Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliviergt18

gtt du 18

Messages recommandés

je vous met ma voiture au jour d'aujourd'hui car trop long a raconter depuis le debut lol!

une PH2 equipeé depuis peut d'un nouveau moteur mini grpa et de plein de petite chose qui ont evolué petit a petit





ma cullasse legerement preparer rv d'origine mais conduit alignés et microbillé









aac mini grpA des frere hemery







carburateur avec kit GRPA gicleur modifiés ( mais a revoir au roulage ) et microbillé



pompe a huile retarée



jdc 1,9mm ( dit GRPA chez nos amis les anglais lol! )



et voila moteur fermé



modification du collecteur pour une sonde EGT







embrayage 4 patins et disque renforcé



ventilateur type spal le tous equip2 de sonde basse t°



ma downpipe qui bande sexpet avec deja la sonde bosch AFR



montage de la boite de vitesse



montage dans l'auto






le tous remonté



sur ce moteur une modif importante le refroidissement de la cullasse bien connu mais peut monté scratch









moteur en detail












demarrage moteur il y a une semaine




ma ligne laterale GRN ( il n'y a plus aujourd'hui la detente )





les roues et frein : cale de 16 ,disque brembo max et plaquette greensteff ,jante 15" toyo t1R







interrieur












j'ai monté aussi un poussoir de demarrage dans le cendar lol!





exterieur

capot type delta ,clignotant blanc, jante peintes en noir ,rabaissement,autocolant parsoleil ,parchoc modifier pour aire echangeur et calandre PH2 transformé type montécarlo

















voila donc suite au remplacement du moteur je suis en cour de rodage et pour le moment ca va bien good je suis actuelement a 0,5g au collecteur (je vais monter petit a petit )
pour le turbo je suis tjs sur ce bon vieux T2 j'ai deja essay2 autre chose mais rien me convient scratch j'ai dans le garage preparer un corp de T2 avec palie neuf et butée 360

sur l'ancien bloc je tournais avec aussi un carbu kit diffuseur grpa preparé a 1B en soft et 1,5b en arssouille good et c'etait top mais moteur origine

alors la suite du rodage et reglage pour carbu en fonction des valeurs AFR et temperature d'echappement ce serra ............ ici ...........a suivre ...









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli descriptif. ca fait toujours plaisir de lire des reportage ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris51 a écrit:
c sympa tous sa good

tu l'avais fais le maxi t2 Question


j'ai fait 2 maxi T2

un T25 et un gt2554R
le probleme c'est pour l'equilibrage ca me fait cchhhiiee de payer ca en plus et c'est trop gros ( surtout le GT2554R) alors je prepare autre chose mais je sais pas ce que ca va donner alors j'en parlerai apres le rodage et essaye

ce qui est sur c'est que je ne veux pas un turbo qui charge a 4000tm et si ca s'essouffle a 7000 tm tampis Wink
je vois bien un GT17 mais ca coute un peut scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi...
pour les turbos comme je t'ai dit y'a le T2/T25 ( avec le corps et la partie admi du T25 ) et le gt 17 mais tu peux aussi le faire toi même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
bienvenue à toi...
pour les turbos comme je t'ai dit y'a le T2/T25 ( avec le corps et la partie admi du T25 ) et le gt 17 mais tu peux aussi le faire toi même...


je t'ai tres bien entendu troll t'inquiette j'y travail et dans ce sens et si j'ai besoin de conseil je sais a qui demander ++++ good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oliviergt18 a écrit:

je t'ai tres bien entendu troll t'inquiette j'y travail et dans ce sens et si j'ai besoin de conseil je sais a qui demander ++++ good


pas de soucis, toujours prêt à rendre service Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa , cool cette présentation !!
deplus ta peint les jantes et là sa fait plus racing que tuning Twisted Evil
tu compte les changer par la suite ??

sinon ta modif pour le refroidissement de la culasse , ta vue réellement une différence ???
ta une photo plus détaillante Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
haaa , cool cette présentation !!
deplus ta peint les jantes et là sa fait plus racing que tuning Twisted Evil
tu compte les changer par la suite ??

