TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Je compte débuter la prépa (l'aménagement) de mon 110 pour du raid en famille, départ dans 1 anObjectifs : avoir un aménagement intérieur pour voyager à 3, que 2 personnes puisent dormir à l'intérieur, et qu'une partie de l'aménagement soit démontable facilement pour libérer la benne entre les deux passage de roues (pour que les deux Dogues Allemand puissent aller se balader avec nous le reste de l'année.... 180kgs de chiens sur 8 pattes )Le premier projet est de virer les vitres latérales arrières pour les remplacer par une trappe afin de faire un ou deux grands rangements en prolongation des passages de rouesVoici ce que je recherchej'ai trouvé le fournisseur mais j'en cherche un autre car celui ci ne passe pas à cause de mon arceau :je vais essayer de trouver ça chez un accessoiriste camping car ou bateau Une idée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Pour le reste je veux rester le plus standard possible pour trouver de la pièce facilement si besoinsuspension : Je suis en hauteur d'origine et je vais y rester avec des ressorts progressifs, j'ai déjà 4 amortisseurs bilstein gas, je vais juste les doublertransmission : un glissement limité à l’arrière, renforcer les tirants de ponts arrières et barres de direction et panhar, arbres de roues et mains meneuses renforcésprotection ; arceau externe, ski avant, ski sous réservoir arrière, bas de caisses en tube carré, coquilles de pontsautonomie : 60 litres de GO en plus, 40 litres d'eau dans des réservoirs supPneus : BF mud (assez polyvalents en 265) avec élargisseurs de voies en acier 3cmMoteur : je garde mon 300Tdi stock (EGR viré, catalytique viré), à venir un intercooler et un TGV, distri, pompe à eau, courroies et injecteurs neufs pour le départ, snorkel cyclonique et filtre lavableCompresseur, douche et frigo embarqués2 batteries plus deux ou trois sorties en 2201 seule roue de secours plus un pneu déjanté1 petit auvent au cul du DefBref, un 110 simple et fiable avec un centre de gravité correct, pas de tente ou d'autre chose sur le toit si vous avez d'autres idées.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Le 110 en configuration actuelle : (intérieur : il ne reste que 2 places avant et 1 arrière, banquette et strapontins ont déjà été virés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Des idées de portillon caravane/CChttp://www.narbonneaccessoires.fr/ouvertures-aerations.html?order=name&dir=asc&p=23Sinon remplacer les vitres par deux toles coulissantes et un vérouillage extérieur?Remettre les extention d'ailes, pas sûr que tu n'ais pas un jour une maréchausée locale qui ne goute pas aux roues dépassant de la carosserie.Fixer un store sur un des cotés de l'arceau pour protéger du soleil/ crachin lors des haltes... (soit un store avec un boitier soit même un modèle style "caravan store" sans mécanisme et prévoit aussi une sangle anti soulévement, ça vole bien ces trucs là au coup de vent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Les rivets sont commandés pour les extensions d'ailes pour le store, je vais en fixer un à l'arriere qui sera protégé par l'arceau, sur le côté j'ai peur qu'il en prenne plein la tête en TT Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Ah si penser au Chihuahuas, c'est moins de taff que tout virer Sinon ils se plaisent bien aussi sur le lit, simplement en remplacant le matelas par quelque chose de plus adapté, souvenir d'un de mes loulou lors d'une rando: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Un Irlandais ! tu comprends donc le souci avec 2 yorks.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Et toi l'interêt du 130! On est aussi revenus à plus raisonnable après son départ (1 Azawakh, 1 Galgo et 4 Salukis )C'est quoi comme projet de raid? Europe, Afrique, Moyen Orient? Rando sur routes et pistes ou tu prends une carte et tu y traces une ligne droite et "il faut que ça passe"?Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher et s'arracher! )http://www.narbonneaccessoires.fr/stores-exterieurs.html?order=name&dir=asc&p=18Sinon un produit type "caravan store"http://www.narbonneaccessoires.fr/store-caravan-style-bleu-ciel-2-60-m-thule.htmlAvec un bout de rail d'auvent fixé sur l'arceau (dans la zone la moins propice aux frottement) , et un emplacement prévu dans le véhicule pour les endroits où ca craint? En plus cela te donne un vrai espace exploitable (genre 2.50x 2,00 m) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 Pour le store j'en ai trouvé un en GB fabriqué pour les Def sur mesure,Trajet probable du raid :Bateau de St Nazaire à Gijon, puis Portugal par les pistes et chemins, puis Maroc pour un grand tour, il faut donc un Land polyvalent (j'ai encore des vieux road books qui allaient du "simple" au "hard", pour le reste ce sera carte précises, google Map et feeling)Le tout soit en solo, soit avec 1 ou 2 potes si il y des volontaires Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 9 mai 2014 ze fifi a écrit:Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher et s'arracher! )J'étais partis sur cette idée :http://www.paddockspares.com/fr/arb-vehicle-awning-1250mm-x-2100mm.htmld’après les cotes mon arceau la protégera nickelle (sauf en marche arrière...) avec 1 ou 2 côtés en complément d'une petite tonnelle que j'ai déjà pour les bivouac plus "installés"(un paddock de course pliable en 20 secondes pour les rallyes) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 9 mai 2014 T'as aussi R2D2 et Z6PO ?...