Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jul05

Collection Jul

Messages recommandés

Je me lance avec ma collection. Soyez indulgent avec les photos, svp,, je n'ai pas l'apn, je me débrouille avec mon téléphone.

Alpine A106 MM oTTo:

Alpine A108 Cabriolet oTTo:

Alpine A210 Le Mans 68 oTTo:

Alpine V6 Groupe 5 Rallye du Var 76 oTTo:

Alpine A310 V6 Pack GT oTTo:

Alpine GT Le Mans oTTo:

Alpine A110 1600 S Rallye Monte Carlo 71 (1er) Kyosho:

Alpine A110 1600 S Rallye Monte Carlo 71 (3ème) Kyosho:

Alpine A110 1600 SC Kyosho:

Venturi 260 Atlantique oTTo:

Merci! Ce week-end, débal love lage de la Venturi 400 Trophy! bounce Un cadeau de Noël décalé. Smile 

Voilà une collection qui demande que de s'agrandir !   top  love 
Si tu as l'occasion de t'offrir la A 110 grise en serie limitée de Kyosho,elle tranche de par sa couleur pour une 1600 sc.Logiquement Kyosho devrait nous sortir la 2e donc "Therier" comme ça nous aurons le tiercé gagnant  clap  clap  clap

Merci les gars!

melissa 333 a écrit:
Si tu as l'occasion de t'offrir la A 110 grise en serie limitée de Kyosho,elle tranche de par sa couleur pour une 1600 sc.Logiquement Kyosho devrait nous sortir la 2e donc "Therier" comme ça nous aurons le tiercé gagnant  clap  clap  clap

Pour l'instant, je m'en tiens aux bleues, mais je risque fort bien de déroger à la règle à un moment où l'autre! Rolling Eyes 

La Therier est en effet annoncée avec une mystérieuse "Bleu, blanc & rouge n°5" (Tour de Corse 73?). Mais elles sont en fiche sur le catalogue présenté fin 2012 pour sortir en 2013… et rien en vue (comme souvent chez Kyosho…).

Elle n'est pas bleue, alors je résiste… pour l'instant...  

je ne l'ai pas prise quand était sortie puis après de nombreux regrets je l'ai acheté sur le forum à Laurent (notre ami corse) et je regrette vraiment pas, elle est magnifique!

Jul a écrit:
Merci les gars!

melissa 333 a écrit:

Pour l'instant, je m'en tiens aux bleues, mais je risque fort bien de déroger à la règle à un moment où l'autre! Rolling Eyes 

La Therier est en effet annoncée avec une mystérieuse "Bleu, blanc & rouge n°5" (Tour de Corse 73?). Mais elles sont en fiche sur le catalogue présenté fin 2012 pour sortir en 2013… et rien en vue (comme souvent chez Kyosho…).

Pareil j'attends depuis un long moment cette Bleu, Blanc Rouge numéro 5, qui serait pour moi effectivement cette de Jean-François Piot au Tour de Corse 1973. J'espère qu'elle sortira bien, car je me retiens de prendre la Solido en attendant.  jap 

Merci les gars! Déballage de la Venturi 400 Trophy cet aprem!

Merci les potes!

En voici la petite dernière:

Venturi 400 Trophy OT096:

Arnage200 a écrit:
Une bien belle OttO, Jul.
Prends-en bien soin.  top
Bien belle et rare OttO Very Happy 

Tu vas enfin pourvoir virer ta signature (ou simplement la modifiée  mrgreen )

Oui, je vais la modifier sous peu… J'hésite encore quant à ma n°1 sur ma liste de recherche...  

C'est vrai que tu pourrais mettre dans ta signature :
Venturi 400 GT OT033 ... enfin trouvée !  love

Après, reste à savoir quelle sera ta prochaine recherche.  scratch 
Mais au moins, tu seras à jour.

une bien jolie miniature , presque aussi rare que la clio williams 1/18 , et d'autant plus rare aujourd'hui qu'on ne verra plus de venturi chez otto ...!!! à moins qu'un jour   

Nemesis67 a écrit:
Les Alpines Solido sont très loin d'être moche..   

Pourquoi? Tu me les recommandes?

