Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sven

quels 285 en AT

Messages recommandés

bon , mes 255 en muds me vont très bien , mais mes 235 de route chaussent vraiment petits , j'aimerais passer en 285/85r16





quelle marque choisir en AT pour que ça ait un peu de gueule ? des BF AT ? autre chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi j'aime bien mes GRABBER AT aussi!!
Tres polyvalent, j'ai ecouter les conseils d'eric rieuf, qui me les conseillait , bcp mieux que des BFG AT !!
J'ai pas fait bcp de marque, donc j'suis pas un pro, mais j'ai surtout remarquer une difference sur route mouille
Je fais pas assez de TT avec pour comparer mais j'ai pas remarque de grosse difference entre les deux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'AT2 en 285 sam





les grabbers AT me tentent effectivement bien . . . . avec les crampons sur les cotés ils sont sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ? vas-y développes ton idée ? ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parceque le BFG AT2 va arriver et il va etre un super polyvalent (gros travail sur la gomme)

Il y a un modele Compet qui est en test aux US et dont les photos sont sur Internet

http://www.fourwheeler.com/news/1312-new-bfgoodrich-all-terrain-ta-ko2-in-the-works/

je ne sais pas encore les tailles. Mais on devrait rester dans le même registre que l'existant

Je devrai en savoir plus début Juin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est de trouver un AT conçu pour un usage qui est le notre au nord de la Loire, un mixte bitume /boue pour ceux qui vont dans les chemins européens (ou nord US) (agriculteurs, chasseurs, sports et loisirs verts,..) et non un mixte bitume/ sable-rocaille qui est le profil des raiders qui vont jouer de l'autre coté de la méditerranée ou des Baja. Et dans des dimensions adaptées aux SUV (18",19,20"). L'AT2 semble toujours être dans la seconde catégorie, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne pourras jamais avoir un pneu bitume/boue.... tu es complétement à l'opposé des containtes

Sur route il te faut le maximum de surface de contact avec le sol et dans la boue il te faut de gros crampons espacés....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien le problème. On a des engins conçus pour monter aux arbres mais rien pour les chausser Evil or Very Mad Un pneu route ou un mixte rend les armes au moment où l'on a besoin d'exploiter les qualités techniques des voitures...

A se poser la question de l'utilité des SUV (style Range, Cayenne, Touareg,X5 et consorts) capables d'aller aux champs Elysées, et à Val d'Isère comme n'importe quelle berline de luxe, avec certes une capacité au Tout Trottoirs accrue, mais qui sont en difficulté pour trouver l'adhérence dans les situations où l'on a vraiment usage d'un 4x4 (par exemple sortir un van à chevaux ou une caravane d'un pré bien gras) Si il faut aller chercher un 4x4 classique et bien chaussé ou un tracteur pour remettre tout le monde sur le bitume, autant s'acheter une Jaguar, Mercedes ou BMW qui offrent des qualités routières supérieures et une consommation moindre.

Sorry Sven j'ai glissé, manque de grip!!!  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tant qu'on est dans la glissade...

Je suis d'accord avec toi.... Ma Sub Outback.... 7l/100 avec un 4x4 permanent, qui me permet de rouler partout où je veux.

Pour les chaussettes mal adaptées.... la première pres presse du Cayenne.... il avait flotté toute la nuit... les cayenne sont restés en bas du pré....

mais bon... quand tu fais une balade en montagne, tu mets des chaussures de rando ou des tong ? Si un peu est tres bon dans un domaine, il sera forcément mauvais autre part.... Sinon, tu pars sur la stratégie du polyvalent.... rien de super tip top, mais rien de mauvais non plus...

Un Simex sera super dans les bourbiers, impossible sur l'autoroute.... Un BFG Mud passera de "partout", sans etre le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
... quand tu fais une balade en montagne, tu mets des chaussures de rando ou des tong ?


Des tongs!  mrgreen 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
parceque le BFG AT2 va arriver et il va etre un super polyvalent (gros travail sur la gomme)

Il y a un modele Compet qui est en test aux US et dont les photos sont sur Internet

http://www.fourwheeler.com/news/1312-new-bfgoodrich-all-terrain-ta-ko2-in-the-works/

je ne sais pas encore les tailles. Mais on devrait rester dans le même registre que l'existant

Je devrai en savoir plus début Juin





ha oui , sympa ça . . . .rien de fait pour le moment , donc à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chef j'continue de polluer  Very Happy 

Le truc c'est effectivement pas de trouver du simex ni même des muds (quoique...) pour de l'extrême mais d'avoir une chaussette moyenne capable de remonter une remorque du bas du pré jusqu'à la sortie et de rentrer à la maison. Or il n'y a pas grand choix Grabber AT ou Pirelli ATR et lorsque tu lis Eric ils sont bons pour de la piste sèche mais pas bon dans le gras  Crying or Very sad, et avant de passer aux muds sur le def j'avais acheté un train de mixtes (bridg 693) et vites remis au placards car incapable de remonter le def seul et vide du fond d'un pré en herbe humide la où n'importe quel mud moyen à le grip minimum pour remonter.

Les SUV modernes c'est route et neige. Bon pour le moment je suis en pneu neige, et le sort du gros n'est pas encore défini. Envie de le larguer, mais je vais y laisser des plumes  Sad  et par quoi le remplacer???? J'ai des idées mais pas raisonnables, ni réalistes... Alors il est mollement en vente  Laughing Si je le garde il va falloir que je revoie la copie coté pneus, donc encore des €€€ à sortir  No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'herbe mouillée est l'enfer pour les tests pneumatiques SUV/4x4...

Les types et longueurs de l'herbe, et le sol ont de l'incidence, quasi impossible à reproduire pour des tests sérieux.

LandRover est peut etre le seul constructeur à inclure le "test du van sur champs de course" dans ses demandes de nouveaux pneumatiques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Expat69 a écrit:
l'herbe mouillée est l'enfer pour les tests pneumatiques SUV/4x4...

Les types et longueurs de l'herbe, et le sol ont de l'incidence, quasi impossible à reproduire pour des tests sérieux.

LandRover est peut etre le seul constructeur à inclure le "test du van sur champs de course" dans ses demandes de nouveaux pneumatiques...


Et le gagnant est????????

D'un autre coté LR est sponsor dans les compétition équestres et ils doivent avoir souvent le cas du parking compétiteurs dans une vague pâture trempée avec les chevaux et les autos qui ont labouré le passage créant une couche de boue liquide... moment de solitude vécue, avec le def en mud ça passe, avec le range en pneu bitume ça plante  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a vu des vidéos de Range qui ont du mal dans ce cas la.

Les Toyo me plaisent bien, mais quasiment le même prix que les BF.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que c'est pour ma dimension en 265, sinon en 285 il y a les silverstone. Mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...