Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

Réédition de Dinky Toys

Messages recommandés

Beau travail que ces photos, Marco ! Bravo et merci ! ShockedstudyShocked

Je crains aussi quelques magouilles à venir du genre la boîte au solel, les pneus dans le café et la voiture dans la fosse à purrin ou de celles que j'ai déjà constatées au Puces, en cette année 2008. Pour exemple, une moto en tôle made in China, vieillie au fœhn, et transformée par un vendeur peu scrupuleux en ancienne moto made in Japan avec quelques rayes, dont une justement sur le made in china...
C'est certainement un grand classique mais vu le monde qui tournait autour, ça marche !!! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est à craindre mais avec le comparif de Titus, Marc et Papy on devrait s'en sortir bouncebounce

Au fait c'est quoooaaa le "fœhn" s'il te plait scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà où ça mène, on pensait plutôt aux dommages causés aux puristes, on avait oublié ces connards de spéculateurs.
Atlas va faire le bonnheur de tous ces mecs, quand aux acheteurs, il faudrait leur envoyer par lien la pub d'Atlas pour l'achat
de cette merguez à 2,99 roros , port inclus, histoire de tirailler tout azimut Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

& le probleme c' est les ptits jeunes & moins jeunes qui ne connait pas trop les détails pour identifier les vrais des faux Evil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrête mon boulot du dimanche (plomberie Mad ) pour lire les nouvelles.
Le prix de 2.99 € est cadeau si on prend la suivante ( la 2 cv) donc ces gugus sont des voleurs.
Les Pub livrées avec la repro sont différentes en cadeaux et en prix !!!!
Dans les premiers envois il y avait le poste de ravitaillement Esso maintenant c'est une étagère en....carton !!!!
La 2 cv est à 9.90 € et dans certains envois à 14.90 € Va comprendre Rolling Eyes
Pour ma part je ne crois pas du tout à une forte spéculation, il s'agit d'un feu de paille alimenté par des gogos qui vendent ces repros comme ils vendraient n'importe qoui histoire de glaner (au début) des naifs et d'essayer de se faire quelques Euros.
Pour moi je ne crois pas un instant à une envollée des prix de ces repros et à la baisse significative des VRAIES DINKY TOYS. C'est impensable car il y a des vrais collectionneurs et un marché (les Dinky à l'état d épave ou très écaillés devraient logiquement baisser de prix de manière significative)
Bon il se peut que je me plante Sad
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On leur envoi 1500 commandes rédigées ainsi, ça devrait les refroidir Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M.D.R. lol!lol!lol!lol!

tes trop fort papyjoseph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu ne te plantes pas marco Evil or Very Mad et comme souvent, quand certains faux apparaissent le prix du vrai augmente
ainsi va le marché, perso je suis pas inquiet .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois sur ebay ces voitures déjà aux environs de 30 euros, quand les abonnées la recoivent à 2,99!!! Je ne comprends pas, les encherisseurs sont français - normalement - donc ils peuvent acheter à ce prix. Je comprends (dificilement) qu'un étranger puisse les acheter en ebay car il ne peux s'abonner ou trouver en kiosk....
Je vois les originaux sans boite partir dans la même rangée de prix, donc pour collectioneur c'est bien plus sympa... scratchscratch
Et en plus le président du Club Dinky Toys se félicite de cet iniciative Evil or Very Mad

Je veux voir sa collection de MERGUEZ!!!!

lol! Ne me prennez pas trop au sérieux lol! vous savez que j' les reéditions.


Le nom Meccano, pourtant, n'est pas sur les boîtes, donc il n'a pas encore été vendu aux "chinois"??? Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis jmdma (comme celui des potos)
Pour Meccano la firme existe toujours (et fabrique le Meccano d'aujourd'hui) mais je ne suis pas certain qu'elle appartienne au groupe Mattel...à vérifier ce qui serait une explication.
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que même si le "bizness" c'est le "bizness", c'est un pratique d'enfoiré et encore je reste poli. Et si le connard qui à réalisé cette vente est pas content de mes propos et qu"il lit mon message je lui passerai volontier mon adresse par MP. Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil avant de lui passer autre chose.
C'est un pur scandale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de quitter ebay, j'en compte pas loin d'une vingtaine! C'est l'invasion!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Atlas = bijour li pognon
eBay = bijour li bisness
Pigeons = bijour li conneries , tchao mi iconomies

