Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crylv8

90 Atmo en 300 Tdi

Messages recommandés

Je veux bien lancer un théme mécanique sur la convertion de mon 90 2,5 atmo en 300 Tdi si çà intéresse du monde biensur !

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te confirme Antho montage d'un 300 Tdi de disco (R380) sur la Lt77.....quelques photos et explications à suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
Ben vas y c'est pas du V8 mais ça devrait quand même plaire à Tonio. mrgreen


oui, off course, un sujet méca, yeahhhhhhhhhhhhhhhh

même si c'est pas du v8, j aime bien, car au moins, il y a de la méca










ps/ kurios, comment tu fais pour me cerner aussi bien ? moi, j aime bien le camboui, malgrès que je soit plus dans l'électricité en ce moment, mais j adore les modifs, donc goooooooooooooooooo,






re ps: enfin un beau sujet méca, merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors on y va mrgreen et en plus je préfère faire le sujet ici que sur Landmania ou j'ai l’impression que pas mal sans bâte les couilles !!

Je résume mon 90 2,5 D de 1985 moteur un brin asthmatique et pas de direction assisté , je me suis procuré un 300 TDi de disco moteur ( 21 L) et boitier de D.A de Range.

je commence par m'occuper un peu du 300 Tdi , le turbo est H.S ainsi que le démarreur , pas grave on change par contre au fur et à mesure que je démonte pas de mauvaise surprisse le bloc est propre cylindre en bonne états ainsi que la culasse , mais je démonte tout de même et en profite pour nettoyer le tout , rodage des sièges , soupape et changement des joints de queue et su joint de de culasses.

La culasse au démontage



Aprés un petit nettoyage



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté le carter d'huile nettoyage vérifié deux , trois jeux rien de spécial , et du coup changement de la distribution et des 4 injecteurs ainsi que les bougies de préchauffage !




je passerai les photos de changements de joint , pompe à eau etc....

le plus chiant c'est pour aprés mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant d'attaquer le gros du chantier un petit démontage s'impose pour rentrer le Land dans le garage , ben oué le coucou est trop haut fais chiez...... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question: il est plus interessant de greffer le 300 sur la LT77 et de conserver la chaîne cinématique de l'atmo, que de greffer le 300 et ses 2 boites (BV+BT) sur le chassis du 90? Ou c'est "simplement" un choix personnel ou budgetaire de ne remplacer que le moulin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien en faite les deux mrgreen

je préfére garder les piéces de l'atmo car pour moi pas d'intérêt de tout remplacer la LT77 fonctionne trés bien , et de plus avec ce montage le moteur se trouve bien plus en arriére !

et puis le tarifs n'es pas le même on es d'accord Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur d'origine démonté il faut récupéré l'entretoise de boite pour l'adapter sur le 300 Tdi





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supression des anciens supports moteur et ponçage a blanc pour la mise en place des nouveaux !

j'aurais trés bien pu garder le support d'origine à gauche il adaptable sur le 300 mais çà me plait pas , déjà ce n'es pas du tout le même style de silents bloc dans le fonctionnement et surtout la descente d'échappement du 300 tombe en plein milieu ce qui oblige à faire la descente en flexible donc...Bof !!

on coupe tout mrgreen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On emboite le 300 Tdi.....merdouille pas si facile que çà mais çà rentre Wink



on mets en place les nouveaux support (maison biensur !) on essai de centrer la bête au mieux pas évident même en ayant pris des repéres !!!





Soudure TIG et voilà fini , enfin dumoins pour cette partie !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Le moteur d'origine démonté il faut récupéré l'entretoise de boite pour l'adapter sur le 300 Tdi







t'as super confiance en ta chèvre ....=> carrelage mrgreenmrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question , les cloches de 200 et de 300 sont les mêmes ? hormis la longueur ? est ce que sur un 300 , donc cloche longue , il est possible de monter la cloche courte du 200 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
petite question , les cloches de 200 et de 300 sont les mêmes ? hormis la longueur ? est ce que sur un 300 , donc cloche longue , il est possible de monter la cloche courte du 200 ?


Oui, je pense la cloche du D est une cloche courte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ces histoires de cloche pas évident , je sais pas côté boite si c'est pareil lt77 ou r380 ?

après avec l'entretoise du 2.5 atmo tu peux mettre sur ce que tu veux 200 ou 300 .