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 11 mai 2014 lorangerover a écrit:T'as aussi R2D2 et Z6PO ?...... Hors budget.... mais ça doit être efficace en navigation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 mai 2014 Apres réflexion, au niveau du hard top, le côté passager sera bouché par une plaque d'alu (avec les bouchon de remplissage et sortie d'eau), et côté conducteur voila la trappe que je vais installer (370 x 640):http://www.narbonneaccessoires.fr/porte-de-coffre-non-ventilee-370-x-640-mm.html# Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 14 mai 2014 TY BREIZH a écrit:ze fifi a écrit:Sur l'arriére cela va faire petit comme surface et pour trouver un store de moins de 2,00 m de long (et c'est encore trop large pour le def il va déborder de chaque coté de 10 cm, juste assez pour s'accrocher et s'arracher! )J'étais partis sur cette idée :http://www.paddockspares.com/fr/arb-vehicle-awning-1250mm-x-2100mm.htmld’après les cotes mon arceau la protégera nickelle (sauf en marche arrière...) avec 1 ou 2 côtés en complément d'une petite tonnelle que j'ai déjà pour les bivouac plus "installés"(un paddock de course pliable en 20 secondes pour les rallyes)1.25m ça fait pas large, bon si c'est en complément d'une tonnelle plus spacieuse et ça protège l'entrée de porte AR (tu y colles le "coin cuisine?). Par contre prévoit une sangle pour l'arrimer, ça s'envole bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 14 mai 2014 [quote="ze fifi"][quote="TY BREIZH"]ze fifi a écrit:1.25m ça fait pas large, bon si c'est en complément d'une tonnelle plus spacieuse et ça protège l'entrée de porte AR (tu y colles le "coin cuisine?). Par contre prévoit une sangle pour l'arrimer, ça s'envole bien oui c'est un complément, pas encore bien décidé si je vais dans ce sens... (la sangle est prévue pour le vent )La "cuisine" sera effectivement à l’arrière avec une tablette sur la porte pour le réchaud et l'arrivée d'eau via une prise fixée au hard top reliée à une pompe, j'ai également un système à accoupler au réservoir d'eau pour la chauffer au gaz (toujours agréable une petite douche chaude !! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
youennV8 0 Posté(e) le 14 mai 2014 Et tu veut pas une boombox pour completer l'équipement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 14 mai 2014 youennV8 a écrit:Et tu veut pas une boombox pour completer l'équipement Je ne roule pas en Range tuning moi Mosieur !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 Bien... je débute la prépa...Je vais commencer par la transmission, je pense finalement monter 2 blocages pneumatiques (plus utiles dans le coin et plus efficaces si besoin dans un raid en solo)Question :Quel blocage monter ? (ARB, Aschcroft, autre ??) Il y a de plus en plus de models et de marques.... (sachant que mont pont avant est en 24c et que l'arriere est un Salisbury) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 TY BREIZH a écrit:Bien... je débute la prépa...Je vais commencer par la transmission, je pense finalement monter 2 blocages pneumatiques (plus utiles dans le coin et plus efficaces si besoin dans un raid en solo)Question :Quel blocage monter ? (ARB, Aschcroft, autre ??) Il y a de plus en plus de models et de marques.... (sachant que mon pont avant est en 24c et que l'arriere est un Salisbury) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 perso, entre aschroft et arb, je prends ARB sans hésiter, de ce que j ai vu............après, aussi il y a l'alternative ICEman, j ai vu ses pièces, sa réflexion sur le montage, etc, on sent le vécu , perso, je n en ai pas, mais contacte JAPET, il t'en dira plus, ou ICEMAN directement ; )ce serait pour moi, avant toutes commandes, je le contacterai, mais bon, mon budget 4x4 est verrouilé pour au moins 5 ans ........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 pour moi , Iceman sans hésiter . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 2 juillet 2014 c'est trouvé.... Merci Looping ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 haaaaa ! content de savoir mes ponts chez toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 ils vont revoir un peu de boue, et surtout du sable et de la poussière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 3 juillet 2014 J'ai trouvé un kit de prepa de pompe Artechnology à pas cher, complet et neuf, quelqu'un connais ? c'est efficace ?il annonce 136cv et 27,4 de couple sur le site ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 vas chez Dan parts , ça sera plus fiable après , si vraiment tu veux un 300tdi aux petits oignons tu me l'amènes entre 145 et 180cv fiables suivant ce que tu veux dans l'idéal , si il est propre , tu le laisse en 2,5L , mais échappement interco , gros radiateur , TGV etc , t'es à 180cv avec un truc super fiable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 avec bien entendu un minimum de surveillance technique , EGT , temp d'eau et d'huile , mais si tu respecte certaines températures d'échappement , ça fonctionne parfaitement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 4 juillet 2014 TY BREIZH a écrit:c'est trouvé.... Merci Looping ! Pleasure, faut juste qu'on fignole le transport, c'est en cours de démontageAccessoirement, j'ai de ces quantités d'appels et de mails pour de tout, j'en reviens pas (De mémoire, à l'époque où j'avais mon 300, le Artech était top) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 6 juillet 2014 Un peu de boulot hier...J'ai viré les vitres arrières, remplacées par des plaques d'alu peintes doublées par de la moquette, repose de élargisseurs d'ailes et fixation des bas de caisses renforcés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 Ça continue... fixation de la réserve d'eau et de sa goulotted'abord collage d'une moquette contre les vibrations puis réservoir fixé par des crochets inox avec contre plaquela goulotte (rivets inox et sicaflex)Les branchements de la pompe et les tuyaux seront mis plus tard que je ferais tout le montage électrique avec les meubles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 12 juillet 2014 J'en profite pour virer le ciel de toit vieillissant, ce sera plus simple pour passer les câbles avant de refaire une isolation thermique et phoniqueFixation des sièges de BX...et du premier convertisseurça avance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 16 juillet 2014 fixation du Hi Lift avec contre plaques et équerre a la base Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 kurios a écrit:Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche. Il est coupé de quelques cm et il arrive sous la cage externe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 kurios a écrit:Je l'avais mis comme ça... Et je l'ai tordu! Il dépassait en haut et j'ai accroché une branche. oui , pareil . par contre sur le mien il dépassait d'un bon mètre puisqu'en cabrio ! et le hi-lift à 90° ça marche pas bien ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Un bout de chambre à air sur le mécanisme et le souci est résolu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 WD40... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 TY BREIZH a écrit:Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 17 juillet 2014 ze fifi a écrit:Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage? toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 sven a écrit:ze fifi a écrit:Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage? toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué .Moi il est dans mon garage bien au sec et sert a rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Barbidul a écrit:sven a écrit:ze fifi a écrit:Question a ceux qui ont pratiqué ce montage, il est très exposé à la poussière, projections diverses et la boue qui crépissent toujours l'arrière du Def. Hormis vous pourrir les mains ces dépôts n'ont jamais rendu le fonctionnement difficile, ou alors il faut sortir la bassine et laver le cric puis le regraisser avant usage? toujours plein de merde , effectivement le mieux est de lubrifier le moins possible , donc WD40 . . . . mais sincèrement là il est sous ma banquette arrière , et c'est le bonheur , toujours propre plus jamais bloqué .Moi il est dans mon garage bien au sec et sert a rien On a le même aménagement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 sven a écrit:TY BREIZH a écrit:Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! ! Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 Antho a écrit:sven a écrit:TY BREIZH a écrit:Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! ! Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ??? tu viens quand toi d'ailleurs ? ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 18 juillet 2014 sven a écrit:Antho a écrit:sven a écrit:TY BREIZH a écrit:Quel que chose me dit que le Def va évoluer d un coup cet été côté moteur et trans.... ouais ouais ça vas , j'ai compris je m'y mets ! ! ! Ah des vacances de prévu au bord d'un lac ??? tu viens quand toi d'ailleurs ? !Je serais peut être dans le coin la deuxième semaine d'aout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 21 juillet 2014 Ah non la première Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 un peu de boulot avant de le voir partir dans les Landes... fixation seconde batterie, les branchements seront faits à la finentrée électrique qui sera connectée au tableau 220longues portées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 support seconde roue de secours et pelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 30 juillet 2014 Filets sur toutes mes portes et sur le toitFilm microperforédemain je fixe les rampes de franchissement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites