Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
amatoys

HY Citroen

Messages recommandés

Résultat obtenu en traitant les traces d'oxydation avec du papier alu.
Lorsque je tourne la clé pour remonter le ressort, le blocage automatique ne fonctionne pas et le ressort ne peut pas rester comprimé.Est-ce réparable?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidaffraid c'est quoi comme échelle scratch

Il est superbe Bon pour le ressort faut voir si le mécanisme est accessible facilement sans démonter la bête. Après une pièce en métal peut être refabriquée mais avec cesphotos là pas évident. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'a l'origine le blocage des roues arriéres se fait automatiquement??? il suffit (à mon avis drunken ) de bloquer les roues à la main pendant le remontage Wink




Voilà l'echelle comparée à celle du Dinky Lolo Wink




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glups affraidaffraid impressionnante la comparaison !

Je suis d'accord avec l'analyse de Pierrot sur la question du blocage des roues sinon il y aurait une sorte de bouton de blocage pour libérer le ressort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant gamin, je me souviens qu'en remontant le moteur j'avais une main sur le camion et de l'autre je tournais la clé.
Chaque tour de clé provoquait un bruit de crécelle et je pouvais lacher la clé sans qu'elle ne revienne en arrière,et ce , jusqu'au remontage final.
Ensuite , il suffisait de lacher le camion pour qu'il parte tout seul.
Lorsqu'il fallait soulever le camion en cours de fonctionnement ( obstacle, changement de direction etc...) l'essieu arrière basculait d'un côté et la petite roue crantée extérieure fixée sur celui-ci butait contre un ergot provoquant le blocage du ressort.( ce qui explique le jeu important de l'essieu AR )
C'est , je pense , la pièce qui fait ce bruit de crécelle qui doit me manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour
je possede des petits camions et des voitures ancienes que m'a donné mon oncle et je voudrait savoire combien sa vaut
je ne sait pas comment mettre des photos. si vous pouver m'expliqué
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Papy a raison jacqueline, nous aimerions te connaitre un peu plus Wink
Tu verras , c'est sympa ici et puis il y a de beau garçons lol!lol! ( ne le prends pas mal , c'est de l'humour!!)

Au plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila d'autre camion


il y en a encore d'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympathique tes miniatures Jacqueline mais ce ne sont pas des Citroen HY (regarde au dessus tu verras la différence !)
Poste tes photos dans "concurrents francais des dinky toys" et "JRD" ou dans "vente, achats" si tu souhaites les vendre
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Citroen HY au 1/43e en réédition de 1985 (ou JRD de mémoire s'est appellé "Jouet Renouveau Dourdan" Dourdan étant une commune du Sud de l'Essonne proche par ailleurs d'Etampes) avec la décoration d'une poissonnerie d'Etampes (Essonne)
Marco







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...