Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierrot-dinky-toys-fr

517 Renault R8

Messages recommandés

Invité

l'une de mes série préférées bounce avec la ???????





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j' ais la bleu avec sa boite Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais en bleu (neuve en boîte) et la voici en jaune (sans boîte et avec un petit éclat sur le capot mais en attendant mieux)
Marco





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Elle mérite une boite Marco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les copains j'en cherchais une neuve pour rejoindre la copine bleue, et puis celle-ci s'est présentée, bon état malgré un ptit pet sur le capot mais après négociation à 35 € j'ai dit oui !
Marco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La voiture des rêves de mon adolescence...hélas remplacée par l'Ami 6...plus sûre avec les enfants à l'intérieur...hé oui, une frustration d'époque !

En bleu :



et en jaune clair ( il existe des nuances de jaune )




santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend ta frustration, mais ayant eut également le plaisir de rouler en tant que passager et conducteur dans les 2, ma préférencev au niveau enfentin allait à l'Ami 6 et en tant que jeune voire très jeune conducteur elle irait à la R8 clown çà a été ma deuxième voiture après une 2 CV de 58 ...........et tout çà en 1983, c'ets pas si vieux hein clown

Superbes en attendant tes R8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault 8 réfèrence 517 ...Les premiers types possedent un chassis peint , des jantes acier , des pneus caoutchouc crantés de petit diamètre ....




Couleurs : bleu clair vif et jaune paille . La boite possède une réfèrence "517" écrite en jaune sur fond noir



A suivre .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Il me semble avoir apperçu, mais pas sur, une tête d'épingle sur la "boite" geek

Attendons la suite de l'enquête.. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"A suivre .....
"

Je n'en doute pas... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième série et fin de production : à partir de 1962-1963 les carrosseries identiques reçoivent des chassis anodisés et des jantes alu avec pneus nylon Dunlop

Les coloris sont toujours le bleu clair vif et un jaune citron , plus clair et plus lumineux que le jaune paille antérieur....Noel l'a par ailleurs déjà signalé .
La nuance de jaune est nettement plus marquée en réalité que sur photos







Les "première" et "deuxième" séries



Chassis peint , jantes acier + rivets en "puits" et chassis anodisé , jantes alu + rivets en "pointe"




La boite enfin de la deuxième série est différente : inscription "517" en blanc sur fond noir et grand flap intérieur avec le petit rabat "détaillant" détachable




A suivre ...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy

Petit coup magistral, comme d'hab. et toujours cette qualité de photos et surtout de modèles.. merci "Thomas" Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papyjoseph a écrit:
Petit cour magistral, comme d'hab. et toujours cette qualité de photos et surtout de modèles.. merci "Thomas" Wink


c'est rien de le dire.... BRAVO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec ces innombrables détails tous aussi interessants et aussi indispensables les uns que les autres, et ce dans tous les modèles...devraient donner une "BIBLE" en plusieurs volumes...!
On a beau avoir chercher et rechercher, il y a toujours un détail supplémentaire qui arrive....!

C'est " FABULEUX" de chez "FABULEUX".

Continuons.

LaughingsantaLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas a dire c'est quand quand même beau

Je crains le pire pour la suite lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Comme le dit Papy de biens belles photos sur un sujet que j'affectionne particuliérement


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la production "classique" des modèles à jantes acier ou alu de PETIT diamètre (7,5 ou 8 mm) s'ajoute une petite série -rare en fait- de modèles identiques mais pourvus de jantes à GRAND diamètre (9 mm)

Ces miniatures possèdent un chassis peint et des jantes acier

La Dinky est de ce fait un peu plus "haute sur pattes" avec des passages de roues mieux remplis ..... Razz

Il s'agirait pour ce modèle 517 d'une "anomalie" de fabrication sans doute liée à la dispersion de l'approvisionnement en jantes classiques de petit diamètre : rupture de stock ? Aléas des chaines de montage ? ...comme pourraient le faire penser certaines 4L 518 (donc production à peu près à la même date..) également pourvues des mêmes jantes à grand diamètre .... scratchscratchscratchstudystudystudy






Les 3 modèles bleu vif avec une petite nuance dans les "bleu"...et les jaunes





Les "grandes jantes" sont assez dures à trouver..... SuspectSuspect ..mais il faut avoir l'oeil cyclops et en connaitre l'existence study ...car on peut passer à côté de ces modèles rares et interessants !!

Si vous souhaitez : on peut faire un sujet "modèles à jantes de grand diamètre" avec les 540, 557, 558 ...et d'autres... drunken



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité papy




Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuhhh ...Papy EmbarassedEmbarassedEmbarassed ...Y a un "bug" quelque part ... palepalepale

Alors :
1- soit ta carte mémoire est pleine et ne peut saisir la bonne image.... scratch
2- soit tu as emprunté la dernière version de l'APN turbo-polaroid-flashexpress de Gérard ...ce que laisserait penser le flou de l'image ..... cyclops
3- soit enfin il y a confusion : j'ai parlé de "jantes" et pas de ...."pattes arrière" !!!!!!!!!! geekgeek

Mais...bravo pour cet irrésistible montage drôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...