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TY BREIZH

300 Tdi à la place d'un 200 ?

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Je suis en train d'acheter un Def 110 qui a été remotorisé avec un 200 Tdi de Disco, le moteur étant HS je voudrais savoir si un 300 Tdi se monte sur la meme boite ? (avec la même cloche) ou si des modifs sont necessires ?

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ça doit se jouer , après trouves toi un disco 300 en GB , avec pas trop de bornes , et tu jettes la mécanique complète dans le 110 , de toute manière un Disco 300 en GB , avec peux de bornes , ça vaut un moteur de 300 nu en france .



et comme ça tu fait tout d'un coup , 300tdi , R380 qui est quand même plus agréable et solide que la LT77 , et surtout transfert long qui est appréciable pour rouler Wink



avec ce que tu vendras le reste de ton 110 en france , je ne suis même pas sur que ça te coute quelque chose !

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mrgreen c'est un peu ce que je pensais faire.... sauf que je ne vais pas avoir le temps de le faire moi même et en cout de MO ca va grimper grave, du coup je cherche un "mécano" "amateur" qui ferai ça moyennant un dédomagement... cyclops

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TY BREIZH a écrit:
mrgreen c'est un peu ce que je pensais faire.... sauf que je ne vais pas avoir le temps de le faire moi même et en cout de MO ca va grimper grave, du coup je cherche un "mécano" "amateur" qui ferai ça moyennant un dédomagement... cyclops


Moi, je remontrais un 200 tdi de Disco, pourquoi s’embêter à monter un 300 tdi.

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Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Wink

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kurios a écrit:
Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Wink


Il a déjà un moteur de Disco dans le def !

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Antho a écrit:
kurios a écrit:
Attention pour monter un moteur de disco sur un def il y a une modif à faire, la pipe d'échappement n'a pas le turbo dans le même sens. Wink


Il a déjà un moteur de Disco dans le def !



What a Face

ouaip
et je n avais jamais vu une fumée aussi dense et bleue sortir d un Land....

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Very HappyVery Happy Trop tard !!!!

du coup : joint de culasse hs, temperature du moulin directe dans le rouge, segmentation hs et un gros claquement à chaque coup de piston,

MAIS il marche encore !!!!!

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mrgreen J'ai trouvé le moteur :

200 tdi de Range, 180000 kms, embrayage 15000kms, complet avec tous ses peripheriques, radia, visco... pour 400€ + 90€ de livraison

Je compte changer la pompe à eau et la distri

Vous voyez d'autres choses à changer avant montage ?

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si t'as fait le joint de cucu , et que de l'huile est passée dans le circuit d'eau , toutes les durites .

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TY BREIZH a écrit:
pas con .....




indispensable dirais-je , mais vraiment toutes , même celle cachées du chauffage , elles sont toutes dispos en silicone Wink

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TY BREIZH a écrit:
Many Thanks ! You're the Boss !!!


Attention les kits tout fait de durite silicone ne vont pas forcement se monter sur ton TD motorisé par un 200 tdi de Disco !

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Le problème est réglé je viens d acheter un 300tdi d origine de 98 une petite prepa à venir.... cheers

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TY BREIZH a écrit:
Le problème est réglé je viens d acheter un 300tdi d origine de 98 une petite prepa à venir.... cheers






amènes ! je commence à être franchement au point sur le 300 !




faudrait que je trouve un banc par chez moi , mais je pense qu'on doit pouvoir accrocher les 170cv facile et fiables ! en diéésel sur un Def , ça vas bien Wink

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150cv ça me parait déjà pas mal, pour ça il faut déjà jouer sur la pompe et monter sérieusement la pression du turbo, pour aller au delà y'a du boulot sur la culasse, les collecteurs etc...

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