à Antho le def c'est vrai est en très bonne états pour un engin de 1985 , par contre j'ai rentré un Td5 de 2000 et un autre de 2003 , je peux vous affirmer que la qualité des tôles et autres n'es pas du tout le même entre le mien et les plus récents qui paraissent vachement plus "léger " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
tout ces histoires de cloche pas évident , je sais pas côté boite si c'est pareil lt77 ou r380 ?

après avec l'entretoise du 2.5 atmo tu peux mettre sur ce que tu veux 200 ou 300 .

à Antho le def c'est vrai est en très bonne états pour un engin de 1985 , par contre j'ai rentré un Td5 de 2000 et un autre de 2003 , je peux vous affirmer que la qualité des tôles et autres n'es pas du tout le même entre le mien et les plus récents qui paraissent vachement plus "léger " !!



Coté boite c'est différent ! Wink

La qualité d’assemblage des tôles et de la peinture a vraiment diminué avec le TD5 ! No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boitier de direction assisté en place , reste a faire un support pour le bocal !

Sinon me reste encore , le circuit de gasoil , raccorder le démarreur ( quan dje l'aurai ) , l'alternateur et pas mal de babiole en faite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré un intercooler de seat cupra volume 2 fois et demi supérieur à l'origine je pense qu'il se rapproche beaucoup de l'allisport ou allard grand volume , et surtout entrée/sortie l'une au dessus de l'autre bien adapté au 300 tdi !

c'est un peu le bazard à adapté entre le radiateur d'eau qu'il faut que je recule et rabaisse , j'ai failli passer en ventilateur électrique mais j'aime pas trop le principe !!

Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les ventilos électriques , c'est bien , mais pas fiable je pense .


après , tu aurais la solution d'adapter le visco à embrayage électrique du D3 Wink j'y pense pour le prochain mais je ne me suis pas encore penché sur la commande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ventilo electrique, c est bien, mais faut au moins un 100amp en alternateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ventilo electrique, c est bien, mais faut au moins un 100amp en alternateur


Pas de souci sur un 300 tdi !

Un ventilo aspirant de Clio Mazoutt ou un Spal et à toi la place pour caler ton intercoo et pour bricoler ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute maniére je vais laisser le viscocoupleur , je vais rallonger le tunnel aspirant du cache pour arriver jusqu'a l'hélice !

Avec le montage du 300 sur le LT77 le moteur est bien plus en arriére que sur un 300 d'origine d'ou quelques modifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le chantier est casi terminé le Def à craqué et bien même , premier tour de roue effectué autour de la maison mrgreen

La direction assisté que du bonheur et le 300 à l'air de bien tracté , reste encore quelques finition


Sur la photo , pas facile d'aligné le radiateur , fabrication d'un tunel et centrage du avec un fils à plomb pour le ventilo




Radiateur reculé et tunel rallongé en tole de 3 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas tiens !! à réfléchir...

En attendant c'est terminé , reste juste à changé la sonde de température d'eau qui n'es pas en accord avec le compteur celle de disco et de def non pas la même résistance donc suis toujours dans le rouge , et ce putain de galets tendeur d'accessoire j'ai changé le roulement mais il est naze quans même !

Les premiers essais , déjà la direction assisté que du bonheur , et le 300 çà tracte grave mrgreen niveau puissance c'est beaucoup mieux aussi , reste à modifié un peu la pompe et le turbo Twisted Evil





Remontage de l'arceau , porte et bache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très joli boulot mon pote . . . . .




























qui a dit "comme d'hab" au fond de la classe ? ! ! ! ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un bon moment que je n'ai pas donné de news du petit 90.....à part pour ceux qui sont sur Facebook !

Biensur le 300 Tdi est monté depuis un bon moment avec son gros intercooler , le pont arrière est changé avec sa coquille à soudé Gwynlewis et blocage 100 % Transtad pneumatique etc....
à venir l'arceaux extérieur

Quelques photos pour expliquer tous çà





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vendu par Raptor4x4 , fabrication made in Italy !

principe de l'Arb , mais le piston est logé dans le corps de pont et vu la taille du bidule le joint ne devrait pas fuir de suite !

En faite tu enlèves deux goujons qui maintienne le nez de pont , tu installes des inserts et fixe le système dans le corps de pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crylv8 a écrit:
Vendu par Raptor4x4 , fabrication made in Italy !

principe de l'Arb , mais le piston est logé dans le corps de pont et vu la taille du bidule le joint ne devrait pas fuir de suite !

En faite tu enlèves deux goujons qui maintienne le nez de pont , tu installes des inserts et fixe le système dans le corps de pont.








oui c'est bien ce qu'il me semblait , tu as des photos du montage ? j'aime beaucoup l'idée de ne plus avoir le piston en rotation quand ce n'est pas nécéssaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...