Papyjoseph : Au revoir bande de c.... Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en même temps le vendeur il prévient : voici une serie de dinky toys lancer par editions atlas sur le theme des dinky toys d'autrefois les copies miniatures et boites sont reellement identiques aux originaux d'autrefois . a avoir dans sa collection . donc le couillon c'est l' acheteur Twisted Evil

je vais peut etre me lancer dans le commerce sur ebay lol!lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'information (et pas de publicité pour Atlas quon se le dise Mad ) Lorsque la repro est livrée elle n'est pas payante (2.99 €) si vous souhaitez recevoir la n°2 (la deuche 558 Sad ) Les clients potentiels recevront alors en sus de la repro des "cadeaux" )
La ou ce devient pathétique c'est que suivant les envois les cadeaux ne sont déjà plus les mêmes ! Ainsi dans un cas il y a le poste de ravitaillement essence et dans l'autre cas......une étagère en vrai carton Shocked Sont bizarres chez Atlas (il va falloir s'attendre encore à des ventes sur la baie c'est fou )
Marco



L'étagère en carton spéciale Atlas lol!



Ici le poste de ravitaillement (vont être décus ceux qui recoivent du carton !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bientôt la 24R vert tilleul...... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont trop c..... zy ont même pas pensé, d'ailleurs y peuvent pas y savent pas lol!
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On "tape" sur les petits revendeurs mais j'aimerais bien savoir qui s'est assis autour de la table pour choisir les modéles, diffuser, éditer, conseiller, calculer les bénéf' etc.................
Peut etre ( j'en suis certain) serions nous surpris de découvrir des grands noms de collectioneurs qui ont participer à cette fumisterie Rolling EyesRolling Eyes



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as entièrement raison Pierrot.
J'ai mon idée la dessus mais je ne peux pas l'exprimer publiquement.
Marco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense que tu fais fausse route Pierrot, je vois mal un super collectionneur manger dans cette gamelle.
Parlons plutôt des financiers, Atlas, Hachette, Novev, etc et tous ces sbires qui ne vivent aujourd'hui que de profit sans aucun scrupule.
Je m'imagine mal un Espinasse, Nicoley, etc.. professionnels, ou des rares pointures comme notre JM s'impliquer dans cette affaire.
Mème nous, petits collectionneurs puristes, nous nous révoltons contre ces rééditions.
Tout ceci n'est qu'une mascarade, une parodie de justice concernant les droits de publication, d'exploitation d'enseigne, etc.. et crois moi,
ils investissent autant en pub qu'en juristes. pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense Papy que certains conseils concernant les modéles appréciés et suceptibles d'etre trés rapidement vendus viennent de grand collectionneurs, ou , au minimum on leur a demander leurs avis !!!
voir le petit mot du président du club Dinky !!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rejoins encore Pierrot
Et les potes lisez mon message sur adm forum !
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour,

il vient de s'en vendre une sur Ebay pour 48.50 euros !

incroyable

mais introuvable sur le site ATLAS !

a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, il faut être toujours à l'affut. Je pense que le vendeur a fait une belle culbute.
De 0 à 48.50.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'y comprend rien moi non plus Mad
Je pense que la seule explication plausible est que les enchérisseurs ne connaissent absolument pas le fait que la réédition soit:
- à prix cassé (voir gratuite si achat de la seconde réédition)
- facile à obtenir en chercha,nt un peu sur le Net
- une reproduction qui n'a rien à voir avec le modèle d'origine (pas de moule commun) moultes détails différents.....
- par exemple des jantes complétement différentes (pneus en creux types "Norev")
ils découvrent en fait une soi-disant réédition neuve pour un prix que leur semble abordable par rapport au modèle original dans un état neuf
ou alors il y a des magouilleurs qui enchérissent en toute complicité avec le vendeur pour faire monter les prix !
Le monde est fou et E. Bay est un révélateur de cette folie !
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est surprenant, mais il ne faut pas oublier que jusqu'à ce jour ces copies ne sont disponible qu'en France (adresse de livraison dans l'hexagone) , je crois que qulques uns ont eu plusieurs modèles qu'ils mettent en vente sur ebay en espérant d'attirer des collectionneurs de '' citroen'' hors France pour qui cette miniature est inaccessible pour le moment. J'ai demandé à Atlas .be si ils allaient la proposer en Belgique mais pas de réponse à ce jour.
PS: si atlas belgique les mets en vente a un pris supérieur à 2,99 euro je porte plainte a strasbourg pour '' protection d'un marché a l'intérieur de l'union lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

