Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jules0085

206 RC de Jules0085

Messages recommandés

Voici ma 206 RC
Une Bleu récif de Novembre 2003, acheté à l'époque ou j'étais collaborateur PSA.
Elle a aujourd'hui 142.000 kms, le temps passe et les kilométres aussi Razz

Au niveau de sa configuration elle à reçu 4 amortisseurs Bilstein B6 tarage spéc pour la 206.
Une ligne inox Janspeed avec pareflamme. Je n'ai pas fait de décata pour des raisons pratiques. J'ai déjà changé un cata suite à une montée du Turini bien emmenée Twisted Evil J'ai tellement galéré à le remplacer que je n'ai vraiment pas envie de me taper ce truc à faire à chaque CT.
Elle a aussi des disques Zimmerman Gr. N et des plaquettes Ferodo DS2500 aux 4 roues. Freinage inépuisable en toutes circonstances.
Pour ce qui est des pneus, j'ai pas mal essayé de modèles, les derniers Michelin Pilot Sport 3 sont à ce jour ce qui se fait de mieux. Après si vous avez les moyens de monter au moins une fois des Toyo R888 n'hésitez pas c'est vraiment magique mais seulement pendant 5000 kms What a Face

J'ai pas mal bourlingué avec, entre des sorties pistes, Nurburgring entre autres.




Route des Grandes Alpes, tous les ans avec un groupe de potes accros aux cols




En compagnie ici de sa meilleure amie, une Ragnotti avec laquelle on a usé pas mal de gomme


Aujourd'hui elle commence à fatiguer un peu Razz je suis en train de lui faire une cure de jouvence. Roulements de trains AR changés, bielettes de barre stab, silent bloc moteur, pompe à huile à venir.

A bientôt sur les routes du 72 king



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhoo c'est nul ce truc avec le délai pour les photos - allez les modos/Admins bougent vos fesses - nous avons envie de voir les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un truc qui empêche les nouveaux inscrit de poster des liens externes. C'est pour lutter contre les robots-spammeurs ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci memphis72 - je sais pourquoi il est la mais comme tu as fait tu peux l'enlever quand tu as vérifié que les gens ne sont pas les Robots ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non, c'est une mesure globale pour l'ensemble des utilisateurs. Soit j'active pour tout le monde, soit pour personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'existe pas sur les 6 forums ou je suis Admin et nous n'avons aucune souci avec les robots - c'est toi qui voir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaah le ring, une idée de voyage pour nos membres ! Dur à mettre en place mais quel beau circuit, et magnifique voiture également !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut partir sur 3 jours et de préférence un WE ou la piste est ouverte aux extérieurs Razz
Pour ce qui est de l'hébergement c'est très facile depuis quelques temps car il y a de plus en plus d'offre à proximité du circuit. La dernière fois nous étions une douzaine et nous avions loué 2 maisons accolées dans une sorte de center park.
C'est quelque chose qu'on pourra aborder lors d'un rasso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette RC :o C'étais soit ca soit la c4 Razz coup de coeur sur la c4 mais pourquoi pas un jours :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'y suis allé un we de 31 juillet, on a jeté la tente dans un coin en mode camping sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos supplémentaires

Lors d'une sortie dans le Morvan





En mode assistance avec mon mécano ;)


Une autre sur le Ring




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout simplement magnifique ta RC =) j'avais sa jumelle en S16 il y a quelques année, niveau config rien a dire tu nous fais du perfect aussi je n'es pas eu l'occaz de bavarder avec toi dimanche mais c'est moi qui est repéré ta titine qui malgré ses kms est vraiment très belle =)

Je compte également metre la même ligne que toi mais par contre avec un décata et un vidage en plus =) j'espère pouvoir te avec très prochainement qu'on discute en rciste :P

ps: si tu es dispo vendredi soir prochain rdv au mcdo de allonnes vers 20h30/21h =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ta rouge est vraiment belle aussi. De toute façon par définition une 206 est belle alors entretenue et bichonnée ça ne fait que l'embellir ;)

Pour vendredi soir ça devrait être bon. J'ai madame qui me réclame des meubles pour notre nouvelle maison mais je pense que vers 21h les magasins seront fermés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules0085 a écrit:
Merci ta rouge est vraiment belle aussi. De toute façon par définition une 206 est belle alors entretenue et bichonnée ça ne fait que l'embellir ;)

Pour vendredi soir ça devrait être bon. J'ai madame qui me réclame des meubles pour notre nouvelle maison mais je pense que vers 21h les magasins seront fermés :D


Super =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu de news, ma RC est vendue, elle part d'ici 15 jours le temps que je lui change la distrib. Pour sa remplaçante What a Face je suis en pleine recherche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle reste sur Le Mans Exclamation:)
Sinon la remplacante sera effectivement une Mégane 3 RS. En effet je recherche une sportive plus habitable pour pouvoir agrandir la famille sans laisser de côté la passion. Après analyse des forces en présence dans la catégorie maxi gti, la Mégane est ce qui se fait de mieux actuellement.
Sam pour ce qui est du Turbo ce sera une première pour moi, on verra bien Razz Aujourd'hui dans cette catégorie d'auto nous n'avons plus le choix, c'est TURBO et rien d'autre. La dernière du genre en atmo était la regrettée Civic Type R ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules0085 a écrit:
Elle reste sur Le Mans Exclamation:)
Sinon la remplacante sera effectivement une Mégane 3 RS. En effet je recherche une sportive plus habitable pour pouvoir agrandir la famille sans laisser de côté la passion. Après analyse des forces en présence dans la catégorie maxi gti, la Mégane est ce qui se fait de mieux actuellement.
Sam pour ce qui est du Turbo ce sera une première pour moi, on verra bien Razz Aujourd'hui dans cette catégorie d'auto nous n'avons plus le choix, c'est TURBO et rien d'autre. La dernière du genre en atmo était la regrettée Civic Type R ...


je suis d'accord, il est vrai qu'aujourd'hui beaucoup d'auto de ce genre sont faite avec turbo pour combler un public plus large grace a un confort de conduite superieur et une conso reduite! et moi meme recherchant un plus (gros) moteur pour les années a venir, je reste sur de la 350z car en atmo il n'y a pas 36 choix!

en tout cas je te souhaite de trouver ton bonheur et de t'amuser avec ta mrs3! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que la 350Z est canon quand même ou la S2000 aussi =)

Mais la Megane RS elle est énorme aussi sous pas mal de point et tout aussi voir même plus efficace que nos bombinette atmo, même sur sinueuse ! Très bon choix pour la Megane, tu aurai pus aussi opter pour les Astra OPC dans le même genre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'est pour pouvoir agrandir la famille il y a la mrs2 en 5 portes What a Face



mais par contre si tu devais prendre une 2, ne t'attends pas à passer devant au cours d'un tirage de bourre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David, Astra OPC c'est une Tractopel, c'est à dire une machine de ligne droite ...
Martial, la MRS2 est bien qu'en version R26 voir Trophy, je ne parle pas de la R26R car celle-la, elle oublie la famille king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il en est content dans les lignes droites Razz Comme n'importe qui roulant en Allemande (notamment TDI) de nos jours d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez quand meme pas mal de prejugé sur les allemandes et autres, j'ai l'impression qu'a part vos caisses rien n'est mieux :P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé, mais connaissant mon cousin il ne se fait pas que de la ligne droite

enfin bon, moi, je dis ça, je dis rien, m'en fous un peu enfaite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas je ne l'es jamais essayé mais au premier abords elle a une sacré goule quand même Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y as 3 ans, j'ai essayer une astra gtc 2l t 170chv il me semble, ca roule bien et c'est hyper confortable, par contre c'est vrai que niveau sportivité, c'est pas trop ca, et meme la corsa opc 1.6l t 192chv a été (descendue) car elle reste une voiture pour  rouler (trankil) alors que j'ai failli en acheter une, a l'epoque il la comparer a la crs version normal et le chassis de l'opel manquer de fermeté et de tenue de route par rapport a sa concurrente..... et ca n'etais pas la version cup!!! apres chacun vois les choses differement,!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume28 a écrit:
l'OPC à mon cousin fait 240cv d'origine, pas 170

oui je sait que l'opc fait 240chv! , j'ai juste dit que j'avais essayer le 2l turbo qui lui fait 170!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GaylordRs13 j'ai pas non plus dit ça mais faut avouer que les allemandes sont très souvent et majoritairement des voitures d'Autobahn. A comparaison les RS sont quand même de belle machine, mais sinon les modèles standard on beaucoup de couple de luxe et ce qu'on veut mais rien du reste de ce qu'un passionné de sportivité recherchera.


Je suis pas fortement attaché à une marque, j'ai une 206 parce que j'aime cette voiture, et son look. Je suis fan des japonaises en revanche, j'adore les américaines, mais sérieusement les allemandes ne m'ont jamais attiré. Je trouve ces voitures trop prétentieuse depuis quelques années. Mais ceci est mon point de vu. et UNIQUEMENT mon point de vue. Je n'aime pas je dis pas qu'elles sont merdique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi jaiden!   car ne serait-ce que le fleuron des sportives de la marque vw (golf gti) il y a aujourd'hui et meme depuis quelques années plus de luxe , confort etc alors que c'est quand meme le (precursseur) de la petite bombe allégée, épuré et qui tourne bien!!

mais tous auront un avis different sur le sujet toutes facon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...