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ze fifi

RRS TDV6?

Messages recommandés

Je suis en train de regarder pour remplacer le 806 du coté des SUV, avec une recherche sur un Free TD4. A l'occasion de cette recherche je suis tombé sur un RRS HSE TDV6 BVA de 2006 donc le 2.7 de 190cv, 100 000 km, dans notre budget, en état correct et entretien suivi et connu. Je l'ai essayé et pas de loup particulier tout à l'air de fonctionner correctement.

J'aurais à tracter une caravane de 1300 kg un à deux WE par mois ( cela sera plus "confort" que le Def Laughing ) , et sinon des trajets quotidiens, en conso c'est kif que le 806 essence donc ca reste acceptable. C'est pas violent mais je ne cherche pas non plus un dragster ou une GTI.

Avez vous des retours d'info ou des points faibles connus , Sam, Gérard est ce que ces engins on fait l'objet de rappels ou est ce un véhicule bien né sans problème particulier dans cette série?

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mis à part virer les EGR , les intercos d'EGR , rien de bien particulier , c'est comme le D3


surveiller le jeu dans les triangles avant , les roulements de roues , etc . . . .





par contre , je regarderais plutôt du coté d'un D3 , bien plus de place et d'agrément que le RRS

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Pff, ma soeur s'est mis ça en tête, un RR (L322) ou un D3... le 322, il existe en 7 places ???

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Je cherche plutôt plus petit à la base ( en partant d'une envie de Quasquai de Mme on est passé à IX35, sportage, antara/captiva (enfin on les a tous essayé!!!) puis enfin free...) mais noir c'est NOIR et j'aime pas le noir or celà semble un must dans la catégorie caisse gris foncé ou noire avec interieur noir, là on tombe sur cette voiture qui est dans une tout autre catégorie que le pseudo plastoc de luxe et dans un mariage de couleur vert clair intérieur beige qui me plait. En plus j'aime bien la ligne du RRS contrairement à la version utilitaire . Avant d'aller plus loin et de faire une offre je regarde tarifs, assurance, conso... etc et je me renseigne des éventuels loups connus avant toute décision hative. Rien de plus con que de craquer et d'avoir tous les copains qui t'annoncent que t'a acheté une bouse connue pour être une source à emmerdes qui ne s'arrêtent que lorsque tu as trouvé un pigeon pour t'en débarrasser Wink


Pas dit que je fasse affaire non plus Wink

EGR et Co c'est facile à supprimer sans être diplomé par la Nasa (pas de reprog d'ECU?) ?

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ze fifi a écrit:


EGR et Co c'est facile à supprimer sans être diplomé par la Nasa (pas de reprog d'ECU?) ?


Sur un 2006 pas de souci pour la suppression des EGR.
A faire avec le kit c'est un jeu d'enfant, par contre supprimer les intercco ça demande beaucoup plus de temps.

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c'est le petit v6 de 190 cv mais suffisant pour oublier quelques points si on se laisse aller Wink

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c est surtout les chiens qui ont dut trouver du changement , une banquette en cuir a la place une benne de 130

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Ils n'ont pas encore testé, mais quand on sera en effectif réduit (2 ou 3 chiens) il y aura la clim, sono, moquette, silence, suspensions pneumatiques, vitres fumées.... fait chié, pour des chiens de travail vont plus vouloir sortir du canapé!!!!!!!


lol!

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De gueule, je préfère le L322 qui me rappelle plus le classic, mais sinon, superbe acquisition (sur celui là, compte pas sur moi pour toucher à la suspension mrgreen )

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daz a écrit:
De gueule, je préfère le L322 qui me rappelle plus le classic, mais sinon, superbe acquisition (sur celui là, compte pas sur moi pour toucher à la suspension mrgreen )





alors que moi , aucun souci , une réhausse , un jeu de konis , ce que tu veux ! ! ! ! !

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Ca fait quinze jours qu'il est chez le mécano et il va y rester encore au moins quinze de plus.... pour une couille dans la suspension Evil or Very Mad

En clair quand tu démarres il fait son check up tout est OK . A la première sollicitation de la suspension (descendre un mini trottoir, un trou sur la route ou simplement tourner au coin d'une rue ( soit entre 1m et grand max 1km) il se met en défaut et se met en mode dégradé.

On a changer le filtre du compresseur, passé au T4 avec un défaut (de tête ce n'est pas forcément l'exacte rédaction) "montée en pression trop lente" alors que le compresseur tourne et envoie de l'air, les boudins sont bons, pas de fuite. On a changé le capteur de pression, épluché tout le faisceau électrique, tout les capteurs et actionneurs interrogés depuis le T4 renvoient une info correcte. Sans être LR officiel cela fait quinze ans qu'il est mécanicien de campagne et spécialisé en Land Rover, en relation étroite avec la concession de Dijon. La semaine prochaine il part à Dijon à la concession voir si en l'ayant devant eux ils ont un flash ou qu'avec leurs outils de diag ils aient une autre indication. En espérant que j'y laisse pas un bras...

Cela fait suite à un plantage tout bête dans un champ gras (je voulais tenter de dégager le 130 planté par ma femme à la fin d'une course de lévriers....) et le bon copain qui t'arrête au milieu de la merde pour pas que tu te plantes!!!!! C'est pour moi une grosse déception ce bahut il se plante sans arrêt et malgré toute l'électronique pas moyen de bouger, il ne bloque quasi jamais son central (ou alors il le bloque et le relâche rapidement ) et jamais vu l'AR passer au rouge sur le tableau de bord Sad pourtant le TR en mode boue gravier les roues avant creusent dans la boue et rien ne se passe. Pas moyen d'avoir un blocage enclenché sur un filet de gaz pour aller chercher l'adhérence :? Certes j'ai des pneus bitume qui ne l'aident pas mais le BF mud ne se fait pas en 19" non plus Twisted Evil J'étais content de voir arriver le paysan et son gros 4x4 vert qui a tout sorti en dix minutes. Bon OK c'était John Deere mrgreen Le lendemain rebelotte en voulant sortir la caravane de l'emplacement, planté sur de l'herbe mouillé avec une fine pellicule de boue et c'est un Mazda B2500 qui m'a sorti sous les moqueries des potes qui se foutaient "légèrement" de mon 4x4 d'opérette....

Enfin ce n'est que l'ultime avatar d'une série de merdes suite à l'accident de cet hiver avec une réparation laborieuse entre garage, carrossier, expert des oublis qui impose un retour en carrosserie, un changement de triangles à 130000 km avec à aussi un réglage des trains loupé nécessitant intervention de l'expert et un retour à la case atelier, cela fait deux mois que je roules quasi qu'en caisse de courtoisie..... On finit presque à regretter le 806! Sans compter que l'addition monte, monte monte NoNoNoNo

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ça me conforte dans l'idée de ne jamais acheter une caisse d'après 97/98... surtout si c'est bardé d'électronique pour être "plus fiable et plus performant". Evil or Very Mad

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kurios a écrit:
ça me conforte dans l'idée de ne jamais acheter une caisse d'après 97/98... surtout si c'est bardé d'électronique pour être "plus fiable et plus performant". Evil or Very Mad


Je pluzune, même si perso, jamais eu besoin d'être conforté, j'aime que les vieilles ! Laughing

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kurios a écrit:
ça me conforte dans l'idée de ne jamais acheter une caisse d'après 97/98... surtout si c'est bardé d'électronique pour être "plus fiable et plus performant". Evil or Very Mad


Vive les Range Classic

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y'a pas quelqu'un qui fume? Twisted Evil

sinon Sam ou Gégé si vous passez par ici, c'est une panne déjà vue? Une idée ou un Ctrl Alt Suppr, le brancher sur le 20000V? Very Happy

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par exemple, avec une paire d'écolos et de technocrates pondeurs de normes à la con dedans mrgreen

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Et l'ingénieur électronicien de Land Rover avec mrgreen

Et le patron de chez Lucas mrgreen

Et la tête...

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bienvenue dans l'univers des lands modernes , ça a commencé avec le TD5 , et ce n'est pas avec le 2,2L que ça vas s'arranger . . . . . tous sont touchés , les essences V6 V8 dans une moindre mesure car moins pointus technologiquement .




perso , à moins que je ne gagne au loto , ils ne m'y reverront plus .

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sven a écrit:

perso , à moins que je ne gagne au loto , ils ne m'y reverront plus .


et dire que le jour ou tu as commencé à tracter avec le D3 tu disais qu'il fallait être fou pour continuer à rouler en Def tdi ! mrgreen

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ouai , bon ce n est peut être pas grave aussi , il faut juste mettre le doigt dessus et ne pas suivre ce que les messages d 'erreur te donne,

dans mon taf, même avec le pc je gâlère .............car il ne dit pas un fils coupé non plus le pc ( ou T4)

pour dire semaine dernière le pet en rade, code erreur "boite auto" .....................et coupure moteur ........................

je viens de changer la pompe de réservoir, (car j ai suivi mon instinct de panne à con de con que je me fais baiser tous les jours au taf), et miracle , le fait que le moteur ne soit pas dans les tours vis a vis de l'écu de BA, mets une erreur BA.............ha la technologie..........bref 50€ plus tard et changement de pompe, tout est rentré dans l'ordre

si ca se trouve, c est juste un potar de suspension ...............bon courage en tous cas

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Les véhicules moderne ne sont pas mauvais il y a juste des mauvais cheval j'ai eu le cas avec mon L322 ou j'ai eu que des merdes pour le reste P38, TD5, TDV6, TD4 rien de grave I love you

courage mon Fifi Wink

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Barbidul a écrit:
Les véhicules moderne ne sont pas mauvais il y a juste des mauvais cheval j'ai eu le cas avec mon L322 ou j'ai eu que des merdes pour le reste P38, TD5, TDV6, TD4 rien de grave I love you

courage mon Fifi Wink


T'es sur que c'est pas plutôt un mauvais chevaux?

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Enfin c'est plus un coup de blues avec une réparation qui s'éternise et des merdes qui s'accumulent. Un carrossier qui est excellent dans son métier mais mauvais sur la géométrie (ou alors une couille suite à l'accident) , un expert qui veut que le boulot soit au top (et aux frais de l'assurance Wink ) et un mécano qui galère sur une panne à la con. En tous cas merci à Expat qui m'a envoyé ne piste intéressante sur une panne pas évidente (et purement mécanique) et détectée par l'électronique avec un message pas clair nécessitant soit une base d'informations ou d'expériences. De plus la gamme "moderne" de Land est assez peu représenté, autant des Def et Disco 1 et 2 font parti du paysage du département autant D3/4, RRS, L322 et Evoque ne sont représentés qu'a 2 ou 3 unités chacun. On n'est pas à Monaco Very Happy

Le coup du message pas clair on l'avait eu avec le système de radars de stationnement qui était en défaut pour le buzzer des radars arrières HS où c'est l'expérience qui a fait trouver la panne.

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Fifi,

il y a des soucis de compresseur comme annoncé par Expat et aussi des électrovannes fuyardes.
Il faut tester tout ca comme il faut,en général tu ne verras rien avec le T4,il faut une bombe de produit savonneux (ou paic citron ca marche aussi) pour mettre sur les différents raccords.
Pour le compresseur d'air il faut le deposer et vérifier comme dans la note technique.

Sam

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Expat69 a écrit:


et dire que le jour ou tu as commencé à tracter avec le D3 tu disais qu'il fallait être fou pour continuer à rouler en Def tdi ! mrgreen







au niveau confort , et puissance , je regrette tous les jours le D3 , maintenant je n'ai absolument pas les moyens d'entretenir ce bordel , on en recausera quand je serais riche . . . . . . .
























. . . . . . .. jamais quoi Very HappyVery HappyVery Happy

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sven a écrit:
Expat69 a écrit:


et dire que le jour ou tu as commencé à tracter avec le D3 tu disais qu'il fallait être fou pour continuer à rouler en Def tdi ! mrgreen







au niveau confort , et puissance , je regrette tous les jours le D3 , maintenant je n'ai absolument pas les moyens d'entretenir ce bordel , on en recausera quand je serais riche . . . . . . .
























. . . . . . .. jamais quoi Very HappyVery HappyVery Happy




je ne pense pas que les pannes soient plus cher sur les nouveaux véhicules, mais je pense que la technologie va trop vite par rapport aux formations des tech, et aussi l 'expérience ne peut plus suivre car cela change vite, un moteur des années 70 n'a eu que des évolutions durant sa vie qui a surement eu 20 ans, maintenant un moteur sort durant 1 ou 2 ans et est remplacé ..........par un nouveau

bref, je pense que la panne de FIFI est un bon exemple, (j'espère pour lui) , si ca se trouve c'est 2 joint toriques a 50cts qui foutent la merde, mais le blem, c est qu il faut chercher pour trouver si pas de connaissance, et là, tu as beau avoir un T4, ben t es dans la merde quand tu cherches ce genre de panne...........

bref, on veut tous des cv sans consommer, donc merci la technologie, que ce soit une puce ou une aiguille de carbu plus grande, la technologie en est la naissance .......

la preuve, je peux parler avec mes amis qui sont à 800 bornes en direct...........fait ça avec un pot de yaourt et du fil Wink

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sam95 a écrit:
Fifi,

il y a des soucis de compresseur comme annoncé par Expat et aussi des électrovannes fuyardes.
Il faut tester tout ca comme il faut,en général tu ne verras rien avec le T4,il faut une bombe de produit savonneux (ou paic citron ca marche aussi) pour mettre sur les différents raccords.
Pour le compresseur d'air il faut le deposer et vérifier comme dans la note technique.

Sam


Le T4 a permis de lire le code défaut mais effectivement le lien entre le problème de montée en pression trop lente et le problème interne à la pompe sans les NT pas évident, d'autant que l'absence de fuite externe et le fait que le compresseur souffle à vide rendait la panne difficile à déceler. On a pensé même à un écrasement d'un tuyau dans une phase de réparation de l'accident. Le Range étant dans la série concernée (6A935xxx) on part sur cette piste. La fuite sur les électrovannes est une fuite interne ou externe?

Je vous tiens informé de la suite des événements Wink Merci à tous

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TONIO7# a écrit:


je ne pense pas que les pannes soient plus cher sur les nouveaux véhicules, mais je pense que la technologie va trop vite par rapport aux formations des tech, et aussi l 'expérience ne peut plus suivre car cela change vite, un moteur des années 70 n'a eu que des évolutions durant sa vie qui a surement eu 20 ans, maintenant un moteur sort durant 1 ou 2 ans et est remplacé ..........par un nouveau





là tu te trompes , les nouvelles technologies et les nouvelles conceptions font que les réparations sont bien plus chères , sans parler de la conception à la con du disco ( sport idem ) qui font que les mecs tombent la caisse au moindre problème , 8h de main d'oeuvre dans ta tronche au changement de turbo ou pour la distrib , ça c'est un truc de débile profond ! ! ! !


après , un turbo de 300tdi c'est 1.000€ neuf et deux heures de MO , sur le D3 le double , un EGR c'est 150€ sur le 300 et une heure de MO , sur le D3 c'est au moins 4 fois ça etc . . . . . les nouvelles autos sont bien plus chères à réparer , déjà sur le TD5 la facture avait un bond énorme , même sur un def , et sur un TD4 je ne t'en parle même pas . . . . . .

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C'est pas nouveau ni spécifique à LR. C'est quelque chose que l'on a vu arriver au milieu des années 90 avec les Clio 1 1.7 qui imposaient de tomber le groupe motopropulseur pour faire la distribution. La réponse de Renault était que c'était un parti pris volontaire, car tu faisais distribution, pompe à eau, embrayage et remplacement des liquides en ayant tout par terre sans la voiture autours donc l'un dans l'autre tu gagnes du temps et tu bosses dans de meilleures conditions qu'en te coincant les pattes dans un compartiment moteur encombré ... Et je le fais aussi sur mon vieux combi VW 69 en une grosse 1/2 heure le moteur est par terre il y a moins de périphériques, de filerie et pas de plastoc autours Laughing

Evidement pour le client cela impose une grosse opération d'un bloc là où il aurait fait plusieurs interventions successives. D'un autre coté quand sur certaines voitures il faut démonter le pare choc pour changer une ampoule grillée c'est pas mieux :? et toujours à la charge du client.... Qui ne s'en rend compte que lorsqu'on lui présente la facture affraid

Sinon pour rebondir sur l'aspect tracteur on est dans deux mondes différents, outre le confort général entre une camionnette d'un autre âge et un break de luxe moderne, en performance pure tu colles le régulateur à 100 km/h et il y reste là ou le def necessite de pas se louper dans les montées pour rester dans le flot des semis remorques, par contre le 130 est insensible au chargement (poids en flèche) alors que le sport est beaucoup plus chatoullieux aux kilos de trop (je dois virer le groupe électrogéne du coffre avant vers la salle de bains pour gagner 15/20 kg). Enfin le Def est, pour moi, plus facilement gérable en conditions de traction sur terrains difficiles (gras) que le sport dont j'ai pas encore réussi à comprendre le fonctionnement du TR, certes il est mieux chaussé ce qui aide aussi mais même en mixte il est mieux pour rechercher l'adhérence sur un filet de gaz.

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URGENT Recherche Marabout, Sorcier spécialiste magie noire, Exorciste pour reprise RRS Evil or Very Mad

Quelques news, toujours en galère coté suspensions. Le kit mise à niveau n'apparait plus sur Microcat donc la concession de Dijon ne connait pas, j'ai envoyé un mail chez JFC qui en aurait en stock... j'attend la réponse....Crying or Very sad. Sinon depuis hier j'ai encore gagné le voyant rouge batterie allumé... Test la batterie est bonne, l'alternateur charge et un relais merde dans la boite à coté de la batterie. Changé, le neuf claque en 30s!!! encore une couille! il y a aussi le relais de suspension sur cette platine donc un doute sur son état Sad

Enfin pour finir le tableau jeudi dernier gros coup de grêle sur le secteur, bilan tout mes véhicules et les volets de la baraque déco "balle de golf" (500, Def, caravane et le sport bien qu'il était chez le mécano à 25 km de la maison)

Que du bonheur



lol!lol!lol!lol!

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Twisted Evil 

toi aussi tu penses qu'un lavage au SP et séchage au briquet pourrait éloigner les mauvais esprits?


lol! 


L'avantage est que vu l'accumulation de merdes depuis mi janvier sur ce bahut j'ai passé le cap de la crise. Les trains roulant sont redevenus corrects, donc une merde de moins, mais ce niveau de scoumoune j'ai rarement eu. Si ça se trouve le pire c'est que c'est peut être une connerie à 10 cts qui fout tout en carafe.

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