TY BREIZH 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 Je suis en train d'acheter un Def 110 qui a été remotorisé avec un 200 Tdi de Disco, le moteur étant HS je voudrais savoir si un 300 Tdi se monte sur la meme boite ? (avec la même cloche) ou si des modifs sont necessires ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 ça doit se jouer , après trouves toi un disco 300 en GB , avec pas trop de bornes , et tu jettes la mécanique complète dans le 110 , de toute manière un Disco 300 en GB , avec peux de bornes , ça vaut un moteur de 300 nu en france . et comme ça tu fait tout d'un coup , 300tdi , R380 qui est quand même plus agréable et solide que la LT77 , et surtout transfert long qui est appréciable pour rouler avec ce que tu vendras le reste de ton 110 en france , je ne suis même pas sur que ça te coute quelque chose ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 25 décembre 2012 c'est un peu ce que je pensais faire.... sauf que je ne vais pas avoir le temps de le faire moi même et en cout de MO ca va grimper grave, du coup je cherche un "mécano" "amateur" qui ferai ça moyennant un dédomagement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 TY BREIZH a écrit: c'est un peu ce que je pensais faire.... sauf que je ne vais pas avoir le temps de le faire moi même et en cout de MO ca va grimper grave, du coup je cherche un "mécano" "amateur" qui ferai ça moyennant un dédomagement... Moi, je remontrais un 200 tdi de Disco, pourquoi s’embêter à monter un 300 tdi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 kurios a écrit:Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Il a déjà un moteur de Disco dans le def ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 26 décembre 2012 Antho a écrit:kurios a écrit:Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Il a déjà un moteur de Disco dans le def ! ouaip et je n avais jamais vu une fumée aussi dense et bleue sortir d un Land.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Trop tard !!!!du coup : joint de culasse hs, temperature du moulin directe dans le rouge, segmentation hs et un gros claquement à chaque coup de piston,MAIS il marche encore !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Tu jettes dedans un autre 200 de Disco et c'est reparti pour 200 000 Km ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308445185.htm?ca=22_s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 27 décembre 2012 Antho a écrit:Tu jettes dedans un autre 200 de Disco et c'est reparti pour 200 000 Km ! http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/308445185.htm?ca=22_sJ'avais vu l'annonce, pas de réponse, j'ai laissé mail et messages, je continue a chercher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 J'ai trouvé le moteur :200 tdi de Range, 180000 kms, embrayage 15000kms, complet avec tous ses peripheriques, radia, visco... pour 400€ + 90€ de livraisonJe compte changer la pompe à eau et la distriVous voyez d'autres choses à changer avant montage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 si t'as fait le joint de cucu , et que de l'huile est passée dans le circuit d'eau , toutes les durites . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 pas con ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 TY BREIZH a écrit:pas con .....indispensable dirais-je , mais vraiment toutes , même celle cachées du chauffage , elles sont toutes dispos en silicone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 t auraus pas un lien par hasard.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 http://www.siliconhoses.com/content.asp?inc=product&catalog=0030&cat=0030entre autres . . . . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 Many Thanks ! You're the Boss !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Antho011 0 Posté(e) le 29 décembre 2012 TY BREIZH a écrit:Many Thanks ! You're the Boss !!!Attention les kits tout fait de durite silicone ne vont pas forcement se monter sur ton TD motorisé par un 200 tdi de Disco ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 4 janvier 2013 Le problème est réglé je viens d acheter un 300tdi d origine de 98 une petite prepa à venir.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 TY BREIZH a écrit:Le problème est réglé je viens d acheter un 300tdi d origine de 98 une petite prepa à venir.... amènes ! je commence à être franchement au point sur le 300 ! faudrait que je trouve un banc par chez moi , mais je pense qu'on doit pouvoir accrocher les 170cv facile et fiables ! en diéésel sur un Def , ça vas bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TY BREIZH 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 chiche !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 aucun problème , you'tre welcome Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 5 janvier 2013 150cv ça me parait déjà pas mal, pour ça il faut déjà jouer sur la pompe et monter sérieusement la pression du turbo, pour aller au delà y'a du boulot sur la culasse, les collecteurs etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites