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Invité

[Renault Man] Super 5 GTE 01/1990 (694)

Messages recommandés

Invité

Voilà enfin ce que j'espérai depuis un grand nombre d'année, depuis celle que j'avais aperçu a 'La Panne' (Belgique) pendant l'été 1993.

Super 5 GTE du 01/01/1991 en Noir 694 importé de Suisse.

L'arrivée de la Renault 5 GTE (C409), copie conforme de la GTT (C405) (intérieure/extérieure) mais différente par sa mécanique, équipé du F3N injection catalysé de 95cv elle répondait mieux au exigence anti-pollution de certains pays d'Europe mise en place durant les années 80/90 et qui ne permettai pas l'homologation de la GTT. (bien qu'il y en a eu quand même dans c'est pays là, mais très peu...)

Ce rêve a pu se réalisé grâce à François (R5 GTE Williams), passionné de Renault Sportive, merci a lui !!!! Very Happy


Place aux photos:

Celle que François (R5 GTE Williams) m'avais envoyé.





















Celle de maintenant, lors de son arrivé.


























Vous avez déjà vue cela sur votre auto ????? Ce bel auto-collant d'origine.



Voilà pour la présentation !!!!

Actuellement sa restauration est a l'arrêt, je continu l'achat des pièces neuves pour la remonté.

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Invité

Récapitulatif de ce qu'il y a faire dessus, avec correction au fur est a mesure qu'il y aura des remises en état.


A voir/refaire:

Papier:

Ok Arrow 24/08/2008 -> Passage au Impôts (ce son trompé de procédure...)
Ok Arrow 25/08/2008 -> Montage d'un jeux de plaque d'immatriculation (Mines)
Ok Arrow 23/02/2009 -> Passage du C.T. (C.T. du Pévèle/Pont à Marcq) Pas reçu
Ok Arrow 24/02/2009 -> Passage chez Sagatrans (Port de Lille) pour le Dédouanement '846A' Dédouané
Contre-visite au C.T. (Frein à main & compensateur de frein arrière)


Mécanique:

Ok Arrow 28/02/2009 -> Nettoyage/dégrippage (axes/pitons) des étriers de frein arrière
Ok Arrow 10/03/2009 -> Resserrage des colliers des tuyaux d'essences de la rampe d'injection
Ok Arrow 01/08/2009 -> Remplacement des bougies Champion N6YC en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Remplacement du joint du bout d'Arbre à Cames en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Remplacement du faisceau d'allumage Bougicord en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Remplacement de la tête doigt d'allumage Valeo en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Remplacement du filtre à huile Mecafilter en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Remplacement du filtre à air Mecafilter en neuf
Ok Arrow 07/08/2009 -> Vidange moteur Elf Compétition ST 10w50 + nouveau bouchon & joint en neuf
Ok Arrow 27/05/2010 -> 4 jantes Phase 2 trouvé !!!!
Ok Arrow -> Remplacement du filtre à essence Mecafilter en neuf
Ok Arrow -> Remplacement de la courroie des accessoires Dayco en neuf
Ok Arrow -> Remplacement de tous les silentblocs de train avant par un kit polyuréthane Flo-Flex
Refaire les 4 jantes (peinture)
Montage de 4 pneus neufs
Remplacement du démarreur
Trouvé une roue de secoure (en principe en stock, mais où ??)
Voir jeux au coupelle d'amortisseur avant (C.T. Info)
Voir l'état des durites en fer du circuit d'essence (C.T. Info)


Circuit LDR:

Ok Arrow -> Remplacement du radiateur LDR Valéo en neuf
Ok Arrow -> Remplacement de la totalité des durites d'eau souple & acier (Renault) en neuf
Ok Arrow -> Remplacement du 'T' purgeur sur circuit d'eau en neuf
Ok Arrow -> Remplacement du bocal de Ldr + le bouchon en neuf
Ok Arrow -> Montage de sondes basses T° pour le circuit de LDR (-14° 78/68°) en neuf


Frein: (C.T.)

Ok Arrow 10/08/2009 -> Démontage du MC, répartiteur & des 2 durites souple arrière
Ok Arrow 13/08/2009 -> Nettoyage bocal + détecteur de niveau de Lockheed
Ok Arrow 30/07/2010 -> Achat de 2 étriers de freins arrière d'occasion (pour les refaire en neuf)
Ok Arrow -> Montage d'un kit durite aviation Goodright en neuf
Ok Arrow -> Remplacement du compensateur de frein arrière Bendix en neuf (C.T. contre visite)
Ok Arrow -> Remplacement du maitre-cylindre Bendix en neuf
Ok Arrow -> Remplacement des 2 câbles de frein à main Bendix en neuf (C.T. Contre-visite)
Ok Arrow -> Remplacement des 4 étriers de freins
Ok Arrow -> Mise en peinture des durites cuivres départ compensateur/train arrière
Ok Arrow -> Remplacement des durites cuivres départ compensateur/train arrière
Ok Arrow -> Purge du circuit de freinage
Ok Arrow -> Remplacement des disques de freins avant + arrière
Ok Arrow -> Remplacement des plaquettes de freins avant + arrière


Carrosserie:

Ok Arrow 29/09/2008 -> Double de clef des serrures reçu by Renault
Ok Arrow 11/01/2009 -> Dégrippage de la platine de fermeture de porte conducteur & passager (WD40 !!)
Ok Arrow 21/02/2009 -> Re-dégrippage de la platine de fermeture de porte conducteur à passager (WD40 est ton ami !!!)
Ok Arrow 21/02/2009 -> Dégrippage de la serrure de coffre
Ok Arrow 22/02/2009 -> Clignotants blanc en neuf
Ok Arrow -> Cache dans pare-chocs reçu
Ok Arrow -> Calandre, une piste pour une d'origine et déjà peint en noir, sinon en stock un neuve
Ok Arrow -> Remontage du cache du pare-chocs avant, pas encore repeint et remonté
Ok Arrow -> BAR OMP pour rigidifier l'avant !!! Merci Stéphane (Xenon) !!!
Remplacement des bas de caisse gauche & droit de l'aile arrière droit (C.T. Info)
Pare-chocs avant


Intérieure:

Ok Arrow 05/08/2008 -> Montage d'un poste Pioneer DEH-2820MP
Ok Arrow 03/10/2008 -> Changement du volant (stock)
Ok Arrow 10/08/2009 -> Remplacement de la grille de gauche aérateur central du Tdb
Ok Arrow Remplacement du siège Passager
Ok Arrow Refaire un siège Conducteur, remplacé le dossier, merci GT Turbo Online (C.T. Noté)
Ok Arrow Remplacement de la plage arrière 'Noir' d'origine


Electricité:

Ok Arrow 05/08/2008 -> Montage d'un contacte de boîte a gants (Stock R25)
Ok Arrow 05/08/2008 -> Montage d'un éclairage de boîte à gants (Stock R25)
Ok Arrow 29/09/2008 -> Clefs pour l'insert de Plip, et double de Neiman reçu by Renault
Ok Arrow 29/10/2008 -> Montage du Plip, et de sa clef d'insert
Ok Arrow 11/01/2009 -> Dégrippage des commandes de phares/clignotants/klaxonne qui grippé (WD40 !!)
Ok Arrow 18/01/2009 -> Remplacement du support d'ampoule feu de position avant gauche (Stock R25)
Ok Arrow 21/02/2009 -> Ampoule anti-brouillard avant droit changé
Ok Arrow 22/02/2009 -> Changement des ampoules des bouton de lave-vitre arrière, intermitant et anti-brouillard arrière
Ok Arrow 22/02/2009 -> Changement de l'ampoule du bloc commande de chauffage
Ok Arrow 23/02/2009 -> Changement des ampoules des boutons de lèves-vitre & centralisation
Ok Arrow 23/02/2009 -> Réglage de la hauteur des phares avant (au C.T.)
Ok Arrow 24/02/2009 -> Changement du bouton de désembuage arrière
Ok Arrow 10/03/2009 -> Débouchage du gicleur de lave-glace arrière
Ok Arrow -> Anti-brouillards blanc Valeo en neuf)


Et un peu de courage et du courage pour la restauré !!!!

