Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phil le belge111

Mans classic 2012

Messages recommandés

Slt,

Debut juillet, nous sommes parti, un ami et moi en 8 gord, au "Mans Classic".....ce fut une aventure extraordinaire. A refaire en 2014.

Nous étions plus heureux que des petits garçons de 5 ans avec plein de majorette en poche. Nous avons passer le samedi après midi en compagnie de m Tavares, janot et le staff Renault Classic......ce sont des personnes très sympa.

phil

https://picasaweb.google.com/111710377139034671906/060712LeMansClassic2012?authuser=0&feat=directlink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wai, j'peux te dire que c’était un rêve pour nous.....Le mans c'est magique crois moi.
Voici mon resumé fait pour notre revue club

"Bonjour a toutes et a tous,
Alors,voici mon résumé de ce magnifique week-end qui sera a jamais gravé dans ma mémoire de belge.

Pour moi, un circuit, c'est le rêve, comme évoqué avec certains d'entre vous, je suis un fan de circuit et non de rallye...sauf les bons vieux rallyes des années "Groupe B" et "Groupe 2".

Cela fait bien un an que notre bon ami Romu nous a lancé l'idée de ce rendre au mans classic. Pourquoi pas, ce serai une première pour moi et surtout le faire avec de vrai passionné de l'Asan.


Donc, première étape, préparation du voyage. On décident de camper sur place auprès de nos voitures comme le faisaient d'autres passionnés de l'époque, barbecue,
matelas gonflable, sac de couchage, toile et surtout ne pas oublié nos inscriptions. Il est décidé de partir vendredi matin de bonne heure et de revenir le lundi soir, cela nous permettra d'éviter les
embouteillages

15 jours avant le grand départ...tout est près pour moi et l'excitation, le streeesss montent de jour en jour, je ne pense qu'as cela.

Comme je fais le voyage avec Sylvain et qu'il prévoit de partir de bonne heure vendredi, il me propose de passer la nuit de jeudi chez lui. D'où, mon "Le mans classic 2012" démarre le jeudi soir.
Arrivée chez sylvain a 20heure, discutions de ce que l'ont prévois de faire, chargement de la 8.


Dodo a minuit et lever a 5h. 5h30, nous partons en direction de
Carvin
ou nous attend Hervé au "le Bellevue". 6h15, enfin le grand départ pour "le mans classic 2012". Gps en fonctionnement et le petit papier qu'Hervé nous avait préparé.
Nous retrouvons Patrick, Valentin (R5 Turbo2), Georges et Perry (berlinette soufflette). Nous fessons un bout de chemin pour arrivé a un restauroute bien sympa.
Imaginez vous 7 asaniens autour d'une table, sur une terrasse, que ce racontent ils ??? De plus, quel plaisir, manger sur une terrasse ou d’anciennes passent a nos coté et qui ce dirige vers la même manifestation que nous. Ford GT40, Ferrari, Lotus, Alpine, Porsches....et bien d'autres. L'excitation monte encore d'un cran. Nous reprenons la route sous la pluie, mais pas grave....nous nous rendons au mans. Notre seul but et rien ne pourra nous arrêter. Plus nous nous rapprochons, plus nous pouvons voire sur nos visages, la joie qui s'installe et plus nous voyons des models rares ce qui monter l'excitation du groupe au sommet. Nous quittons la route et nous nous retrouvons dans une fil de passionnés. Dernier virage, nous arrivons a l'entrée du parking renseigné par Romu. Voila, nous y sommes. Il fait
chaud...pas la température extérieur mais bien la corporel, qu'elle joie d'y être. L'excitation du groupe est a son comble. Nous prenons possession de notre morceau de terrain et piquons au plus vite notre campement. Petit rafraichissement et départ pour notre première visite des installations sur le circuit. Nous nous rendons au contrôle d’accès, validation des pass et explication avant d'entrer. Enfin nous sommes a l’intérieur, et la ces d'enfer. Des autos de toute marque, de tous models, plus rare les une que les autres. On traverse le parking des Porsches, des Lotus, des Ferrari et nous arrivons enfin sur l'aire Renault. Nous nous rendons de suite au stand de la nouvelle Alpine, la A110-50. Quelle est belle, j'la veux.....nous la voulons. Nous passons la fin d’après midi dans les paddock, nous rencontrons Juju, Bertrand et une partie de la troupe de l'escadrille 95. Ensuite retour au campement pour un petit barbecue et retour au circuit. Hervé retrouve un ami qui est engagé avec une Bugatti....et la, ce
monsieur nous raconte une histoire, son histoire. En écoutant celui ci, l’émotion me monte et nous l’écoutons avec beaucoup de passion. Nous étions comme des gosses. Nous nous retrouvons ensuite dans les stands ou nous pouvons suivre avec grand intérêt les courses d'avant guerre.

