Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

24Z: SIMCA ARIANE

Messages recommandés

Invité

La version Taxi, 24ZT, ici avec jantes convexes





Existe aussi en boite de six............ king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette boite me plait bien!!! en particulier l'inscription Dinky Toys sur la languette scratch
On dirait que les lettres rouges sont bordées en noir ( d'aprés la photo) ce qui serait exceptionnel!! les miennes n'ont pas cette bordure!!
Peux tu m'en dire plus Papy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

t'as raison papy pour la boite de six, j'ai les noms ............. Twisted Evil


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pierrot a écrit:
Cette boite me plait bien!!! en particulier l'inscription Dinky Toys sur la languette scratch
On dirait que les lettres rouges sont bordées en noir ( d'aprés la photo) ce qui serait exceptionnel!! les miennes n'ont pas cette bordure!!
Peux tu m'en dire plus Papy


Elle est semblable aux tiennes Pierrot, je ne vois pas la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

24Z: version bleue toit ivoire, existe aussi en jaune toit noir.
Deux variantes de plancher, avec échancrure pour accrocher la caravane (Ref 810) et plancher sans échancrure.
Elle a été renumérotée 541 en 1959. Elle a été également une des élues pour accompagner les modèles des coffrets cadeaux 24/58 et 500.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

salut les amis

je suis en train de restaurer une simca ariane mais le souci la carosserie correspond bien aux models si dessus mais le plancher il y a écrit "SIMCA VERSAILLES" & il y a bien la ref 24Z Suspect
merci d'éclairer ma lanterne scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent, pour répondre à ta question, il n'y a que les versions taxi réf 24ZT qui ont le plancher marqué "ariane" sinon les versions civiles réf 24Z sont marquées "versaille" sauf la très rare version taxi rouge à toit noir qui elle seule a le plancher de la versaille et n'a pas de vitres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 types de rouges différents référencés pour le toit de l'ariane taxi à roues concaves qui sont rouge foncé à gauche et rouge orangé, sur la photo ça se voit moyennement mais à l'oeil nu c'est flagrant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même différence de rouge et rouge orangé que pour le Minibus Mercedes on dirait scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'enfonce peut-etre une porte ouverte, mais une Ariane n'est pas une Versailles. L'Ariane a ete developpee par Simca au moment des restrictions d'essece provoquees par le choc petrolier du a la Campagne de Suez en 1956. En mariant la carrosserie d'une trIANon avec la mecanique de l'ARonde - en fait de la Chatelaine - Simca a reussi a faire une "grosse" voiture economique au point de vue consommation, bien qu'un peu poussive. Mais pour les familles nombreuses , on avait 6 vraies places confortables avec un grand coffre: 120 km/h en pointe suffisaient largement... Pour les compagnies de taxi comme la G7, c'etait donc un vehicule sur mesure. Trianon, Versailles et autres Regence ou Marly etaient equipees, elles, de l'antediluvien V8 lateral Ford qui consommait au moins 50 % de plus que le petit "Flash" Simca. Nous avons possede une Ariane a l'epoque et mon pere en etait super-content: les Alpes Suisses et l'Italie du Nord n'avaient plus aucun secret pour elle...(1958-1962) . Peut-etre un peu HS, mais nostalgie oblige... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ces 24Z bleues ont également un toit de couleur différente, ce ne sont pas des variantes mais seulement des différences de teinte accidentelles.
Elles semblent identiques.... toit quadrillé, mais surtout, l'une n'a pas le plancher échancré clown



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Plutot que des differences de couleurs, ce sont des differences de nuances comme le dit fort justement Papy. Elles sont provoquees, en general, par la subtiles modification des teintes livrees par les fabricants : a l'epoque il n'existait pas d'ordinateurs photospectrometres et les couleurs etaient faites +/- au pif. C'etait d'ailleurs, un probleme bien connu chez les constructeurs a l'echelle 1. Il est aussi possible que, pour economiser, on melangeait les fonds de pots, aussi bien a Bobigny qu'a Liverpool. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JackH

Peut-etre un peu HS, mais nostalgie oblige...


Pour moi c'est pas HS au contraire, à partir du moment ou c'est instructif et puis quand c'est une question de nostalgie on pardonne lol!lol!

Au passage elles sont très belles vos totos même avec des différences de couleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec vous les amis pour les différences de teinte que l'on rencontre souvent mais concernant les ariane taxi concaves, les 2 couleurs de toit sont bien référencées pour 2 variantes différentes de ce modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes connaissances etant limitées, je dirais que je donne raison à tout le monde.
Les nuances peuvent etre, comme l'a si bien expliqué Jack duent au mélanges de l'époque avec des dosages "à l'oeil" mais il existe aussi selon les modéles ce que l'on peut classer dans les variantes.
Les exemples qui me viennent à l'esprit comme çà, sans recherches approfondies concernent par exemple le 32D en comparaison avec le 899 ou le 32C avec le 576!!! là, on peut parler de variantes, les rouges etant plus que différents Rolling Eyes

trés intéressante cette discution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fin de la série 24...
Très joli modèle avec deux versions pour les roues .







santasantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...