Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

J'en ai eu plusieurs il y a longtemps et....j'ai revendu pour acheter d'autres choses et....je regrette. Sad
Dimanche dernier un marchand (carroussel des jouets) en avait plusieurs neuves en boîte (50 € )
dont les DS (moule Corgi) et les Cox (là j'hésite entre Corgi et Dinky mais Corgi je pense ?) J'ai hésité (comme d'hab Embarassed )
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
J'en ai eu plusieurs il y a longtemps et....j'ai revendu pour acheter d'autres choses et....je regrette. Sad
Dimanche dernier un marchand (carroussel des jouets) en avait plusieurs neuves en boîte (50 € )
dont les DS (moule Corgi) et les Cox (là j'hésite entre Corgi et Dinky mais Corgi je pense ?) J'ai hésité (comme d'hab Embarassed )
Marco


La VW Cox c'est bien la copie Dinky.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch c'est pas celle là Jmdma!! c'est la Cox "normale" et la Police!!!! que j'attend Wink

Plus simple en fait!!!!!!!!!!!! mais bon Wink

Le sujet existe à partir de maintenant, alors préparez vous lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais, c'est plus récente, glace arrière rectangulaire, sorties à partir de 1968 juste après celles-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les gars lol!lol! je vais vous mettre d'accord je prend le tout car elles sont vraiement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Je sais, c'est plus récente, glace arrière rectangulaire, sorties à partir de 1968 juste après celles-là..."

et d'aprés les photos, je me rend compte que les clignotants sur les ailes ont été rajouté!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait que sur la DS soit inscrit "Police" et non "Policia" comme sur d'autres modéles m'a intrigué!!
Sur la photo, on voit trés bien que les lettres C et E ont été rajoutées sur le pochoir !!
Peut etre pour l'export???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces acquisitions Pierrot. J'ai possédé plusieurs modèles mais comme je l'ai dit je les ai cédé et je regrette car ces miniatures pleines de charme sont assez difficiles à dénicher aujourd'hui.
Si l'on y arrive il y a la R 16 proche du modèle Dinky Toys, l'Alfa Roméo Guilietta Spider elle issue vraisemblablement du moule Solido.
Parmi mes préférées il y celle que tu as trouvé la Mercedes-Benz 200 surtout dans ce double colori Et puis la Cox est ravissante (certes la lunette ovale de la première série est plus recherchée)
Il y a eu aussi une caravane copie de CIJ (attelée à la DS 19 coffret n° 43) et puis des camions et des bus introuvables en France.
Cette société Portugaise Métosul a débuté ses fabrications vers 1965 en utilisant soit des moules (?) ou des copies (surmoulage) de grands fabricants de miniatures. Sa distribution en France (par la SEGEM) a été très aléatoire et difficile à dénicher.
Je mes souviens que les dernières fabrications (en fait les mêmes modèles avec des peintures un hélas un peu empatées !) avaient des roues en métal à trous du plus mauvais effet)
Il y a aussi eu au début une Rolls Royce Silver Ghost issue d'un moule Matchbox !
Excellente idée d'avoir investi chez une petite marque de miniatures pleine de charme.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco,
En fait, j'ai agis au coup de coeur n'ayant pas de renseignement sur ces productions!!!! Et puis il faut le dire, beaucoup plus abordable que du Dinky!!
J'ai recherché un bouquin sur Métosul!! Nada!!!
Si tu as (jmdma peut etre aussi ) quelques infos, historique de la marque, début et fin de production ect............suis preneur Wink
Apparement, un même modéle ( y a qu'a voir les Cox déjà postée!!) etait diffusé sous toutes les couleurs possibles!!

Il me faut des "bombeiros" maintenant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrot j'ai trouvé ca sur le Net en Portugais bien sur.
Pour ma part je connais pas d'ouvrage (en Français) sur Metosul, j'ai pris mes références dans mes anciennes archives de la Revue Automobile Miniature (qui n'existe plus aujourd'hui) et à une épôque pas si lointaine ou on ne se contentais pas de montrer uniquement des photos (et d'indiquer un prix ou une cote) mais ou les photos en noir et blanc étaient agrémentées de textes (historiques) rédigés par des collectionneurs patentés (Jean Michel Roulet, Vincent Espinasse et Joao Carlos Borges pour l'article sur les Metosul par exemple)
http://www.feira-miniaturas.com/index.php?area=200&lang=PT&edi=2007&id=66


Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ehhhh!!!... Ces photos ont du copyright..... Laughing

Je vous raconterai l'histoire de metosul... je suis en train d'écrire sur la marque et peut-être un jour l'éditer...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JMDMA
Désolé pour le Copyright il faut donc les supprimer !
Je me doutais bien que tu connaissais le sujet sur le bout des doigts et que avait très certainement tous ou presque les modèles. Nous sommes impatients d'en savoir plus mais prend ton temps si tu comptes écrire l'histoire de la marque c'est un travail colossal !!!
Amitiés
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marco pour les photos Wink (j'ai supprimé Embarassed )

Whaouuuuuuuu!! jmdma affraid , je ne pensais pas qu'un nombre aussi important de modéles existait!!!!

Peux tu nous dire quand a débuté la production et jusqu'à quand STP Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Metosul a demarré en 1965 et a interrompu la production aux environs de 1980. Puis, suite a une demande d'un importateur hollandais ils ont produit des quantités enormes (principalement pour l'exportation) en 1988/89 et fermé les portes par faillite... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu l'article (aprés l'avoir traduit bien sur lol! ),Merci Marco!!

Il ne me manque que la date de fin de production jmdma Wink

Question!! vous ne citez pas les 304, ni les bombeiros?? Pourquoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La liste du texte est celle des voitures produites jusqu'à la interrumption. La 304 (seul moule Metosul, bien qu'on a profité de la 204 de Norev...) et les Pompiers sont sorties dans le dernier souffle....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:


Il ne me manque que la date de fin de production jmdma Wink





1989!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plaisantais sur les photos de marco, car elles ont été faites chez moi pour le catalogue de Autoretro de Lisbonne il y a trois ans je crois.... On peut bien sûr les mettre! D'ailleurs je les ai toutes sur mon ordinateur. Je les reposterai quand je serais chez moi...
Excusez moi, si vous m'avez pris au sérieux Embarassedpale

Bien qu'il n'existe plus que 62 modèles sur le catalogue avec environ un total de 80/90 versions "officiels" il y a plus de 500 differentes à cause des petits détails (jantes, antennes, gyrophares, décalques) et pricipalement des très petites séries sorties par la porte de derrière pour un magasin à Porto qui fournissait quelques collectionneurs de bonne chance.... Razz

....je suis à 420 et il manque toujours davantage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai pris vraiment au sérieux Jmdma donc les photos ont été retirées mais....nous aurons les photos originales grâce à toi Very Happy
Mes informations comme je l'ai écrit provenaient d'un article écrit par un Portugais (cité dans mon post) dans Automobile Miniature (dans les années 85 excellente revue aujourd'hui disparue)
Mes miniatures étaient achetées chez mon marchand préféré (mon pote de Protocars) et il avait à l'épôque plusieurs modèles et coloris de disponibles.
J'ai eu la 304 (ex moule 204 Norev modifié ) qui était assez mal reproduite pour la seule vraie réalisation de Métosul. Le seul reproche à mes yeux de ces miniatures était la couleur vert trop foncée des vitrages qui ne permettait pas de voir l'intérieur de la miniature.
Néanmoins ce sont des miniatures qui méritent d'être connues. Hélas leur diffusion très aléatoire fait qu'elles sont rares aujourd'hui. Comme je l'ai dit (je me répète c'est l'âge lol! ) j'en ai vu plusieurs neuves en bôite à la Bourse d'Orléans à 50 € pièce.
A bientôt pour la suite de cette belle histoire (et triste car la marque a disparue Sad )
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur les articles mentionnés sur le catalogue d'Autoretro Lisbonne, dont Marco a donné le lien, il y a, en bas de page, un petit merci à Jose Andrade - votre humble serviteur geek ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est qui ce gars ? QuestionQuestionQuestionQuestionQuestiongeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon scratch allez .......je fais Metosul bounce

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

m'en fout , m'en manque plus beaucoup Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jmdma pour tes clichés originaux c'est mieux que la copie (right Mad ) du net
Pour Pierrot qui cherchait un éventuel ouvrage sur les Metosul j'ai pensé à Rémy Flament qui édite (toujours semble t'il) l'Argus de la Miniature et que je rencontrais dans le passé lorsqu'il organisait la bourse du Pecq (Yvelines)
Il a sorti un argus Dinky Toys remis à jour je pense par rapport aux anciennes revues Argus (tu en a un exemplaire Pierrot je te l'ai amené lorsque je suis venu chez toi à Marseille Very Happy )
et il existe un numéro (le n° 215) d'un argus consacré aux miniatures Osul et Metosul vendu au prix de 9.70 €
Voici le lien sur ses ouvrages
http://www.curiositel.com/presse-artistique/argusdelaminiature/default.htm
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon scratch ben on sait ce qui nous reste à chercher Twisted Evil , tout compte fait pierrot tu n'auras pas de concurrence...., peut être la polizei ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait sur le même site de l'argus de la miniature j'informe notre ami RF grand collectionneur PILEN qu'il existe aussi un argus PILEN le n° 214 au prix de 10.7 €
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extra comme lien Marc , mais le problème c'est que l'on a presque en vie d'acheter la moitié de la liste What a FaceWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super Pierrot tu dois être comblé compte tenu de ton attachement (qui remonte à loin) aux soldats du feu !
Ces miniatures sont rares sous nos cieux et elles sont pleines de charme (à mes yeux bien sur)
Très bons achats pour une marque assez méconnue en France qui mérite le détour, et donc la collection.
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une super rareté: une DS Ambulance Japonaise.... geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...