Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Laurent A

PENNY

Messages recommandés

Je ne connaissais pas Embarassed , Marque italienne à priori studystudy

J'ai trouvé çà ce matin et franchement elle sont petites mais vraiment trop mimi, alors j'ai pas pu dire non (et puis 5 roros le lot j'aurai eu tord de résister).
A surveiller si j'en vois d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est du Politoys, echèle 1/66, concurrence à Matchbox!!! study

Beaux achâts, surtout le Transporteur Norev!!!!! bouncebouncebounce


Félicitations!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je connais cette marque et c'est vrai que les F1 sont sympas Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai vu d'autre alors j'ai craqué clown

Un petit drapeau à damier , le circuit de Reims ou des Essart à Rouen et on s'y croirait presque lol!lol!

Je prépare un petit topo sur cette série pour bientôt mais en attendant bouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'adore aussi , mais là y commence à y avoir la crise du logement scratch et même si elle sont à une échelle plus petites , en tout cas tu as bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick Wink

Voilà donc un petit topo sur cette marque et surtout sur cette série de F1 que j’ai découvert il y pas plus d’un mois et pour laquelle j’ai un peu craqué. en fait c'ets vraiment le hasard que je sois tombé dessus et qu'en si peu de temps je trouve les autres. (et j'ai mêmes plusieurs doubles Wink )

Pour faire simple Politoys a débuté en 1960 en Italie. Sous cette marque concurrente de Mercury et Dinky on trouve du 1/43 et également du 1/66 pour concurrencer également Matchbox, entre autre, sur cette échelle. On trouve aussi du 1/24 et du 1/16.
Le nom d'Original Politoys a dû être abandonné a car une autre entreprise britannique datant des années 30 portait le nom de Palitoys. La société est devenue Polistil, le nom qu'elle conserve aujourd’hui.
Pour ce qui nous intéresse aujourd’hui (enfin moi surtout lol!lol! ) les voitures de la série PENNY ont été produites jusqu'en 1970 et ensuite le nom de Penny a été délaissé au profit de Polistil. Jusque dans les années 80 la production au 1/66 concerne des voitures de séries, de Formule 1 et également des séries Le Mans et CanAm.
Le nom PENNY viendrait du fait que sur la boite il y avait une pièce de 1 Penny représentée (mais là j’ai pas encore trouvé de confirmation Embarassed ).

Voilà, pour moi je n’irai sans doute pas au delà de la série des formules 1 (enfin pour le moment) surtout parce que j’aime pas trop le style des roues bouton de la série Le Mans par exemple.

En attendant d'avoir des corrections de votre part (car j'ai peut-etre dit des co....ies lol!lol! ) voici la liste de celles que j’ai recensées, et il me manque (plus pour longtemps) les n° 12 et 13, je n’arrive pas encore à savoir si ces F1 vont au delà de ce n° 13.

PENNY POLITOYS
n° Serie Formule 1
1 BRM
2 LOLA CLIMAX
3 LOTUS CLIMAX
4 FERRARI
5 BRABHAM
6 COOPER MASERATI
7 EAGLE
8 BRM H 16
9 FERRARI 36 V
10 HONDA V12
11 BRABHAM REPCO
12 MAC LAREN FORD V8
13 MAC LAREN SERENISSIMA

Put....ggggg c'ets dur la culture lol!lol!(j'ai bien bossé patron Wink )

Dans l'ordre avec des photos un peu plus précises

La n° 1 (bleue) et la n° 2 (jaune)


La n° 3 (rouge) et la n° 4 (verte)


La n° 5 (grise) et la n° 6 (bleue)


La n° 7 (bleu/vert) et la n° 8 (dorée)


La n° 9 (rouge), la n° 10 (blanc) et la 11 (vert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci laurent on va se coucher moins c.. et pour la chine demain ce sera plus facile lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci laurent c'est passionnant
que de belles (et nombreuses) aquisitions en peu de temps Laughing
va falloir que tu investisse dans des vitrines ?
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...