boumpa 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Je suis probablement hors sujet, mais petite attention pour Papyjoseph Pages de la couverture Avant Derrière Et qqs pages intérieurs Et la caisse en bois datant des années 1935 (mon père devrait avoir 13 ou 14 ans) à cette époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 23 juin 2008 Au contraire Boumpa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis content que tu ouvres cette rubrique, pour des tas de raison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 23 juin 2008 J'aime, tu as effectivement bien fait ! Et n'oublions pas que c'est un peu la source de nos chères (dans tous les sens du terme) Dinky. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Meccano , Hornby et Dinky Toys ... la trilogie du jouet dans les années folles ... nos jeunes années pour la plupart ici ... On raconte que Fred Hornby a inventé tout ça en pensant à ses deux garçons (surtout le meccano ...) et s'il avait eu deux filles , je pense que la face du monde du jouet en aurait été changée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Un moteur ??.... j'ai pas mais une image Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 24 juin 2008 çà, c'est pour TOI Papy, mon AMI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 24 juin 2008 Belle passion. J'ai un copain Suisse (Grand, voir très grand collectionneur de Stokys, notre Meccano à nous) qui est inscrit au Club Meccano France et qui est pas mal achalandé aussi dans cette marque. Alors si il te manque l'introuvable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 25 juin 2008 Le catalogue (134 pages) en ma possession ne donne pas le contenu individuelle des boîtes OO à 3, Il donne le N° de ref de chaque pièce fabriqué par meccano et leur prix à la pièce, par demi douzaine,par douzaine. Puis pour chaque modèle la ref et le nombre de chaque pièce à utiliser pour un modèle montré ds le catalogue. Les modèles montrés vont de la plus simple (compas - equerre de charpentier) 2 lattes à 11trous +1vis+1 écrou) au manège 29 ref et plus de 150 pièces hors vis et écrous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 juin 2008 , suis heureux Papy , et c'est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 juin 2008 Fan y a du monde là et de quoi faire on attend la suite avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Si tu mets un moteur électrique, profites en pour mettre quelques feux ( elle est pas bonne cette idée?? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Magnifiques réalisations ce conveyancer et la grue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Du beau travail en perspective Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est que c'est une belle passion (et merci pour ces photos) mais j'avais envie de vous montrer mon bel avatar. C'est l'image que Pierrot se fait du p'tit suisse. Hum... et c'est vrai qu'il n'est pas trop loin de la vérité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 juin 2008 je suis bien content pour toi mon ami tu rebondis avec succé je vais t'envoyer le moteur éléctrique que j'ais il prend du 110 volts et rend du 20 VOLTS si je peux d'ici la fin de semaine sinon se sera lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Maintenant qu'il y a une rubrique http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350071987071&_trksid=e11010.m203&_trkparms=algo%3DCRX%26its%3DI%252BS%26itu%3DSI%252BUCI%26otn%3D4&ssPageName=ADME:B:WNA:FR:1123 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Hip, Hip, Hip!!!!!!!!!!!!!Hourrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa pour l'avatar de notre ami Suisse En Meccano, je n'ai que çà , objet de collection sans doute, surtout quand je voie la passion qui vous anime avec vos "morceaux de féraille" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 26 juin 2008 Un accessoire indispensable à papyjoseph pour nous faire une vitrine avec ses pièces meccano Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 juin 2008 tu sais à quoi ils ressemblent ces ptit sacs de charge (en toile, plastique, quelle taille ils font) merci PS Papy: je poste le moteur aujourd'hui en colissimo N° 8N 0154 190253 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Je me rappelle de ces petits sacs super mimis !! j'en avais fait des copies avec mes petites mimines ... du cousu main !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 30 juin 2008 Bien avancé ton modèle, bravo ! Il manque encore un peu de réalisme mais il y a de l'idée ! Cela doit faire une sacré boîte. Coffret 10, puissance 4 env. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Le membre c'est LOLO . L Je le dis, parceque j'aime ce "minot" Je viens à l'instant d'en "taper" 2 sur labay!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'adore ces "machins" ( putaingggggggg que je vous aime!