Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looping011

Avis sur les T-liners bloc 4,6 ?

Messages recommandés

Hello tutti

Bon, dans les quêtes par ci par là pour occuper mon temps libre en attendant des pièces (ou de l'argent ), je me posai une question sur l'utilité des T-liners pour un 4,6...

Le bloc à été éprouvé, les culasses sont refaites à neuf, et tout sera remonté avec des pièces neuves (visserie incluse) et de qualité.

La prépa se "limite" à une injection Adams et un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...

Je me posai la question précisément de l'utilité des chemises fantômes (en T )... on sait à quoi elles servent, mais tout ce que j'en entends, c'est soit "c'est top", soit "c'est complètement inutile"...

Et forcément, ça aide pas... mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping a écrit:
un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...


combien cela te coute ça ? après je te donne mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Looping a écrit:
un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...


combien cela te coute ça ? après je te donne mon avis


L'AAC était dans le prix d'achat du moteur/boîtes à Guillaume, quand au reste à peu près 150 € annoncés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping a écrit:
TONIO7# a écrit:
Looping a écrit:
un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...


combien cela te coute ça ? après je te donne mon avis


L'AAC était dans le prix d'achat du moteur/boîtes à Guillaume, quand au reste à peu près 150 € annoncés



150€ pour équilibrer un moteur, ben alors si il est sain, je le laisserai avec ses chemises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
Looping a écrit:
TONIO7# a écrit:
Looping a écrit:
un AAC Crower pour un peu plus de couple (encore !) plus bas, un équilibrage des pièces mobiles, et un pesage/appairage bielles/pistons...


combien cela te coute ça ? après je te donne mon avis


L'AAC était dans le prix d'achat du moteur/boîtes à Guillaume, quand au reste à peu près 150 € annoncés



150€ pour équilibrer un moteur, ben alors si il est sain, je le laisserai avec ses chemises


Les chemises méritent un surfaçage.

150 € pour équilibrer vilo/distrib/damper/etc... et peser/appairer le reste...

Toutes les pièces, visserie comprise, sont neuves, les culasses sont refaites de neuf aussi, et le bloc est éprouvé et OK.

Donc j'me dis, "autant finir proprement" SI ça en vaut le coût (360 £ les 8 TVA et livraison en France incluses)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si tu as une connaissance pour te les monter, je le ferai, après, ça dépend combien le montage te coutera,

perso, j ai fais faire 4 devis de montage, et quand ils ont vu le merdier, ben 3 se sont débinnés , 1 seul m ' a dit oui ( dans la yaute d ailleurs), mais quand il m a annoncé son tarif, et que je lui est dit le mein de GB, il a était franc, et m a dit' go to GB", bref, si tu as la chance d avoir des connaissances , ben je le ferai, bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TONIO7# a écrit:
ben si tu as une connaissance pour te les monter, je le ferai, après, ça dépend combien le montage te coutera,

perso, j ai fais faire 4 devis de montage, et quand ils ont vu le merdier, ben 3 se sont débinnés , 1 seul m ' a dit oui ( dans la yaute d ailleurs), mais quand il m a annoncé son tarif, et que je lui est dit le mein de GB, il a était franc, et m a dit' go to GB", bref, si tu as la chance d avoir des connaissances , ben je le ferai, bonne chance


Si tu te rappelles du nom et que c'est Peltier moteurs, et qu'il t'as annoncé un tarif de fou pour le montage, bah je laisse tomber, c'est le meilleur (et le seul proche) que je connais qui peut le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looping a écrit:
TONIO7# a écrit:
ben si tu as une connaissance pour te les monter, je le ferai, après, ça dépend combien le montage te coutera,

perso, j ai fais faire 4 devis de montage, et quand ils ont vu le merdier, ben 3 se sont débinnés , 1 seul m ' a dit oui ( dans la yaute d ailleurs), mais quand il m a annoncé son tarif, et que je lui est dit le mein de GB, il a était franc, et m a dit' go to GB", bref, si tu as la chance d avoir des connaissances , ben je le ferai, bonne chance


Si tu te rappelles du nom et que c'est Peltier moteurs, et qu'il t'as annoncé un tarif de fou pour le montage, bah je laisse tomber, c'est le meilleur (et le seul proche) que je connais qui peut le faire.


fais un e mail à Japet, c est lui qui m avait aiguillé la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à vue de pif, une centaine d'euros par cylindre... + 450 € pour les pièces évidemment... c'est presque le prix d'un bloc déjà monté en T-liners en UK, donc je remonte comme il est, et au premier coup de calgon, bloc UK !

(D'ailleurs, il m'à parlé d'un produit en poudre à mettre dans le circuit de refroidissement, en préventif. Terriblement efficace et pas cher. Vu que le mec refait des moteurs depuis plus de 30 ans, je pense qu'il sait de quoi il parle... bon à savoir !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaff quand meme avec l'Irontite c'est ca que j'ai mis sur le 4.6 du pet ca marche mais pas longtemps apres j'ai peter l'axe de pompe a eau ... en démontant y avais plein de produit partout comme une pate et je me demande si c'est pas ca qui a aider a peter l'axe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...