sinon ta modif pour le refroidissement de la culasse , ta vue réellement une différence ???
ta une photo plus détaillante Exclamation


merci pour le compliment de ma presentation xenon I love you
les jantes non je compte pas l'est remplacer tout de suite non

pour le refroidissement de la cucu je peux pas te repondre pour le moment car je suis en rodage mais moi aussi je veux savoir alors je vous tien au jus good
tu as deja deux photos dans ma presentation avec la plaque sur la cucu et le T avec le raccord de la durite supperieur hey j'ai ca si tu veux d'autre scratch l'endroit ou le piquage sort de la cucu good



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je comprend bien le système, çà shunte le calorstat et en plus l'eau ne circule pas complètement dans la culasse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
troll a écrit:
si je comprend bien le système, çà shunte le calorstat et en plus l'eau ne circule pas complètement dans la culasse ?


j'ai plus de calorstat depuis longtemp et si le LDR passe completement dans la culasse mais la traverse au lieux de tourné dedans Wink

poussé par la pompe a eau comme a l'habitude la culasse se remplit d'eau mais plutot que de tourné dedans ca repart par la nouvelle durite et reprend le circuit d'origine sur la durite principal supperieur du radiateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec ce système j'aurais peur que la partie arrière de la culasse ne soit pas assez refroidi...
moi j'ai tout le système d'origine sauf les parties collecteur/carbu/turbo et çà chauffe comme il faut...
après si t'a déjà plus de calorstat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers le rodage est terminé et je suis plutot surpris du couple que la voiture a pris good j'ai l'impression d'avoir plus de pression de turbo alors que je suis a 900g collecteur

dans les derniers kilometre ca fumait grave gris et bleu a l'arret et a chaud au ralentis scratch demontage de la partie sural et verdict turbo T2 hs affraid
seigmentation roue echappement hs , carter fendu qui frote sur la roue et aussi l'admission scratch bref un jeu de fou sur l'axe Crying or Very sad ( faut dire qu'il en pris dans les dents celui la lol! )

nettoyage de l'echangeur et il va etre temp de metre ce GT17 hybride et j'ai ca a reparer



pour ce montage de refroidicement de culasse la voiture chauffe plus vite pas de tros non mais c'est plus rapide et ca reste constant
il faudrait qu'il fasse plus chaud pour voir vraiment je pense une diffference plus pricise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked , 1 h 12 du matin !!! , alors que tu baillé comme un veau a 22 h chez moi Very Happy , la choucroute a pas passer !!! .................ou tu tient pas la bière : lol! . Remonte vite ton T 2 hybride pour voir ce que ça donne ..............que je face pareil , et un conseil que je t es déja donner , sois moins brusque avec ton auto , tu aura moins de casse pet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanjeangt a écrit:
Shocked , 1 h 12 du matin !!! , alors que tu baillé comme un veau a 22 h chez moi Very Happy , la choucroute a pas passer !!! .................ou tu tient pas la bière : lol! . Remonte vite ton T 2 hybride pour voir ce que ça donne ..............que je face pareil , et un conseil que je t es déja donner , sois moins brusque avec ton auto , tu aura moins de casse pet .


t'inquiette la choucroute et la biere son tres bien passé good

c'est toujour et encore les poiles de ton avatar qui m'ecrase la poitrine et qui me font respirer comme un boeuf zzz mais bon heureusement la soirée etait sympat good

et oui j'ai plus qu'a remonté un turbo et corriger les bricoles qui ne vont pas depuis le redemarrage good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! tu lui en veut dis donc sur son avatar ^^

bon courage pour le remontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allé vite , met nous ce Turbo et passe faire un tours chez les SANGLIER que l'on voye a sa de prés Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xenon a écrit:
allé vite , met nous ce Turbo et passe faire un tours chez les SANGLIER que l'on voye a sa de prés Twisted Evil


on en parlait justement avec jeanjean hier soir pour venir voir good nos femme etaient presente dur de leur faire comprendre qu'elle sont interdite de sejour dans les ardennes lol!

