Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jmdma

261 / 270 - Aston Martin DB James Bond 007

Messages recommandés

L'Aston Martin 007 original - le premier - a été le modèle le plus vendu par Corgi dans son histoire: 5.000.000!!!! Donc il s'agit d'une voiture pas rare, mais bien coté car:
1. Il est beaucoup recherché par les fans et collectioneurs James Bond;
2. À cause de tous ses gadgets il est difficille d'en trouver en NB - d'ailleurs c'était une des preferées des gamins!! Very Happy

La reference 261 fut la première en 1965, et il y a deux versions: avec et sans clignotants à l'avant (très rare, à gauche).
En 1968, a sorti avec un nouveau moule et en argent, la ref. 270, un peu plus grande et encore plus de détails (les jantes et les plaques minéralogiques giratoires)... au centre dans la photo.
Plus tard on lui a mis d'autres roues et en 1978 l'echèle est monté à 1/36 avec la ref 271. Finalement en 1995, la ref 96655, re-edition de la 270 (made in China), en comemoration des 30 ans du premier modèle:



study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et quand je pense que tu n'es pas "philatèliste" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! LaughingLaughingWinkWink

Le détail des clignotants de la première version est trop fort !!! bouncebounce

Personnellement c' est cette version que je préfère lol! la couleur bronze -doré est très belle et la miniature n'est pas trop "défigurée" par les accessoires des versions suivantes ...et la calandre est super fidèle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai jadis possédé cette JB, mais avec ou sans clignotants, impossible de savoir, d'ailleurs, j'ignorais jusqu'à ce jour cette particularité Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jmdma a écrit:
L'Aston Martin 007 original - le premier - a été le modèle le plus vendu par Corgi dans son histoire: 5.000.000!!!! Donc il s'agit d'une voiture pas rare, mais bien coté car:
.....
2. À cause de tous ses gadgets il est difficille d'en trouver en NB - d'ailleurs c'était une des preferées des gamins!! Very Happy

.... study


Et les rares fois ou j'en ai vu à Drouot par exemple , paf.......... le prix est parti en flèche affraid

Magnifique série José

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent A a écrit:

Magnifique série José


... j'ai encore celle-ci à ajouter à la série - hyper-mega-super rare à cause des jantes...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...