Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil le belge111

La gombe...

Messages recommandés

Slt,

Qui connais "La gombe"....un mec du sud

L’Ermite d'Antibes.

Un bref regard sur la collection d'auto la plus curieuse existant au monde. Gérard Gombert (dit la Gombe) a été a ses début un pilote de moto, et participant à 4 Bol d`Or, ou il obtint de modestes classements. De là est née une passion pour l'auto qui l'a emmené entre 1966 et 1970 à ouvrir à Antibes , un garage de réparation ou sont passés les plus célèbres et recherchés des modèles d'automobile, comme des Ford GT40, AC Cobra, Countach, Miura, Porsche 904 etc... La majeure partie des voitures "traitées" ont été des Alpines, parce que "la Gombe"avait commencé à se spécialiser dans le travail du polyester et, dans les années 70, beaucoup de clients passaient par son atelier pour les réparations ou pour de nouvelles solutions (des appendices aérodynamique) qu'ils ne pouvaient trouver ailleurs, ceci grâce a sa géniale habileté. Ce succès lui a permit d'acquérir beaucoup d’autos et les pièces qui pouvaient servir. L’histoire retiendra que des pilotes, des équipes officielles aient eut besoin de ses services principalement parce qu’entre temps il c’était fait un nom...

De nos jours le résultat (du temps passé) est que nous nous trouvons de front à un immense bric a brac, disséminé dans sa propriété et son "atelier" en plein air. Un nombre incalculable de voitures, beaucoup de course, démembrées, rouillées... en somme un véritable et hallucinant parc de la terreur (pour les puristes) ! Il y avait environ 12 A110 dans presque toutes les versions (même une Inter Lagos), et aussi quelques A106, A210, GT4. Certaines sont aux intempéries, d’autres disséminées dans quelques locaux protégés seulement par des tôles. Immobile et intouchable lot de voitures comme Lotus Elan, Eclat, Fiat 695 Abarth, 1093, cabriolet Peugeot... et tant d'autres. Mais peu de personnes ont pu délibérément tourner entre les voitures pour chercher à les énumérer toutes ! Des piles de pièces de rechange, qui feraient le bonheur de nombreux collectionneurs, sont gardées à vue par cinq chiens (certains peu rassurant) qui répondent au nom d'Alpine, Norton, Vitesse, Honda et Cooper ! Une chose est sûr : la grande passion et l’hospitalité de la" Gombe". N’importe qui peut lui rendre visite, et trouvera un bon accueil et des verres de vin de tous les types...surtout le rosé frais, mais les ennuis commenceront si vous lui demander d'acquérir quelque chose... Là y a le risque réel de se faire voler dans les plumes ! Dans le meilleur des cas vous allez l’irriter, le mettre en colère, de même que ses"fauves".
Il y a quelques années il a été invité et même a été vu dans quelques meetings Alpines.
Mais là on est dans un autre monde

Voici un article paru dans autopassion de septembre 1991.

http://mroukni.free.fr/articles/gombe/gombe01.jpg

http://mroukni.free.fr/articles/gombe/gombe02.jpg

http://mroukni.free.fr/articles/gombe/gombe03.jpg

Pour ceux qui veulent lui rendre visite
GOMBERT Gérard
villa Hacienda
Route Nationale 562
Quart Chantaîre
83440 Fayence (Var)

mon album photo que j’alimente de temps en temps.
https://plus.google.com/photos/111710377139034671906/albums/5822256553353920129

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
He oui,
Dans le monde alpine... "La Gombe" est un phénomène très spécial....connu de tous.

Dés les premières secondes, tu te dit, quel mec celui la....pourquoi fait il cela...mais ensuite tu a du respect pour lui.
Déçus par quelque chose venant de chez Renault...je ne s'est de quoi, mais je le respecte.

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...