Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 EGDA!!!!!!!!!!!!Quesaco????????????? c'est certe pas une marque connue comme CIJ, CR ou JEP mais elle mérite considération quand même . Ce fabriquant éphémére , installé à Marseille , produisit grand nombres de jouets, avec la particularité, qu'ils pouvaient servir de boite à bonbons!! Son nom, G. de Andreis, qui donna son nom à cette marque inconnue de la plupart des collectionneurs de jouets. E (pour etablissements) GDA ( pour G. De Andreis) se qui donne EGDA. Voici son camion de pompiers, fabriqué à partir de 1936 (mes photos ne sont pas superbes, flach ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Moi ca me plait bien Pierrot Pourrais tu (à l'occasion) photographier le dessous (chassis) ? Merci Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 31 octobre 2008 Un ch'tiot camion fabriqué à Marseille avec le logo des pimpons de Paris... les traitres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 31 octobre 2008 Pratiquement pour ne pas dire TOUS!!!!!!!!!!!!! sont aux couleurs de psg!!!!! oup's de PARIS Pas grave , perso, j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Il existe tout une série de très beaux modèles publicitaires, du même véhicule, que je n'ai plus... comme d'hab... Un petit malin avait racheté les stocks de tôles, non pliées, et avait perturbé le marché dans les années 80 ce qui m'avait refroidi. De Andreis faisait aussi des tôles pour, entre autres, la boisson Berger. Et comme Pierrot ne te fais pas ta photo, Marco, en principe dessous tu as le mécanisme apparent à ressort (fil enroulé sur l'axe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Trop fort notre JL Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Merci JL , en effet et belle plaque Ce nom est connu chez moi , en particulier dans le millieu des courses de chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Tu peux en voir ici http://cntrois.over-blog.com/article-1098814.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 oup's, le "moteur" a disparu Marco, mais ?????????????? Il est dit dans le bouquin qui parle de la marque que seul le "pompier" n'etait pas équipé de mécanisme, celui-ci prenant trop de place pour le "réservoir" à friandise?? , j'attend confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Beau site JL Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Je me souviens des mécanisme très simples, sous le plancher. Juste un fil sur l'axe qui faisait ressort, et une tige à angle droit comme remontoir. Pour le pompier, c'est pas impossible qu'il n'y avait pas de mécanisme. Souvenirs un peu embrouyés, avec l'âge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olrik1 0 Posté(e) le 23 novembre 2008 Content que tu sois de retour "le ptit suisse" , moi j'aime bien les ptits suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites