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TY BREIZH

Début de réflexion

Messages recommandés

Je compte débuter la prépa (l'aménagement) de mon 110 pour du raid en famille, départ dans 1 an

Objectifs : avoir un aménagement intérieur pour voyager à 3, que 2 personnes puisent dormir à l'intérieur, et qu'une partie de l'aménagement soit démontable facilement pour libérer la benne entre les deux passage de roues (pour que les deux Dogues Allemand puissent aller se balader avec nous le reste de l'année.... What a Face 180kgs de chiens sur 8 pattes What a Face )

Le premier projet est de virer les vitres latérales arrières pour les remplacer par une trappe afin de faire un ou deux grands rangements en prolongation des passages de roues

Voici ce que je recherche




j'ai trouvé le fournisseur mais j'en cherche un autre car celui ci ne passe pas à cause de mon arceau :


je vais essayer de trouver ça chez un accessoiriste camping car ou bateau scratch 

Une idée ? Question

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Pour le reste je veux rester le plus standard possible pour trouver de la pièce facilement si besoin


suspension : Je suis en hauteur d'origine et je vais y rester avec des ressorts progressifs, j'ai déjà 4 amortisseurs bilstein gas, je vais juste les doubler

transmission : un glissement limité à l’arrière, renforcer les tirants de ponts arrières et barres de direction et panhar, arbres de roues et mains meneuses renforcés

protection ; arceau externe, ski avant, ski sous réservoir arrière, bas de caisses en tube carré, coquilles de ponts

autonomie : 60 litres de GO en plus, 40 litres d'eau dans des réservoirs sup

Pneus : BF mud (assez polyvalents en 265) avec élargisseurs de voies en acier 3cm

Moteur : je garde mon 300Tdi stock (EGR viré, catalytique viré), à venir un intercooler et un TGV, distri, pompe à eau, courroies et injecteurs neufs pour le départ, snorkel cyclonique et filtre lavable

Compresseur, douche et frigo embarqués

2 batteries plus deux ou trois sorties en 220

1 seule roue de secours plus un pneu déjanté

1 petit auvent au cul du Def



Bref, un 110 simple et fiable avec un centre de gravité correct, pas de tente ou d'autre chose sur le toit


si vous avez d'autres idées.... bounce  bounce

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Le 110 en configuration actuelle : (intérieur : il ne reste que 2 places avant et 1 arrière, banquette et strapontins ont déjà été virés)



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Des idées de portillon caravane/CC

http://www.narbonneaccessoires.fr/ouvertures-aerations.html?order=name&dir=asc&p=23

Sinon remplacer les vitres par deux toles coulissantes et un vérouillage extérieur?


Remettre les extention d'ailes, pas sûr que tu n'ais pas un jour une maréchausée locale qui ne goute pas aux roues dépassant de la carosserie.

Fixer un store sur un des cotés de l'arceau pour protéger du soleil/ crachin lors des haltes... (soit un store avec un boitier soit même un modèle style "caravan store" sans mécanisme et prévoit aussi une sangle anti soulévement, ça vole bien ces trucs là au coup de vent mrgreen 

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Les rivets sont commandés pour les extensions d'ailes  

pour le store, je vais en fixer un à l'arriere qui sera protégé par l'arceau, sur le côté j'ai peur qu'il en prenne plein la tête en TT

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Ah si penser au Chihuahuas, c'est moins de taff que tout virer  Very Happy 

Sinon ils se plaisent bien aussi sur le lit, simplement en remplacant le matelas par quelque chose de plus adapté, souvenir d'un de mes loulou lors d'une rando:



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Et toi l'interêt du 130! Very Happy On est aussi revenus à plus raisonnable après son départ (1 Azawakh, 1 Galgo et 4 Salukis  mrgreen )

C'est quoi comme projet de raid? Europe, Afrique, Moyen Orient? Rando sur routes et pistes ou tu prends une carte et tu y traces une ligne droite et "il faut que ça passe"?

Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher  et s'arracher! )

http://www.narbonneaccessoires.fr/stores-exterieurs.html?order=name&dir=asc&p=18

Sinon un produit type "caravan store"

http://www.narbonneaccessoires.fr/store-caravan-style-bleu-ciel-2-60-m-thule.html

Avec un bout de rail d'auvent fixé sur l'arceau (dans la zone la moins propice aux frottement) , et un emplacement prévu dans le véhicule pour les endroits où ca craint? En plus cela te donne un vrai espace exploitable (genre 2.50x 2,00 m)

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Pour le store j'en ai trouvé un en GB fabriqué pour les Def sur mesure,

Trajet probable du raid :

Bateau de St Nazaire à Gijon, puis Portugal par les pistes et chemins, puis Maroc pour un grand tour, il faut donc un Land polyvalent (j'ai encore des vieux road books qui allaient du "simple" au "hard", pour le reste ce sera carte précises, google Map et feeling)

Le tout soit en solo, soit avec 1 ou 2 potes si il y des volontaires

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ze fifi a écrit:


Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher  et s'arracher! )



J'étais partis sur cette idée :
http://www.paddockspares.com/fr/arb-vehicle-awning-1250mm-x-2100mm.html

d’après les cotes mon arceau la protégera nickelle (sauf en marche arrière...)  
avec 1 ou 2 côtés en complément d'une petite tonnelle que j'ai déjà pour les bivouac plus "installés"(un paddock de course pliable en 20 secondes pour les rallyes)

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lorangerover a écrit:
T'as aussi R2D2 et Z6PO ?......  Shocked 



 lol! 


Hors budget.... mais ça doit être efficace en navigation mrgreen

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TY BREIZH a écrit:
ze fifi a écrit:


Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher  et s'arracher! )



J'étais partis sur cette idée :
http://www.paddockspares.com/fr/arb-vehicle-awning-1250mm-x-2100mm.html

d’après les cotes mon arceau la protégera nickelle (sauf en marche arrière...)  
avec 1 ou 2 côtés en complément d'une petite tonnelle que j'ai déjà pour les bivouac plus "installés"(un paddock de course pliable en 20 secondes pour les rallyes)


1.25m ça fait pas large, bon si c'est en complément d'une tonnelle plus spacieuse et ça protège l'entrée de porte AR (tu y colles le "coin cuisine?). Par contre prévoit une sangle pour l'arrimer, ça s'envole bien

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[quote="ze fifi"][quote="TY BREIZH"]

ze fifi a écrit:




1.25m ça fait pas large, bon si c'est en complément d'une tonnelle plus spacieuse et ça protège l'entrée de porte AR (tu y colles le "coin cuisine?). Par contre prévoit une sangle pour l'arrimer, ça s'envole bien


oui c'est un complément, pas encore bien décidé si je vais dans ce sens... Question 
(la sangle est prévue pour le vent Wink )

La "cuisine" sera effectivement à l’arrière avec une tablette sur la porte pour le réchaud et l'arrivée d'eau via une prise fixée au hard top reliée à une pompe, j'ai également un système à accoupler au réservoir d'eau pour la chauffer au gaz (toujours agréable une petite douche chaude !! cheers )

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youennV8 a écrit:
Et tu veut pas une boombox pour completer l'équipement   


Je ne roule pas en Range tuning moi Mosieur !!  

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Bien... je débute la prépa...
Je vais commencer par la transmission, je pense finalement monter 2 blocages pneumatiques (plus utiles dans le coin et plus efficaces si besoin dans un raid en solo)

Question :
Quel blocage monter ? (ARB, Aschcroft, autre ??) Question 
Il y a de plus en plus de models et de marques.... (sachant que mont pont avant est en 24c et que l'arriere est un Salisbury)  

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TY BREIZH a écrit:
Bien... je débute la prépa...
Je vais commencer par la transmission, je pense finalement monter 2 blocages pneumatiques (plus utiles dans le coin et plus efficaces si besoin dans un raid en solo)

Question :
Quel blocage monter ? (ARB, Aschcroft, autre ??) Question 
Il y a de plus en plus de models et de marques.... (sachant que mon pont avant est en 24c et que l'arriere est un Salisbury)  

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perso, entre aschroft et arb, je prends ARB sans hésiter, de ce que j ai vu............


après, aussi il y a l'alternative ICEman, j ai vu ses pièces, sa réflexion sur le montage, etc, on sent le vécu , perso, je n en ai pas, mais contacte JAPET, il t'en dira plus, ou ICEMAN directement ; )

ce serait pour moi, avant toutes commandes, je le contacterai, mais bon, mon budget 4x4 est verrouilé pour au moins 5 ans ...........

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J'ai trouvé un kit de prepa de pompe Artechnology à pas cher, complet et neuf, quelqu'un connais ? c'est efficace ?
il annonce 136cv et 27,4 de couple sur le site ...

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vas chez Dan parts , ça sera plus fiable



après , si vraiment tu veux un 300tdi aux petits oignons tu me l'amènes Wink entre 145 et 180cv fiables Wink suivant ce que tu veux




dans l'idéal , si il est propre , tu le laisse en 2,5L , mais échappement interco , gros radiateur , TGV etc , t'es à 180cv avec un truc super fiable

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avec bien entendu un minimum de surveillance technique , EGT , temp d'eau et d'huile , mais si tu respecte certaines températures d'échappement , ça fonctionne parfaitement Wink

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TY BREIZH a écrit:
c'est trouvé.... mrgreen  Merci Looping ! cheers cheers 


Pleasure, faut juste qu'on fignole le transport, c'est en cours de démontage

Accessoirement, j'ai de ces quantités d'appels et de mails pour de tout, j'en reviens pas  Shocked 

(De mémoire, à l'époque où j'avais mon 300, le Artech était top)

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Un peu de boulot hier...
J'ai viré les vitres arrières, remplacées par des plaques d'alu peintes doublées par de la moquette, repose de élargisseurs d'ailes et fixation des bas de caisses renforcés










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Ça continue... fixation de la réserve d'eau et de sa goulotte

d'abord collage d'une moquette contre les vibrations

puis réservoir fixé par des crochets inox avec contre plaque

la goulotte (rivets inox et sicaflex)


Les branchements de la pompe et les tuyaux seront mis plus tard que je ferais tout le montage électrique avec les meubles

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J'en profite pour virer le ciel de toit vieillissant, ce sera plus simple pour passer les câbles avant de refaire une isolation thermique et phonique



Fixation des sièges de BX...

et du premier convertisseur


ça avance... Wink 

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Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche.   

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kurios a écrit:
Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche.   


Il est coupé de quelques cm et il arrive sous la cage externe  mrgreen 

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kurios a écrit:
Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche.   





oui , pareil .


par contre sur le mien il dépassait d'un bon mètre puisqu'en cabrio !

et le hi-lift à 90° ça marche pas bien ! ! ! !

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Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains  mrgreen  ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage?

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TY BREIZH a écrit:
Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... Smile 





ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! !  Twisted Evil 

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ze fifi a écrit:
Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains  mrgreen  ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage?





toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué .

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sven a écrit:
ze fifi a écrit:
Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains  mrgreen  ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage?





toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué .


Moi il est dans mon garage bien au sec et sert a rien  lol! lol! lol! 

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Barbidul a écrit:
sven a écrit:
ze fifi a écrit:
Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains  mrgreen  ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage?





toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué .


Moi il est dans mon garage bien au sec et sert a rien  lol! lol! lol! 


On a le même aménagement  lol! 

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sven a écrit:
TY BREIZH a écrit:
Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... Smile 





ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! !  Twisted Evil 


Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ???   

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Antho a écrit:
sven a écrit:
TY BREIZH a écrit:
Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... Smile 





ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! !  Twisted Evil 


Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ???   






tu viens quand toi d'ailleurs ? !

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sven a écrit:
Antho a écrit:
sven a écrit:
TY BREIZH a écrit:
Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... Smile 





ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! !  Twisted Evil 


Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ???   






tu viens quand toi d'ailleurs ? !


Je serais peut être dans le coin la deuxième semaine d'aout  Wink 

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un peu de boulot avant de le voir partir dans les Landes... What a Face 

fixation seconde batterie, les branchements seront faits à la fin




entrée électrique qui sera connectée au tableau 220



longues portées

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Filets sur toutes mes portes et sur le toit




Film microperforé




demain je fixe les rampes de franchissement... bounce 

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