Actuellement le projet est a l’arrêt, je continu a acheté les pièces neuves en attendant de la confié a un carrossier compétant. Very Happy

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sa c de la presentation

la il y a de la photo pour ton autocollant de ton hayon je les u sur 3 de mais hayon

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top la présentation Cool

j'espere sincérement que tu ne metra pas 20 ans as la refaire !!!

par contre là ou je t'envie , c'est que tu connais françois !!
je réverais d'avoir toutes ces autos , et surtout de faire amplement sa connaissance !
qui sais un jour au SANGLIER drunken

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Invité

Pour François (R5 GTE Williams), je suis sur que tu le préviens un petit peu a l'avance, il serai ok pour venir !!!!!

Étonnant, il n'ai jamais venu au autres rassemblement précédent par chez vous ??? Tu l'avais croisé au WSR a Spa en 2010 ????

Hé oui, il a une sacré belle collection de Renault Sportives !!!! Laughing

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Renault Man a écrit:
Pour François (R5 GTE Williams), je suis sur que tu le préviens un petit peu a l'avance, il serai ok pour venir !!!!!

Étonnant, il n'ai jamais venu au autres rassemblement précédent par chez vous ??? Tu l'avais croisé au WSR a Spa en 2010 ????

Hé oui, il a une sacré belle collection de Renault Sportives !!!! Laughing


pour le prevenir , faudrais pouvoir le contacter Laughing

sinon ,non jamais venue !
j'avais vue sa GTE bleu a SPA ya 2/3 ans maintenant (on ti yavais croisé d'ailleur avec le tof !)

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Invité

Oui, en 2010, il était présent le WK complet. Very Happy Tu peux le joindre via les MP's sur le Ch'ti !!!!

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Invité

Un p'tit medley de ce qui a était fait sur l'auto jusqu'au moment ou elle a était remisé...


Petite mise à jour d'information & de photos.

Ce Vendredi 26 Septembre 2008 fut sa première sortie officiel depuis que je l'ai eu.

Un peu d'essence, un grand coup de lavage au Karcher, et une petite visite chez Renault (Faches/Vendeville) pour la montré aux personnels des P.R. I love you , petite séance photo, et un allé/retour chez moi, de quoi faire 55 km de plaisir !!!! cheers




Photos de la belle une fois lavé:




























Les petit défauts en carrosserie:

Chapeau de bras d'essuie-glace


Sur le hayon arrière





Aile arrière droit


Pare-chocs avant



Pour le plaisir !!!!






Merci encore a François (R5 GTE Williams) qui m'a permit de faire l'acquisition de cette auto.

Prochaine étape, passage en Douanes pour la remise du '846A' et poursuivre les démarches d'immatriculation en France.



Allé, ce jour, Very Happy

Changement des clignotants (qui avaient leurs points de fixation HS) par des beau blanc tout neuf !!!






Merci encore Étienne (Ruif69) pour cette belle affaire !!!

Puis j'ai changé les ampoules du bloc commande de ventilation, et des 3 boutons du dessus.



Sa change tout de suite !!!!



Avant de partir au C.T. ce matin,

- Changement des ampoules dans les boutons de levés-vitres & celui de la centralisation


Sa marche !!!!



Quelques photos du C.T.


Test des amortisseurs avant

Test des freins avant

Bas de caisse côté gauche

Bas de caisse côté gauche

Bas de caisse côté gauche

Train avant gauche

Train avant droit

Bas du moteur, 2en1 d'échappement

Catalyseur

Train avant droit

Train avant gauche

Vue de l'avant du moteur/boîte

Catalyseur

Pompe à essence et son filtre

Bras arrière droit

Bras arrière gauche

Compensateur de frein arrière

Frein arrière gauche

Frein arrière droit

Plancher arrière de coffre

Bas de caisse gauche

Bas de caisse gauche

Bas de caisse gauche

Vue arrière

L'auto !! Qu'elle jolie cul !!!!

Dans le passage de roue avant gauche

Passage de roue avant gauche

L'avant de l'auto...

Amortisseur avant droit

Amortisseur avant gauche

Circuit d'essence

Circuit d'essence

Récapitulatif du C.T.


Pas brillant, 2 points a revoir, des bricoles a faire, et beaucoup de corrosion. (vive le sel sur les routes Suisse)

Faut que je me remonte les manches pour attaqué au plus vite les 2 points qui bloque au C.T., et qui ne me permette même pas d'avoir la C.G. puisque c'est un véhicule d'importation.



Et un jolie autocollant du C.T. !!



Lui aussi aime les 5 Turbo cheers



Voici donc une partie de l'arrivage des pièces pour la remettre en état pour le Re-passage au C.T. tongue

Pour l'entretient moteur:



Filtre à Air Mecafiltre EL2133




Filtre à Huile Mecafiltre ELH4196



Filtre à Essence Mecafiltre ELE3567



Faisceau d'allumage Valeo 2425




Tête & Doigt de Delco Valeo 525536/D119



Bougies Champion N6YC (4)



Courroie d'accessoire Pompe à Eau/Alternateur Dayco 5PK847



Bouchon de vidange (avec joint) Auchan GN33


Huile moteur Elf Compétition ST 10w40



Pour les Freins: Contre-visite au C.T.







Maitre-cylindre Bendix 121822B






Durites Aviation Goodridge GR4D02



Câble de frein à main Bendix 431216B



Lockheed de frein Ferodo DOT5.1



Pour l'extérieur:



Anti-brouillard Valéo 'Blanc' (Info. C.T.)

Voilà Very Happy



Alors en ce Samedi 1 Août 2009 j'ai enfin commencé les travaux !!!!!

Seul chose qui me dit que j'ai pas fini, c'est de trouvé pleins de trucs a changé ou a refaire en même temps... clown


Pour commencé démontage de la Tête de delco. (tout un programme aussi... scratch )

La belle tête !!!

Sa commence bien, la vis du bas refuse de parlé...

Bien graisseux tout cela

Il est temps je pense...

Bon son sort en est jeté !!!

Une fois démonté a la pince bloc

J'irai faire des courses chez Renaulto dans la semaine... cheers

Donc la suite avec le joint du bout d'arbre à cames...

On voit de suite d'où le problème vient...

Démontage du couvre culasse, collecteur échappement, etc...

Le joint...

Tout dure...

Direction la poubelle quand j'aurai le nouveau !!

Remplacement des bougies, & nettoyage des puits de bougies, ils en avaient besoins...



Démontage du faisceau d'allumage

Vue du côté AEI

Une fois démonté, il en avait bien besoin

Vraiment bien besoin !!!


La suite au prochain épisode, après que je suis allé faire mes courses chez Renault, puisque la pour la partie moteur je suis un peu bloqué, voir possibilité de faire la vidange, mais quand je vois la tête du filtre à huile, j'ai peur de démonté et encore faire des découverte...

Sinon j'attaque les freins (démontage) Lundi si pas trop prix par le temps... lol!



La suite des pièces arrive... Very Happy

Joint de MC/Servo Frein



Joint de Tête de Delco/Arbre à Cames




Rondelle de fixation Tête de Delco



Vis de fixation Tête de Delco (chez Renault la réf n'existe plus -> trouvé chez Leroy Merlin)

Une des anciennes...

Celle qui va prendre place Very Happy

Écrous de couvre culasse




Voilà pour aujourd'hui...

J'attends mon devis de chez Renault pour l'ensemble des durites d'eau spécifiques et introuvable ailleurs. affraid

Confirmation de la disponibilité du radiateur d'eau qui est déjà en chemin pour arrivé chez moi (Pièces voitures.com)...



Suite du remontage de ce qui était possible !!!! Rolling Eyes

Joint de tête de Delco.


Nettoyage avant la repose du joint neuf


tout beau tout propre...


Belle Cames, on dirai jamais qu'elles ont passé les 129000km


Même pas une trace de frottement, j'espère qu'il tiendra encore le coup 20 ans ce bloc


Le joint reposé, et la bride remis


Remontage avec la nouvelle Tête de Delco, Fils HT, et visseries qui va bien Very Happy


Comme s'était fini, et que j'avais le temps, j'en ai profité pour continué l'entretien moteur.
- Vidange de l'huile par de la Elf Compétition ST 10w40 remplacement du bouchon de vidange
- Remplacement des Filtres à Huile & Air


Ancien bouchon de vidange... clown


Remplacement du Filtre à Air


Ancien Filtre à Huile, avec beaucoup de rouille...


Un peu de nettoyage


Nouveau filtre en place


Une fois fini et en ordre de redémarrage cheers

Voilà pour le moment, j'attaque les freins la semaine prochaine, et les bricoles avec. Very Happy



Hier Samedi 08/08/2009 j'ai reçu le radiateur d'eau neuf !!!!!






J'attends le devis de chez Renaulto pour l'ensemble des durites d'eau.



La suite des opérations du jour !!!! Very Happy


- Remplacement de la grille de gauche de l'aérateur central


Celle de remplacement, avant montage


Le trou noir Very Happy


Mise en place


Et fonctionnel (qui ne se met pas de travers...)


- Démontage du Maitre-cylindre


Réservoir démonté, et durites dévissées


Une fois démonte, un petit nettoyage s'impose...


- Démontage du compensateur de charge arrière


Démonté un côté...


Démonté de l'autre côté No


Emplacement du compensateur


Durites de liaison d'origine (1989)


Agrafes de maintien/serrage des durites


Emplacement droit sur le train arrière (durite)


Emplacement gauche sur le train arrière (durite)


L'ensemble des pièces démontés qui devront être changé ou nettoyé...

Voilà pour le moment, j'attaque le train avant demain.



Suite en image des pièces du circuit de Ldr qui arrive au compte goute...



Bocal de Ldr



Bouchon du bocal de Ldr


Bouchon de purge du circuit de Ldr



Joint de Modine du réchauffeur d'huile







Durite en fer de Ldr... Se casse pas les burnes pour les prix chez Renaulto...




Durite au mètre en 19x26 qui servira que pour 2 petites raccords de 5cm...


Bocal de lockheed nettoyé


Détecteur de niveau de lockheed


Raccord 5 voies

Déballé

Avec sa vis de purge



Durite du Vase de LDR au radiateur de chauffage intérieure



Durite du Papillon



Durite métal au raccord 5 voies



Durite métal au raccord 5 voies



Durite métal a la Modine (sortie)



Durite métal a la Modine (entrée)



Durite métal au Papillon


Support moteur de ventilateur




Tampon élastique support radiateur



Plot support radiateur




Support de tige métallique radiateur



Sangle support boîte à air




Cache œil du Plip au plafond




Agrafe de fixation de durite de frein


Durite cuivre du répartiteur arrière vers la souple du train arrière gauche


Durite cuivre du répartiteur arrière vers la souple du train arrière droit


Mon p'tit kit pour peindre les durites de freins en cuivre en vert ferronnerie...



Durite inférieur du radiateur d'eau (3x-chère que chez Renault)



Durite supérieur du radiateur d'eau





Agrafe de fixation d'une durite d'eau sur la radiateur




Sonde base T° de LDR 78°/68°



Vis de fixation des disques de freins

Voilà pour le moment...

A savoir qu'il y a 2 durites que je n'aurai pas/plus en neuf en France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Italie (Référence morte de chez morte...), l'une du moteur au radiateur de chauffage & l'autre du bocal de LDR au moteur, elles ne se font plus.



Photo de la plage arrière. (provenance d'Angleterre/Ebay)




Moquetté Noir en belle état, comme celle qui est sur l'auto.

Very Happy


Voilà en gros en ce qui concerne sa vie, jusqu'à son remisage courant Aout 2012, pour le l'espère ressortir pour revivre !!!! cheers

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joli petit gte, par contre vla les dessous !!! en tout cas vu comment tu t'en occupe je me doute qu'il va vite être nickel Wink

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Invité

Projet a l'arrêt pour le moment... Me manque un endroit assez grand, et sûr pour commencé son démontage au complet... Crying or Very sad

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Je suis passé lui dire bonjour hier... Laughing Elle m'a demandé quand est-ce que je la sortais de sa retraite... clown

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Invité

T'inquiète, j'ai passé un petit moment a lui caressé la carrosserie pig !!!! Elle a apprécié !!! clown

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Renault Man a écrit:
T'inquiète, j'ai passé un petit moment a lui caressé la carrosserie pig !!!! Elle a apprécié !!! clown


Beau travail ;;

Tous les boulons sont bien serrés .............................!!!

Comme neuve..................

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Invité

Rien ne bouge puisque rien (a part l'entretien) n'a était démonté/fait sur l'auto... Laughing

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Invité

Elle va perdre son âme de GTE si je change la caisse, et ça, je ne le veux pas... Evil or Very Mad

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Renault Man a écrit:
Elle va perdre son âme de GTE si je change la caisse, et ça, je ne le veux pas... Evil or Very Mad

cheers +100000

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Invité

Bon... Cette après-midi je ne savais pas quoi faire, alors du coup j'ai testé ma nouvelle tronçonneuse...



Je confirme, elle marche !!! Laughing Bye bye GTE !!!

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lol! C'est une photo de ma 1er GTE (épave) !!!!

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chris51 a écrit:
haaa ouai toi tu rigole pas

je te montrerais une vidéo raélisée ya peu où tu verras en live comment depouillée un GT turbo à la disqueuse en une a-m

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Invité

Tu dois découpé, une R5, R14, R19 ou une R25, appel moi !!!!

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Renault Man a écrit:
Tu dois découpé, une R5, R14, R19 ou une R25, appel moi !!!!


Oh!! Non surtout pas une R14 , l' Oeuf Renault ,

Bien proportionnée pour être équipe d' Bon Moteurs Renault type R5 Alpine
avec quelques élargisseurs de Voies , et là Tu auras une Bombinette à faire des Records..

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Malheureusement, j'en ai déjà tronçonné + d'une !!!!! Laughing

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Renault Man a écrit:
Malheureusement, j'en ai déjà tronçonné + d'une !!!!! Laughing


De Plus reste très peu de survivantes en gamme R14
Moi perso en aie eu 2 1 Tl & 1 TS qui arrachait déjà fort .................

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Invité
En général, quand je me décide de me séparé d'une de mes voitures, c'est toujours a contre coeur...

Soit je récupère ce qui peu être utilisable, et après c'est le ferrailleur (a qui je revends en général) qui vient cherché le reste de l'auto sur ces roues (avec papier ou non...), ou je prends le temps de mettre en pièces/morceaux...

J'aime pas qu'un autre puisse profité de ce que j'ai eu, voila pourquoi une grande partie de mes caisses finissent tristement.

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