voiture de demarrer?

bien sur que cela créer des soucis .............non seulement a la bobine , mais le moulin peineraa démaré et tournera sur 3 pattes ou calera Crying or Very sad .

alonso a écrit:
question conne Embarassed

est ce que des fils de bougie inverses peuvent creer des soucis mais n empechent pas la voiture de demarrer?

Je crois que oui, mais ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé. clown

je me tate de supprimer le volet de starter sur la carbu j ai peur que ce soit lui qui foute la merde
qu en pensez vous?

le volet de starter c est bien utile pour les autos qui couche dehord Very Happy , mais une fois supprimé cela gène en rien le fonctionement du carbu ..........................par contre le volet doit ètre entiérement ouvert une fois la temp atteinte sinon ça risque de pas fonctionné correctement good .

alonso a écrit:
je me tate de supprimer le volet de starter sur la carbu j ai peur que ce soit lui qui foute la merde
qu en pensez vous?

C'est un choix à faire ....

Si il existe c'est Qu'il est Très Utile..........................

• Créer...