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 1 juillet 2008 Ah que ca fait plaisir cette ambiance de potes Du minot lolo qu'on aime tous aux anciens gamins quinqua tous gaga Quelle ambiance et quel dommage d'être aussi éloigné jvous dit pas les soirées autour d'une verre ca serait épique Quel plaisir de suivre ca même virtuellement Allez bises à tous les potes Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2008 arreté je vais rougir PS: Papy j'ai reçus ton courier tu es mon ami il falait pas en tout cas merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 3 juillet 2008 y a du matos là!!!!!!!!!!!!!!!! et encore quelques trés belles 1/43eme ça pête Papy, et franchement j'adore Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2008 il est ou ton camion citerne BP dinky toys je ne le vois pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 cette partie de Meccano est super sympa, moi j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 juillet 2008 c'est une partie de meccano que je ne soupçonnais pas c'est merveilleux ce qui se fait j'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 21 juillet 2008 Mais je rêve ! C'est à toi tout cela ? Les voitures, c'est à mon avis la crème du Meccano. J'ai liquidé le grand modèle à cause du métal fatigue sur les roues. Pour les voitures, c'est une collection à faire intéressante car il y a les variantes couleurs, les pré-montés, les coffrets, les Anglaises et les Françaises... et tout cela avec deux modèles de base. Les avions sont plus rares (mis à part le Mecavion qui n'a rien à voir avec la qualité ou la rareté Meccano). Le problème reste d'en trouver un complet authentique car très facile à bidouillier. Merci en tous cas pour ces belles photos. J'ai rêvé encore un peu plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2008 j'en connais un qui n' a pas fini d'avoir mal à la tête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 22 juillet 2008 Pour l'horloge, je pense que tu as déjà ce qu'il faut. Courage ! Je suis vivement intéressé de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 25 juillet 2008 Superbes ces MECCANO Je commence moi aussi à me procurer quelques boites!!!!!!!!!!! pas trés chéres et drolement sympa Merci Papy de m'avoir fais (re) découvrir cette marque , j'adore, franchement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Tu "attaques" un truc de fou là!!!!!!!!!!!!!!!! mais je comprend et admire cette nouvelle passion en tous les cas, pas de hasard, et du "creusage" de méninges en perspective Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Moi je reste un peu sur le c.., plutôt impressionant, Bravo Papy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 J'ai du meccano plaque bleue et aussi différentes pièces de la maison Meccano, mais pas à vendre juste à donner à un ami tu verras si cà t'interresses Ja'i retrouvé çà en rangeant la cave, mais va faloir attendre la semaine du 19 aout Et c'est pas une blague Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 28 juillet 2008 Suis plus dans le ton là Mais bon!! faut pas renier ses origines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Etonnant ! Cela se présente bien . Vivement la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 29 juillet 2008 Un vrai fada ce Papy super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hugues80 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 C'est superbe , papy ... comme tout ce que tu fais !! Chapeau bas !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 Tu as raison Hugues, Papy est notre artiste, il n'y a qu'a regarder la mise en page du forum ( entres autres!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 30 juillet 2008 difficile de s'en passer, et je sais de quoi je parle!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 2 août 2008 Si je me trompe pas les plaques bleues avec les petits croissillons blans c'est de l'ancien et là elles ont l'air toutes neuves Pour le reste c'est du bel ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2008 comme le le dit lolo : du bel ouvrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumpa 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Quel travail, ,ila du passer des heures pour réaliser ce camion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 Y a plus fou que nous et çà me console C'est tout simplement magnifique , et VIVE LES FOUS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 .I.M.P.R.E.S.S.I.O.N.N.A.N.T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 PAPY a trouver sa "voie" , repart sur une nouvelle passion , nous la fait partager, et là c'est un truc qui me rend heureux!!! En plus, et c'est pas un secret, j'adore ce MEC!! Pierrot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 "laissons oeuver le temps" Les blessures restent même si le temps les atténuent!!! Il faut avancer??????????????? parait il? Suis bien placer pour çà!!! mais bon...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 septembre 2008 Superbe réalisation, Meccano j'ai jamais accroché mais je reconnais qu'il y a des trucs supers pour le rebonds je ne m'étendrais pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 6 septembre 2008 A la fois délirant et en même temps génial Cà force le respect rien que d'imaginer le temps de travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites