Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gt turbo 621

Vis d'air carbu

Messages recommandés

Salut le 5108, j'ai un probleme recurent depuis un moment et ca commence a me gaver Neutral

A chaque fois que je tape la bourre, ma vis d'air se deregle la grosse qui devrait etre serré a fond mais avec le joint caoutchouc de la pochette refection c'est impossible il faut la desserer un peu sinon ca calle ou ratatouille, j'ai déjà retrouvé ce probleme qui a l'air récurrent chez une paire de possesseurs de gt..

Et a force d'etre en contact avec les hydrocarbures il s'abime et ce craque.

Pour le regler une fois deregler je dois seulement jouer un peu avec cette vis pour retrouve mon ralenti donc c'est bien le joint qui fout la merde..

Vous avez une idée a propos de ce joint le remplacer mes par quoi ? un joint cuivre ?

Ca me faisait pareil avec mon ancien carbu que j'ai changé depuis et ca me le fait aussi avec celui la nettoyer aux ultrasons a part ca il va nickel et ca me soul d'avoir a descendre regler cette vis 1 fois sur 3 que je deroule ..

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer ca toute a l'heure mais quel brin ses carbu lol je sens que l'injection sera un projet ca me rappelle que je devais deja y passer geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , tu règle correctement ton ralenti avec cette vis ( de richesse ) , puis tu rempli le puit avec de la patte a joint ...............................avec ça plus de vis qui se barre et plus de prise dair good .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjeangt a écrit:
salut , tu règle correctement ton ralenti avec cette vis ( de richesse ) , puis tu rempli le puit avec de la patte a joint ...............................avec ça plus de vis qui se barre et plus de prise dair good .


+1 c'est ce que j'ai fais. avec de la loctite bleu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
jeanjeangt a écrit:
salut , tu règle correctement ton ralenti avec cette vis ( de richesse ) , puis tu rempli le puit avec de la patte a joint ...............................avec ça plus de vis qui se barre et plus de prise dair good .


+1 c'est ce que j'ai fais. avec de la loctite bleu ^^


je crois qu il parle de la vis du gicleur de ralenti et pas de la vis de richesse Neutral

+1 sur pour le teflon sur le pas de vis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re les gars oui je parle de la grosse vis pas la richesse donc j'ai mi du teflon j'espere qu'elle bougera plus car quasi a chaque fois que je tape dedans je suis obliger de la reregler verra bien en fait je peux pas la serrer a fond cette vis sinon le moteur calle et j'ai vu que ca n'arrive pas qu'a moi Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt turbo 62 cherche a savoir comment faire pour que la VIS D'AIRE de son carbu n'ait plus de fuite car il a un joint torique noir qui sert d'etencheitée et il ce deterriore au fil du temp et provoque une fuite et evdement ca fausse le melange et le moteur ratatouille Wink

j'ai verifié sur le mien et j'ai bien un joint tourique scratch mais sur mon encien j'avais un joint cuivre scratch

alors avec du tephelon oui ca doit fonctionné mais comme le joint torique il va surement ce deterioré aussi au bout d'un moment scratch et une fois serrer ce gicleur d'aire il ne doit plus ce devisser non alors visse le a fond good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviergt18 a écrit:
Gt turbo 62 cherche a savoir comment faire pour que la VIS D'AIRE de son carbu n'ait plus de fuite car il a un joint torique noir qui sert d'etencheitée et il ce deterriore au fil du temp et provoque une fuite et evdement ca fausse le melange et le moteur ratatouille Wink

j'ai verifié sur le mien et j'ai bien un joint tourique scratch mais sur mon encien j'avais un joint cuivre scratch

alors avec du tephelon oui ca doit fonctionné mais comme le joint torique il va surement ce deterioré aussi au bout d'un moment scratch et une fois serrer ce gicleur d'aire il ne doit plus ce devisser non alors visse le a fond good


Oui mais il dit que s'il sert à fond ça tourne comme une patate j'ai déjà eu le coup c'est un problème avec le carbu c'est une vacherie dans le carbu du coup quand il dessert ça rajoute un peu d'air et ça retourne bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec toi good y a surement pas que un probleme du gicleur scratch

alors passage du carbu au ultrasson y a rien de mieux good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu moi je me sert de ce topique pour mon probleme ,j'ai mis mon 4 en 1 hier et impossible de bien regler mon carbu,il y a toujours un petit manque d'essence qui est la Shocked .quand j'accelere légérement elle s'engorge ,comme si il y avais trop d'air par rapport a l'arrivée d'essence ,en vissant la vis de richesse ,j'arrive a enlever cette engorgement ,mais mon ralentie tourne comme une patate ,la je suis un peu largué Shocked
quelqu'un a une idée,en sachant qu'avant ,avec le collecteur origine ,la vis de richesse etait beaucoup plus devissée et le ralenti etait a peu prés normale
au fait ,j'ai trouvais le probléme que j'ai eu au mini sanglier en decembre ,quand elle c'est mise a calée ,c'etait une fiche qui c'était barré sur l'aei LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch moi je dirais plutot que tu as pas assé d'aire et trop d'essence qui arrive ( bref ton melange aire essence est pas bon )

si tu vis ta vis de richesse et que tu a plus l'engorgement c'est normal car tu apauvris c'est bien que tu as trop d'essence par rapport a ton aire study

