Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

A encore fait fort le Pierrot !

C'est vrai que c'est sympa et surtout varié de rechercher ces petites merveilles !!!

Vite s.v.p. Jmdma, sort nous ton bouquin. Je te fais la mise en page et le graphisme, te fait un site web, te tape les textes si il le faut mais je suis impatient d'en savoir plus sur les innombrables variantes et l'histoire de cette marque. Comme Pierrot, Dinky a toujours été et restera ma marque préférée mais, à part les Afrique du sud et sans avoir une grosse collection, j'avais fait un peu le tour du problème et maintenant je retombe dans les découvertes et la passion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivé ce matin... une que je cherchais depuis toujours..... Very Happy



Laissez moi un peu de temps pour écrire quelques chiffres de Metosul....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà:
Il y a quinze modèles differents chez Metosul:
Renault Floride (Corgi)
Citroen Ds 19 (Corgi)
Alfa Romeo Spyder (Solido)
VW 1200 (Dinky GB)
Morris Mini (Corgi)
Mercedes 190/200 (Gama)
Volvo P1800 (Tekno)
Rolls Royce Silver Ghost (Matchbox)
Renault 16 (Dinky FR)
Caravane (Cij)
Leyland Bus (Dinky GB)
Peugeot 204 (Dinky FR)
Mercedes Camoin et Citerne (Vilmer)
Peugeot 304 (adaptation Norev)
VW Kombi (1/66 - Schuco)

Maintenant avec les differentes versions de pneus, décorations, etc qu'on peut trouver sur chaque voiture ça donne plusieures centaines de modèles, sorties par la porte de derrière de l'usine, juste pour quelques magasins à Porto... Sinon sur le catalogue officiel on ne trouve que 62 references et quelques versions...

Voici, hors-catalogue, deux Peugeot 204 avec et sans antenne:



Mercedes Police Japonnaise:



Mercedes croix rouge:



Renault 16 Service Routier JAE:



Mercedes GNR (Gendarmerie), ref 39 du catalogue, première version:



Bus Militaire! (CO - Comando Operacional) - les lettres sont retirées des sigles POLICIA des voitures de la police portugaise Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse a écrit:
Sans trahir un secret d'état, il t'en manque beaucoup JM ?


Une centaine....à ma connaissance.... No
Je conseille vivement le numero de l'Argus de la Miniature sur le sujet - incomplet mais ça donne une très belle idée de la quantité de versions (il se trouve quelques fois sur ebay) .... geek



... plus d'informations sur ce sujet, mensuelment, mais en portugais.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter de parler de Saint-Pétersbourg, le sujet qui fâche.... voici la petite dernière en provenance du surplus Holandais via l'Allemagne. Il ne m'en manque plus que... quelques centaines... sans les variantes... sans les spéciales.... sans les....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

St petersbourg, pourtant c'est joli lol! et ces bébêtes aussi , mais je craquerai pas Evil or Very Mad ...... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot a écrit

trés jolie cette Volvo JL
N'as tu pas été surpris par son poids??

Effectivement alors comme elle avait passé par la Hollande, je l'ai entièrement démontée... mais non rien à fumer Sad



Remarquez une meilleure finition sur ce modèle un peu plus ancien, les essuie-glaces, poignées de portes... sont peints très finement
Alors, toujours pas envie de craquer RF ? Wink

Et Pierrot, tu n'as pas une superbe Alfa Police en attente ? cyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non RF ne craque pas , elles sont jolies mais j'ai pas le déclic , mais parfois il suffit d'un rien et bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ça continue, not'grangourou va monter une brigade "unité spéciale" à Marseille, n'ont pas intérêt à faire de conneries les minots geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

par contre celle là .......... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au risque de me répéter, et même si je ne participe pas trop aux discussions Dinky, j'ai énormément de plaisir à suivre vos discussions et trouvailles de la marque reine et ne vous inquiétez pas le forum ne vas, à mon avis, pas glisser sur Tintin ou les modèles Portugais mais l'idée d'avoir un "tout en un" réunissant plusieurs de mes passions me plait. Et ces jours c'est ma période Metosul mais si je croise une belle dinky, je vais pas la rater ! Salutations et amitiés à tous ! lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pas de pb, il n'y a pas d'inquiétude tant qu'on attaque pas le chinois on sera tolérant surtout pour les marques dignes d'intérêt comme meto machin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse a écrit:
Au risque de me répéter, et même si je ne participe pas trop aux discussions Dinky, j'ai énormément de plaisir à suivre vos discussions et trouvailles de la marque reine et ne vous inquiétez pas le forum ne vas, à mon avis, pas glisser sur Tintin ou les modèles Portugais mais l'idée d'avoir un "tout en un" réunissant plusieurs de mes passions me plait. Et ces jours c'est ma période Metosul mais si je croise une belle dinky, je vais pas la rater ! Salutations et amitiés à tous ! lol!lol!lol!


Notre force ne réside pas dans nos collections, mais dans l'amitié qui nous unit Wink

et putaingggggggggggg que j'aime çà cheers ( nul doute que je ne suis pas le seul Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle rubrique consacrée aux Métosul que José nous a fait découvrir.
Sachant qu'il existe plus de 500 variantes ( peut etre 600??) autant "faire propre".
J'espére que vous ne m'en voudrez pas, mais il faut innover Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je rajoute ( avec un brin de colére, et je vais pas tarder à faire du ménage!!!!!!!!!!!) que vu que nous ne sommes qu'une dizaine à faire vivre notre forum, autant nous faire plaisir!!!

Message subliminal adréssé aux curieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais au soleil pour une dizaine de jours mais j'attends pas mal de matos. Je remplirai quelques "cases" à la fin du mois

Salutations à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas transformer ce Forum dans un Metosul... et nous! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non y pas de mal, au contraire moi, même si je ne collectionne pas encore piratpirat les Metosul lol!lol!lol! je trouve çà quand même sympa la découverte de cette marque.

D'ailleurs j'ai une ch'tite question : dans différents messages José fait état de ex CIJ ou Corgi pour certains modèles. Les moules proviennent-ils de ces marques ou seulement par l'inspiration scratchscratch ?,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, on dirair une inspiration copié, les moules ont été produits par surmoulage de modèlles originaux.... sans licencement.... à la belle façon du piratage des DVD du siècle XXI lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci José c'est aussi peut être ce qui explique que parfois certains petits détails sont Suspect et que les modèles peuvent être un peu plus petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt l'étoile du Sheriff que celle de David. En effet j'avais jamais remarqué la similitude, mais c'était plus où moins la répresentation de l'écusson de la police portugaise dans les années 60/70 (à six pointes). Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle et impressionante collection drunken

,te manque il encore des pieces ou tu as tous ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot... Trois versions principales de la Policia bleu/blanc:

premier type: porte toute peinte en blanc avec "POLICIA" au pauchoir (à droite), puis en décalque
deuxième type: porte peinte en blanc avec décalque "POLICIA" avec les trois types de jantes...
troisième type: la porte reçoit un décal blanc contenat la sigle et l'écusson, avec les deux types de roues plus récentes

confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi chaque modèle de cox en bleu RAL 4001, 4002 .... à 5010, après il y a les variante Pantone etc.. Quand tu auras fini il y a les variantes autocollants légèrement opaques, puis opaques, puis franchement opaques, après... tu te sucides ! scratch

geeklol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jantes !!!!!!!!

Combien de modéles existent t'ils sur les voitures ??? on parle de 3, de 4 , pour le moment, j'en compte 5 scratch ( et même 6 Razz )







La 3 et la 5 semblent identiques, mais les diamétres sont différents Wink

et je rajoute celle-ci Razz





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pire que les dinky lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...