Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

Réédition de Dinky Toys

Messages recommandés

Atlas avait lancé un sondage en 2007 (ou 2006 je ne me souvient plus exactement) en demandant aux abonnés (dont je faisait parti avec la collection des voitures Tintin) pour connaitre leurs choix parmi différents thèmes dont.....



Cette DS (qui est bien entendu une vraie Dinky Toys)

Puis mon copain marchand m'a dit avoir entendu parlé au salon du jouet en Allemagne de projet de réédition de Mattel .....

Depuis quelques jours Atlas a lancé une Pub





Encore une fois il s'agit d'une vraie Dinky Toys. Mais jusqu'ou iront t'ils ? Je ne pense pas qu'ils iront jusqu'à l'incription Made in France Meccano

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Marrant, ils ne montrent pas le plancher............. 24C par Atlas ????? geek
Nul à chier ! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec des pneus jaunis par le temps.... c'est un clone !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrick,

Content de ton retour, j'ai commandé cette Ds, pour voir.

Je t'en dirais plus à la réception.

A= Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bombarde là sur toutes les coutures à réception, j'ai hâte de voir çà Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis aussi eberlué que tous les amoureux des Dinky toys, et bien sur, si je reçois cette copie, la machine à photographier va chauffée, dés réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai commandé via le site d'Atlas (j'avais gardé mon numéro de client)
Je pense qu'il s'agit du même fabricant chinois que pour Dan Toys ou CIJ ou voir d'un concurrent chinois bien entendu ! Si c'est comme pour les rééditions CIJ ou les Norev alors là ne soyez pas inquiet c'est vraiment loin très loin de l'original....fort heureusement mais dans le doute je veux voir.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour voir ce qu'elle donne franchement c'est pas le prix qui va nous ruiner, masi effectiveemnt c'est assez bizarre : présentation d'une réedition avec photo d'une vra c'est pas très catholique comme façon de faire scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la reédition n'est pas encore faite- alors ils ont utilisée une vraie!
De toute façon je crois qu'Atlas veut avoir un minimum de comandes (5,000?) pour entamer la production et peut-être la suite.
Veuillez bien m'excuser, mais j'aimerais bien qu'ils n'arrivent pas à ce chiffre.... c'est déjà assez difficille de ne pas se laisser faire avec les boîtes répro, les pneus répro, les décalques répro, etc., etc., qu'on a pas besoin de donner encore une (5,000) arme aux falsaires Evil or Very Mad

Sauf, si le chassis et la coque sont marqués REEDITION

Je crois qu'il est bien plus sympatique de restaurer les épaves qu'on peut encore trouver - et ça ne coûte pas 3 euros!!!!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé d'avoir alimenté ce débat mais je ne pouvais rester silencieux au vu de cette information. Pour répondre à Laurent au sujet des photos d'une vraie de vraie Dinky Toys alors que le produit vendu ne sera forcèment pas celui affiché il faut savoir que CIJ a fait de même avec sa plaquette (désolé j'ai la plaquette mais pas de scanner Embarassed ) les modèles photographiés (pas tous) sont des vrais (les copies ne sont pas encore réalisées) . Comme les fabricants (Chinois et oui) peuvent lancer les fabrications avec de faibles nombres (à partir de 1000 ex) les sociétés attendent les premières ventes et si elles démarrent les commanditaires (Norev par exemple) lancent la suite (éventuellement !) Cela n'a plus rien à voir avec nos jouets adorés (qui étaient le reflet de l'actualité) vous vous en doutez car nous sommes en plein dans l'économie de marché (même s'il s'agit de "niches") et si ce n'est pas rentable...et bien on stoppe (cas de Dan Toys en ce moment)
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas trop d'accord !!! Embarassed
Au contraire, les collectionneurs doivent achetés cette "merde" pour plusieur raisons:
Comparer cette auto ainsi que sa boite fera avancer nos connaissances, finitions, plancher, pneus, gravures, rivetage, couleur, matiére ect..................... sans parler de la boite (qui a mon avis sera encore plus merdique!!!)

Mes outils sont prêt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas désolé Marc.
Au moins avec tes explications et celle de José j'aurai appris le système de fonctionnement avant mise en production.

Ce qui explique qu'il y ait plusieurs projets non aboutis car pas assez de commande. on avait par le passé abordé ce sujet je crois au travers d'une séerie sur les Arondes scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euhhhh, si vous voulez vous faire bricoler koiksesoi par not poto JM, gardez vos distances...
T'as un stock de pastilles d'iode JM ? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! Non ! On est pas le premier avril... Je ne rêve pas !

Mais que fait la Police... heu... et comment faire une grêve des collectionneurs... une révolution...

Je me suis déjà fait piégé avec les Schuco. J'avais une belle collection puis j'ai aussi acheté les répliques voitures et garages pour comparer et bien c'était visible mais pas évident, alors de rage j'ai tout largué.

Bon, cette fois pas de panique, attendons les commentaires après la livraison du premier modèle car maintenant on en fait plutôt trop et je ne pense pas qu'ils arrivent à reproduire le charme, l'odeur, la nostalgie... qui se dégage à 10m du VRAIE Dinky.

P.S. Je pense aussi que la photo est un modèle original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va savoir bientôt les copains. Sur le site client d'Atlas on m'indique que ma commande est partie ce jour !
Dès reception photos, comparaisons (j'ai l'originale bien sur dans le même colori) et commentaires.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je cherche sur le Net l'arrivée des premières reproduction Atals et ca y est !
Ou ca ? sur E. Bay bien sur Mad Si le vendeur espère réaliser du bénéfice j'espère de tout coeur qu'il se trompe. Mais les gens sont tellement idiot Crying or Very sad



Sur un autre site un Forumeur (qui a reçu la repro) commente:
Elle est conforme à l'original (moi j'attend de voir et de comparer avec ma Vraie Dinky Toys)
La prochaine est la 2 cv 558 (ils ont osé Sad )
les cadeaux sont : la boîte 40 (panneaux) la boîte 49 D (poste essence Esso) et la copie du calatogue 1954 rien que ca!