je te conseil de demonté ta vis d'aire et passe le gicleur a la soufflette ( atention au piston dedans lol! ) ou alors tu as une fuite vers le pied de carbut suite a ton remplacement de collecteur ce qui te donne moin d'aire du coup trop d'essence pour un bon melange voila pourquoi il faut que tu vis ta richesse pour apporter moin d'essence et rendre ton rassot correct ( mais voila apres tu as un ralenti trop bas )

apres je sais plus si c'est stock ton carbu lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviergt18 a écrit:
scratch moi je dirais plutot que tu as pas assé d'aire et trop d'essence qui arrive ( bref ton melange aire essence est pas bon )

si tu vis ta vis de richesse et que tu a plus l'engorgement c'est normal car tu apauvris c'est bien que tu as trop d'essence par rapport a ton aire study

je te conseil de demonté ta vis d'aire et passe le gicleur a la soufflette ( atention au piston dedans lol! ) ou alors tu as une fuite vers le pied de carbut suite a ton remplacement de collecteur ce qui te donne moin d'aire du coup trop d'essence pour un bon melange voila pourquoi il faut que tu vis ta richesse pour apporter moin d'essence et rendre ton rassot correct ( mais voila apres tu as un ralenti trop bas )

apres je sais plus si c'est stock ton carbu lol!


La je suis d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ton probleme apofice est different de celui de Gt turbo 62 alors il serrait bon je pense de deplacer ton soucie carbu dans un autre poste car c'est toujours un peut complexe et sur les carbu c'est vite fait de tous confondre alors pour plus de clarté merci les modo pet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'avais vu ce topique ,j'ai posé la question ici justement pour ne pas en ouvrir 50 Very Happy
mais vous m'avais grave aidé ,ça y est ,j'ai serré a fond la vis de richesse ,le ralentie est un peu bas ,mais la c'est bon ,plus de trou ,et grosse peche ,merci les copains cheers
fin de mon probleme Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apofice a écrit:
comme j'avais vu ce topique ,j'ai posé la question ici justement pour ne pas en ouvrir 50 Very Happy
mais vous m'avais grave aidé ,ça y est ,j'ai serré a fond la vis de richesse ,le ralentie est un peu bas ,mais la c'est bon ,plus de trou ,et grosse peche ,merci les copains cheers
fin de mon probleme Wink
hé les gards confondé pas vis de richesse et vis d air Surprised , Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le truc c'est qu'avec mon ancien carbu je devais devisser idem la vis d'1/4 de tour .. et la le nouveau passer avec du produit aux ultrasons idem donc je pense que le carbu doit etre bon ..
La j'ai mi du teflon sur le filet et fait une marque au posca voir si ca bougeait et apparement j'ai taper un peu dedans deja et ca ne bouge plus mon ralenti reste toujours pareil .. a voir dans quelques jours je vous tiens au courant dans un premier temps merci je n'avais pas pensé a cette idée pour le téflon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt turbo 62 a écrit:
Le truc c'est qu'avec mon ancien carbu je devais devisser idem la vis d'1/4 de tour .. et la le nouveau passer avec du produit aux ultrasons idem donc je pense que le carbu doit etre bon ..
La j'ai mi du teflon sur le filet et fait une marque au posca voir si ca bougeait et apparement j'ai taper un peu dedans deja et ca ne bouge plus mon ralenti reste toujours pareil .. a voir dans quelques jours je vous tiens au courant dans un premier temps merci je n'avais pas pensé a cette idée pour le téflon


bonne novelle good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait ca retarde mon probleme est a force de visser devisser j'ai niquer le joint torique si quelqu'un a les dimensions car plus dispo chez renault et pas envie de racheter une pochette juste pour ca !

Quelqu'un aurait il des pistes sur le fait que je ne puisse pas serrer cette vis a fond sinon je calle ? car j'aimerai bien trouver le soucis ! Avec un ancien carbu c'etait pareil, et celui ci est passé aux ultrasons et toujours pareil obliger de devisser cette vis legerement Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink

c'est ton joint qui est hs et comme il est moin epais quand tu serres la vis a fond le gicleur va trop loin dans le carbu et doit ce boucher sur le bout du gicleur Rolling Eyes

donne moi ton adresse en mp et je t'envoye ce qu'il faut ( tu verras si ca marche scratch )

le colis est deja pres good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gt turbo 62 a écrit:
J'y est pas retouché depuis et toujours par recu ta piece pirat


ca commence a devenir inquietant scratch fait gaffe c'est juste une enveloppe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doutais un peu je l'ai eu tout a l'heure quand meme

Un jolie petit joint tout neuf que j'ai monter, bon pour pas l'écraser j'ai d'abord mi le joint dans son logement sur le carbu et ensuite poser la vis serrer au tournevis sans forcer je suis encore obliger de desserer un peu pour que ca aille sans qu'elle calle :/

Sinon merci a toi olivier pour le joint c'est exactement ce que je voulais c'est vraiment cool et peux tu me dire ou tu l'as eu que je puisse en acheter si j'ai encore besoin ?


Demain je vais verifier mes collecteurs voir si y'a pas un ecrou ou quoi de barrer qui pourrez eventuellement faire prise d'air bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour cette vis d'aire inutile de serré a font c'est comme la vis de richesse c'est le joint qui empeche de ce desserer

je t'ai laissé la taille du joint sur le papier tu vas en demandé dans les mag de bricolage tu trouveras good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca roule merci a toi olivier si t'a besoin d'une connerie ou quoi que ce soit hésite pas a demander on s'arrangera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...