Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la turbine 63

Mon GTTie piste en Culasse Alpine Turbo.

Messages recommandés

Donc je possede une super 5 gt turbo phase 1 de 1985, que j'ai restaure a ma sauce, avec divers evolution, injection, puis moteur de gt prepare par mes soin, et passe en culasse alpine depuis peux. Voici un petite resume car je pense que pas mal la connaisse.

La voila au debut :







Puis changement de caisse :







L'arceaux :



Le train av :



Vu interieur :



Le bloc :



Bielles H et pistons Wossner :



Le 314, poulie reglable et coupelle :



Collecteur adm By BenGTT :



T25/T3 :



Le moulin :



Et avec les GR.A :



Passage en ms :



Et vu du compartiment moteur :







Un petit passage au banc a ete f :







Resultat 220cv et 30 m.kg de couple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Et voici les dernieres evo passage en culasse alpine turbo avec aac de R5 turbo :

Les modifs pompe a eau :





Rodage soupape :



Soupape en place :



Vis en 12,5 :



Coupelle de puis de bougies, poussoir, tige et aac type "mini gr.a" et "gr.a " de R5 turbo :



Porte poulie sorti vilo en plus 25mm :



Support alternateur :



Mon 4 en 1 maison :



Realisation d'un piquage pour la redescente d'huile culasse :



Le moteur assemble :





En place :





Reste a tape une bonne carto, pour sa on va attendre la fin de l'hiver.

En attendant deux petites video :

Moteur

Echappement

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça,c'est de la presentation!!!! cheers
beau boulot,propre, bien pensé!!! good
bon courage pour la suite! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment elle est belle ShockedShockedShocked

sympa tres sobre et son petit style digne d'elle meme.

tres belle resto et belle prepa

perso je surkifffffffffffffffff I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça j aime ! montage propre et bien pensé et voiture tres sobre Cool
bravo m'sieur good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
déjà en culasse d'origine je le trouvais parfait ce gt...mais depuis cette nouvelle évo j'avoue je sais pas si tu pourrais faire mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chapeau pour le taf accomplis Twisted Evil
le seule moment ou je ne là trouvais pas s GT que sa , c'est quand elle avais ces bavette avec les JANTES Coupe Rolling Eyes

mais là Twisted Evil
sinon que pense tu du T25/T3 précisément et clairement (le genre d'utilisation etc etc )
et serais tu OK pour nous faire un tuto bien explicite an section swap sur le montage de la culasse d'ALPINE Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour le tuto ^^
surtout que la moitier du taf est fait avec le nbre de photos deja presentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc pour le T25/T3 avec roue adm de t28 en 46,5/60 pour moi l'un des meilleur turbo que j'ai eu. Il charge relativement bien et rempli tres tres bien. L'utilisation ben c t ma voiture de tout les jours pendant 3 ans, donc ville, route de campagne et runs tous les vendredis, plus les sorties piste. En moyenne pleine charge a 1b4 vers 3800tr apres sa varie celon le rv, l'aac, ... je parle pour mon cas avec le 314 et rupture a 7200tr. Et o banc sa a donne 220cv et 30 m/kg de couple.

Et en culasse d'alpine pas trop rouler vu le temp, de plus je suis en plein changement de taf donc le gt est un peux de cote.

Pour le tuto pourquoi pas mais pas de suite car je cour partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque news, j'ai deculasse pour faire une petite "revision" culasse pour un remplacement des guides bronze qui ete hs et faire une petite modif niveau longueur avec un - 2 mm pour etre tranquil o niveau des peines ouverture des soupapes. J'ai aussi fait repecer les passages des tiges de culbu a 12,5 mm. Ainsi qu'un rodage soupapes 3 angles.

Puis une petite commande chez GT online :



Et le 4 en 1 bande :



Reste a remonte le tout.

Very Happy


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjeangt a écrit:
rien a redire .............................................c est propre good .


+10000000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Et quelque news, la boite a pas aimer le passage a 1Bars de sural ! Surprised

On vois bien les limailles d'alu et de bronze, lol. Very Happy



donc demontage :



News boite en place :



Et c reparti :



Ont a commence a regarde pour faire une bonne boite renforce sur base de jc5 de megane 2l 16 avec un couple conique de laguna 2l2 D, avec les renforts qui vont bien ainsi que des nitrurations de certaine pieces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller quelque news ! Les trains ont été démonte pour mettre sur mon gt Familly, du coup elle a eu le droit a un peux mieux comme un train arrière de clio avec montage de pivots de clio rs ainsi que des moyeux de r21 et disque en 265mm pince par des étriers de visa, a l'avant lui est refais un berso souder avec triangle de Mégane 2l 16s avec passage en étriers Brembo de mrs et disque sur bol en 285 x 26 mm.  Le moteur est aussi en évolution bloc bague, changement AAC, de turbo.

Le train arriere :





l'avant :





L'aac, poussoir/ressort/coupelle et tige creuse de chez 3s développement :



Et le bloc bague :



Bon reste un peu de taff !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...