Des photos et une comparaison dès reception

marco Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'ils ne reproduisent que des Citroen DS et 2Cv ou on ne peut pas changer les pneus, ça me rassure RazzRazz

Pour parler clair, MERDE! en plus des repros de catalogues anciens.... No

Bonjour les faussaires tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info,
Je n'ai pas passer commande pour moi de cette DS mais pour un ami et à sa demande.
En fait, il en a commandé 6 par diverses connaissances pour les mettre sur un Unic porte voiture (39A) !!!

J'ai accepté Embarassed

Vas faloir etre plus que prudent désormais, apparement elle est "bien faite" et la boite scratch
Si les 2cv suivent ainsi que les catalogues scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai pas cherché plus que ça, mais par curiosité, on commande "ça" comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de la recevoir et je vous donne les premières impressions.





Trop brillante;
roues pas à gorges;
indiqué, " Made in China" sur le socle,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titus, apparament pas moyen d'en profiter pour pièces de rechange... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Çà fait bizarre silent trop brillante, trop verte , trop neuve pas de petites bavures de peinture scratchscratch

T'en prends 10 tu changes les roues tu rayes un peu la peinture et tu modifies le plancher pour virer le made in china et hop l'affaire est dans le sac lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!lol!

D'accord c'est pas drôle

Merci Titus de l'info, moi aussi je me disait éventuellement pour avoir 1 ou 2 pièces de rechange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A gauche, 24C DTF, à droite, pipicaca. N'ayant pas la merguez en main, j'ai pompé les photos de notre ami Titus et bombardé "mamiène" en essayant d'approcher au mieux les angles de prise de vue, maintenant, à vous de juger:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de rentrer du travail et la DS 19 est arrivée.
Globalement c'est une bonne repro (pas une copie car pas le même moule) avec plein de différences (heureusement !) dont bien entendu le chassis avec le "Made in China Atlas"
Les coloris sont trop brillant pour moi c'est comme les Dan Toys ou les CIJ ca vient d'ailleurs des mêmes usines de Chine et c'est toujours Norev qui a d'ailleurs obtenu les droits de Mattel.
Ce qui m'a surpris dans les papiers c'est la mot de Guy Girod président du Club Dinky France (dont je fus membre) qui vante les mérites de ces reproductions, je n'en reviens pas !
Je vais faire des photos le mieux possible dès que possible (papy pourra les reprendre pour faire ce qu'il sait faire beaucoup mieux faire que moi)
à suivre
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouncebouncebounce , suis content (au passage Merci Titus Wink et aussi à notre Légiste Papy lol! )
Rien à voir donc avec une vraie Dinky!!!!!!!!!!!!!!!!!! et bien fait pour
Norev et Atlas RazzRazzRazz ( ils peuvent aller se rhabiller ailleur!!)

J'aurai dû en commander une (pour moi) et faire comme quand j'avais 10 ans!!!! un pétard coincé dans le pare brise et BOUM!!!!!!!!!!!! drunkendrunkendrunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si c'est un coup d'essai pour Atlas et qu'ils s'amusent à reproduire d'autres modèles, je leur pète la gueule, Twisted Evil
Mes critiques vont fuser sur le net, forums, liens, enfin, tout ce qui me passera sous la main.
Bande de naves qui se font du pognon en faisant avaler des couleuvres aux candides.
Tous dans le mème panier, Dan Toys a allumé une mèche qui se dédouble tout azimut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ta comparaison Papy

Avec çà au moins faut être une vrai burne pour pas réussir à faire la différence lol!lol!

Et lepire de tout c'est qu'il me semble qu'ils ont oublié un truc essentiel : le double chevron sur le coffre arrière et çà c'est pas pardonnable Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le document Dinky

et les futures parutions





et en plus:

coffret panneau N° 40
Poste de ravitaillement N° 490
catalogue de 1954
2 cv N° 558, les photos pour demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Titus pour la boîte et toutes ces infos très intéressantes

Vivement un taxi en boîte de 6 !







Je plaisante, Pierrot, je plaisante.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos comparatives DS 19 Dinky Toys et repro Atlas



























Je n'ai pas cherché à mettre en valeur les modèles mais à essayer de montrer les différences.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes photos Marc
et je retire ce que j'ai dit avant (enfin pads tout Wink ) car avec tes photos on voit que le double chevron est bien présent sur le coffre mais moins prononcé que sur la VRAIE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ce reportage, si on veut aller vite, les différences flagrantes:
Inscriptions sur le plancher et concernant les pneus, roues à réas pour Dinky, en relief pour la merguez.
Donc, si je suis faussaire, en virant le plancher, il m'est donc facile de remplacer les axes et moyeux.
La chasse aux épaves de 24C est ouverte Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aux vues des photos on constate quand même que le moulage dinky est beaucoup plus net et précis.
J'ai noté deux détails qui diffèrent les deux modèles:
l'aerateur du tableau de bord n'a pas la même taille et la partie quadrillée sous les ailes avant n'occupe pas la même surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la toto est là

la différence aussi

la couleurs

le démontage ou les récupération je n'y crois pas

je pense que si vous n'avez pas la DTCHITOC

pas facile de se prononcer

en plus l'aventure continu

vrai pas vrai

maintenant vous avez fait le tour pas de détail les vrai DT vont reconnaître

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas fini cette histoire

2 cv

ECT..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...