Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul05

Collection Jul

Messages recommandés

Nemesis67 a écrit:
Ne te casse pas la tête avec le noir mat :

http://www.rue-des-maquettes.com/tamiya-mini-xf1-noir-mat.49624.html

http://www.rue-des-maquettes.com/humbrol-033---noir-mat--enamel.46810.html

Et au pire, tu essaye d'enlever l'autre grille, et de passer du noir mat dans les deux emplacements pour que les deux coté soient identique.

Mais va y doucement, ne dépasse pas, et ce sera parfait !

Attention, il y a des différences avec c'est les 2 pots :
- tamiya : nettoyage des outils à l'eau et le bouchon se ferme trés bien (j'ai des pots qui ont 20ans, ils étaient à mon père Very Happy)
- humbrol : nettoyage des outils au white spirit et le bouchon est pas top, et sa séche.

Nemesis67 a écrit:
va y lentement, prend ton temps, et essaye de camouflé si jamais.. Mais ne colle rien sur les décalco, sinon au décollage tu vas tout arraché !

C'est tout un art la peinture !  Twisted Evil Moi j'y arrive pas !

les décals otto sont trés costaux, ils ne risque pas de ce décoller, perso, quand je masque les décals, j'utilise un scotch de masquage de bas de gamme, qui ne colle pas trop top

de rien et si tu as un magasin de maquette (ou papetterie, mais plus rare en papetterie), achete un pinceau de taille 0 (zéro), 00 (double zéro), 000 (triple zéro).

le triple zéro est le plus fin, et un conseil, achete en un bon, les poils ne se déforme pas et son résitant Wink

pour les pots de peintures, fais gaffe au fdp, tu as les même au même prix (dans les 2,30 en moyenne pour les tamiya) en magasin de maquette, donc sa fais chier les fdp top

si ta d'autres questions, n'hésite pas Wink

Merci merci merci! Oui, j'ai un magasin de modélisme tout près. Je m'en occuperai samedi. Si avec tous vos bons conseils, je n'y arrive pas, c'est que je suis vraiment une tanche!

un petit dernier conseil avec le noir mat, il séche trés vite et à le défaut, une fois sec, de faire ressortir les coups de pinceau, ce que je fais, ,c'est que je peint en une passe avec un pinceau à la taille adaptée. Smile

Je vous donne quelques news de ma Maxi privée d'une grille arrière.

Sur les bons conseils de Guillaume et Pierrick (merci encore les gars), j'ai peints la cavité en noir mat. Après plusieurs couches minutieuses, sans remplacer la pièce manquante, l'illusion pouvait jouer… mais pas pour longtemps…

Mon vendeur s'est débrouillé auprès d'Otto pour me faire envoyer la grille perdue. Reçu, aujourd'hui de Mini Express la grille et une autre en double au cas où!

Si ce n'est pas de l'implication et de l'honnêteté du vendeur, je ne m'y connais pas! Ca fait plaisir d'être "suivi" comme ça par un vendeur particulier soucieux de la satisfaction de son acheteur.

Voici donc ma Maxi toute belle:

:oTTo:

Honnête et sacrément investi!

Bon, le gars doit avoir des appointantes avec Otto, parce que j'ai demandé la pièce à Joyce directement qui m'a répondu qu'elle n'était pas dispo et parallèlement, lui, a réussi à me la faire envoyer par oTTo. Il doit être un "gros" client (il vend beaucoup et régulièrement sur le bon coin).

Il n'empêche que c'est vraiment très sympa de sa part!

Je n'hésiterai pas à repasser par lui à l'occasion s'il a des oTTo qui m'intéressent.

Bravo de l'engagement du vendeur pour te dédommager et en passant par le sav direct de Josselin !  top  jap

Et bien voilà,tout est rentrer dans l'ordre top 

Parfait ce vendeur  bravo 

Arnage200 a écrit:
Jul, tu dois être bien soulagé !  top

Oui! J'ai cassé la tirelire pour cette Maxi. Ca me contrariait qu'elle ne soit pas impec. Elle l'est vite devenue!

Le vendeur, c'est "lavalléeduloch" sur le bon coin.
Il en vend un paquet. Forcément, avec un sérieux comme ça, je vous le recommande. top 

Pour l'anecdote avec ce vendeur lavalléeduloch sur le bon coin, il vend une alpine gta. Il avait posté 3 photos de le miniature dont une vue arrière. J'ai constaté qu'une partie de la sortie d'échappement droit était cassé. Je lui envoie un mail pour lui demander si l'échappement est cassé, dans quel état est la miniature et si son prix est négociable.

Réponse du gars: Prix non négociable, merci au revoir.

Ensuite il supprime son annonce et l'a remet avec seulement deux photos (vu de face et côté) pour ne pas voir le gros défaut d'échappement...

Voici son annonce: http://www.leboncoin.fr/collection/630280318.htm?ca=12_s

Donc perso je risque pas de lui acheter quoi que ce soit et je ne le recommande pas... en tout cas quand vous acheter sur LBC demandez des photos sous tous les angles de la miniature...

ps: A mon avis Jul, ce vendeur savait très bien qu'il manquait cette pièce sur la R5 mais tant mieux s'il a pu t'envoyer la pièce, content pour toi vu les prix qu'il pratique !

Plus précisément, il ne m'a pas envoyé la pièce, il a demandé à oTTo de me l'envoyer. Donc il s'est quand même un peu décarcassé, d'autant que s'il n'avait pas réagit, j'en serait resté là, puisque je lui ai pris 2 voitures d'un coup et que l'autre était nickel. Bon, j'ai un autre ressenti, mais ça ne suffit peut-être pas pour se faire une idée tangible.

Une petite nouvelle en provenance de la baie:

Deux petites nouvelles venues du jour:

Et d'une : Alpine GT4 1300:

...

Exactement! Very Happy 

D'ici quelques jours, j'attends deux autres mini.

La R5 Alpine grise de Yannoch et une petite commande en passant sur la boutique oTTo… je vous laisse deviner…

diablotin 

Bingo! C'est effectivement la SX verte. bravo

L'A106, j'ai déjà la MilleMiles bleue. Mais bon, je me connais, la blanche et la rouge ne vont pas tarder à me démanger...

Elles est pas trop dure à trouver (à prix raisonnable) la blanche?

La bleue Mille Miles, par contre ça doit être coton!

Jolie l'A108 par contrej'ai beau aimé les Alpines mais la GT4 j'adhere pas cote look...

Elle est un peu bâtarde, c'est vrai. D'ailleurs, ils n'en n'ont pas vendu beaucoup à Dieppe.

C'est souvent le problème des extensions 2+2 sur base de stricte deux places (Ferrari Mondial, Jaguar Type E 2+2 etc…).

Cela dit, elle est très bien reproduite par oTTo et j'aime bien son côté "sixties" avec ses rondeurs et phares sous bulles.

Olivier43 a écrit:
Elles est pas trop dure à trouver (à prix raisonnable) la blanche?

La bleue Mille Miles, par contre ça doit être coton!

La blanche, on en voit passer de temps en temps entre 70 et 80 €.

La bleue, en revanche, c'est ultra dur. J'ai chopé la mienne sur e-bay, en Espagne. J'ai pu l'avoir à 112 € fdpin et j'estime m'en être bien sorti!

112 € la Mille Miles... Je pensais pas qu'elle cotait autant. Si j'avais su je l'aurai precommandée à sa sortie...

Oui, mais lui, il est un peu barré… Il vend des tas d'otto à des prix démentiels, qu'elles soient très cotées ou non… Son A106, ça fait au moins 6 mois qu'elle est sur le bon coin.

En revanche, depuis que j'ai chopé la mienne (en novembre dernier), je n'en ai vu que deux sur e-bay. Elles sont toutes les deux montés à 120/130 € frais de port inclus. Donc on peut penser qu'elle côte ses 120 € sans problème.

Jul comble son retard en miniatures OttO !  Laughing  Laughing  Laughing 

Deux bien belles réceptions ... en attendant les autres.  top 
Tu verras, l'A110 verte est une merveille avec son joli intérieur à damiers et la R5 grise possède également un chouette intérieur rouge. Otto sait jouer avec les contrastes Extérieur/Intérieur.  Very Happy

Merci!

J'attends aussi l'A110 Cabriolet précommandée pour avril. Smile 

La patience et l'attente pour nous collectionneur reste une qualité , donc un clic + panier bien réfléchi Julien  top

Et deux de plus pour aujourd'hui!

Alpine A110 1600 SX:

R5 Alpine Turbo en provenance de chez Yannoch48 (que je remercie infiniment au passage et j'espère qu'il est tout aussi satisfait que moi de notre échange):

• Créer...