logiquement le rendez vous est pris pour juin sur deux ou trois jours good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheerscheerscheers

(ps: les femmes sont autorisées. . . mais ca risquerait de pas leur plaire ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai instalé mon nouveau carbu qui etait en attente pour le poser apres le rodage il est comme l'autre monté avec les piece grpa mais gicleur different ( plus petit lol! )

pour le turbo aussi poser cette apres midi mais ca pise en huile alors redemontage et je recommence demain scratch

j'ai voulu savoir ce qui c'etait passer sur mon T2 pendant le rodage car il fumait mais ca ne l'empechait pas de fonctionner scratch maintenant je sais lol!lol!







donc nettoyage de l'echangeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila apres tous mes deborts avec mon turbo j'ai fini par refaire un T2 complet de A a Z Wink

et maintenant plus de probleme c'est en attente d' avoir plus gros :good:et surtout mieux fait lol! au moin ca fonctionne et plutot bien surtout avec mon nouveau carbu c'est bien plus agrable , plus fluide en reprise et etonament ca me parait plus libre le moteur s'exprime vraiment mieux good mais reste a controler les valeurs AFR et echappement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai constaté avec le mini gr.A c'est le bruit qui deviens rageur passé 3500...et pas que le bruit d'ailleurs...on dirais qu'elle a le mort Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

passage ce matin de bonne heure au CT avec mon ami jeanjeangt 7H30 du mat le chic type du controle une bonne conaissance de jeanjean good fan de veille auto au carctere bien trempé

le CT c'est tres bien passé dommage pour le faisseau et les veilleuses de plaque hs la veille au soir Rolling Eyes

la voiture est seinne good et efficace en frein et chassi seul une rotule de triangle gauche a un peut de jeux, un feux AVG trop bas et biensure les veilleuses qui marchent pas scratch

l'exelant resultat est l'antipolution qui est conforme good meme avec mon carbu preparé, mes reglages AFR sont bon alors ca fonctionne good

CT réussi good

mes amortisseur KONI GRPA arrive cette semaine et j'espere aussi que mon voisin aurra fini ma calandre PH1 pour la monté et finir le coté ésthetique de l'auto good et reparer ce foutu cablage de hayon bien pourrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne nouvelle Very Happy

pour feux de plaque sa arrive tous le temps

souvent il et coupé entre le hayon et la coque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je stresse ,la mienne sent l'huile ,et le ct et en mars,je crois qu'il faut que je refasse le moulin avant de la passer au ct scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as raison chris51 c'est coupe exactement a cette endroit Crying or Very sad

elle sent l'huile a l'achappement ton auto apofice ? si oui c'est surement plus du a ton seigment d'echappement turbo plutot que ton moulin scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked tu crois ,ça voudrais dire qu'il est secoué le turbo Shocked pourtant il n'a pas un pete de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur un turbo tu peut avoir du jeu et pas de fuite et au contraire pas de jeu mais fuire Neutral ..................................elle fume ( bleu ) ou pas ton auto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sunny nouvelle année nouveau boulot good



il me faut pour l'arriere les bilsten B6 de wiwi , ma calandre PH1 ( pour finir le coté esthetique ) mon T2/T3 et tous ca avant le 1/6/2013 good

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui elle fume bleue d'aprés les gars qui m'ont suivient au rasso du mois de decembre ,dons chris qui etait derriere et qui m'a doubler parce que je puet l'huile Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok , y a de grande chance que ton segment coté échappement laisse passer l huile , donc plus qu a changé de turbo ou mettre un kit réparation ........................ou réduire le débit d huile Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos Wink bon je vais attendre qu'il lache carrément et je mettrais mon 2eme ,et ensuite je passerais en t25 Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des news


suite au faisseau AR qui a brulé une grande partie est deja refaite

et la calandre PH1 est fini d'etre réparé et en cour d'apret

avant



les reparations











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui chris51 je prefere une PH1 pour le look ( plus agressif ) et aussi pour le refroidissement avec cette grille bien ajouré et l'orientation des elettes elle me parait plus efficace qu'une PH2 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...