Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R 1345

R18 turbo modele 83 bordeaux int cuir

Messages recommandés

Salut a tous,

Donc voici quelques photos de ma fidele R18 turbo modele 83 int cuir "traité dinitrol" que mon pere m'a donné en 1990 comme premiere voiture car il n'arrivait pas a la vendre avec ses 260.000km.

Le modele 83 a recu la deuxieme evolution de cette mecanique, 125 ch au lieu de 110ch pour les modeles 81 et 82.
+ le freinage a 4 disques de freins et la fermeture a distance a "plip" ( premiere voiture europeéne equipée de ce systeme en serie)






Je l'ai utilisée jusqu'en 1997 pour arriver a environ 450.000km.
Elle est depuis ce temps au garage, un peu fatiguée, quelques pieces d'usures limite mais en parfait état de marche.






Lors d'une expo d'ancienne renault dans la consession de Reims Cormontreil en 1998 confusedconfused, ca passe seulement de nos jours, mais imaginer, la honte de presenter une 18 en 1998, j'avais pas peur Very Happy
J'avais mis la 4cv en expo, et comme il n'avait pas assez de voiture, j'avais osé presenter une R18. lol!


Une feuille datant de 1997 avec la prises des compressions lorsque j'avais grillé une soupape.
On voit bien que le cylindre N°3 ne donne plus beaucoup.
j'ai ensuite monté un moteur que j'ai eu sur une auto complete pour la pieces.
La voiture avait 437.991 km, en faite elle n'a pas beaucoup roulé avec son mouveau moteur car elle a peine 20.000km de plus a ce jour.




petite photo de la planche centrale avec le voltmetre, l'inter de commande du ventilo, l'ancien emplacement de la led de l'alarme, et mon super pionneer 2 x8.5W que je me suis acheter pour mes 20 ans.







Voici les dernieres photos, prise cette été 2012, elle est sortie vite fait, je n'avais que quelques heures a lui consacrer.
Apres un peu de galere, elle a bien voulu partir, comme la derniere fois, j'ai une nouvelle fois été obliger de mettre de l'essence en direct au carbu, mais apres avoir bu sa ration, elle callait a chaque fois.
j'ai deboucher tous les gicleurs, mais pas beaucoup mieux....
j'ai ensuite debloqué le coulisseau de la pompe de reprise pour avoir la giclée a chaque action de l'accelerateur, ce qui fait quelle tournait bien mais en actionnant la pedale des gaz par accoups.

puis apres quelques petites minutes en tournant ainsi, elle s'est debouchée toute seule.

la voici dans son garage en hibernation, bien sale apres les travaux de la rue de l'année derniere

puis dans la rue

apres un petit lavage exterieur




quelques pieces en reserves, dont certaines que je ne me souvenais plus...



et la voici de retour, mais je vais continuer a lui faire queqlues soins ainsi qu'a la toiture du garage.


Voila a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked genial il y a vraiment de superbe piece ici sur ce forum good prend soin de cellci I love youI love you bienvenue parmi nous cheers

il y a une zone verte sur le compt tour ( c'est la zone de charge du turbo ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, car ce bloc compteur se trouve aussi sur des R18 type2 et fuego serie1 atmospherique.
Le turbo charge entre 2000 et 3000 tr/min, suivant la pression de l'accelerateur et l'effort a fournir.
Par rapport a une GTT, il y a beaucoup plus de temps de reponse et c'est moins brutal, mais le 1565cm³ a plus de couple même en atmo ce qui compense un peu.
ce n'est pas une sportive, c'est juste une berline rapide des années 1980.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de tes tresors,Yann! good
elle est bien conservé! goodgood
le tableau de bord me rappelle ma R20 Turbo-D,il etait identique,meme le mano de turbo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tresor peut etre pas, mais tres attaché sentimentallement a cette auto.

Ex voiture de mon pere + ma 1er voiture....
Si je devais en garder une, elle sera surement dans les dernieres

Avec son gros kilometrage, et sans jamais passer par des pro, je me suis debrouillé seul en etant etudiant donc sans trop de moyen.
Et c'est justement la qu'elle a était super interessante, fiable + economique = cheers
C'est une des grosses qualité de la R18T la conso, normale elle a était concu en sortie du choc pretrolier.
-90 km/h = 5.5l/100 km
-110 km/h = 7.7l/100 km
-urbain = 9.7l100km
il est tres facile de faire du 7/8 l de moyenne en parcours quotidien et en roulant deja bien au dessus des limites.

+ une grande fiabilité, je ne suis jamais tombé en panne, même quand elle tournait sur 3.5 cylindres, j'ai du roulé 3 a 6 mois le temps de trouver un moteur.
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...