sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 allez , pour le plaisir et la nouvelle année , un petit sujet comme j'aime ce serait bien , de recenser ici ce qui selon vous ferait le defender parfait , mécaniquement parlant , pas de tunning , pas de chichis , juste des liens d'équipements , freins pneus jantes etc . . . . les équipements qui vous ont toujours fait rèvé , ou impressionnés . allez , je commence par un coté qui m'as toujours couté :ça , ça fonctionne très bien , aucun rapport avec les phares lisses paddock de merde ! http://www.rallylights.com/detail.aspx?ID=136ça j'ai jamais testé mais il parrait que c'est super :http://www.mobilecentre.co.uk/index.php?main_page=product_info&cPath=36_211&products_id=398à vous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 niveau freins , par experience , le must ( dans des tarifs raisonnables ) c'est disques DBA , plaquette d'origine , et durites avia . http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=130641722327&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1482wt_1378 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 coté turbo , sur un 300tdi , je ne connais pas bien la différence entre un kit complet allard et ça :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251195067044&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1476wt_1140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 niveau atelage , celui que j'ai vendu à kurios et que je regrette pour le futur ! !! ! http://www.acc16.com/rockprotectdisco/page15.htmlet le support de boule qui vas avec :http://www.etrailer.com/Ball-Mounts/Softride/SR26041.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 un pare chocs que j'aime bien , même si à la finale je pense que je me le ferais ! http://www.acc16.com/rockprotectdisco/page1.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 pour ceux qui en ont marre de se faire chier avec les ampoules de defs ! en led , mais pas en taille US ( NAS ) pour les avoir vu sur un 1&à au landrauvergne , très bonne qualité :http://www.ebay.co.uk/itm/8-RDX-LED-STANDARD-SIZE-Light-lamps-Relay-Defender-1994-1998-Clear-Amber-/390508622717?_trksid=p2047675.m1850&_trkparms=aid%3D222002%26algo%3DSIC.FIT%26ao%3D1%26asc%3D11%26meid%3D4569244429569869345%26pid%3D100011%26prg%3D1005%26rk%3D1%26sd%3D230820437249%26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PlatPlat 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 J'ai aucun lien.Mais, si je pouvais, j'aimerais un 90 baché, en Lybian Sand, ou gris bonatti mat, ou camo, avec des Mach5, et un V8 4.0, ou 4.6, ou autre V8 un peu couillu.Full tuning quoi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 Le must pour moi ça serait un Def qui ne prendrais pas de ride ! 100 % galva et Alu ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ça , loop est entrain de se le faire bien qu'à mon avis , il y a sacrément intéret à isoler en galva et alu , sinon bonjour les réactions diélectriques . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 pour ceux qui trouvent l'embrayage dur sur un def , un peu comme sur un GR , très souple , mais plus compliqué en TT pour trouver le bon point de patinage http://www.landrovertuning.com.au/shop/defender/engine-tuning-defender/redbooster-for-a-smooth-running-clutch-for-defender.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
huron 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 En galva !!!!! Le top. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 ça c'est génial , bien que le prix pique un peu ! http://www.expeditiononestore.com/Hutchinson-Rock-Monster-Wheels-WA.htmmais bon , comparé à mon montage TX + Stauns sur le noir , je pense que ça se vaut , reste à voir comment ça tiens dans le temps ce truc , et niveau équilibrage . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 moi je prend le turbo TGV .....en plus ca me parait pas tres cher ton liens .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 non , par contre pour bien faire , faut rajouter gros interco , gros radiateur . . . mais à la finale tu as une auto transfigurée . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 l'interco :http://cgi.ebay.fr/AlliSport-Land-Rover-Defender-300-Tdi-Intercooler-Kit-/250882685863?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a69c5fba7#ht_2309wt_1140la radiateur 7cm plus large qui vas avec :http://cgi.ebay.fr/AlliSport-300Tdi-Extra-Large-Capacity-High-Efficiency-Alloy-Radiator-70mm--/251068613067?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item3a74db01cb#ht_1564wt_1140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 les durites que tu cherchais l'autre fois . http://cgi.ebay.fr/AlliSport-Land-Rover-Defender-300-Tdi-Coolant-Hose-Set-/330834658804?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d074845f4#ht_1547wt_1140 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
herve20 0 Posté(e) le 1 janvier 2013 sven a écrit:non , par contre pour bien faire , faut rajouter gros interco , gros radiateur . . . mais à la finale tu as une auto transfigurée . oui je sais mais justement moi j'ai deja !..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ha ben y'a plus qu'à ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TONIO7# 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 sven a écrit:, sur un 300tdi , 0pas d avis donc ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 ça me va bien tout ça... et pour la transmission ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 pour la transmission , tu as des kits de renforcements de boites , j'en connais pour la R380pour la refroidir :http://cgi.ebay.fr/AlliSport-Land-Rover-Defender-300-Tdi-Coolant-Hose-Set-/330834658804?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item4d074845f4#ht_1547wt_1140un kit de pignons à taille droite quaife pour la 380 :http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=317 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 pour la LT230 tu trouves des pièces de renforcements :http://www.british4x4outfitters.com/Ashcroft-HD-Cross-Pin-LT230-P22716.aspxhttp://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=138http://shop.4ward4x4.com/en/engage4x4-lt230-heavy-duty-transfercase-shaft.htmlbac à huile plus grand pour le refroidissement , comme j'avais sur le blanc , très bien :http://www.ashcroft-transmissions.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=231ça pour renforcer le diff :http://www.quaife.co.uk/shop/products/qdf30kr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daz11 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 un pédalier, de bons dérailleurs shimano XTR.Reste à trouver le bon rapport pour les pignons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 pour les ponts , ashcroft tout le monde connais , pas mal de soucis chez eux ces derniers temps , perso je priviligierais du plus exotique , genre ce que vends iceman . après pour le salysbury :http://www.ebay.com/itm/ARB-Dana-Spicer-50-60-Nodular-Iron-Differential-Diff-Cover-Rock-Crawler-0750001-/390421233466?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item5ae6eb3f3a&vxp=mtrou ce que j'avais sur le blanc :http://www.ebay.com/itm/SOLID-AXLE-INDUSTRIES-DANA-60-DIFF-COVER-/160910106666?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item2576fd602a&vxp=mtrou ça , mais là on est plus dans le tunning :http://www.ebay.com/itm/TeraFlex-D60-Differential-Cover-Jeep-Dana-JK-TJ-3990660-/370594885989?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item56492d3165&vxp=mtr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 2 janvier 2013 daz a écrit:un pédalier, de bons dérailleurs shimano XTR.Reste à trouver le bon rapport pour les pignons.46x11 ! ! ! ! tapette ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 allez , pour continuer dans le 300tdi perf . . . http://www.ebay.co.uk/itm/Land-Rover-110-Stainless-steel-Griffin-sports-exhaust-/220758532309?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item33663be0d5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 sven a écrit:ça , loop est entrain de se le faire bien qu'à mon avis , il y a sacrément intéret à isoler en galva et alu , sinon bonjour les réactions diélectriques . On me parle ? Isoler quoi ? et de quoi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 isoler entre la galva ( zinc ) et l'alu , et entre l'alu et l'inox . sinon , ça vas être une vraie batterie ton truc , avec des courants parasites de partout . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 sven a écrit:isoler entre la galva ( zinc ) et l'alu , et entre l'alu et l'inox . sinon , ça vas être une vraie batterie ton truc , avec des courants parasites de partout . Et à part la peinture, t'isoles comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 sur les liaisons plates , chambre à air , sur le reste pas simple .genre entre les pates de la traverse arrière et la caisse , entre les charnières de portes et la caisse . . . .etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BUBU58 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 demande conseil a gerard, il a un 90 300 tdi chassis galva donc....