Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ze fifi

Jantes RRS - D3

Messages recommandés

Je suis en train de réfléchir à acheter un train de pneus hiver pour le Sport. Par contre si je le fait c'est un jeu de roues complétes (je veux pas m'amuser à déposer reposer les gommards des jantes deux fois par an) et pour ce train de pneus je l'aurai bien vu sur des jantes tôle car j'imagine que les alu vont me couter un bras. Par contre je ne vois pas de jante tole LR pour ces engins, et par ailleurs je lis que pour certains véhicules montés en jantes Alu on ne doit pas repasser en jantes tôle. Cela me surprend car pour autant que l'on respecte la géométrie de la roue (même diamétre, largeur et déport) et qu'on ne la prenne pas en guimauve je ne vois pas ce qui bloque Question
Ok il faut peut être changer les boulons de roue si le cône de porté n'est pas le même Question

Avez vous des infos, éxiste t il une jante tôle LR pour RRS ou D3 ou alors je me trouve 4 triangular blanc agricole mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutes les boites de pneus te proposent pour un prix plus que raisonnable le gardiennage de tes pneus non montés.
A mon avis, c'est nettement plus interessant financierement que d'acheter un lot de jantes. En plus, ça permet de refaire l'equilibrage complet deux fois par an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de pb de rangement, et le jour où j'ai besoin je vais faire un tour chez le mécano et je passe les roues sur l'équilibreuse Wink Ce type de manip c'est aussi pour te pousser à la conso, ben ouais vos pneux y sont plus très beaux plutôt que de les remonter (et qu'ils fasse une saison de plus...) on vous propose des neufs avec un coup de chiffon promo sur les jantes Rolling Eyes

Non ce qui me tire soucis c'est que nulle part je ne vois de jante tole simple et si il faut déjà commencer à sortir 300 à 400€ par jante plus 250€ de pneu, euh bennn Nan! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A voir si le 17" passe, d'origine c'est du 19". Après il faut passer du 255/60 R17 qui ont un développement similaire au 255/50 R19. Coté boulonnerie?

Sam, Gégé un avis, des retours, sur la question?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
A voir si le 17" passe, d'origine c'est du 19". Après il faut passer du 255/60 R17 qui ont un développement similaire au 255/50 R19. Coté boulonnerie?

Sam, Gégé un avis, des retours, sur la question?


Sur le sport, je ne sais pas si le 17" passe, sur le D4 c'est 18" mini. Wink

Pour les écrous :

http://www.offroadattitude.com/new/produit/fiche_prod.php?id=1447&maxi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un sport de 2006 donc génération des D3, enfin c'est à confirmer avant de se mettre dans des frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et un avis à la "con":

mettre des hiver en 19' toute l'année ???

OK, tu uses plus vite / changes plus souvent, mais tu n'as pas à acheter 4 jantes supplémentaires ou payer le montage ???

à voir selon ton kilométrage.

Pour info: je viens de mettre 35000km aux nouveaux Latitude Alpin 2 (entre oct 11 et aujourd'hui). reste 3mm devant et 6min derrière.

en plus cela te fait des pneus qui vont mieux gripper sur les chemins ou pelouse quand tu tractes ta roulotte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une solution aussi, mais je vais attendre de finir ceux qui sont dessus. Je réfléchissais à l'investissement pour plusieurs raisons, déjà pas mettre le gros au tas mrgreen et ensuite quand tu vas dans certains pays limitrophes (D, CH) en hiver ils imposent les pneus neige en saison hivernale. Jusque la no problem, les Mud du Def sont M+S donc conformes ShockedVery Happy et ils vont plutôt bien, je me suis tapé un St Gallen - Fayl Billot en nocturne avec la caravane au cul sur neige et glace, pas fier et content que cela se termine Laughing (et j'vous dit pas le goût du jaune à l'arrivée!!! Very Happy ) mais l'attelage est toujours resté sain, pas une amorce de mise en vrac Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les Muds sont conformes, mais sur de la neige damée tu ne peux pas comparer avec des lamelles dernière générations.

je ne sais pas combien de temps tu vas garder ton RRS, mais je te dirai bien de:

1) tu achetes des hivers que tu montes sur tes jantes d'origine
2) au printemps tu remontes ta monte actuelle et tu les finis jusqu'à oct 2013
3) en oct 13 tu remets tes hivers et les gardes jusqu'à la fin

c'est quoi ta taille actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solution qui peut etre rentable effectivement.C'est ce que font les pompiers en Gironde notamment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
ho . . . . . je dirais 1m50 à la louche ! ! ! ! ! Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


Non ça à la louche c'est ton tour de taille Very Happymrgreen

Clair que les BF muds ne sont pas des pneus hiver comme des Alpin et consorts sur neige damée ou glace,

Le Range, sauf pépin ou qu'il devienne économiquement trop onéreux "grace" à des idées à la con style fiscalité verte Evil or Very Mad ou plombage des traitements de fonctionnaires , j'envisage de le garder une paire d'années.

Le pneus c'est du 255/50 R19 103V et ils ne sont pas à mi usure donc pas question de les benner Laughing . Effectivement c'est une idée qui fait son chemin, mais c'est fou cette absence d'offre en jante tôle. On en est pas encore à les voir dans la boue dans dix ans peut être mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
appelles service 4x4 à Lons , il en as des jantes tôles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le D3, j'ai 4 Géolandar AT M+S.
Bon sur piste et sur route et vraiment pas mal sur neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu les as dans ta taille...

Latitude Alpin 2..


Regardez moi toutes ces lamelles!!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désactivé... mais bon des roues de RRS seules c'est pas logique ou alors "empruntées" Suspect Je vais réfléchir sur la solution proposée par expat Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
quand tu vas dans certains pays limitrophes (D, CH) en hiver ils imposent les pneus neige en saison hivernale. Jusque la no problem, les Mud du Def sont M+S donc conformes ShockedVery Happy


FAUX...

M+S veut simplement dire que le pneu "peut aller" dans la boue et neige... et gros ce n'est pas un slick

Seul le pictogramme 3PMSF (Three Peak Mountain Snow Flake) -le flocon dans la montagne- indique que tu as un pneu Hiver.

Tous les Hiver sont M+S mais pas tous les M+S sont hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...