Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Pas trés connue comme marque, cette maison fabriqua (au debut du siécle dernier) des figurines ( des pompiers aussi Wink ) identique à ceux de la SFBJ, la différence etant sur les matériaux employés.
Plâtre et farine pour la SFBJ, sciure de bois et colle pour Bon-Dufour.

Voici présenté une revue militaire:



C'est joli, non??? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...c'est pas ma tasse de thé.... Wink , mais je les trouve bien sympas!

et par la taille du Delahaye ils sont bien grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

le port de la moustache obligatoire lol!lol!lol!

très jolie Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les Amis, j'apprécie ces commentaires pour plusieurs raisons, la principale etant l'amour du Jouet ancien!!!!!!!!!!!!!! (je vais radoter!!! mais de penser que des gamins ont jouer avec eux en 1910!!11!!ou 12!! me laisse rêveur drunken :drunken:mon imagination dépasse sans doute les limites de la compréhension sur ce que j'aimerai exprimer!!!!!!!!!!!!!!! (suis pas normal peut etre????)

Ces Jouets(parcequ'il s'agit bien de jouets!!!) et je vous demande, Juste une fraction de seconde, de fermer les yeux et !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! immaginer un instant le gamin de ces années là!!!, certainement disparu aujourd'hui, s'amusant avec eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.( suis anormal, je sais!! mais bon, souvent je pense à çà, et çà dépasse le simple objet !! pour moi, il ont une vie un vécu sans aucun doute !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)

J'arreterai là, commentaires et autres pensées, juste en rajoutant que:

Les produits ( peintures des personnages) employés pouvaient etre portés à la bouche des enfants sans probléme, et sans risque !!!!!!!!!!!!!!!! innovant pour l'époque mais suréaliste de nos jours scratch

Ce n'est pas Pierrot du forum qui le dit, NON!!!!!!!!!!!!!!! c'est le catalogue de l'époque Wink

C'est FOU, NON???
Perso, j'adore tout celà, ces petits détails (sans importance pour beaucoup) qui font L'HISTOIRE du JOUET.


Bon, j'arrete, de peur de vous fatiguer avec mes délires (sains, j'en suis persuadé ) et reste dans mes rêves de viel enfant que je suis Wink !!!!!!!!!!!!!!!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour l'intérêt porté aux jouets anciens, et quand on aime un certain type de jouets on peut souvent avoir le sentiment de sentir mal compris clown mais on ne peut pa tous collectionner de tout, d'ou l'intérêt de la diversité.

Tel est mon point de vue geek

Ceci dit ces petit bonhommes sont dans un très bel état de conservation pour leur âge ; bientôt 100 ans ou presque bouncebounce

Belles trouvailles Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot a écrit:
Bon, j'arrête, de peur de vous fatiguer


tu nous fatigue pas Pierrot loin de la bien au contraire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent A a écrit:
Je suis d'accord pour l'intérêt porté aux jouets anciens, et quand on aime un certain type de jouets on peut souvent avoir le sentiment de sentir mal compris clown mais on ne peut pa tous collectionner de tout, d'ou l'intérêt de la diversité.

Tel est mon point de vue geek

Ceci dit ces petit bonhommes sont dans un très bel état de conservation pour leur âge ; bientôt 100 ans ou presque bouncebounce

Belles trouvailles Pierrot


Lolo!!!!!!!!!!! Juste un petit commentaire sur ton post qui me ravit drunken

Certe nous ne pouvons, et c'est du véçu, pouvons tout collectionner!!!!!!!!!!!!!!!!! chacun, à sa façon de se constituer SA collection.
En essayant tout d'abord, de se faire plaisir, c'est le plus important il me semble, et puis soyons francs, le but de la collection est bien celui-là, NON???????????.
D'Aimer, plus que tel ou tel Jouet!!!!!!!!!!!!!, les marques ou les valeurs etant sans importance, parceque le sujet , l'histoire, la variété ou je ne sais quoi (tout est en fonction du coup de coeur bien souvent!!) ne sont pas primordiales , mais il me semble, sont prioritaires!!
Pourquoi acheter au détriment de ce qui nous plait, un Jouet (dont on à rien à foutre) juste en pensant à sa "revente" et au passage un gain substentiel??????????????? Quel intêret???????????? (mis à par le fric?? putaingggg de fric!! il nous tiens vraiment par les coui...es!!!!!!!!!!!)

Question délicate, mais tellement réelle..................allez, soyons Franc Wink (évidement je suis concerné par çà, et je n'ai aucune honte à l'avouer pale )

Il y a , et heureusement, l'amour du Jouet, pour son histoire , et un tout autre tas de raisons!!!!

Mais çà, c'est une autre histoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS Embarassed , c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné la collection de dinky............. etant certain qu'elle n'aboutirait jamais. Trop compliquée (et trop chére Embarassed ) .
J'essaie ( et vraiment trouve du plaisir ) avec mes pompiers et autres Méto (abordables encore Wink ) !!!!
Quelque fois (souvent Embarassed ) aprés achats je me dis, "c'est de la folie!!!!!!!!!!!!" surtout lorsque je fais la conversion en Francs!! (oui je sais, je suis vieux jeux et fonctionne à l'ancienne!!) et me dis, "j'aurai pû investir cet argent ailleurs???????????? plaisirs, voyages, etc.........................................."

La passion l'emporte, mais est ce bien raisonnable??????????? je suis certain que bon nombre d'entre vous s'est posé la question??............................

Stop pour ce soir.......................................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pensais que la collection DT ne pouvais pas aboutir, tout dépend de l'objectif fixé au départ clown et je crains (si tu n'as pas déterimé un objectif précis pour les pompiers clown ) que tu en arrives au même résultat car là aussi il doit y avoir de la matière Cool

Mais le tout c'est de se faire plaisir et puis t'imagines si tu avais mis tes économies dans des actions à la bourse, affraidaffraid t'aurais à peine de quoi te payer une petite Norev plastique aujourd'hui lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Entre une croisière au large de la Somalie et une vitrine pleine de joujous, y'a pas photo geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent A a écrit:
Si tu pensais que la collection DT ne pouvais pas aboutir, tout dépend de l'objectif fixé au départ clown et je crains (si tu n'as pas déterimé un objectif précis pour les pompiers clown ) que tu en arrives au même résultat car là aussi il doit y avoir de la matière Cool

Mais le tout c'est de se faire plaisir et puis t'imagines si tu avais mis tes économies dans des actions à la bourse, affraidaffraid t'aurais à peine de quoi te payer une petite Norev plastique aujourd'hui lol!lol!lol!lol!


Je suis très très d'accord avec cette analyse : parce que et en premier lieu le but d'une collection n'est pas de tout posseder et d'"aboutir"....impossible de toute façon avec des productions aussi prolifiques que Meccano ou autres marques chéries !!
C'est marrant parce que je connais de très grosses collections sur lesquelles la passion du collectionneur s'est progressivement "éteinte" ...au fur et à mesure qu'il mettait la main sur les miniatures les plus rares qu'il désirait depuis des années !!!!!!!!!!!!!!! palepalepale
La passion et le plaisir résident justement dans la recherche de LA PROCHAINE , rare ou non , chère ou pas ....mais de CELLE qu'on A PAS bouncebouncebouncebounce
Bon ...et puis la valeur des choses ....hein ???. RazzRazz dans le contexte actuel et comme le dit Lolo ...il vaut mieux se faire plaisir sans arrière pensée spéculative drunkendrunkendrunken
Impossible de dire si toutes ces beautés nous survivrons scratchscratch mais l'âme des hommes est ainsi faite...que les "fadas-fêlés" de demain nous ressembleront !!!!! Cool ..Et que vivent nos passions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout ce bla-bla juste pour une dizaine de pompiers qui auront prochainement 100 ans geek

Sérieusement, je partage l'avis de lolo et thomas, je crois, en effet, qu'on est toujours en quête de trouver celle qui manque ou celle qu'on n'attendait pas... Je n'arrive pa à imaginer ce que serait la collection sans internet et surtout ebay Shocked .... Je suis sur ebay depuis 1999 et je sais que ma collection a connu un developement inouie à cause de la facilité et "vitesse" qu'on peut trouver les modèles qu'on pensait jamais voir en brocante, salle de ventes ou même chez un marchand...

"la même vitesse qui nous fait depenser beaucoup d'argent en peu de temps et qui est peut-être responsable pour ce que nous vivons ces jours-ci" - pensée economique de la journée! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
PS Embarassed , c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné la collection de dinky............. etant certain qu'elle n'aboutirait jamais. Trop compliquée (et trop chére Embarassed ) .
J'essaie ( et vraiment trouve du plaisir ) avec mes pompiers et autres Méto (abordables encore Wink ) !!!!
Quelque fois (souvent Embarassed ) aprés achats je me dis, "c'est de la folie!!!!!!!!!!!!" surtout lorsque je fais la conversion en Francs!! (oui je sais, je suis vieux jeux et fonctionne à l'ancienne!!) et me dis, "j'aurai pû investir cet argent ailleurs???????????? plaisirs, voyages, etc.........................................."

La passion l'emporte, mais est ce bien raisonnable??????????? je suis certain que bon nombre d'entre vous s'est posé la question??............................

Stop pour ce soir.......................................................................



Il ne faut pas s'arreter à la simple premiére phrase!!!!!!!!!!!!!!! Et lire la suite pour que celle-ci ait un sens !! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te rassures globalement je suis d'accord Wink et encore plus surtout quand flower me dis : "Je vais faire les comptes, là je pars en courant RazzRazzRazz "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Pierrot a écrit:
PS Embarassed , c'est une des raisons pour laquelle j'ai abandonné la collection de dinky............. etant certain qu'elle n'aboutirait jamais. Trop compliquée (et trop chére Embarassed ) .
J'essaie ( et vraiment trouve du plaisir ) avec mes pompiers et autres Méto (abordables encore Wink ) !!!!
Quelque fois (souvent Embarassed ) aprés achats je me dis, "c'est de la folie!!!!!!!!!!!!" surtout lorsque je fais la conversion en Francs!! (oui je sais, je suis vieux jeux et fonctionne à l'ancienne!!) et me dis, "j'aurai pû investir cet argent ailleurs???????????? plaisirs, voyages, etc.........................................."

La passion l'emporte, mais est ce bien raisonnable??????????? je suis certain que bon nombre d'entre vous s'est posé la question??............................

Stop pour ce soir.......................................................................



Il ne faut pas s'arreter à la simple premiére phrase!!!!!!!!!!!!!!! Et lire la suite pour que celle-ci ait un sens !! scratch


On a bien compris !!!!!!!!!!!! On en est tous au même point ....Et si tu penses que quelques fois ..on rentre de broc ou de bourses ou de boutiques avec le rouge de la honte au front EmbarassedEmbarassed
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...