2Heure, dodo,7h levé....petit café et viennoiserie au stand Renault, et visite de l'aire Renault ou plusieurs Alpine arrivent sens interruption. Dans l’après midi, nous nous retrouvons dans les stands
et la, qu'elle surprise, nous sommes dans la catégorie ou nos chère Alpine tournent. Notre jean Ragnotti pilote l'A442 et il est prévu un changement de pilote, le directeur Renault, monsieur Tavares
en personne est le deuxième pilote. Que du bonheur pour nous tous, le groupe Renault classic nous ont accueilli avec beaucoup de sympathie, j’espère qu'ils ont compris que de vrai passionnés
étaient avec eux. Nous ne pouvions plus parler, nous n'entendions que les moteurs rugissant sur la piste et le spiker. Le moment tant attendu, changement de pilote et peut être changement de
pneu, tout s’accélère, l'A442 rentre dans la pitlane, elle arrive, ce met a l’arrêt devant le stand mais surtout devant nous, je reste bouche bée, les mécanos habillé de noir et signé Renault classic s'activent
autour d'elle, jannot passe le volant a monsieur Tavares et l'A442 repart sur la piste. Applaudissement générale des asaniens et qui appel tous les spectateurs a faire de même. Qu'elle émotion de ce
retrouver 34 ans plus tôt et de revivre cet événement..... je m'imagine a ce moment la que cela aurait pu être un autre pilote qui est malheureusement décédé, Didier Pironi. Ensuite, ont peut voire dans tout les visages, la joie dans les yeux. Que d’émotion, ces complètement fou de voire cela, et c’est la que sylvain nous sort sa petite phrase « deux gamins de 5 ans avec des playmobil dans les poches, ne sont pas plus heureux que nous ». Fin de la course, retour au campement pour la prepa d'un bon barbecue, ensuite départ pour le virage d'arnange de nuit....que du bonheur.

3H dodo, lever 7h....revisite du stand Renault pour un bon café et tout ce qui vas avec. Promenade sens arrêt dans tout les aires de parking et visite des boutiques et de tout ce que le mans peut vous offrir. En fin de journée retour au campement, Nous nous donnons rendez vous avec jf ,phi phi ,jill ,arméle, les deux eric et leila pour nous rendent au village d’à coté pour un petit gueuleton. Et la,
encore et toujours de la joie, imaginez vous, vous êtes assis a une terrasse avec un petit verre et derrière vous ou devant vous, de belle autos comme GT40, Ferrari, Lotus.... qui passent et repasse en
faisant vroom vroom au rond point......quel bonheur, je suis aux anges. Il n'y pas de mots pour l'expliquer, il faut le vivre pour le savoir. Retour au campement, dernière petite bière entre passionnés. Pratiquement tous le monde c'est couché sauf sylvain et moi, ensuite nous avons la même idée, nous rendre au parking d’à coté. Nous nous y rendons, hé bien la petit marche du soir n’était pas de trop....encore de bien belle autos et tout cela sur camion aussi beau. Rencontre avec un pilote engage de 64 ans et qui rêve depuis ces 8 ans de faire le mans, c’était son premier. Qu'en vous écoutez tous ces passionnés, cela vous prend les tripes et vous ne pouvez rien y faire.

3hdodo, 8h debout, démontage de notre campement et reprise de la route du retour. Et quel retour, nous fessons la route avec d'autres passionnés avec leur auto.

Voila, je vous ai fait un petit résumé de notre w-e, je ne peux pas tout vous écrire car ce serai trop long, déjà comme cela, mais je vous invite a nous rejoindre dans deux ans pour le prochain, car nous, nous y seront. Je vous mettrai bientôt les photos, mais je dois les trier, +/-1000 photos.

Je tiens a remercier tout particulièrement notre ami Romu pour nous avoir bien renseigné, sens lui nous n'aurions pas pu le faire avec autant de facilité. Merci a toi Romu, je ne pourrai jamais te remercier
assez.




phil"

Mais j'vous raconterai de vive voix car l’écrire c'est bien....mais le raconter, encore aujourd’hui c'est que des émotions...

phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil le belge a écrit:
Slt yade,
Si ca te dit, j't'enmene en 2014.
phil


ha ca serait sympa phil ! on aura l'occasion d'en reparler autour d'une biere mais ca serait une tres belle sortie à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil le belge a écrit:
Bin sens soucis, nous préparons silverstone 2013 avec des amis de l'asan, mais chute....la patronne n'est pas au courant.

phil

looool bha avec l'equipe de l'asan z'etes de grand malade Smile
mais tkt je n'en causerais pas sur FB pour ne pas prendre le risque que madame lise mes dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
phil le belge a écrit:
Bin sens soucis, nous préparons silverstone 2013 avec des amis de l'asan, mais chute....la patronne n'est pas au courant.

phil


wouah on voit vraiment le gros passionné et tes photos sont tous simplement magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boukrou a écrit:
wouah on voit vraiment le gros passionné et tes photos sont tous simplement magnifique

un mec qui gagne a etre connu le phil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
boukrou a écrit:
wouah on voit vraiment le gros passionné et tes photos sont tous simplement magnifique

un mec qui gagne a etre connu le phil !


c est clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors là phil..........!!
quelle reçit !! on vie ton histoire rien quand te lisant !!
vivement que l'on ce retrouve autours d'un vers drunken

un jour qui sait , on aura des moment comme sa avec no GT ................!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yade a écrit:
boukrou a écrit:
wouah on voit vraiment le gros passionné et tes photos sont tous simplement magnifique

un mec qui gagne a etre connu le phil !

tu peux pas imaginer,le barbeuck qu'on s'etait fait en hollande 2011!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tof 08 a écrit:
Yade a écrit:
boukrou a écrit:
wouah on voit vraiment le gros passionné et tes photos sont tous simplement magnifique

un mec qui gagne a etre connu le phil !

tu peux pas imaginer,le barbeuck qu'on s'etait fait en hollande 2011!!! lol!


vous 'maviez raconter un pti peu sa serè cool d'essayer de refaire un truc comme sa en hollande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha voir si on peut motiver les petits gars de l'asan a venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...