Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

CIJ

Messages recommandés

papyjoseph a écrit:
Très beaux en effet, mais les tourets et portes tourets sont malheureusement introuvables study

...sauf chez moi...

Invité

c'est la caverne d'ali baba chez josé, nous on s'y est fait scratch enfin presque.........

Invité papy

Moi, j'm'y fais pas, tu sais, c'est comme le guide dans un musée, on a la science....HUMILITE..... mais pas les merveilles santa

Invité

Superbes tes camion jmdma king

Pour les bobines en patientant sur ebay j'en trouverait peut etre un jour (enfin j'espere)

3 97 Le lance fusée civil et 3 97M lance fusée militaire

Voici les miens il n'ont plus les fusées lol!

Invité

connaissait pas ce modèle, bien sympa en tout cas , c'est vrai que CIJ c'est aussi une époque bounce

Voici un camion Renault (modèle 1947) de petite échelle (1/80ème) fabriqué en 1952 par la firme CIJ

Et voici son chassis de type agraphé, les jantes sont en alu et les pneus crantés.

Marco

Invité

toujours autant de charme ces vieux jouets Very Happy

Invité franck

Les saviem benne charbonnière

Voici 2 versions parmi les 15 qui existe study .

Le bel (!?) ensemble Cij-JRD en version Transcontinental:

...et le détail du système d'accrochage:

Invité

ce qui est bien avec josé, c'est que ça évite d'acheter les bouquins lol! encore un superbe modèle

Invité franck

Un des tout derniers modele sortis de chez CIJ .

Il est superbe

Merci pour ces photos Wink

Tout à fait d'accord avec toi JL, des lignes simples et sobres mais une pure merveille sincèrement

Et en plus tout çà pour une petite populaire française (les plus belles à mes yeux) cheerscheerscheers

Invité

Voici les deux autres version :

la rouge et la version numerotée hors commerce avec tableau de bord noir Very Happy

Invité franck
Sur la boite certaines porait une etiquette :

EDITION ORIGINALE "EUROPARC"
Cette SIMCA 1000 miniature est sortie des ateliers de la compagnie industrielle du jouet le 17 avril 1962
Elle a été tirée en édition originale hors commerce à 350 ex. numérotés de H.C 001 à H.C 350

La mienne porte le numero 367 donc il y en a certainement eu plus .

Faut reconnaitre que c'est étrange car à priori la série des 350 avait sur la boite une sur-étiquette collée.
Il on donc certainement dû en faire plus que 350.

Superbe et de toute façon limitée et sûrement rare.

Il faut aussi toujours se remettre dans le contexte de l'époque car ce n'était pas encore des trésors et ils n’avaient aucune raison de se casser la tête d'en faire quelques-unes de plus pour répondre à la demande.

Invité

je partage l'avis de notre ami Suisse Twisted Evil

Invité papy

Petit présentoir pour la mise en vitrine, la PL17 vient des US, 60 roros (échange femme de 65ans contre boite vide, MP, merci)

Invité

cij je n est que cette joli mais fatigué etoile filante

Invité

La nouvelle gamme CIJ, réédition Norev, no comment Evil or Very Mad

QUI DETIENT LES DROITS ?????

Bonsoir Papyjoseph.
C'est Norev qui a racheté le nom CIJ Europarc (confirmé par un copain marchand) et du coup ils ont aussi JRD !!!!
Bien entendu contrairement à ce qui peut se dire ils n'ont aucun moules contrairement aux Quiralu rachetés dans un premier temps par LBS puis par Dan Toys ensuite. D'ailleurs à propos des Quiralu les vrais (comme les Porche bicolore) ne cotent plus rien (ou pas beaucoup) voilà le résultat.
Ca me fair mal au ventre ayant acquis des modèles d'épôque de savoir qu'ils sont réédités et que leur cote justifiée (comme toute cote due à la rareté et et l'état du jouet ancien) risque d'en patir.
Triste épôque de l'opportunité et du profit à tout va.
Marco

L'analyse de Marc est très certainement la plus juste et il n'y plus qu'a esperer que l'avenir nous dise le contraire SadSad
C'est vrai que toutes ces rééditions, même si elle ont l'air pas mal faites, sont dommageables pour le devenir des "vraies".
Et si jamais la cote baisse, quelque part tant mieux scratch , a nous de racheter ce qui va se vendre, comme çà on fait grossir la collection et on sauvegarde le patrimoine bouncebounce et puis je reste persuadé que'il restera toujours des fadas comme nous pour les faire vivre.
Cà me rappele l'époque pas si lointaine des primes Baladur et Juppé sur les bagnolels neuves. Combien de 4l, R16, 2CV AMI 6, R8 et autres mùerveilles de dce genre sont parties à la broyeuse en échange de 5000 balles je crois pour une caisse neuve. Du coup aujourd'hui le prix est remonté à la hausse pour certain modéle.

Pierrot, j'aime ton humour...

C'est vrai que des cotes s'écroulent... temporairement, Schuco en était un bon exemple, mais pas toutes.

Les rééditions Matchbox au 1/87 ont relancé le "marché" des originales de même que certaines séries TV de chez Corgi au 1/43.

Reste à voir les bidouilleurs et les vendeurs malhonnêtes ou subitement amnésiques sur la provenance...

Dans l'attente de la DS Dinky, veuillez recevoir mes remerciements pour le ménage sur les posts ! lol!

Peut-être à cause du soleil mais j'ai quand même craqué pour cette réplique chinoise. Désolé ! EmbarassedEmbarassedEmbarassed
Si quelqu'un a l'original, qu'il ne se prive pas de la poster ! clown

Invité papy

Ouais, mais il n'a pas l'encrier ni le porte plume Evil or Very Mad c'est pour ça qu'il a investi sur un ordi.. geek
Ca va JM ? Wink

• Créer...