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 il est sous abris en permanence le sien , pas les mêmes contraintes . . . . mais c'est clair qu'il est superbe son 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domiland 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 sven a écrit:ça c'est génial , bien que le prix pique un peu ! http://www.expeditiononestore.com/Hutchinson-Rock-Monster-Wheels-WA.htmmais bon , comparé à mon montage TX + Stauns sur le noir , je pense que ça se vaut , reste à voir comment ça tiens dans le temps ce truc , et niveau équilibrage .Pour les Hutchinson on travaille en direct ! et le prix était correct !Très bonne qualité et finition, pas si légère que ça ! ce qui me gène c'est tout c'est boulons qui dépasse ! si non elle sont pas mal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 10 janvier 2013 les écroux dépassent tant que ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 http://www.ebay.co.uk/itm/281042457477?_trksid=p5197.c0.m619que penser de ça ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 22 janvier 2013 sven a écrit:http://www.ebay.co.uk/itm/281042457477?_trksid=p5197.c0.m619que penser de ça ? Pas grand chose ! De toute façon toute les pertes de charge à l'admission se font à l'entrée dans la culasse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 sven a écrit:niveau atelage , celui que j'ai vendu à kurios et que je regrette pour le futur ! !! ! et le support de boule qui vas avec :http://www.etrailer.com/Ball-Mounts/Softride/SR26041.htmlOn dirait qu'ils n'expédient qu'aux US et au Canada... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mai 2013 kurios a écrit:sven a écrit:niveau atelage , celui que j'ai vendu à kurios et que je regrette pour le futur ! !! ! et le support de boule qui vas avec :http://www.etrailer.com/Ball-Mounts/Softride/SR26041.htmlOn dirait qu'ils n'expédient qu'aux US et au Canada...c'est possible , mais on le trouve aussi en GB , pourquoi t'en veux un autre ? si tu te débarrasse de ce que je t'ai vendu , je reprends je n'arrive pas à en retrouver un ! ! ! !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 20 mai 2013 Non, c'est JP qui en veut un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 20 mai 2013 ha ben oui! c'est chiant les klong klong . . . . . . ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 11 juin 2013 Le Def parfait? Pour moi c'est le mien avec 300000 de moins, moins de dentelle sur les parties metaliques , et une mécanique plus puissante et moins envahissante pour tracter plus sereinement quand ça grimpe.Sinon pour les links:suspensions GL CSKGéniales en TT, et très bonnes et saines sur route y compris en traction (sauf en lourd type minipelle 2.3T sur remorque soit 3.5T) mais c'était mon choix de surtout éviter le HD qui bride les ponts en TT.et pour la touche "tuning" un pare choc PaddockPare chocSinon dans les piéces que je trouvais sympa sans l'avoir il y avait le ski en composite de chez Chab comme avait Red Def pour ceusses qui ont connu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 12 février 2014 Quel amortisseur de direction ? (je dois changer celui du 110, utilisation raid...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 12 février 2014 je dirais Bilstein . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 12 février 2014 Déjà essayé ceux avec ressort de retour au point 0 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 février 2014 non , et sincèrement mis à part faire joli je ne vois pas d'intérêt technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 13 février 2014 Aucun, pire même tu crées une contrainte supplémentaire sur un boitier de direction qui a déjà tendance à se prendre pour une passoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 13 février 2014 le seul intérêt pour moi serait de récupèrer un véhicule qui tire d'un coté ou de l'autre , mais c'est une mauvaise solution à un vrai problème dans ce cas à la limite pour ceux qui ont un true trac devant , ça fait tirer à droite de mémoire , là ça serait utile et encore , est ce que ça ne ferait pas tirer plus à gauche au lacher de pédale . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 13 février 2014 Ok, je vais rester sur du classique à gaz type bilstein Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorangerover 0 Posté(e) le 15 février 2014 sven a écrit:coté turbo , sur un 300tdi , je ne connais pas bien la différence entre un kit complet allard et ça :http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=251195067044&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649#ht_1476wt_1140Je ne suis pas trop TDi malgré que je lui trouve pas mal de qualités mais quitte à adapter autant lui en coller un à géométrie variable ...Le Def idéal !!!...... heu .... un Range Halt' Up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites