Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité

et re .....

marco a écrit:
Essai de scan d'une autre carte (avec des totos bien sur)
Marco





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrick et Pierrot.
J'ai de la ressource mais il me faut scanner ces documents (donc achat d'un scan à programmer) J'ai d'ailleurs pu constater les différences de restitution entre un scanner sur une imprimante multi-fonctions et un scanner à usage de scanner (donc sans autre fonction) c'est édifiant !
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et en plus il y a un policier "starlux" lol! , vivement les doubles bouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma contribuition portugaise, où il y a pas mal de taxis (une Arianne en vert/noir, à droite) et une Dinky... la Dauphine!
Prise à Braga au nord du Portugal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

..et la contribuition de notre Empire: Course à Luanda (Angola) aux debut des années 70 où les NSU battaient les Porsche Carrera 6!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon sang de bon sang bouncebouncebouncebounce voilà un sujet qui ne va pas s'éteindre de sitôt cheerscheers
Superbes toutes ces cartes
Marc si tu veux je peux te faire les scans assez rapidos et je te mets tout çà su run CD Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette photo a peut-être été éditée en carte car elle provient d'un lot de 6500 photos, archives d'un grand photographe Genevois qui travaillait aussi pour des éditeurs de cartes. La ville n'a pas été identifiée Wink Devinez où est le lot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle prise du centre de Lisbonne, avec les Bus à deux étages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pt'i Suisse : La ville n'a pas été identifiée Wink Devinez où est le lot ?


affraidaffraidaffraid Me dis pas que c'est toi qui possède désormais les 6500 photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aimes Laurent ?

Celle-ci est un peu hors sujet mais c'est pour l'ambiance.
Rem. : Je ne veux pas poluer ou monopoliser le sujet mais si vous aimez suffit de le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse a écrit:
Tu aimes Laurent ?

Celle-ci est un peu hors sujet mais c'est pour l'ambiance.
Rem. : Je ne veux pas poluer ou monopoliser le sujet mais si vous aimez suffit de le dire



lol!lol! , t'es un "Bargeot" Ami Suisse, je t'adore lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvent je me dis!! je ne suis pas dans mon époque??????? (je parle des années 2000)
Et quand je regarde les CP de Marco, scratch çà confirme mes pensées!!!!!!!!!!!!!!
Ou et tu, époque ou tout etait tranquille et serain????
Ou es tu, époque ou je pouvais me promener tranquillement???
Ou es tu époque de l'insoucience???
Ou es tu époque ou j'étais heureux???
Ces photos (magnifiques) Nous rapellent bien des souvenirs et ( perso, mais je suis sur ne pas etre le seul) malgré que nous ayons véçu cette "époque" nous laissent bien des regrets!!
Que la vie etait belle en ce temp là!!!!
Merci encore pour ces belles images qui rapellent bien des souvenirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu aimes Laurent ?


J'aime pas scratchscratchJ'ADORE entre tes photos et les cartes de Marc je vais devenir dingue bouncebounce
On peut dire quon aime pas les épinard ou les quenelles mais çà affraidaffraid on n'a pas le droit de dire qu'on aime pas lol!lol!

Pourquoi je suis pas né entre 50 et 55 SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puisque on est au USA, presque la 24v (sans boîte) en 1957



En 1957 également, on est loin du rêve américain en URSS...



Et pendant ce temps... à Marseille...



Je plaisante Pierrot, je plaisante... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daupine à Paris...
comme tu y vas scratchscratch
Y a quand même aussi le triporteur de la poste (Vespa ?), le taxi 403, la Versailles, une Chambord, une Ami 6, deux 4 CV , une paire d'Aronde, une paire de 403 break une DS ou ID et une Panhard, après j'ai trop mal au yeux ...

Mais bon tu es pardonné tellement la photo est belle lol!lol!lol!

C'est-y pas Pierrot en culotte courte qu'on voit sur le port de Marseille ?? lol!lol!lol!
Merci pour tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laurent !

Juste une petite en passant, vu d'un peu loin, pour la belle DS (sortie des cartes de Marco ?) en montée au Col du St-Gotthard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Une encyclopédie de souvenir le p'tit Suisse, que du bonheur, j'adore Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi j'en peux plus et cette place de l'opéra, je la traverse tous les jours Embarassed merci marco, j'ose pas dire d'avance ......et merci aussi à notre ami suise, Mégève j'adore superbe vue bounce mais c'est pas trop fait pour nous remonter le moral , nous qui avons connu cette époque, ça y est je radote scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut s'en lasser

La route de montagne, on dirai un décor de magasin de jouets, il manque plus que le petit train en arrière plan bouncebounce , et les cartes de Marc affraid on a envie de plnger dedans pour remonter le temps geekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, et RF qui adore Megève, ne devraient pas êtres déçu d'avoir leurs avatars sur le parking...



Col du Pillon (1550m) avec le téléférique qui va à 2198m. Au fond le glacier des Diablerets 3000m



Cette dernière photo ne semble pas très naturelle. Je crains que le photographe aie fait parquer trois voitures colorées en premier plan pour améliorer sa photo.

Marco, tes cartes sont superbes . Je n'ai jamais vu ces bi-colors. Avez vous aussi remarqué que presque sur chaque photo il y a des Dauphine. Cela devait être une sacré belle époque aussi pour les vendeurs Renault.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

San francisco scratch mais les plaques study

et là plus simple le pays ? , tiré d'une série années 50 bien connue que j'aime beaucoup qui là se passe à l'étranger ( pour nous lol! )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Le p'tit suisse"]Allez un petit jeu. Qui trouve le nom de cete ville ?

...en Australie, vu le nombre de Holden, mais la ville???'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, beaucoup moins fréquentée notre "place de l'étoile" à nous. Je penche pour une Herald mais à coté ?
La rareté de cette carte sera bientôt la pub pour les clops Mary Long au premier plan et Lucy Strike en second plan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
SUPER ces anciennes cartes postales de PARIS

c 'est mon enfance qui ressort avec les 403 et 404 taxi G7 et ces fameux bus RENAULT à plate forme où on courait après pour monter en marche au démarrage du feu vert !!

domage que ces bus n'aient jamais ete reproduits ou tres partiellement en miniature

Solido vient seulement de sortir une 403 G7 ce que dinky n 'a jamais fait mais avait sorti la 404 et l' ariane

Ariane : voiture formidable que j' ai eu en 3 exemplaires entre 1979 et 1985 et avec lesquelles j 'ai traversé la France : confortable, increvable , économique mais pas tres nerveuse !!

encore BRAVO pour ces cartes et à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai retrouvé une carte postale d'une usine mécano a la Courneuve
je ne sais pas si cette usine existe encore ni de quelle époque date cette carte postale.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Krusty a posté cette info à minuit alors j'ai réveillé le veilleur de nuit et je me suis réservé la cave !!! Shocked
Il était content car les travaux commencent lundi et il doit tout débarasser. Ils vont faire un Khebab ou un MC DO, j'ai pas bien compris.

Il est désolé de n'avoir pas eu le temps de ranger car il vient de retrouver la clé perdue lors du départ du concierge en 1954. Il est sympa et s'est même excusé pour la poussière (mais c'est vrai que les coffrets du dessus étaient très sales). Crying or Very sad

Il reste aussi quelques boîtes vides au 2ème mais je laisse car la camionette est pleine et c'est des bêtes boîtes grises avec des numéros et une lettre, marquées boîtes de 6 ou un truc comme ca. C'est pas très joli.

Encore merci Krusty Communique moi ton adresse en MP pour que je t'envoie 3 euros pour un café

P.S. Je vous post quelques photos quand j'aurai le temps de trier tous les cartons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris ce que j'avais laissé!! manque de temp scratch

En fait, j'ai débarassé les moules et les machines + les rotatives et quelques rouleaux de papier cartonné.
Je vais installé tout çà rapidement et s'il vous manque certains modéles vous me le dites, je me ferai un plaisir Wink

ps: J'embauche lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super cette carte

Je serais surppris que ce bâtiment soit encore debout car la Courneuve y aeut pas mal de changement ces dernières années lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bâtiment n'existe plus mais en prenant le RER B côté Est (vers Roissy) on passe devant cette ancienne usine et j'avais vu le nom de Mecano inscrit (faut que j'y aille me suis dis et puis...oublié Embarassed )
Il ne s'agit pas hélas de notre marque préférée qui s'écrit vous le savez avec 2 c Meccano
L'usine Meccano était à Bobigny pas à la Courneuve (c'est dans le même coin me direz vous)
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ais trouver 2 cartes postal chez mon papa clown
le cachet de la poste au dos du FRANCE est de 15/07/1965 à 17H45 à CONTEVILLE dans l' EURE drunken



celle ci est le biplace de bombardement "LE VAUTOUR" chasseur tout temps



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Magnifique celle de notre cher disparu France, quel gachi.......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et puis je reconnais Tanguy et Laverdure ( avec sa moumoute ) lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...