Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

Réédition de Dinky Toys

Messages recommandés

Excusez moi, mais je crois qu'ils vont finir pour f.... les vrais Dinky! pale Auprès d'un original c'est facile de voir les differences mais les panneaux et les pompes... scratch

Je me demande s'ils n'auraient plus de succés en faisant les miniatures dans d'autres couloris et versions differentes. Je crois que mêmes des anti-Chine comme moi pourraient les acheter Embarassed , comme j'ai fait avec les Dinky Matchbox des '80s.... Cette m.... je ne les veux même pas voir.............. j'ai les originaux Laughing

Quelque chose comme ça Arrow ... ce serait, peut être, plus bienvenu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.l a écrit:
dis moi Pierrot il parait que tu as dans ta tres belle collection de miniature What a Face
une belle DS verte avec vitre & que sur sont plancher on peut lire

MADE IN CHINA
editions atlas c MATTEL



lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!


Exact EmbarassedEmbarassedEmbarassed (enforé de Papy lol!lol!lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Very Happy moi je les aime bien ces repro, je n'ai pas les vraies... Elles me rappellent ma jeunesse chez mes grands parents ! Voilà ! Laughing
Il n'y a donc personne qui les aime ? Personne pour me défendre... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon je m'exprime peu sur ces m.....s, ça me gave, une manière simplement comme une autre de faire du fric en pompant , ça n'a pas sa place ici Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est marrante cette petite 4 cv José

M'en fout un peu en fait des repros Atlas même si j'ai les 2 DS mais je suis d'accord avec Patrick et c'est clair qu'elle n'ont pas vraiment lieu de cité ici NoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot a écrit:
Moi j'en ai une Grace à Papy RazzRazzRazz

ps: elle est toujour dans son emballage d'origine lol! , et je sais à qui je vais moi aussi l'offrir lol!lol!

Planquez vous les gars lol!lol!lol!



T'es un enfoiré, tu aurais pu dire que cette "merveille" m'avait été offerte par des amis pour "services rendus" pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après les Dan-Toys (Made in China by Norev !) on se doutait bien que les copies Atlas engendreraient un débat des pour/contre.
Bien sur il y a eu des ventes sur E. Bay et des personnes pour les acheter, bien sur on en verra sur les brocantes, mais cela n'inquiétera pas les vrais collectionneurs, je dirais c'est un autre marché.
Il y a eu des faux et à présent il y a des copies et à mes yeux tout en respectant ceux qui ont envie de les posséder elles resteront des copies ni plus ni moins.
Enfin et pour clore mon petit post je partage l'avis de José (avis que j'avais donné à Daniel (Dan Toys) quitte à faire des copies autant faire des copies dans le style Dinky Toys mais avec des modèles différents et dans des coloris différents. En ce sens les réalisations Imit Toys ont leur place dans une collection ainsi que le Stradair porte outil (inédit) de chez Dan-Toys (la seule exeption à mes yeux). La démarche d'Imit Toys est louable, hélas faute de moyens industriels les réalisations originales de cet artisan sont quand même fort éloignées de la qualité de nos Dinky (white métal, peinture empatée, chassis white métal grossier....)
Affaire à suivre ou à supprimer dans nos colonnes, à vous de voir les amis
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis d'accord avec toi Marco, sans parler des profiteurs d'ebay, la valeur d'une vraie n'a pas d'égal. La preuve, vous qui possédez les vraies, vous ne voulez pas entendre parler les copies, par contre ceux qui comme moi en possède peu, n'ont pas la même vision des choses... Se ne sont pas des Dinky, mais elles en ont le charme !
Pour finir ici, il est vrai que si les rééditions étaient peintes dans d'autres couleurs (tout en respectant le nuancier d'époque) ou mieux encore, des modèles qui n'ont pas été fabriqués par Dinky Toys cela apporterai un "petit" plus dans une collection existante. Non Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrot je reconnais ta sagesse et ton esprit de démocrate Very Happy
Ici chacun peut s'exprimer et avoir des opinions (sur le sujet bien sur) différentes
Ce qui compte c'est la qualité des débats, la richesse des photos et la pertinence des propos.
Marco le sage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi non plus j aime pas trop les ré- éditions mais il en faut quand même pour tous les goûts.



la 4cv que Dinky toys n'a jamais produite mais qui aurait pu ressembler à cela:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à José et Suzuki de nous faire découvrir cette "marque" !!! perso je ne connais pas Embarassed

On peut classer cette catégorie dans "CREATION" et je me demande pourquoi (suis pas le seul!!!) comment se fait il que Meccano n'ait jamais reproduit cette auto pourtant mythique scratchscratch

Superbes ces photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cij a eu l'exclusivité pendant un remps de la 4 cv et autres modèles Renault. C'est pourquoi Meccano ne l a pas produit. C'est à partir de la Dauphine je crois , qu ils ont pu le faire et le 4cv était en fin de cycle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà regroupe un peu les infos que j'avais concernant la Régie!! qui avait interdit CR aprés 1934 d'apposer le logo sur ces véhicules , donnant ainsi l'exclusivité à CIJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miniatures Imit' Toys
Ces miniatures sont réalisées en plomb en Andorre par Jaen-Francois Consille.
Elles sont originales dans le sens elles ressemblent à des Dinky Toys mais n'ont jamais été reproduites par les fabricants de jouets Français de l'épôque.
A part la 4 cv je connais la Peugeot 203 coupé.
Quelques marchands boutique en ont (43ème Rue)
Marco
Coordonnées
Imit'Toys
Zona residencial d'Auvinya
Sant Julia de Loria (PRINCIPAUTE ANDORRE)
Tel : 00 376 338 038
imit.toys@gmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors là je ne vous comprend pas, les rééditions Dinky toys - ATLAS n'auraient pas le droit d'être citées sur le forum et certain d'entre vous les possède... Par contre les copies (Imit Toys) ont droit aux photos, adresse mail et même le site !!!!!!!!!!!!!!!!
Pourtant il me semble que là il y a vraiment tricherie sans aucun accord au préalable avec la marque. Et en plus, sur le site il ne s'en cache pas : "Imit’Toys vous réalise tous les modèles que Dinky Toys n’avait pas fait en imitant son style..."
Ce Jean François Consille a-t-il le droit de citer ici ? PIRATE Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oh pas la peine de s'affoler lol!lol!lol! les ré éditions sont des "copies" pures et simples de modèles ayant été fabriqués par DT alors sur les Imit Toys sont des "créations" de modèle non fabriqués à l'époque. Ce qui ne veut pas dire qu'on leur attribut toutes les louanges clownclown

Pareil les rééditions ne sont pas interdites de séjour (quoique scratchlol!lol!lol! ) car la preuve on en parle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les copies chinoises ATLAS (pas de reéditions, pour moi) sont des miniatures susceptibles de:
1) faire baisser le valeur des originaux (je comprends que c'est bon pour qui ne les a pas, mais au contraire...)
2) Seront une source de pièces pour reproduire des originaux par des gens malhonnetes.
3) en mon opinion n'apportent rein de ce qu'on a eu dans notre enfance. Je veux bien avoir un original bien joué qu'un chinois brillant neuf!
4) les Imit Toys seraient des complements trés interessants pour les collectioneurs Dinky s'ils étaient produits en zamac. Helas, non, sinon je les acheterais toutes! Comme les anglais ODGI, qui sont superbes et, aujourd'hui, rarissimes!

Conclusion: on peut parler des Atlas - on doit même en discuter - car ils utilisent le nom mythique Dinky, mais pour moi c'est comme Jaguar: c'est devenu un Tata indien, il ne s'âgit pas de la même voiture! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un sacré coup de mattraque, ils ont du foutre le paquet pour lui faire publier cet article, comme koa, aujourd'hui, avec des biftons, on peut tout se permettre....... vous me décevez Monsieur Roulet.......... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick miniatures écrit:
"Alors là je ne vous comprend pas, les rééditions Dinky toys - ATLAS n'auraient pas le droit d'être citées sur le forum et certain d'entre vous les possède"

Trouves un post de ma part qui interdit de citer les rééditions??????????????
Au contraire, j'ai mis il y a quelques jours ici même un post disant le contraire!!!!!!!!!!!!