T'as raison Boumpa, et par la mème, plainte ausi pour les abus d'ebay ! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis avec ceux qui sont contre!
Je considere cette serie comme une contre-facon, meme si Mattel a donne son accord. Maintenant, si tous ceux qui rouspetent en achete pour comparer avec l'original, Atlas-Norev ont gagne! Il faut s'abstenir d'acheter pour que le projet meure dans l'oeuf. Evil or Very Mad
Quant a E-Bay, vous etes tous bien assez grands pour faire la part des choses: des gogos y'en aura toujours!
Comme je l'ai suggere par ailleurs, il aurait ete bien plus malin de la part d'Atlas, si deja a imiter nos cheres Dinkies, de sortir des miniatures de vehicules actuels dans le meme style, ou meme des vehicules d'epoque jamais reproduits par Meccano. Il y aurait eu la matiere a discussion plus sympa. L'Anglais PPCopy le fait d'ailleurs pour le CDTF et les modeles proposes sont fort reussis. Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai oublie aussi un fabriquant bien sympa de modeles non produits, en leur temps, par Meccano: Imit' Toys, en Andorre. L'esprit Dinky y est parfaitement conserve et ce ne sont pas des copies. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur! Plutôt que de jeter le trouble et de donner matière à tromper les gens plus ou moins avertis, il eut mieux valu faire des "à la manière des dinky" que des "faux dinky"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici la reponse d'un vendeur

quote
Merci au professeur Tournesol pour ses conseils....
L'annonce précise bien une réedition et l'enchére a commencait à 1 euros.
De plus elle n'est pas vendu sur ebay France mais Ebay Belgique...
Peut etre avait vous des difficultés à l'acheter .... en tout cas j'en ai plusieurs disponibles.
Passez bien le bonjour aux fréres Dupont.
Amicalement
Unquote
C'est moi qui ait mis le ebay belgique en gras, et ceci confirme ce que j'avais pensé voir mon messaga d'hier soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il manquait ce petit document pour la vraie histoire des CMC (copies de merde chinoises) - le Club doit avoir du merguez pour ses dejeneurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effarant de voir que ce Monsieur GIROD, sans doute fort qualifié en matière de Dinky (vu qu'il est président du Club Dinky France) cautionner ce projet purement commercial et qui n'a à mon avis aucun sens en matière de collection proprement dite. NoNoNoNoNo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

a mon avis c'est pas des merguez qui la reçu se Mr pour sont soutien Evil or Very Mad
c'est éffarant le prix qu'ils arrivent a vendre leur copies sur ebazar affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En temps que membre du CDF, je suis fort desappointe de la reaction de M. Girod, par ailleurs d'excellent jugement pour tout ce qui concerne nos miniatures preferees... Mais chacun etant libre de ses opinions, c'est a prendre comme tel et non comme une caution de la majorite des membres. N'ayant pas pu me rendre a l'Assemblee Generale du Club debut Octobre, j'ignore meme si la question "Atlas" y a ete evoquee. Il n'empeche que la presence du logo du Club me chiffonne quand meme... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bah, ces rééditions, concernent-elles vraiment les vrais collectionneurs? Ce en quoi je me demande d'ailleurs en quoi ce M. Giraud a son mot à dire...

Quant aux prix que ces repros prennent sur Ebay, je peux vous dire qu'il y a des gogoles qui dépensent leurs sous sans aucune réflexion ni connaissance de ce qu'ils achètent.
Il faut voir le prix que prennent certaines épaves banales; sur Ebay ou sur les brocantes...

Mais Dinky n'est pas le seul exemple que je connais bien:

Entre autres, je collectionne aussi les romans de Bob Morane, les anciens et les neufs (car il en sort toujours);certains romans neufs, encore à sortir, sont annoncés, par exemple sur le site de la FNAC, et ils sont aussitôt en vente sur Ebay, avec des arguments tels "inédit" ou "introuvable", et des réserves telles "délais à prévoir". Et ils se vendent à des 25 ou 30 euros, pour des livres qui vont sortir quelques semaines plus tard, et être achetables en librairie pour 8 euros... Ces acheteurs-là sont pourtant des amateurs qui devraient être éclairés, mais le pire, ils considèrent qu'ils font une bonne affaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Seuls les acheteurs sont à blâmer de dépenser des sommes pareilles pour des rééditions.
Les vendeurs "essaient" et ça fonctionne ; le principe même de l'économie de marché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Information sur les réédition des Dinky Toys par Atlas (Norev)
Le lancement est bien prévu en septembre (voir copie du prospectus récupéré sur le Net)
La DS 19 a été modifiée et devient 24 CP car elle reçoit le vitrage, il est possible également que les jantes aient été modifiées pour recevoir les pneus toriques.
J'ai vu Daniel (Dan Toys) cette semaine à Courbevoie et lui ai demandé ce que sont ou que vont devenir les prototypes Dan-Toys que j'avais eu en main (exemple la 2 cv fourgonnette Postes)
Norev a repris la main et il est fort probable que ces copies sortiront soit via Atlas soit commercialiées directement par Norev (comme pour les CIJ) mais plus sous la marque Dan-Toys
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...