Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Looping011

Réservoir plus gros pour 110, où ???

Messages recommandés

Bon, bah chié, mon réservoir est poreux Evil or Very Mad , donc je cherche évidemment au meilleur rapport Q/P un réservoir, tant qu'à faire plug and play, et un poil plus gros que l'original.

Mais où ? mrgreen

Merfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


là c'est clair que le loop il contient largement plus que l'origine ! ! ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sven a écrit:
Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy


là c'est clair que le loop il contient largement plus que l'origine ! ! ! ! !


En litres VS Kg, je pense qu'un réservoir d'origine plein est plus lourd que moi mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il passe entre les longerons, tu le fais tenir en le "posant" sur une plaque de protection

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, bon... bah j'vais quand même essayer de me faire confirmer que les trous de fix d'un range sont les mêmes qu'un 110, et je mettrai un de RR Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plus gros que les 110 / 130? J'ai pas la doc sont la main mais c'est pas 85/88l le réservoir standard?

Je pensais plus gros style 120 ou 140 litres, il me semble que cela existait pour ceux qui font du raid, sinon si tu feuillette le Workshop tu vois pages 89/90 qu'il existe une option "Twin tank fuel" pour les 110/130 avec deux modèles suivant que c'est 2 ou 5 portes, et le réservoir latéral des 2 portes ressemble à un réservoir de 90 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
C'est plus gros que les 110 / 130? J'ai pas la doc sont la main mais c'est pas 85/88l le réservoir standard?

Je pensais plus gros style 120 ou 140 litres, il me semble que cela existait pour ceux qui font du raid, sinon si tu feuillette le Workshop tu vois pages 89/90 qu'il existe une option "Twin tank fuel" pour les 110/130 avec deux modèles suivant que c'est 2 ou 5 portes, et le réservoir latéral des 2 portes ressemble à un réservoir de 90 Wink


110 de ces années là, ils donnent un réservoir de 18 gal, environ 68 l donc... un Range normalement c'était le même un peu gonflé, vers les 80/85 comme disait Xav, mais je trouve que des modèles 18 gal aussi, même chez Rimmerbros... Après on passe sur du sur mesures maison de 110l (mêmes fixations.. pas le même prix mrgreen )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réservoir d'origine plus résé de 90 sous le siège passager et t'as 50l de plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kurios a écrit:
réservoir d'origine plus résé de 90 sous le siège passager et t'as 50l de plus...


Mouaip, encore des bidouilles, des pompes etc, pas besoin de 50l de plus, vu qu'il y aura un GPL, mais si je peux trouver un 90/100 l en lieu et place d'origine, ça me plairait mieux du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chais pas ou t'as vu un si petit réservoir ? sur un 110 , de mémoire c'est au moins 85L

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, chuis d'accord, ça m'a surpris aussi Shocked , mais si tu regardes :

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-575601P (réponse RB par mail : 16 galls or 18 galls )

http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NTC2017P (18 galls)

http://www.safarihp.com/nrc7570.html (18 galls, ça se voit pas mais j'ai demandé par mail)

Etc....

So what ? C'est pas les mêmes gallons ? mrgreen



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel... les cons... ShockedShockedShocked

Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système d'unité impérial, soit exactement 4,54609 litres.

Le gallon US (symbole gal US) est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système d'unité américain, exactement 3,785411784 litres ; il est divisé en 128 onces liquides US.

Le gallon US dry est défini comme 1/8 de boisseau sec ras US (ce dernier est défini comme valant 2 150,42 pouces cubes), soit exactement 4,40488377086 litres.


Et bien évidemment, le 1er convertisseur tombé sous gogole m'à sorti en 3,78............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine en 96 le réservoir AR fait 79.50 litres sur 110 et 130 c'est ce qui est marqué dans mon manuel . Il y a un 68,20 litres pour les 110 qui est en latéral (sauf 110 empattement court Shocked ) un 45,50 litres pour les 110 empattement court seulement cyclops ) et un 54.58l pour les 90......

Quand tu regardes le Workshop manual j'ai l'impression que les empattement court correspond aux 110 2 portes et le 110 empattement court pour les 5 portes et les réservoir latéraux sont les réservoirs additionnels qui imposent une vanne 3 voies et des tuyaux spécifiques.

Sinon un réservoir de PL dans la benne qui fait la largeur entre les caissons latéraux, avec une vanne pour transvaser dans le réservoir principal par gravité et roule ma poule, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yap Fifi, c'est ce que j'ai mis dans l'inter du dessus, je savais pas qu'il y avait 3 mesures de gallons, et le premier lien donne le US, qui fait un litre de moins que le GB, donc 18 de plus que les 68 qui m'avaient quand même un peu étonné.

Du coup, je vais reprendre le même. 80 l ça me suffit vu qu'il y aura le GPL mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non , mais par contre je savais qu'il faisait entre 80 et 85L , je n'avais même aucun doute là dessus .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...