Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent A

Echélle Pompier MAGIRUS DL 30H sur BERLIET GBK 19

Messages recommandés

Ce camion Pompier portant la réf 97 à été produit dans plusieurs versions, avec ou sans pompier, échelle à 2 ou 3 "brins", avec ou sans manivelle à l'arrière pour faire tourner le support d'échelle ....

Quand j'en saurai plus à ce sujet j'essayerai de faire un topo simple si possible.

Le mien en tout cas es à classer dans la fin des années 70, pas de pompiers, échelle 2 brin et roues bouton, mais complet et en bon état de marche.

Comme souvent les premières version sont assez dures à trouver complètes et en parfait état.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es interréssé par les véhicuel sPompier en général, celui-ci tu peux le trouver sans trop de difficultés, 9.99 € en achat immédiat, peut être un coup de chance mais c'est pas le plus beau.

L'idéal serait de trouver celui avec els pompier et l'échelle 3 brins bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une autre version, toujours avec ses fichues roues bouton mais cette fois ci avec des pompiers embarqués bouncebounce

On progresse on progresse lol!lol!

A remarquer la couleur de l'echelle qui est d'un gris plus clair que celui se son support , des stocks



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je possède une des dernières versions (deux brins - BSPP) ...! trouver dans une petite bourse toutes collections. (sans boîte)







l'arrière, avec se trou béhant. Je pensais qu'il manquait quelque chose...! mais après renseignements pris auprès de connaisseurs, il n'en n'est rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que celle-ci est la deuxième version, avec pompiers. L'echelle est double (la première version a une triple echelle, sans pompiers). C'est la reference 97:



Le trou à l'arrière est bien là... pourquoi faire? scratch





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il existe plus de 10 variantes de ce camion mais pour faire simple on dire dans l'ordre :

- les premièrs c'est echelle 3 brins et pas de pompier, et certains avec pare choc rose SVP, pour certains l'echelle est rouge, pour les autres elle est grise.
- après on voit apparaitre les pompiers (1 conducteur et 2 ou 4 acolithes derrières) echelle 3 brins ou 2 brins
- modèle fabriqué au portugal ,echelle 2 brins, avec ou sans pompiers et roues boutons.


Et le trou dans tout çà a quoi qu'il sert : et bien sur les premiers modèle il y avait une manivelle qui servait à faire tourner sur lui même le support de l'échelle. Mécanisme supprimé par la suite Sad mais le trou est resté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une version différente bouncebounce

Ici il lui manque 2 ou 4 pompiers à l'arrière selon le modèle Sad au passage ces petits pompiers ne sont pas évidents à trouver et il sont différents du chauffeur qui lui à les bras écartés pour tenir le volabnt alors que les acolithes ont les bras croisés (fainéants les pompiers scratchEmbarassedlol!lol!lol! ) au passage si vous trouvez ce genre de petit pompier au fond d'une boite sur une broc il ne faut pas hésiter Wink

Donc ici version échelle 3 brins manivelle arrière et pare choc de couleur plus claire que la carrosserie : CQFD fin 960 début 70 ( et oui 39 ans déjà Wink )

La version en l'état



tel qu'il devrait être à minima (pompiers empruntés sur un autre modèle)



les différences de brins d'échelle



le pare choc et sa couleur plus claire



et voilà donc la fameuse manivelle pour faire pivoter la machinerie



et pour finir un petit coup d'oiel sur le conducteur



Alors Pierrot et Laurent toujours pas envie d'avoir un camion plastique dans votre collection spéciale pompiers tonguelol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dedié à pierrot.... un peu de plastique dans le milieu des tôles ça ne va pas très mal... Wink

C'est la version à pare choc orangé et trois echelles, en version NB Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout est fait pour nous séduire et nous initier, merci les "pros" Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est vrai que celui là , il me botte bien drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...