Je ne sais pas, je n'ai que celle ci :

http://www.ebay.fr/itm/ALPINE-RENAULT-A110-1800-SOLIDO-1-18-/151214469729?pt=FR_YO_Jeux_VehiculesMiniaturesCircuits_VehiculesMiniatures&hash=item233515b261

Je trouve les ouvrants un peu fragiles.. Mais c'est pas fait pour jouer avec..

Hormis ça, je la trouve vraiment réussite.

une petite photo que j'avais faite avec l'A110 Otto :

http://www.otto-modelsfans.com/t1068p160-ot105-alpine-a110-1600-sx#

Après, les versions rallye sont les même que celle ci.

C'est vrai qu'elle est jolie, cette groupe 4. L'édition "Elégance", dans la boîte en métal, style vieille boîte à gâteaux est sympa aussi!

Coups de colère vu ce qu'on m'en proposait j'ai gardé les miennes  Very Happy 
J'en ai 2 identiques -bleues-(merci Cooper-Seb d'avoir jouer au transporteur) et une jaune et blanche
L'une des bleue va finir en donneuse pour ses jantes et le pot d’échappement. Mais j'ai aussi vu sur le net qu'il y avait moyen d'avoir des jantes Gotti donc j'hésite à démanteler  Laughing 
Mais c'est vrai qu'elle sont bien finie et la déclinaison bleu- jaune + Otto 1800s  top 
De toutes les 1/18 que je vire il ne restera que certaines Citroen et les Alpines (la faute au lot remporté au 1/12 Suspect )

Oui, c'est bien la même (comme pour les R8 et R12 Gordini ou les Citroën Traction 11 BL et 2cv), mais ça apporte un petit plus je trouve.

Mais quoiqu'il en soit, j'en reste à Otto… Je suis devenu vraiment fan! Wink 

Je suis fan de Otto moi également, sinon je ne serai pas ici !  Very Happy 

Mais ça ne fait pas de mal d'acheter autre chose aussi.

Moi aussi, en l'occurrence, quelques Kyosho! J'en attends deux qui tardent à sortir, comme toujours chez ce fabriquant, on compte en année... pale 

En attendant et avant que je trouve une vitrine, une petite vue d'ensemble des mes douze premières titines:

Elle est très belle. Ca vaut le coup, car c'est la seule à représenter une Berlinette classique avec un niveau de finition poussé.

En revanche, elle n'est pas exempte de défaut:

- Les charnières de capots avant et arrière sont trop grosses. C'est manifestement volontaire pour qu'elles soient réellement fonctionnelles. On échappe ainsi aux grosses pièces de métal à l'intérieur. Mais bon. Ca jure un peu (idem sur les Rallye).
- Elle est ouvrante, ce qui est un plus. Mais si c'est intéressant pour voir l'habitacle très bien fait, la reproduction du moteur est en revanche très basique.
- Le bas de caisse avant est noir (prolongement du châssis plastique) alors qu'il devrait être bleu, couleur carrosserie.
- Contrairement aux versions Monte Carlo, la civile n'a pas de logo "A fléché" sur le moyeux du volant. Allez comprendre pourquoi (c'est pareil avec la version argent).
- Essuie-glaces en plastique moulé et non en photo-découpe. Vu le niveau de gamme, ils auraient pu faire cet effort.

A part ça, le tableau est loin d'être sombre : solidité du métal, très bon respect de la ligne et de l'échelle, superbe reproduction des bouches d'aération et des ailettes de refroidissement, des butoirs de pare-chocs, du vitrage et des joints autour, idem pour l'habitacle avec du flocage, ajustements des ouvrants parfaits, soucis du détail, comme la reproduction des rivets du panneau arrière (démontable sur la vraie à partir de la SC), ampoules jaunes dans les phares, respect du légendaire carrossage négatif des roues arrières, etc…

Bref, je pense qu'elle vaut le coup… tant qu'oTTo ne se décide pas à sortir une 1600 ou une 1300... Wink

Il faut rajouter que la boîte est signée Alpine ! version rallye 1600 S et civile 1600 SC .Multitudes de changements comme bouton poussoire ouverture des portes , baguette de capot supprimer ainsi que latéral ,clignotants d'aile et butoirs de pare-chocs en moins et autres .Il faut les deux modèles pour comparer . love  top

• Créer...