Looping011 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Bon, bah chié, mon réservoir est poreux , donc je cherche évidemment au meilleur rapport Q/P un réservoir, tant qu'à faire plug and play, et un poil plus gros que l'original.Mais où ? Merfiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 DTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 là c'est clair que le loop il contient largement plus que l'origine ! ! ! ! ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Barbidul11 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 Il contient plus de quoi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 22 octobre 2012 sven a écrit: là c'est clair que le loop il contient largement plus que l'origine ! ! ! ! ! En litres VS Kg, je pense qu'un réservoir d'origine plein est plus lourd que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crylv8 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Plus Gros demain à Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 les réservoirs de Disco1 / RRC font dans les 90l, a voir si tu peux adapter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 J'ai souvenir que oui, mais j'ai du mal à être sûr des fixations. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 si il passe entre les longerons, tu le fais tenir en le "posant" sur une plaque de protection Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Mouaif heu.... clair qu'il bougera pas, mais dans l'idée, chuis pas fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Expat69 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 et pourtant c'est le mode de fix des discos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Ah, bon... bah j'vais quand même essayer de me faire confirmer que les trous de fix d'un range sont les mêmes qu'un 110, et je mettrai un de RR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 C'est plus gros que les 110 / 130? J'ai pas la doc sont la main mais c'est pas 85/88l le réservoir standard?Je pensais plus gros style 120 ou 140 litres, il me semble que cela existait pour ceux qui font du raid, sinon si tu feuillette le Workshop tu vois pages 89/90 qu'il existe une option "Twin tank fuel" pour les 110/130 avec deux modèles suivant que c'est 2 ou 5 portes, et le réservoir latéral des 2 portes ressemble à un réservoir de 90 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 ze fifi a écrit:C'est plus gros que les 110 / 130? J'ai pas la doc sont la main mais c'est pas 85/88l le réservoir standard?Je pensais plus gros style 120 ou 140 litres, il me semble que cela existait pour ceux qui font du raid, sinon si tu feuillette le Workshop tu vois pages 89/90 qu'il existe une option "Twin tank fuel" pour les 110/130 avec deux modèles suivant que c'est 2 ou 5 portes, et le réservoir latéral des 2 portes ressemble à un réservoir de 90 110 de ces années là, ils donnent un réservoir de 18 gal, environ 68 l donc... un Range normalement c'était le même un peu gonflé, vers les 80/85 comme disait Xav, mais je trouve que des modèles 18 gal aussi, même chez Rimmerbros... Après on passe sur du sur mesures maison de 110l (mêmes fixations.. pas le même prix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 réservoir d'origine plus résé de 90 sous le siège passager et t'as 50l de plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 kurios a écrit:réservoir d'origine plus résé de 90 sous le siège passager et t'as 50l de plus...Mouaip, encore des bidouilles, des pompes etc, pas besoin de 50l de plus, vu qu'il y aura un GPL, mais si je peux trouver un 90/100 l en lieu et place d'origine, ça me plairait mieux du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 chais pas ou t'as vu un si petit réservoir ? sur un 110 , de mémoire c'est au moins 85L Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Oui, chuis d'accord, ça m'a surpris aussi , mais si tu regardes : http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-575601P (réponse RB par mail : 16 galls or 18 galls )http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-NTC2017P (18 galls)http://www.safarihp.com/nrc7570.html (18 galls, ça se voit pas mais j'ai demandé par mail)Etc....So what ? C'est pas les mêmes gallons ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Bordel... les cons... Le gallon impérial (symbole gal GB ou gal Imp) vaut 160 onces liquides du système d'unité impérial, soit exactement 4,54609 litres.Le gallon US (symbole gal US) est défini comme mesurant 231 pouces cubes du système d'unité américain, exactement 3,785411784 litres ; il est divisé en 128 onces liquides US.Le gallon US dry est défini comme 1/8 de boisseau sec ras US (ce dernier est défini comme valant 2 150,42 pouces cubes), soit exactement 4,40488377086 litres.Et bien évidemment, le 1er convertisseur tombé sous gogole m'à sorti en 3,78............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze fifi 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 D'origine en 96 le réservoir AR fait 79.50 litres sur 110 et 130 c'est ce qui est marqué dans mon manuel . Il y a un 68,20 litres pour les 110 qui est en latéral (sauf 110 empattement court ) un 45,50 litres pour les 110 empattement court seulement ) et un 54.58l pour les 90......Quand tu regardes le Workshop manual j'ai l'impression que les empattement court correspond aux 110 2 portes et le 110 empattement court pour les 5 portes et les réservoir latéraux sont les réservoirs additionnels qui imposent une vanne 3 voies et des tuyaux spécifiques.Sinon un réservoir de PL dans la benne qui fait la largeur entre les caissons latéraux, avec une vanne pour transvaser dans le réservoir principal par gravité et roule ma poule, non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 26 octobre 2012 Yap Fifi, c'est ce que j'ai mis dans l'inter du dessus, je savais pas qu'il y avait 3 mesures de gallons, et le premier lien donne le US, qui fait un litre de moins que le GB, donc 18 de plus que les 68 qui m'avaient quand même un peu étonné.Du coup, je vais reprendre le même. 80 l ça me suffit vu qu'il y aura le GPL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 boulet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kurios1 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Je confirme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looping011 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 Ah parce que vous le saviez, vous, qu'il y avait 3 gallons différents p'tetre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sven 0 Posté(e) le 27 octobre 2012 non , mais par contre je savais qu'il faisait entre 80 et 85L , je n'avais même aucun doute là dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriste 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 moi je dirai même 86L !! comme les rrc et dixo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patriste 0 Posté(e) le 28 octobre 2012 mais bon il veux pas entendre quand on lui dit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites