Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

24Z: Simca Versailles

Messages recommandés

Voilà qui peut etre considéré comme etant une variante, même si la photo ne rend pas exactement les différences de couleurs pourtant flagrantes !!



Voilà les planchers, le 1er avec découpe (le n° de référence a presque disparu!!), l'autre sans!!


Et les deux bleues accompagnées de la Jaune Wink



Interessant, non?? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les couleurs diffèrent à cause des bains. En effet, ce n'est pas la première fois que des collectionneurs pensent qu'il s'agit de variantes ou de pièces exeptionnelles, pas du tout. Meccano n'a pas eu qu'un fournisseur exclusif pour ses peintures, de mème, lorsque les mélanges étaient effectués, les techniques de l'époque ne permettaient pas une restitutution parfaite des "RAL" de référence, le cas le plus flagrant concerne les Titans Panhard Esso, 32C et 576, qui diffèrent dans le rouge.
Nous dirons alors que ce phénomène n'est considéré que comme une curiosité concernant les modèles en question.
Il arrive néanmoins que cetaines miniatures, telle que que la 24S, dans la version noire/caramel, que la différence soit si importante qu'elle soit classée pièce rare, le verdict est dû à un exès de blanc dans le mélange qui engendre un aspect intérieur beige.
Ce qui devient difficile pour nous est de comparer nos différents modèles, les photos ne sont pas représentatives de la réalité, trop de paramêtres entrent en jeu, exposition, iso, sensibilité, qualité d'image, etc...
Le fait d'en posséder 2 (comme toi Pierrot) reste la meilleure illustration de ce débat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un autre sujet Pierrot, il y a une explication à celà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pense tu que le fait qu'il y ai découpe ou pas du plancher ne peut etre considéré comme variante??
J'ai lu quelque part, 1er modéle ou 2eme modéle selon que le plancher soit découpé ou non!!
Un peu comme ( a mon avis Embarassed ) les jantes concaves pour certains modéle montées sur les fins de fabrication scratch

study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je reviens sur le sujet pour deux raisons:

Est-ce qu'après avoir posté, ce topic restera à sa place au vu du classement que tu viens d'effectuer

Et aussi pour répondre à cette question restée en suspend:
Concernant la découpe du plancher, il faut se référer à l'année de la fabrication de la première caravanne DTF, c'est à partir de ce moment que le BE a du penser le sujet, en toute logique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bingo, le post est bien resté en place ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum et j'ai une versaille Dinky entièrement jaune et dans son état d'origine.
Avez vous des infos sur ce mouton à 5 pattes

je suis désolé, mais je n'arrve pas à mettre de photo, l'hébergeur d'image refuse ma connexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal pour l'hebergeur d'image, il est couplé avec la rubrique présentation des membres Twisted EvilTwisted Evil

Après que les choses se passent mieux en général BasketballBasketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans photo, verdict impossible..
Et quand je parle de photo, je dirais plutôt autopsie, macro sous tous les angles, plancher itou Shocked
Après, nous te communiquerons le résultat de nos "expertises" Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les Versailles étaient d'abord peintes en jaune ou bleu et seulement après le toit était peint au pochoir.

Maintenant il se peut que la tienne ait échappée au pochoir ce qui en fait une version atypique, je crois bien avoir déjà lu ou vu quelque chose la dessus mais je sais plus ou Embarassed

Tu fais tes photos avec un portable ?? scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait la photo à l'APN, et pourtant elle apparait nickel sur mon PC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "Roulet" ne mentionne pas cette couleur uniforme!!!!!!!! il ne parle que des 2 modéles bicolores ( y compris les versions avec plancher echancré et gravure du plancher)

Apparement, elle à l'air d'origine???????????

Essaies de passer d'autres photos, y compris le plancher Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est d'origine, ell a encore ses pneus d'origine bien cuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là c'est mieux clown

Cà ressemble bien à une vrai mais qui n'est pas passée au pochoir pour le toit

Au passage, les pneus cuits c'est pas forcément un gage d'authenticité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour une "curiosité" d'origine ...
cheers

Elle a du échapper au pochoir ... Very Happy

Par contre le Chausson bleu et rouge ... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien que tes photos ne soient pas top top.. Embarassed il semble que la peinture de toit ai été zappée, mais restons prudent.
Je m'explique:
A l'origine, l'intégralité de la caisse était soumise à un bain de peinture, seulement après sèchage venait l'application de la peinture de toit.

Ou cette miniture n'a pas été terminée en peinture concernant le toit, mais cela est étonnant compte tenu que la dernière étape était la peinture des chromes et des feux, les tiens sont ils peints (voir photos en bas)

Ou la peinture de toit a été décapée, supposons qu'elle ai été loupée, ou que la peinture accrochait mal.. scratch
Dans tous les cas, le jaune est pour moi d'origine.
Il faudrait que tu bombardes le toit et les bordures en macro, APN sur pied pour affiner la netteté, là l'autopsie sera plus facile. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le sujet, mais c'est comme çà que j'aime le forum!!!!!!!!!!!!
On poste des photos, on recherche, on discute,donne des avis, etc.............................
Putaingggggggggggggggg!! que c'est beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la peinture du toit est tres lisse et très brillante, et je ne vois pas de trace de peinture qui ce serait détaché, et pour la peinture je connais, car je travaille dedans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chausson bleue et rouge, je sais c'est pas sa teinte d'origine, mais quand je l'ai restauré j'avais 13 ans, et je l'ai fait au couleur d'une compagnie de car de ma région. Maintenant je vais peut être le refaire et même temps lui mettre des montants de pare brise.
L'autre Chausson est au couleur des cars de transport de personnel de la Compagnie francaise de Raffinage.
C'étaient un de mes oncles qui y travaillaient qui la refait ainsi et j'en ai hérité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Chaussons ne sont pas dans les teintes d'origines pour les raisons suivantes/

Le bleu et rouge fait partie de mes premières restaurations vers l'age de 13 ans et à l"époque je lui ai mis les couleurs d'une compagnie de car de ma région.
L'autre est au couleur de Compagnie Francaise de Raffinage, qui avait ses propres cars d trans ports pour son personnel, je le tiens d'un oncle qui travaillait à la Cfr;
Le bleue peut être qu'un jour il repassera en peinture.

pour la Versaille, il n'y a aucune trace d'auttre peinture que le jaune qui est très lisses et brillant;
Et pour le controle de l'état des peintures, je sais de quoi je parle, cela fait partie de mon métier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenat que je maitrise mon serveur, je vous remets ma VErsaille monocolore cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour r1130 et bienvenue au forum.
Je pense de mon côté que ton modèle unicolore a de fortes chances d'être authentique, mais une inspection de visu s'impose. J'ai déjà vu le même cas avec une Studebaker orange (toit y compris), ou une Plymouth Belvédère grise avec les flancs unicolores...Bref il y a d'autres cas, y compris les essais de couleurs...Ton modèle fait sûrement partie des quelques anomalies qui circulent.
En tout cas, ton arrivée au forum débute bien !
Un fan de Dinky-Toys....
Noël


santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De mon coté, j'en ai aussi apperçu une identique à la tienne, donc, ce ne serait pas un cas unique study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

la on y voit bien perso jke la pense aussi authentique mais noel et papy ont deja tout dit, des pneus neufs 2 jours dans le thé, un polissage des jantes et voila, comme neuve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et après je te passe mon adresse par MP pour me l'envoyer clown car elle est exactement comme j'aime : un peu joué mais pas trop bouncebounce
lol!lol!lol!lol!lol!lol!

C'est vrai que là tu maîtrises mieux pour les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela parait effectivement ne pas avoir été décapé.

Aurais-tu l'amabilité de nous faire encore une petite macrophotographie Suspect ou mieux une photomicrographie clown ? Maintenant que tu maîtrises le serveur...

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

M'ouais, tu sais, un truc dans le genre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours la suite de la série 24...


Les différences entre les deux boîtes :



Et les modèles , échancrure du plancher et couleur .







PS : Il est fort probable que l'unicolore jaune présentée soit authentique ( même à l'époque des 48 h par semaine...certains n'arrivaient pas à finir le travail...ce qui en fait une rareté 50 ans plus tard..!!!) bouncebounce

santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...