Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 15 septembre 2007 La voici dans sa robe jaune. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 septembre 2007 l'une de mes série préférées avec la ??????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pierrot-dinky-toys-fr 0 Posté(e) le 16 septembre 2007 Super Patrick, même si on a déjà vu ces modéles, on ne se lasse pas (t'as vu, même lui fonctionne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2007 j' ais la bleu avec sa boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 12 décembre 2007 Oh la belle bleue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 17 février 2008 J'en avais pas alors j'ai saisi l'occasion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je l'avais en bleu (neuve en boîte) et la voici en jaune (sans boîte et avec un petit éclat sur le capot mais en attendant mieux) Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 21 décembre 2008 Elle mérite une boite Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le p'tit suisse 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Je l'avais gamin ! Pil poil la même. Avec ce même marquage pas assez "frappé" sur le plancher. Très bel objet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2008 bon choix marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marco20 0 Posté(e) le 21 décembre 2008 Merci les copains j'en cherchais une neuve pour rejoindre la copine bleue, et puis celle-ci s'est présentée, bon état malgré un ptit pet sur le capot mais après négociation à 35 € j'ai dit oui ! Marco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 2 mai 2009 La voiture des rêves de mon adolescence...hélas remplacée par l'Ami 6...plus sûre avec les enfants à l'intérieur...hé oui, une frustration d'époque ! En bleu : et en jaune clair ( il existe des nuances de jaune ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 3 mai 2009 Je comprend ta frustration, mais ayant eut également le plaisir de rouler en tant que passager et conducteur dans les 2, ma préférencev au niveau enfentin allait à l'Ami 6 et en tant que jeune voire très jeune conducteur elle irait à la R8 çà a été ma deuxième voiture après une 2 CV de 58 ...........et tout çà en 1983, c'ets pas si vieux hein Superbes en attendant tes R8 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 8 juin 2009 Renault 8 réfèrence 517 ...Les premiers types possedent un chassis peint , des jantes acier , des pneus caoutchouc crantés de petit diamètre .... Couleurs : bleu clair vif et jaune paille . La boite possède une réfèrence "517" écrite en jaune sur fond noir A suivre ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 8 juin 2009 Il me semble avoir apperçu, mais pas sur, une tête d'épingle sur la "boite" Attendons la suite de l'enquête.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 8 juin 2009 "A suivre ..... " Je n'en doute pas... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 9 juin 2009 Deuxième série et fin de production : à partir de 1962-1963 les carrosseries identiques reçoivent des chassis anodisés et des jantes alu avec pneus nylon Dunlop Les coloris sont toujours le bleu clair vif et un jaune citron , plus clair et plus lumineux que le jaune paille antérieur....Noel l'a par ailleurs déjà signalé . La nuance de jaune est nettement plus marquée en réalité que sur photos Les "première" et "deuxième" séries Chassis peint , jantes acier + rivets en "puits" et chassis anodisé , jantes alu + rivets en "pointe" La boite enfin de la deuxième série est différente : inscription "517" en blanc sur fond noir et grand flap intérieur avec le petit rabat "détaillant" détachable A suivre ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jmdma 0 Posté(e) le 9 juin 2009 "A suivre ...... " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité papy Posté(e) le 10 juin 2009 Petit coup magistral, comme d'hab. et toujours cette qualité de photos et surtout de modèles.. merci "Thomas" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
texaco 0 Posté(e) le 10 juin 2009 papyjoseph a écrit:Petit cour magistral, comme d'hab. et toujours cette qualité de photos et surtout de modèles.. merci "Thomas" c'est rien de le dire.... BRAVO ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NOEL06 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Avec ces innombrables détails tous aussi interessants et aussi indispensables les uns que les autres, et ce dans tous les modèles...devraient donner une "BIBLE" en plusieurs volumes...! On a beau avoir chercher et rechercher, il y a toujours un détail supplémentaire qui arrive....! C'est " FABULEUX" de chez "FABULEUX". Continuons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent A 0 Posté(e) le 10 juin 2009 Y a pas a dire c'est quand quand même beau Je crains le pire pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2009 Comme le dit Papy de biens belles photos sur un sujet que j'affectionne particuliérement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 11 juin 2009 A la production "classique" des modèles à jantes acier ou alu de PETIT diamètre (7,5 ou 8 mm) s'ajoute une petite série -rare en fait- de modèles identiques mais pourvus de jantes à GRAND diamètre (9 mm) Ces miniatures possèdent un chassis peint et des jantes acier La Dinky est de ce fait un peu plus "haute sur pattes" avec des passages de roues mieux remplis ..... Il s'agirait pour ce modèle 517 d'une "anomalie" de fabrication sans doute liée à la dispersion de l'approvisionnement en jantes classiques de petit diamètre : rupture de stock ? Aléas des chaines de montage ? ...comme pourraient le faire penser certaines 4L 518 (donc production à peu près à la même date..) également pourvues des mêmes jantes à grand diamètre .... Les 3 modèles bleu vif avec une petite nuance dans les "bleu"...et les jaunes Les "grandes jantes" sont assez dures à trouver..... ..mais il faut avoir l'oeil et en connaitre l'existence ...car on peut passer à côté de ces modèles rares et interessants !! Si vous souhaitez : on peut faire un sujet "modèles à jantes de grand diamètre" avec les 540, 557, 558 ...et d'autres... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thomas481 0 Posté(e) le 14 juin 2009 Euuhhh ...Papy ...Y a un "bug" quelque part ... Alors : 1- soit ta carte mémoire est pleine et ne peut saisir la bonne image.... 2- soit tu as emprunté la dernière version de l'APN turbo-polaroid-flashexpress de Gérard ...ce que laisserait penser le flou de l'image ..... 3- soit enfin il y a confusion : j'ai parlé de "jantes" et pas de ...."pattes arrière" !!!!!!!!!! Mais...bravo pour cet irrésistible montage drôle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites