jmdma 0 Posté(e) le 19 novembre 2007 papyjoseph a écrit:Très beaux en effet, mais les tourets et portes tourets sont malheureusement introuvables ...sauf chez moi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2007 c'est la caverne d'ali baba chez josé, nous on s'y est fait enfin presque......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 19 novembre 2007 Moi, j'm'y fais pas, tu sais, c'est comme le guide dans un musée, on a la science....HUMILITE..... mais pas les merveilles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 Superbes tes camion jmdma Pour les bobines en patientant sur ebay j'en trouverait peut etre un jour (enfin j'espere) 3 97 Le lance fusée civil et 3 97M lance fusée militaire Voici les miens il n'ont plus les fusées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 novembre 2007 connaissait pas ce modèle, bien sympa en tout cas , c'est vrai que CIJ c'est aussi une époque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 25 novembre 2007 Voici un camion Renault (modèle 1947) de petite échelle (1/80ème) fabriqué en 1952 par la firme CIJ Et voici son chassis de type agraphé, les jantes sont en alu et les pneus crantés. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 novembre 2007 toujours autant de charme ces vieux jouets Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité franck Posté(e) le 6 décembre 2007 Les saviem benne charbonnière Voici 2 versions parmi les 15 qui existe . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 ...j'avais oublié les fusés... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 6 décembre 2007 Te laisse pas faire Franck!! José est un sérieux concurrent mais c'est jouable Vas y "minot" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 18 décembre 2007 Le bel (!?) ensemble Cij-JRD en version Transcontinental: ...et le détail du système d'accrochage: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2007 ce qui est bien avec josé, c'est que ça évite d'acheter les bouquins encore un superbe modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité franck Posté(e) le 18 décembre 2007 Un des tout derniers modele sortis de chez CIJ . Il est superbe Merci pour ces photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Toute simple, mais beaucoup de charme pour cette "populaire" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 20 décembre 2007 Tout à fait d'accord avec toi JL, des lignes simples et sobres mais une pure merveille sincèrement Et en plus tout çà pour une petite populaire française (les plus belles à mes yeux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 Voici les deux autres version : la rouge et la version numerotée hors commerce avec tableau de bord noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Yes ! Tu as plus d'info sur cette version hors commerce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité franck Posté(e) le 22 décembre 2007 Sur la boite certaines porait une etiquette : EDITION ORIGINALE "EUROPARC" Cette SIMCA 1000 miniature est sortie des ateliers de la compagnie industrielle du jouet le 17 avril 1962 Elle a été tirée en édition originale hors commerce à 350 ex. numérotés de H.C 001 à H.C 350 La mienne porte le numero 367 donc il y en a certainement eu plus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Faut reconnaitre que c'est étrange car à priori la série des 350 avait sur la boite une sur-étiquette collée. Il on donc certainement dû en faire plus que 350. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 Superbe et de toute façon limitée et sûrement rare. Il faut aussi toujours se remettre dans le contexte de l'époque car ce n'était pas encore des trésors et ils n’avaient aucune raison de se casser la tête d'en faire quelques-unes de plus pour répondre à la demande. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2007 je partage l'avis de notre ami Suisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 22 décembre 2007 ... et la Simca 1000 Police: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 4 janvier 2008 Petit présentoir pour la mise en vitrine, la PL17 vient des US, 60 roros (échange femme de 65ans contre boite vide, MP, merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2008 cij je n est que cette joli mais fatigué etoile filante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 janvier 2008 La nouvelle gamme CIJ, réédition Norev, no comment QUI DETIENT LES DROITS ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Bonsoir Papyjoseph. C'est Norev qui a racheté le nom CIJ Europarc (confirmé par un copain marchand) et du coup ils ont aussi JRD !!!! Bien entendu contrairement à ce qui peut se dire ils n'ont aucun moules contrairement aux Quiralu rachetés dans un premier temps par LBS puis par Dan Toys ensuite. D'ailleurs à propos des Quiralu les vrais (comme les Porche bicolore) ne cotent plus rien (ou pas beaucoup) voilà le résultat. Ca me fair mal au ventre ayant acquis des modèles d'épôque de savoir qu'ils sont réédités et que leur cote justifiée (comme toute cote due à la rareté et et l'état du jouet ancien) risque d'en patir. Triste épôque de l'opportunité et du profit à tout va. Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 L'analyse de Marc est très certainement la plus juste et il n'y plus qu'a esperer que l'avenir nous dise le contraire C'est vrai que toutes ces rééditions, même si elle ont l'air pas mal faites, sont dommageables pour le devenir des "vraies". Et si jamais la cote baisse, quelque part tant mieux , a nous de racheter ce qui va se vendre, comme çà on fait grossir la collection et on sauvegarde le patrimoine et puis je reste persuadé que'il restera toujours des fadas comme nous pour les faire vivre. Cà me rappele l'époque pas si lointaine des primes Baladur et Juppé sur les bagnolels neuves. Combien de 4l, R16, 2CV AMI 6, R8 et autres mùerveilles de dce genre sont parties à la broyeuse en échange de 5000 balles je crois pour une caisse neuve. Du coup aujourd'hui le prix est remonté à la hausse pour certain modéle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Si il pouvait me faire une réédition de il y a 30 ans, suis preneur!!!!!!!!!!!!!! , je déconne Rien ne vaut l'original Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 11 janvier 2008 Pierrot, j'aime ton humour... C'est vrai que des cotes s'écroulent... temporairement, Schuco en était un bon exemple, mais pas toutes. Les rééditions Matchbox au 1/87 ont relancé le "marché" des originales de même que certaines séries TV de chez Corgi au 1/43. Reste à voir les bidouilleurs et les vendeurs malhonnêtes ou subitement amnésiques sur la provenance... Dans l'attente de la DS Dinky, veuillez recevoir mes remerciements pour le ménage sur les posts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 5 juillet 2008 Peut-être à cause du soleil mais j'ai quand même craqué pour cette réplique chinoise. Désolé ! Si quelqu'un a l'original, qu'il ne se prive pas de la poster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 11 juillet 2008 José ne sait pas privé de la poster Voir le sujet P.R. sous "marques diverses" Merci José ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 12 juillet 2008 Ouais, mais il n'a pas l'encrier ni le porte plume c'est pour ça qu'il a investi sur un ordi.. Ca va JM ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites