Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

EGDA!!!!!!!!!!!!Quesaco????????????? c'est certe pas une marque connue comme CIJ, CR ou JEP mais elle mérite considération quand même .
Ce fabriquant éphémére , installé à Marseille , produisit grand nombres de jouets, avec la particularité, qu'ils pouvaient servir de boite à bonbons!!

Son nom, G. de Andreis, qui donna son nom à cette marque inconnue de la plupart des collectionneurs de jouets.

E (pour etablissements) GDA ( pour G. De Andreis) se qui donne EGDA.

Voici son camion de pompiers, fabriqué à partir de 1936 Wink (mes photos ne sont pas superbes, flach Evil or Very Mad )




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ca me plait bien Pierrot Smile
Pourrais tu (à l'occasion) photographier le dessous (chassis) ?
Merci
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un ch'tiot camion fabriqué à Marseille avec le logo des pimpons de Paris... les traitres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe tout une série de très beaux modèles publicitaires, du même véhicule, que je n'ai plus... comme d'hab... Un petit malin avait racheté les stocks de tôles, non pliées, et avait perturbé le marché dans les années 80 ce qui m'avait refroidi.

De Andreis faisait aussi des tôles pour, entre autres, la boisson Berger.



Et comme Pierrot ne te fais pas ta photo, Marco, en principe dessous tu as le mécanisme apparent à ressort (fil enroulé sur l'axe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oup's, le "moteur" a disparu Marco, mais ?????????????? Il est dit dans le bouquin qui parle de la marque que seul le "pompier" n'etait pas équipé de mécanisme, celui-ci prenant trop de place pour le "réservoir" à friandise??

scratch , j'attend confirmation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens des mécanisme très simples, sous le plancher. Juste un fil sur l'axe qui faisait ressort, et une tige à angle droit comme remontoir. Pour le pompier, c'est pas impossible qu'il n'y avait pas de mécanisme. Souvenirs un peu embrouyés, avec l'âge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que tu sois de retour "le ptit suisse" , cheers moi j'aime bien les ptits suisse geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...