Aprés, chacun est libre de donner son avis, pour, contre, c'est des MERDES!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
Un sacré coup de mattraque, ils ont du foutre le paquet pour lui faire publier cet article, comme koa, aujourd'hui, avec des biftons, on peut tout se permettre....... vous me décevez Monsieur Roulet.......... Crying or Very sad


... en plus il faut être abonné pour rentrer dans le forum pour lui poser des questions. J'aimerais bien lui demander ce qu'il pense de refaire des BB lorrain et autres qu'il a cherché pendant des annés, pour la trouver aujourd'hui dans tous les Kioskes de France... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps: j'ai la 24 DS Vitrée et non vitrée!!!!!!!!!!!!!!! (dans la cave, et je compte les faire cadeau au plus grand collectionneur que je connais lol! )

Je ne fais pas de critique là, chacun est libre (d'ailleur je répéte , à aucun moment je n'ai mis de véto) selon ses gouts et surtout en fonction de ses moyens financiers de collectionner, voire de poster ses modéles.
Peut importe la valeur marchande ( par contre, il faut comprendre la génération des membres les plus participants aux débats, qui eux!!!!!!!!!!!!!!!ont jouer avec les VRAIES!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Maintenant, Qu'un jeunot tombe amoureux de ces miniatures made in China ,s'y intéresse de plus prêt et plus tard en se lance dans les "vraies" même abimées!! là, je pourais dire "nous avons gagner!!"

Celà s'appelle la liberté d'expréssion Wink

Il faut contrairement à ce que tu penses, continuer à poster et discuter de cette "production" .

Le gavage de certains, producteurs, instigateurs, traitres ( on connait les noms Laughing ), ne nous touche pas plus que çà!!!!!!!!!

Au contraire, ils nous confortent Wink (phrase subliminale à analyser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement Pierrot tu n'as jamais mis de véto sur ce post ! Mais je ne parlais pas spécialement de toi !
Au fait, j'ai 46 ans mais moi aussi j'ai joué avec les Dinky (série 24) dans ma jeunesse... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patrick,

J'ai visiter ton site et me suis régaler!!!

Mon souhait: que tu abreuves ce forum de tes merveilles.

Nous avons ( et je ne parle pas que pour nous, mais pour tous les amoureux de ces miniatures, et peux importe les productions) une passion en commun Wink

Postes les ici, discutons en !!!!!!!! les amoureux de ces miniatures ne pourront qu'en etre ravis Wink (même si leurs avis divergent, c'est çà un forum)

Amitiés sincéres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore sur ce sujet, je dois avouer que j'aime bien les modèles qui sortent tous les jours de chez Norev, Minichamps, Revell, Schuco, etc. Elles sont magnifiques,détaillés, on a, je crois, presque toutes les marques et modèles produits (anciens et contemporains). C'est chouette - quand j'étais gamin je voudrais bien avoir quelques miniatures qu'aucune marque a produit à l'époque. De même pour les voitures de course: on peut avoir tout le tableau du Mans tandis qu'à l'époque on aurait peut-être le vainqueur de la course. Mais il y a un petit soucis: CE NE SONT PAS DE JOUETS!... je crois que dans 30 ans il sera difficille de trouver une Minichamps écaillé (elles seront peut-être plus cotées que les neuves Wink )

Même sur les collections de la petite semaine Wink presque toutes les séries sont une merveille: les taxis, les Monte-Carlo, les fourgons, etc.

Si je ne les collectionne pas, c'est juste par faute d'espace. Je les trouves très belles et je suis passionné par tout ce qui a 2 où 4 roues (et plus).

