Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
georgesr11

r11 turbo ph1 noir 1605cc!!

Messages recommandés

salut voici donc ma ronze connue sur d'autres forum surement par quelque uns Very Happy

c'est une ph2 reconvertie en ph1 avec beaucoup de pieces modifié toujours par moi meme .je l'ai passé en injection en 2007







puis en culasse alpine en 2010 et en 1605cc en 2011 .

moteur :
cleon culasse alpine 78/84 1605cc .rv 8.1 ,pression 1bar ou 1.2bar
blocs realesé chemise acier mecaparts en 78mm echancrer pour laisser passé les bielles ,modif a l'arriere et a l'avant du blocs pour laisser passer les bielles (grande course ).
carter d'huile modifié pour course 84
bielles pec
vilo course 84 genmot
aac grillet calé a 105°
pistons iappel special course 84 en 78mm
joint de culasse a anneau separé
culasse scié pour pompe a eau ,soupape echappement neuve ....
pompe a huile refaite

collecteur echappement/admition ,tubulure fait maison ,sortie turbo ligne en 60mm inox fait maison (silencieux en cours )
turbo k16 (petit mais sa marche pas si mal ,t25 ar49 trim 60 bientot)
support moteur modifié /renforcé
boite a air clio rs
rampe a essence specifique avec regulateur capsule 3bar et injecteur origine neuf r21 turbo

boite jc5053
quelques photos pour illuster





























































chassis :
berceau soudé avec triangle origine renforcé
combiné filetés bilstein gt ph2
koni a l'arriere
direction assisté clio 16s avec pompe mecanique (poulie adapté)
fusées r19 16
frein avant brembo 406 v6 plaquette mintex ,disque en 280mm zimmerman
frein arriere disque origine avec etrier 2 pistons visa
frein a main hydro ap avec repartiteur ap















mon fidele tig sans qui rien ne serait possible Twisted Evil



j'en oublie surement mais c'est difficile de resumé des années d'evolutions Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ahhh affraidaffraidaffraid le taf de dingue !!

et puis c'est propre !!!

big respect pour ce tres joli montage.

tu sors combien de watt ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci je sais pas trop plus de 200 cv je pense ,c'est assez coupleux en tout cas avec la course 84 .

en powerdyn sa donne sa ,mais c'est powerdyn



debut des modifs de cette hiver ,apres pas mal de recherche pour en trouver un tout fait ,je commence a faire un silencieux a chicane tout inox et tout en 60mm !!(j'avai la ligne inox en 60mm mais encore un silencieux acier en 50mm).

j'ai recuperer les flasques sur un silencieux inox en 50mm et j'ai refait les trous en 60mm .
j'attend maintenant les tubes perforés en inox 60mm que j'ai commander au royaume uni (comme d'hab y'a rien en france lol)





MDR je suis un marcassin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici,Georges! cheers
y a pas a chier,c'est les ronzes ph1 noires les plus belles!!! bounce
bon,je sais,a la base,c'est une ph2! lol!
qui dire des modifs? bien sur, c'est propre ,beau,bien pensé,et c'est un boulot de fou! good
bon courage pour la suite,car t'es jamais a court d'idée!!! good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
ya meme pas une photo de l'exterieur Laughing


ah oui c'est vrai mdr ,bah le plus important c'est dans le moteur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE 11 Twisted Evil !!

je te l'es deja dit , et te le redit ici :ta 11 et tout bonnement hallucinante
avec tout ce que tu lui as fait , les 300 chv sont atteignable non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci xenon Wink ,
ben dison que je recherche pas la puissance ultime non plus ,je donne la priorité au couple et a la fiabilité et j'ai un aac de daube un peu .y faut voir quand j'aurai trouvé pourquoi sa fonctionne pas avec le t25 ,parce que la c'est sur je roule avec un turbo tres petit en trim 36 mdr .

sa a l'avantage d'etre tres coupleux a bas regime c'est pas desagreable !!! Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers tres content de voir cette auto ici que oui je connaissais d ailleur!!!!!
plus qu a rencontrer le proprio!! peu etre bientoto au sanglions d hiver ?non ? pourquoi pas ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgesr11 a écrit:
merci je sais pas trop plus de 200 cv je pense ,c'est assez coupleux en tout cas avec la course 84 .

en powerdyn sa donne sa ,mais c'est powerdyn



debut des modifs de cette hiver ,apres pas mal de recherche pour en trouver un tout fait ,je commence a faire un silencieux a chicane tout inox et tout en 60mm !!(j'avai la ligne inox en 60mm mais encore un silencieux acier en 50mm).

j'ai recuperer les flasques sur un silencieux inox en 50mm et j'ai refait les trous en 60mm .
j'attend maintenant les tubes perforés en inox 60mm que j'ai commander au royaume uni (comme d'hab y'a rien en france lol)





MDR je suis un marcassin Wink


salut george,super boulot sur ta onze,est ce que ta mis des supports modifiés pour la pompe de direction assister et l'alternateur. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous ,les sangliers c'est loin pour ma ronze et je travaille tout les week end donc voila quoi ....

pour Mletigre ,oui bien sur c'est un support fait sur mesure ,l'alternateur est a ras du berceau et la pompe de da au dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news du silencieux pour ma ronze Surprised :

tube perforé inox





assemblage de l'interieur du silencieux et soudure des tubes







ensuite plus tard soudure des flasques exterieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca fait plaisir de voir qu'il reste quelque artisan et pas que des fans de la carte bleu,

bon a part le TIG , les vrais artisans travaillent a l'arc Wink

, bourgeois va ! clownclown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certe mdr ,enfin il rigolai je pense ,qu'est ce que tu veut faire avec un poste a l'arc..... cyclops c'est fait pour le gros ou sa marche pas si mal d'ailleur ,mais en aucun cas pour des trucs de prepa auto .c'est tig ou rien pas le choix Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tkt je c Very Happy


Tof traduction: Ne t'inquietes pas mon trés cher Georges,j'ai quelques menus connaissances dans le domaine complexe de la soudure. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut etre repassé en culasse origine (besoin d'argent ) je ferai un kit culasse alpine avec tout ce qu'il faut du coup (collecteurs ,culasse ,poulies ,cales pompe ,pussoirs tiges aac etc....)

.sa pourrait etre l'ocasion pour quelqu'un qui n'a pas mes moyens technique (soudures tig) de passer en culasse alpine ...

comme sa moi je me fait une pipe d'origine avec papillon de 21 en vitesse et hop sa me coute pas grand chose bon c'est sur sa marchera surement moins bien qu'en culasse alpine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgesr11 a écrit:
je vais peut etre repassé en culasse origine (besoin d'argent )


Ah ben merde, dommage après tout ce taf et ce temps passé dessus, mais bon des fois on a pas le chois.
Et puis la turbine sortait des CV avec ça culasse d'origine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh Shocked c'est dommage ça. ceci dit, la vie etant ce qu'elle est devenue, vaut mieux en effet prendre le blé où il est ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daluz il me disent que je peut enlever 1.5mm en forme concave ,faut que je laisse les bords ,je vais faire sa .j'ai calculé je peut mettre un joint de 1.45mm en enlevant sa nickel !!

sur le site iappel et daluz c'est marqué que ces pistons doivent etre concave et tu les recoit ils sont plat .celui qui fait pas gaffe avec un rv comme sa sa craint !!


sinon voilou j'ai tout demonté ,l'injection fait des miracles tout est comme neuf ,ce n'est donc plus une r11 alpine turbo ....

je vais faire tourné tout sa et tout remonté .

ps:nickel le joint a anneau separé c'est du bon matos ,je vais en remmetre un .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

par contre tu garde ta grosse cylindré ?
et tu l'avais eu ou ton joins as anneau séparer ?

hésite pas as nous donner plus d'infos/photos Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
et tu peut metre sa sur une culasse de GT ? Shocked


ben oui pourquoi pas ?il font une version pour gt ,c'est pareil sauf que le joint fait pas le tour du distributeur d'allumage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
georgesr11 a écrit:
xenon a écrit:
et tu peut metre sa sur une culasse de GT ? Shocked


ben oui pourquoi pas ?il font une version pour gt ,c'est pareil sauf que le joint fait pas le tour du distributeur d'allumage


ha javais pas vue qu'il le fesais pour GT Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilou tout est demonté et j'ai tout amené au tourneur .rien a signaler ,les bielles n'ont pas touché le blocs mdr



bon evidement mes culasses de gt ont eu du cliquetis vu que j'avai rouler en carbu






faut que je la fasse surfacer c'est tres leger sa devrait le faire ,puis mesure de chambre ,un joint en rapport et zou normalement j'ai de la marge maintenant avec ce qu'il m'enleve sur les pistons j'ai 8 de rv avec un joint de 1.45mm et culasse neuve ....


je vais mettre en vente mes pieces culasse alpine ,j'aimerai tout ensemble sa ferai un kit culasse alpine (pas 200euros mais pas 3000 non plus) .si sa interresse quelqu'un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé pourquoi j'avai du liquide de refroidissemnt qui suintai derriere le bloc .sa m'intriguai parce que mes depassemnt de chemises etait bon j'avai regardé la planeité du bloc et de la culasse avant le montage <_ bizarre surtout que en demontant joint etait coll bien partout sur culasse et bloc .>et ce matin je regarde le joint et il est tout vert ou sa fuyait ....en clair le joint etait poreux heureusement que c'etait pas de l'autre coté sa m'aurait fait une belle mayo (d'ailleur de pret on voit que c'etait pas loin ) !!!!

[url="http://imagesia.com/dsc01151-1600x1200-_69ax"][/url]

donc je remet pas sa ,se sera joint mecaparts 2.1mm avec l'usinage des pistons et mon volume de chambre a39cm3 ,j'aurai un rv a 8.3 sa devrai etre sympa ... :rolleyes:


petite photos d'adieu a mes pieces alpine ,surtout mes collecteurs dont j'etait assez content :rolleyes:

[url="http://imagesia.com/dsc01156-1600x1200-_69ap"][/url]

[url="http://imagesia.com/dsc01157-1600x1200-_69aq"][/url]

[url="http://imagesia.com/dsc01158-1600x1200-_69as"][/url]

[url="http://imagesia.com/dsc01162-1600x1200-_69av"][/url]

[url="http://imagesia.com/dsc01160-1600x1200-_69ar"][/url]

[url="http://imagesia.com/dsc01163-1600x1200-_69ao"][/url]

voilou c'est le debut d'un nouveau montage Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu serais faire un resumé de ce que tu vends, et le prix ?
peut etre un poto d'interessé .
merki Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news ,aujourd'hui j'ai attaqué la culasse en alignant les conduits au joint et montage/rodages des soupapes (forgées neuves ,je les avait achetées et jamais monté)











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est beau quand c'est neuf. good J'ai également aligné mes conduits, mais que les admission, il me semble avoir lu que sur un moteurs turbo c'est pas la peine de faire les échappements. T'as des info là dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
adrénaline03 a écrit:
C'est beau quand c'est neuf. good J'ai également aligné mes conduits, mais que les admission, il me semble avoir lu que sur un moteurs turbo c'est pas la peine de faire les échappements. T'as des info là dessus ?


ben pourquoi ne pas faire les echappements ???c'est juste pour que le trou soit en face de l'autre trou c'est tout Very Happy ,il faut le faire sur n'importe quel moteur ,faut avouer que c'est grossier d'origine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...