Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marco20

24Q: Ford Vedette 1949/1952

Messages recommandés

Voici donc la Ford Vedette 24 Q modèle 1949/1952 réduite par Meccano en 1952
Il s'agit de la seconde version identifiable à la gravure plus grosse du socle
Colori vert turquoise (JM Roulet) Pas de boîte individuelle pour ce modèle (Boite marchand de 6 modèles) contrairement à la Ford Vedette 24 X qui lui a succédé.









Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et quelle est la particularité de ce modèle.....................?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben scratch elle est verte, il faut lui changer les pneus , ok blagues à part ??? le pare chocs non intégralement argenté Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que c'est le système de fixation du train arrière comparé à celui de l'autre référence la 24X. je me semande si c'est pas un système qu'on trouve surtout sur les anglaises (enfin celles avec des roues pas celles à 2 pattes lol!lol!lol! ).
Belle pièce en attendant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

exact je pense, 3 points de rivetage au lieu de 2 , un devant et derriere , voici la 24X



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bingo Laurent le système de maintien de l'axe arrière est identique aux productions de Liverpool (agraphe)
Bon à présent les différences car il s'agit néanmoins de la même appellation "Ford Vedette"
Suivant les années de production le modèle a évolué dans sa ligne
1951/1952 pour la 24 Q (la verte donc) et 1954 pour la 24 X (la grise pour la comparaison)



Les calandres sont très différentes et le pare brise est en deux parties pour la plus ancienne (24 Q)



Les parties arrières également ; coffre sur la 24 X et coffre de type "monocorps" pour la 24 Q



Les chassis, notez outre la particularité de maintien de l'axe arrière signalée et le fait qu'ils sont inversés au niveau gravure (avant/arrière)



Et enfin avec la calandre c'est le profil des 2 berlines qui diffère avec un profil 'aérodynamique" type avant guerre pour la 24 Q

Il ne s'agit aucunement d'une rareté mais le fait qu'elle soit d'une fabrication antérieure à la 24 X explique une diffusion moins importante dans le temps que cette dernière et donc logiquement une moindre présence dans les bourses.

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je savais bien qu'il me manquait un bouquin, c'est le " Marco" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on va dire Marco la science bientôt lol!lol!lol!

C'est vrai et j'avais pas tilté, en + du chassis y plein de différences study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'exagérez pas les potos je ne suis ni un débutant ni un expert loin s'en faut mais notre grand Gourou Pierrot a souhaité que les discussions soient de qualité donc je m'applique lol! marco fayot ou bon élève lol!
amitiés à tous
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais où sont les photos ???

les miennes ... repeintes bien évidemment !!









lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une boite si tu veux cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
J'ai une boite si tu veux cheerscheers



Heureusement qu' avec 24 Q, ils ont mis ...."pour adultes"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant cette boîte, j'ai repensé que je m'étais arrêté en cours de route pour la série 24 qui me tiens particulièrement à coeur...et comme le golf de Biarritz est en cours de déblayage (une cinquantaine d'arbres ont été arrachés suite à la terrible tempête de la semaine dernière..) et après une semaine de ratissage (il faut être solidaires...), je me suis dit qu'un petit coup de Dinky-Toys me ferait du bien !
Alors...reprenons où j'en étais resté, c'est à dire la Ford 49...

Pas de particularités notables à part les couleurs dont une très rare qui me manque , et les dessous de plancher avec petites gravures et grosses gravures.




A noter les différences de couleur sur le métallisé

et sur le gris.

Le vert est bien.


santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Noel pour cette jolie présentation de la déclinaison d'un modèle que j'affectionne tout particulièrement. Il me manque la couleur métallisée mais je ne désespère pas.
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour la rare Noël, tu parles de la bleue marine jantes rouges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour completer les séries présentées plus haut : la peu fréquente - c'est le moins qu'on puisse dire- bleue marine à jantes rouges et une encore plus interessante -à mon avis- gris vert métallisée très différente des "bleu metal" ou "gris bleu metal" . Il s'agit d'un chassis à grosse gravure . Cette dernière nuance est assez proche d'une nuance de vert metal clair que l'on trouve sur la 203 24R.....(Un peu difficile à rendre en photo)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shockedaffraid

On peut bien dire que coté sujet série 24, nous sommes bien et bel servis! bouncebouncebounce


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid , Aprés (par ordre d'inscription)

Mr José (Athos)
Mr Noël (Portos)
voici
Mr Thomas (Aramis) drunkendrunken

Que de magnifiques modéles ( Rarissimes) sont présentés par ces 3 mousquetaires, défenseurs
du Dinky Toys !!!!

A quand l'arrivée de Dartagnan???? (Comprenez Mr Roullet drunken ) lol!

Merci Mrs et Bravo pour vos participations actives c'est un pur régal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tex : ton modèle semble de teinte assez claire ...il s'agit probablement d'un chassis à grosse gravure ? Il faut lui remettre des pneus d'origine noirs...c'est plus juste tongue
Ci dessous une petite variante de jantes sur 24Q "grosse gravure" : jantes rouge vif et jantes rouge sombre presque bordeaux...On peut voir ça aussi sur les 24N première série , argent à jantes rouges



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Thomas,

en effet , grosse gravure, pour les pneus , je l'ai eu comme ça et les pneus sont d'époque, je sais bien qu'à l'origine il sont noirs mais je trouve
que les pneus blancs lui souligne sa carrosserie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
affraid , Aprés (par ordre d'inscription)

Mr José (Athos)
Mr Noël (Portos)
voici
Mr Thomas (Aramis) drunkendrunken

Que de magnifiques modéles ( Rarissimes) sont présentés par ces 3 mousquetaires, défenseurs
du Dinky Toys !!!!

A quand l'arrivée de Dartagnan???? (Comprenez Mr Roullet drunken ) lol!

Merci Mrs et Bravo pour vos participations actives c'est un pur régal.



Tu ne crois pas si bien dire....sauf que ...pour moi ce serai plutôt d'Artagnan...l'ayant , parait-il, comme tous les gars du coin (GERS) dans l'arbre généalogique de la famille...!


Et je vais lui dire bonjour chaque fois que je passe à AUCH au pied de sa statue...!

bouncebouncebounce
santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes vedettes Texaco

Et dire que j"en ai raté une hier à Drouot pour vraiment pas cher NoNo c'était une bleue métal jantes rouges SadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...