Mais pourquoi faire des copies de Dinky? Ce ne sont pas des jouets pour les gamins que quelques adultes collectionnent par passion de l'automobile (comme les Dinky d'époque). Je me repete: j'aime beaucoup plus un vrai épave qu'un atlas tout neuf - et vous savez que je suis éxigeant! geek ... et un épave bien restauré sera aussi toujours plus beau qu'un atlas chinois... et pas plus chèr!!!

Excusez moi si je vous fais SleepSleepSleep mais c'est mon avis et j'aime la discussion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marco a écrit:
Aie , aie , aie Mad
Nous cherchions l'expert Dinky Toys des éditions Atlas
Mince je n'en reviens pas il l'ont trouvé Mad
Mer....e pas lui No
Suis KO
Marco

http://www.collectiondinkytoys.fr/?mod=expert


Pffff là çà me met un peu sur le c...l de voir qu'il cautionne, je dois être un peu dépassé par les évènements scratchscratch

Pour la rponse de josé : je suis tout à fait d'accord avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'approuve tes dires aussi José

moi aussi je préfère une dinky restaurée qu'une copie atlas geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même pas restaurées, elles ont plus "d'histoire" que c'est m....e!!!!!!!!!! mais bon!!!! chacun ses choix!!!
De toute façon , nous ne changerons pas les avis, et chacun est libre de ses choix!!!

J'en reviens à mes "toles" , les poupées de flower et quelques autres en me disant que peut etre sommes nous de doux réveurs, des poêtes!!! qui immaginons les gamins ayant jouer avec ( ou lecher les vitrines de l'époque) avec les quelques merveilles que chacun posséde Wink plutôt que de penser aux "esclaves" du 21eme siécle qui fabriquent ces M...........S!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! aux affairistes en tous genres qui essaient d'en tirer profils. Sans citer, ceux qui, se sont vendu comme étant (ils le disent sur leurs bouquins!!!!!!!!!) les protecteurs de ce savoir faire et qui se rabaissent bassement ( le fric sans doute??) en ventant la qualité du produit et j'en suis certain maintenant, en ayant aider à l'éllaboration du produit !!!!!!!!!!!!!

Mais là, c'est un autre débat Wink

Etre ou ne pas etre, voilà la question !!!!!!!!!!! version Française de ce qu'à écrit il y a quelques temps un Anglais célébre et qui devrait faire réfléchir pas mal de monde??? Wink

Même si nous sortons, du cadre du Forum, j'avoue sincérement que ces discussions sont plus que nécéssaires.

Vive le capitalisme Chinois , les VENDUS et Collabos ( Français) en tout genre!!!!!!!!!!!!!

HONTE à EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

(c'etait ma minute Wink )


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui et les 5 dernières .....minutes ....ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne vous fachez pas les copains mes photos sont uniquement là pour vous montrer les différences (importantes !) entre une Dinky Toys originale (pas neuve j'en conviens) et la copie Atlas Chinoise.
Les photos parlent d'elles mêmes.
Info: Le site Atlas (Forum Dinky) sur lequel je suis inscrit est fermé ce soir un logo Mattel apparait sans plus d'explication. Il faut dire qu'à part des questions basiques (les photos également) la plupart des posts (questions à Jean-Michel Roulet) sont très critiques tant à son égard (l'expert qui ne répond pas !) qu'à l'égard d'Atlas (qui ne semble rien contrôler !) Pour ma part j'ai eu la 2 cv et la Chambord par mon fils car de mon côté........rien depuis la DS (rupture de stock, en approvisionnement répondent t'ils)
Marco









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,
Au sujet du forum Atlas c'est effectivement la pagaille, et si j'ai bien lu , beaucoup de membres n'ont pas attendu pour arréter la collection et d'autres attendent de voir si la Buick orange est plus conforme aux dinky....D'ailleurs une pétition circulait pour que Atlas refasse une édition de la Chambord tant elle est loupée.Cette pétition a disparue, et des membres ont été supprimés...!
Quant à l'expert...je ne sais pas si tu as lu les questions qu'on lui posent...c'est du délire , il m'étonnerait qu'il prenne le temps d'y répondre.
Le Forum lui-même est critiqué par des personnes habituées aux forums et ils donnent des conseils pour arriver à quelque chose de correct.Mais disent ces gens là...les chinois ne veulent rien savoir !!!!
Je sens que ça va partir en ..ouilles...!
Longue vie à notre Forum!
santasantasanta
ET JOYEUX NOEL A TOUS. santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les patés de barbouille, les reliefs puissance 10, etc...... il ne reste qu'à souhaiter que la peinture soit nocive et vous refile des boutons, comme certains produits de là bas.... Quand je pense qu'on décentralise, bénef oblige, certaines de nos productions, fleurons de la technologie et du savoir Français....
Un jour, on va tout reprendre dans la gueule avec la ch'touille en prime, et là, faudra pas pleurer clown

Souvenez vous......

"dans un oeuf, il y a plus de blanc que de jaune, mais quand on mélange, ben tout devient jaune"........... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprend que ce sujet attire une grande réticence à l'égard de ces produits copiés et fabriqués en Chine. Mon propos étaient simplement de type informatif. Je voulais voir ces copies, j'ai vu et j'ai constaté qu'avec le soit disant savoir faire Chinois ces copies resteront de pâles copies. De toutes façons un jouet ancien comme à la limite une antiquité (bon j'exagère volontairement) doit rester tel qu'il est et garder ainsi tout son charme. Le problème est et restera l'argent et la valeur des objets. Ce qui est rare est cher et malheureusement rien n'empêchera les spéculateurs et autres commerçants de spéculer pour l'appât du gain (E. Bay est un révélateur de cette cangrène)
Comme le dit Noel (constat du Forum Atlas , clos à ce jour semblet'il) de nombreux collectionneurs ou amateurs curieux de retrouver les Dinky Toys sont déçus et ne continueront pas cette collection. Ce sera mon cas.
Enfin au delà de nos passions de collectionneurs, aujourd'hui force est de constater que de multiples produits de consommation d'origine chinoise envahissent notre marché (avec les conséquences que les médias nous ont montré dernièrement) Que faire , les boycoter ? Dans la mesure du possible c'est ce que j'essaie de faire, à ma mesure bien sur. Tout le monde ne peux pas délibérément opter pour cette solution, quand sur un marché populaire (j'habite une ville dite populaire) vous achetez des chaussures ou des habits à bas prix et bien ces marchandises proviennent.......de Chine.
Bises les amis
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es là Marco pour parler de ce sujet !!!!!!!!!!!!!!! et avec toute ta franchise (qui te caractérise).
Je suis certains que des membres achétent ces produits, mais contrairement à toi, ils n'en parlent pas Wink

Il faut au contraire continuer à alimenter cette rubrique et ne pas faire l'autruche!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Marc de nous montrer cette comparaison car c'est important de le faire.
Effectivement tu as raison les photos parlent d'elles mêmes et là pour laChambord ils ont mit le paquet

Pardon d'avance EmbarassedEmbarassedlol!lol!lol!

La Chinoise


et la vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut être sacrément idiot pour remonter un chassis d'origine (abimé qui plus est) sur une copie, je n'en vois pas l'intérêt car la copie est tellement éloignée de la vraie que cela est visible à 1mètre Mad
Le vendeur est un gros naz et l'éventuel acheteur un gros naif.
PS Mon fils a reçu la Buick (malgré l'arrêt de la collection ! : deux gros défauts de fabrication: axe de roue arrière tordu et baguette de vitre arrière enfoncée je vais lui dire ce soir qu'il peut la renvoyer chez Atlas, ils n'ont surement pas de contrôle qualité là bas à l'usine Chinoise.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais Marc, Pierrot nous montrait juste cette annonce si jamais l'un d'entre nous voulait restaurer une DS lol!lol!lol!

C'est effectivement là un triste commerce Mad maisle mes qui va l'acheter l'aura dans le c..l pour le mettre sur réedition car il tombe pas juste , j'en ai vue des comme çà déjà et c'est un désastre clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...