Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Le p'tit suisse

Märklin ou Maerklin (Allemagne)

Messages recommandés

Une fois n'est pas coutume, pour commencer un sujet, une réplique !!! des années 70 faite par une connaissance, M. Zwicky ! Embarassed

Il faut dire que pour trouver un modèle de cette génération qui est resté en parfait état, c'est pas facile. Métal fatigue oblige Crying or Very sad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

heueuuuuuuu.... What a Face



Cette fois c'est décidé !
J'achète aussi une camionnette pour aller au Portugal.
T'inquiètes pas José, je ne prendrais "que" les bus Tekno et les bus Märklin... ....et peut-être le stock car Norev.
Bof et quelques Metosul aussi. Et p't'être quelques bricoles... mais sans plus...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

désolé JL, mais avec lolo c'est déjà programmé le vito est déjà prêt , mais on veut bien t'emmener lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande à quoi vas vous servir le "VITO" ????????????????????
Peut etre pour les Géraniums scratchscratch ou quelques cagettes de sardines?????????????????

Suis sur la route là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad



Trop tard les "Parigots" RazzRazzRazz

lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les mafieux s'affolent, la prochaine fois fois, je m'abstiendrai de poser des questions à la c..

Gaffe JM, les toutous sont toujours incontinents et dehors 24 sur 24 ? pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous on a choisi la discrétion, ce bahut c'est comme les cigales ..... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul qui peut me trahir c'est JL scratchscratch pourtant j'arrete pas de lui dire de rester discret scratch



En plus!!!!!!!!!!! ce matin je voie le panneau," MILAN 47 KMS" !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! alors je lui demande s'il ne sait pas tromper?????????????

Il me dit que c'est bon!!!

Alors je roule palepalepale


scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Märklin ce n'est pas seulement les trains et les voitures diecast au 1/43... Märklin a aussi réalisé une petite série au HO, en plastique, dont voici la liste (il me manque un VW Bullly bicolore... Sad )



Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tout ca est bien joli super le bus bicolore et la verte :MERCEDES Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on ne fait que du train, on fait parfois des conneries.............. Very HappyVery HappyVery Happy



C'est pas tous les jours comme çà, rassurez vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy, en plus un prix très sympa. Faut profiter Noël pour les belles affaires sur ebay!!!!

... et les conneries tout le monde les fait... Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je savais que je réveillerais notre copain Lisboate Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hyper cotés ces trucs enfin ces truks. Bien vu Papy ! et pas triste le modèle du fond, José.

P.S. Je relance un petit rappel à la prudence pour ce genre d'achats car il y a des re-fabrications en magasin actuellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des rééditions Jean Luc ?................... Embarassed
Tu me fais flipper là, tu la sors d'où cette info ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit complément à mon VW Kombi de là haut...




J'ai pas entendu parler de reéditions, mais étant vissés c'est pas trop difficille de refabriquer les promos.... où même les voitures plus courantes. No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je disais çà car je suis en attente aussi de ce bébé que je convoitais depuis des années.
C'est la photo de l'annonce, en attendant celles de votre serviteur Wink





Allo ........!!!!!!!!!!!!!!!!! Lisbonne ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:

Allo ........!!!!!!!!!!!!!!!!! Lisbonne ??????


oui.... j'écoute....





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est çà qui m'épatte chez toi, sacré José Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là José nous sort des trésors. Hyper rares et recherchés chez nous car, pour rappel, l'Allemagne approvisionnait beaucoup la Suisse en jouets à l'époque donc on est un peu influencé. Je viens d'ailleurs de taper du Wiking sur la baie tout aussi recherché chez nous.

Papy, pour les repros, je sais que mon copain (Magasin "Rêve de gosses" à Carouge) vend le pompier Magirus. Boîte jaune 100% pareil. Je vais essayer de vous faire des photos dès le 6 janvier et d'avoir une liste des re-fabrications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Donc, si j'ai bien percuté, Marklin réédite le 50ème comme il l'a déjà fait pour les toles grandes échelles, j'espère qu'il y a une distinction entre les originaux et les rééditions pale
On a aussi vécu ce genre de choses avec JRD et Quiralu (je ne parle pas des CIJ, Dinky Atlas et Dan Toys)
Il va falloir bientôt créer une grande école pour les miniatures ancienne, ça devient coton study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Niqué Papy, 2 modèles auraient été réédités pour les membres du club Marklin, ils sortent bien de chez Marklin et la distinction se fait principalement sur la référence du produit à laquelle ils ont rajouté le chiffre 1 avant les chiffres d'origines, à savoir:

Le citerne ARAL original porte la ref. 8032, la réédition 18032..... Evil or Very Mad



Un autre modèle que le citerne ARAL aurait été réédité au 1/50è, il s'agit de la grande échelle Magirus pompier en rouge le 18023



On commence à les voir apparaître en Allemagne bien sur, mais également aux USA et en Suisse.

