Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Spot On

Messages recommandés

Invité

Et c'est reparti !!!!! Norev a les dents longues.. Twisted Evil

SCOOP:

Après CIJ et Dinky-Toys (avec les Editions Atlas), Norev jette son dévolu sur un autre fabricant disparu, britannique cette fois. Réalisées au 1/42ème les miniatures Spot-On sont particulièrement recherchées pour leur très bonne qualité. Sur son site web, Norev propose trois visuels montrant une Jaguar XKSS, une MG A, une Austin-Healey 100, une Triumph TR3, une Rover 3 Litres et un camion semi-remorque Ford Thames.

Un lien permet de donner son avis sur cette gamme Spot-On, ce qui laisse supposer que le projet n'est pas encore arrêté. Que vont penser les collectionneurs qui possèdent les modèles originaux ? Les copies ne risquent elles pas de dévaloriser leur collection ? Quel accueil les collectionneurs ont-ils réservé aux reporductions des CIJ et de la DS Dinky-Toys ?

Il nous semble qu'il reste suffisament de modèles à reproduire sans avoir besoin de re-visiter le passé !




Quelle bande de nazes, et pourquoi ne reproduisent ils pas des Jocondes au 1/1 pendant qu'ils y sont pig

Info source:

http://database43.com/main/content/view/493/60/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était à prévoir Arrow si l'opération rapporte des $$$$ cela n'a rien d'étonnant.

J'ai même entendu à la radio ce matin une vague histoire comme quoi Citroën lancerait peut être une nouvelle DS scratchscratch info à creuser, mais si les échelles 1 s'y mettent aussi ont est pas dans la m....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de concentration Papy ! Marco avait déjà signalé ces rééditions, il y a quelques mois... 14 février 2008(Sujets "carton rouge"), notament celle du magnifique coffret sport ! Twisted Evil

Mais bon, si tu dis que c'est un scoop... clown

lol!

Quelle bande de nazes, et pourquoi ne reproduisent ils pas des Jocondes au 1/1 pendant qu'ils y sont

Ouaip et si ils rééditent encore une fois Jésus, et que cette fois il soit noyé, on aura l'air malin avec un aquarium au dessus du lit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Laurent A a écrit:
C'était à prévoir Arrow si l'opération rapporte des $$$$ cela n'a rien d'étonnant.

J'ai même entendu à la radio ce matin une vague histoire comme quoi Citroën lancerait peut être une nouvelle DS scratchscratch info à creuser, mais si les échelles 1 s'y mettent aussi ont est pas dans la m....


je l'ais entendu aussi ce matin à la radio aussi ils ont parler de la DS & en haut de game voir même en tres haut game scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces rééditions "copies" ne font pas un tabac. Les Dan-Toys ont mis du temps à se vendrent et hormis quelques modèles mythiques (donc très chers en originaux) de nombreux modèles sont toujours en vente (à prix baissés pour certains) Les CIJ sont en vente dans de nombreux magasins et se vendent mal. Les copies Atlas après un premier engouement sur la DS et la 2 cv décoivent les collectionneurs (nombreux sont ceux qui ont stoppé la collection dès l'arrivée de la Simca Chambord ratée)
Pour les Spot-On je peux me tromper mais je ne crois pas au succès de ces "rééditions" pour deux raisons:
Ces copies seront obligatoirement différentes des modèles originaux, les expériences CIJ, Norev et Dan-Toys le montrent et ces miniatures sortent des mêmes usines Chinoises.
Cette marque est moins connue en France et a donc été moins collectionnée par ma génération les vrais collectionneurs préféreront toujours les modèles originaux (elle est aussi apparue plus tard sur le marché) donc public nostalgique plus restreint.
Enfin le prix va freiner les achats car si ces derniers sont calqués sur les prix CIJ/Norev les passionnés de miniatures iront plus facilement acheter des "maquettes" (par opposition à jouet) chez IXO ou Minichamps.
Enfin tout ceci est mon humble avis
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marco,
Norev vise maintenant le marché britanique (avec les Spot-On), après les "succès" des copies pour la France. Les Anglais sont bien attachés aux traditions, mais je crois que la tradition ne vient pas de Chine. Attendons!
Quelle chance que les moules Metosul aient soit péri soit completement detruites, sinon je risquerais de voir du Metosul, made in China...

lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Raisonements de qualité pour ce qui concerne les dires et propos de Marco et José, et comme eux, je pense à ces Anglais puristes et traditionalistes qui contrairement à nous, attachent plus d'importance à l'authentique, alors................fiasco made in Norev in glandes ?
Perso, ça me plairait qu'ils prennent une casquette comme Atlas avec ses merguez périmées (je ne parle pas de la date limite de consommation) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
José : Quelle chance que les moules Metosul aient soit péri soit completement detruites, sinon je risquerais de voir du Metosul, made in China...


Avec eux faut se méfier, on ne sait jamais un eptit coup de lecture optique du modèle sous tout les angles et avec çà une commande numérique et hop une Métosul reeditée clownclown

Pendant la guerre il y a bien eut des fondus de la limonade qui te sortaient avec 3 kilos de patates et 15 kilos de sciure du 3 étoiles à l'alambic alors ........ lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...