Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité papy

CIJ

Messages recommandés

Invité papy

Une des stars de cette marque (je ne parle pas de promos et codes 3), le mille pattes Marcoule.
Il a été fabriqué en plusieurs versions:
Calques longs sur la pile, pas d'inscription sur le toit de la cabine: 1ère version
Calques courts sur la pile, logo sur le toit de la cabine: 2ème version
Et des variantes concernant les jantes: gises, rouges, concaves, convexes.

Je vous fait découvrir la 2ème version, jantes grises:









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Il mesure 41cm, je pense que son échelle se situe au 55ème mais je n'en ai pas la confirmation, aucune doc à ce sujet.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Trouvé sur eBay Italie, voilà la photo de l'annonce, et pas de détail quand au texte si ce n'est:
" Usé, sans boite"



Reçu ce matin, jusque là, je suis satisfait, mais arrive le déballage, et là, horreur ! la cabine est repeinte, ce qui n'est pas évident à remarquer sur la précédente photo, le fond de la calandre devrait être noire et les relief argentés. De plus, une jante est HS.



La "supercherie" aurait pu être plus préjudiciable si ce camion avait été acheté plus de 30€, prix de la transaction, évaluation neutre pour ce vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ouai encore un a rayer de la carte Twisted Evil

je n'ai qu'un CIJ Embarassed



quoiqu'il en passe un actuellement ( boucherie ) mais a deja dépassé les 3000€ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité franck

Mes renault :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Dommage que tu n'ais pas la bâche du semi bleu, c'est le promotionel Potasse d'Alsace, une pièce extrêmement rare ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
Exact, calques longs sur la pile et pas de calque sur le tracteur, l'autre, tout seul, est de la 2ème version

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité franck

Oui d'ailleur je recherche une bache mais vraiment pas facile a trouver .

Par contre pour le porte pile j'ai trouvé le tracteur et les remorque et la pile séparément ce n'est pas la sienne car normalement les grands décalques vont avec les roues rouges et les petits avec les roues grises .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Heureux Papy, cette après midi, j'ai fait connaître à notre ami TITUS une boutique et devinez ce que j'y ai vu en vitrine... scratchscratch

L'ensemble 3/65 Colorale police avec sa remorque mint, et miracle, pas de boite, devinez quoi..... scratchscratch

Justice est rendue à mon écrin, vide depuis 2 ans (suite au vol de son contenu), alors les voilà à nouveau réunis !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi aussi et c'est vraiment un tres beau modèle, moi j'ai l'adresse ......... Twisted Evil


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Pour la petite histoire, cette miniature n'a jamais été vendue au public, elle était tout simplement offerte aux enfants qui bordaient les routes le long du passage de la caravane du tour de France dans les années 50.
Dépourvue de boite ou d'emballage, la plus part tombait au sol, les rescapées de cette épopée gardent les stigmates de ces atterrisages.
Quasiment introuvable aujourd'hui, cette 4CV atteind une cote faramineuse. Merci donc à José de nous faire découvrir cette petite merveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

elle est simpa cette 4CV Very Happy dite moi est elle d' origine la peinture car on voit des projection de peinture (rouge) a l' interieur ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
Laurent !!!!!!!!!!!!! Tu vas facher José !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
papyjoseph a écrit:
Laurent !!!!!!!!!!!!! Tu vas facher José !


non non loin de moi cette idée c' est juste une question pour savoir si c' est normal ou pas on sais jamais si un jour j' en vois une & que je loupe l' achat parce que je crois qu' elle a été repeinte & que ce n' est pas le cas Cool



même sur le dessus des ailes AV & AR on vois des projection de peinture rouge study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
C'est d'origine Laurent, ce sont des traces de projection de la première couche de peinture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

OK merci pour l' info mais comme vous le savez il y a beaucoup de modèle qui ont été repeint & les vendeurs pas toujours correcte Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurent.l a écrit:
elle est simpa cette 4CV Very Happy dite moi est elle d' origine la peinture car on voit des projection de peinture (rouge) a l' interieur ???? Rolling Eyes




lol!lol! , j'adore!!!!!!!!!! lol!lol!

Alors, Monsieur jmdma!! que répondez vous au Gamin ???????????,, lol!lol!

Laurent, jmdma fait parti du "gotha" des collectionneurs , et rares sont les personnes qui peuvent admirer des modéles d'exceptions Wink (nous avons ici, cette chance ).


A mon avis t'as fini de découvrir d'autres merveilles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour ce week end je découvre cette merveille absolument très très rare.
Eh oui Lautent c'est de l'authentique pur jus d'épôque et c'est pourquoi elle comporte non pas des imperfections mais une peinture appliquée au pistolet en plusieurs passes ce qui se caractérise par des projections à l'intérieur. A cette épôque il ne s'agissait pas de réaliser des maquetttes fidèles mais des jouets tout simplement !
Ce qui fait son charme outre sa rareté c'est justement que c'était un JOUET promotionnel destiné aux gamins qui regardaient passer le tour de France sur le bord des routes.
Merci José
Amitiés à tous
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en admiration devant de telles merveilles, et bien dommage de ne pas participer, mais...peut être un jour".

j'ai encore le temps.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
WAOU magnifique ta 4cv .

Pour ce qui est de la peinture il est a mon avis imposible d'en repeindre une avec un aspect aussi "autentique" (trait mal délimité a cause des pochoir , décalque legerement jaunis ...) ,j'ai déja vu des modeles restauré et sa se voyait a 100 metres (trait bleu et blanc au pinceau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis faché avec les insinuations tongue
Voici ma réponse, la potasse avec bâche:



lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
L'est repeint ???? geekgeekgeekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
L'est repeint ???? geekgeekgeekgeekgeekgeek


Attendez.... Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous le savez CIJ est réapparu dans les boutiques (rachat de la marque CIJ Europarc par Norev) et des modèles mythiques arrivent ou vont arriver (j'ai le catalogue) J'en avais parlé sur Dinky Forum et aujourd'hui j'ai peu faire une comparaison réelle entre le modèle Renault 4 cv Police "authentique" (dont je possède les 2 variantes avec ou sans portes échancrées) et sa reproduction "made in China"
Je vous laisse juge mais je puis déjà vous dire...qu'il n'y a pas photo ! La repro ou la coipe (au choix) n'est absolument pas issue du même moule (différence d'échelle flagrante la copie est + proche du 1/43ème)



Voici la reproduction sur sa boîte (repro également)



Ensemble côte à côte



Vue de dessus, la différence d'échelle se voit



Sur cette vue des chassis, inutile de vous dire qu'elle est celle d'origine.

Que les collectionneurs de jouets anciens soient donc rassurés, les repros sont des (bonnes) repros et sont différentes (non seulement en taille pour cette 4 cv mais également en finition "trop bien finie" )et ne viendront pas pertuber le marché du jouet ancien (sauf bien entendu pour ceux qui ne connaissent pas bien et risqueraient de se faire avoir en brocante par exemple)
Les purs collectionneurs de CIJ délaisseront mais compte tenu des prix "raisonnables" des collectionneurs moins exigants peuvent se laisser tenter, pourquoi pas après tout ?
Un grand merci à mon pote Michel Patron de la boutique de miniatures automobiles "Proto"à Chaville (www.protocars.biz) qui a eu la gentillesse de me préter la nouvelle CIJ et de m'aider pour les prises de vues (ces CIJ sont bien entendu en vente à sa boutique)

Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marco,
Tout d'abord, un grand bravo pour ce reportage fait pour nous !!!!!!!!!!!! c'est hyper sympa, mais moi qui te connais je ne suis pas surpris Wink
Merci aussi à "ton pote" Michel, c'est vraiment trés gentil de sa part
Dès qu'il aura le temps, dis lui qu'il est le bienvenu chez nous Wink

MARCO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
C'est une exellente chose que les repros, malgré leur approche, se distinguent aussi nettement des originaux.
Que les candides soient prudents, nous avons connu les "merguez", aujourd'hui, voilà les rééditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy
Je pense que CIJ a dû vérouiller les droits de reproduction avec Renault, à l'époque, il fallait l'approbation du constructeur et des exclusivités devaient être données à certaines marques de jouets miniatures.
On voit beaucoup de modèles CIJ/Renault qui n'ont pas été reproduits par Dinky:
Colorale, Camion 2,5T, Frégate, Dauphinoise, Alpine A106 Mille-Milles, Prairie, Savane, Etoile Filante (mais éditée aussi par Quiralu)
Au contraire, des modèles Renault n'avaient pas l'exclusivité:
La Daufine et la Floride
Et dans d'autre marques:
403 Break, Panhard (Dyna pour CIJ, PL17 pour Dinky), DS/ID19 Break, Ami 6, Simca 1000, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque nous avons évoqué les CIJ Frégate en voici une bicolore (état d'usage)





Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

trouvé en brocante hier pas neuf mais en bel état quand même, et puis vu le prix je pouvais pas lui demander un voile de peinture Evil or Very Mad complet avec roue de secours et rappel de béquille







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy


Les deux versions du JM240 BP (roues grises , roues blanches), helas je ne possede pas la remorque de celui qui a les roues blanche ...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Belle trouvaille ,en plus le suppport de roue n'est pas cassé ce qui est rare

Il s'agit de la priemiere version avec roues rouges et avec grand decalques sur la pile , les version suivantes avaient des roues grise convexe puis concave avec petit décalque (uniqument sur la partie blanche ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une Renault Colorale de plus, qui n'a pas la rareté de la version Police mais qui possède le charme des jouets de cette épôque (don de mon ami Jacques)





Je possède le film publicitaire Renault de cette voiture, je vais essayer de le faire transférer sur DVD et pourquoi pas de le présenter sur le Forum (quelques minutes seulement!) si cela est faisable bien sur.

marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voiture Marco.

Pour la vidéo sur le forum, c'est possible mais attention qu'il n'y ait pas le copyrigt sur ton film!!! (interdit et risque de fermeture du forum, d'aprés le reglement des forums actifs!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bout de film type super 8 (que j'ai déjà transféré en VHS) qui est garanti d'épôque Very Happy qui m'a été donné par un copain dont le père était concessionnaire Renault dans les années 50
marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le 4 75 Semi surbaissée porte-câbles

SAVIEM LRS et SAVIEM JL20













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Très beaux en effet, mais les tourets et portes tourets sont malheureusement introuvables study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...