Comme koa, dans la vie, il ne faut jamais se précipiter.

L'est de ceux là le Papy............ pale

http://www.maerklin.com/en/products/tools_downloads/product_database/details.html?art_nr=18032

http://www.modellbahn.com/forsale.die-cast.html

Et un grand merci à toi Jean Luc d'avoir levé le lièvre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Reçu today d'Allemagne, encore un qui va entendre parler du pays, faut arréter de me prendre pour un con Evil or Very Mad





Pas mal sur ma photo Very Happy seulement voilà........... pale







procédure amiable engagée (161 roros cette merde !!!!!!!!!!!!) il a jusqu'à demain soir, sinon: son 1er carton rouge (+ de 2300 évaluations et 100% positifs..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi Papy et effectivement il y a arnaque Twisted EvilaffraidTwisted Evil

J'avais pas vu tes articles sur les rééditions mais belle trouvaille. Comme de mon côté j'ai les deux versions du Magirus sous la main, original et copie, je vais vous faire, comme promis, un petit comparatif photo histoire de voir si il y a des différences afin de pouvoir demander des photos de détails lors d'achats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pars au boulot et toujours aucune nouvelle du vendeur.......... opabaer51 ( 2287) Like a Star @ heaven 100%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OS COURT....................

Quelqu'un peut-il me traduire exactement ce dialecte, c'est de l'Allemand et recto/verso dans les choux.. pale

Haööo,

Bitte teilen sie mir mit, was sie möchten ?

Wir können den Kauf rückgängig machen. Schicken sie den Wagen zu mir oder machen sie einen anderen Vorschlag.

Es war nie meine Absicht sie zu betrügen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haööo, (diminutif de Hallo peut etre , qui veut dire Bonjour)

Veuillez me dire ce que vous voulez?

Nous pouvons annuler l'achat. Renvoyez moi la voiture et nous ferons une autre proposition .

Il n'a jamais été mon intention de vous tromper.


Wink Das ist Patrick. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tank heuuuu......... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici les premières constatations :

Les seules différences sont une teinte légèrement différente et le marquage du plancher... mais pour le plancher... comme il est vissé sur les deux modèles... Donc, confusion ou arnaque possible.

La boîte n'est identique que sur deux faces. Aucune confusion possible.

Prix de vente chez mon pote, 84.- CHF soit environ 56 euros. Il a aussi l'Aral.
















et comme j'étais dans les répliques Märklin...



et pour finir, juste de belles choses pour notre ami Pierrot



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Arrivé la réplique.... vous savez, l'affaire du siècle dégottée par l'expert.. clown





A déplorer, comme sur l'original, l'absence de béquilles sur la semi Neutral



Mais pour la finition, rien à dire, Marklin est toujours en haut du pavé dans le train, pas de raison qu'il en soit autrement dans ses autres productions, les tôles y compris Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben je vais garder mon original Twisted Evil bon c'est une pièce sympa quand même papy Razz , bon la suis moqueur mais c'est vrai que ça ne doit rien avoir à voir avec Atlas .......mais bon copie quand tu nous tiens Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Putain de crise !!!!!!!!! Evil or Very Mad

Communiqué de presse : Düsseldorf, 02.02.2009,

Göppinger Modelleisenbahn, producteur de Märklin est confronté à la faillite.

La semaine dernière a été capitale pour l'entreprise. (Elle est en cessation de paiement , note du traducteur).
Märklin doit à la seule Landesbank du Baden-Württemberg 50 millions d'euros. Les crédits ont expirés le 31.01.09 et n'ont pas été renouvelés.
Les banquiers ne voient plus de possibilité quant à une restructuration de l'entreprise.

... (Il n'y aura pas de 150ème anniversaire pour cette vénérable société)

De même, la Kreissparkasse Göppingen n'a pas prolongé une ligne de crédit.

La Landesbank du Baden-Württemberg n'a pas voulu faire de commentaires.

Märklin et la Kreissparkasse Göppingen sont d'avis de ne pas attendre.

Märklin est depuis 2006 dans les mains des investisseurs Kingsbridge Capital et Goldman Sachs Allemagne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est toujours des nouvelles qui font un peu froid dans le dos, la disparition de cette marque mythique c'est grave Sad et sans doute les prémices pour d'autres scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm!! soit un chinois va acheter les outils et les moules et on aura du marklin chinois, où bien alors les prix des originaux vont monter geek

Mais c'est drôle qu'on a passé toute une vie de crainte que les prix montent mais c'est la crise quand on voit les prix s'effrondrer scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...