Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

2 / 20 / 21 / 22 / 43 / 48 / 61 / 1-20 : CITROEN DS 19

Messages recommandés

Invité

que du beau, bravo Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Osul contre Meccano.... ça va chauffer à ce train là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS 19 de TAP - transports aériens portugais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polie Portugaise - première version aux petites jantes convexes....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DS Ambulance Japonnaise!!!!! - les décalques étant posés au Japon on peux la rencontrer sans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Accroche toi grangourou, "l'export" sort la grosse artillerie.... fallait pas allumer la mèche Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si un jour je vois une DS Metosul sur une broc (ce qui m'étonnerait LaughingLaughing ) je pense que je ne pourrait pas trop résister.

Aime bien les DS moi geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Questions ( José Wink )
Ce modéle me semble faire partie des toutes premiéres séries de la DS (Métosul, moule Corgi) , les jantes et pneus tout d'abord ( grands modéles) et la qualité du moulage supérieure à d'autres . On distingue trés clairement le chevron ( qui disparait presque sur d'autres modéles) et surtout la trappe d'essence parfaitement déssinée ici!!!

PS: la couleur n'a rien à voir avec la "Thonon" , les jantes non plus. Les décalques sont bien d'époque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: Effet d'optique ou a cause de la couleur de l'intérieur??? le vitrage semble teinté?? visible sur les photos et difficile voire impossible d'etre affirmatif malgrés la voiture en main !! Je suppose et suis à peu pret sur qu'un vitrage teinté n'éxiste pas.
Simple remarque, mais scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
Serait-ce un promotionel comme nos chères Dinky ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la DS , voici ce que je pense. Il est très difficille de dater ces jantes - je les ai vus sur des premiéres versions normalement mais aussi sur des versions moins anciennes mais, en mon opinion destinnées à l'exportation, car j'ai trouvé des voitures avec ce type de jantes en Anglaterre et jamais au Portugal. La couleur de la voiture est, elle aussi, ancienne - les peintures metalisées, sauf les gris, sont à 99% de certitude, posées sur des voitures avant 1974. Cependant ta boîte spéciale est du avant-dernier type, sans ilustration et sans fenêtre, numerotée 48, donc des années juste avant 1989. Donc, je continue à penser à une production très limitée faite par Mr. Soquette DD... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je récapitule lol!
La voiture est ancienne, mais pas la boite ??????????
Donc, quelqu'un aurait apposé sur celle ci l'etiquette "série spéciale" rien que pour emmerder Pierrot Evil or Very MadEvil or Very Mad ................C'est pas bon pour lui !!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

D'ailleur je vais téléphoner immédiatement à monsieur DD lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Donc, si je récapitule lol!
La voiture est ancienne, mais pas la boite ??????????
Donc, quelqu'un aurait apposé sur celle ci l'etiquette "série spéciale" rien que pour emmerder Pierrot Evil or Very MadEvil or Very Mad ................C'est pas bon pour lui !!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very Mad

D'ailleur je vais téléphoner immédiatement à monsieur DD lol!lol!



Pour moi la boîte spéciale est celle qui va avec la DS du club Thonon scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

p.....gggggggggggggg de p.....gggggggggggggca fait rever cette belle brochette affraidking

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité impala
drunken si on peut choisir j en veux bien une de chaque couleur. bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: la couleur est importante, mais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La boite, les jantes, le chassis etc....................... rentrent aussi en ligne de compte si un jour tu te lances dans cette marque Wink

Nuits blanches garanties Wink

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité impala

avant que vous en parliez je n avait jamais entendu parler de cette marque Question est elle aussi connu que dinky,aussi chere, aussi recherche Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses coups de coeur, Norev pour LOLO, Pilen pour RF, Méto pour Pierrot, etc................
Il n'est nullement question de raretée ou de prix !!!!!!!!!!!!!!!!! EmbarassedEmbarassedEmbarassed

Chacun fait ses choix et s'oriente en fonction de ses fameux coups de coeur, et de son budjet évidement, sur les marques ou modéles de son choix en essayant de constituer sa propre collection!!!!!!!!!!!!!!! ( enfin!! c'est comme çà que je le voie scratchscratch )

Seul l'amour du modéle ou de la marque comptent!!!!!!!!!! tu ne verras sur aucun post une question d'argent Wink

J'espére avoir été clair??????????? scratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement une très belle série de DS Pierrot

La ivoire toit noir et la bleue sont superbes

Y a pas à dire avec la R16 va falloir que j'en trouve juste une de chaque pour le seul plaisir bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de conseil a vous donner les AMIS, et sans rentrer comme je l'ai fais dans le Métosulmania !!!!!!!!!!!!je vous conseille d'acquerir au moins un modéle de cette marque qui mérite considération assurément Wink

Elles sont de toute beautée et à des prix vraiment accéssibles ( pour le moment scratchscratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Impala

Pour les prix, je veux bien te croire.
Pour info, il y a deux ou trois ans, j'ai fait l'acquisition de deux florides et d'une rulotte (et oui, c'est l'ortographe exacte) pour pas grand chose et neuf boite de surcroit, donc, une marque digne d'intérêt à tout point de vue. Very Happy

J'ai tout bon là ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps, bientôt 150 modéles différents pour moi Wink , d'ou ma folie Wink
Je suis certe loin des 400 ou 500 modéles qui font qu'une collection est partiquement compléte, quoi que???? puisque jour aprés jour je découvre grace à qui vous savez Wink de nouvelles variantes !!!!!!!!!!!

Je l'ai dis précédement, et c'est pour celà que je suis entre autre passionné, le fait qu'aucune référence ne soit éditée, la recherche, la découverte, la nouveauté sur de nouveau modéles fait que cette collection est plus que passionnante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de livre ou référence à ce jour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je tape dans l'inconnu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En quelque sorte un archéologue lol! (je déconne mais quelque part je ne suis pas loin de la vérité Razz )

Modéles quels qu'ils soit vraiment fabuleux

Ils me rendent Fou, soyez en sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
Regardez pour (essayer??????????????) de me comprendre Wink




C'est BÔ!!!!!!!!!! Non??????????????



Je ne prends que l'étagère du haut...pour commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Impala

T'es viré Titus, faut pas bouffé dans ma gamelle Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En retirant la première et la dernière étagère.... que c'est beau!

lol!lol!lol!

Félicitations Pierrot!

Comme prix, une DS militaire (CM = Comando Militar) où même la chassis est camouflé (en vert) geek


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une rescapée, chassis vert, donc ce serait des premiers mais..... les petites roues plus récentes et le CM de la Mercedes 200 militaire que Metosul n'a pas produit dans son deuxième (et final) souffle scratch

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...