Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Antho011

Mise a l'aire dans Schnorkel.

Messages recommandés

Yep !!

Je suis entrain de refaire mon schnorkel pour l'adapter a ma nouvelle face avant.
J'aurais aimé faire un piquage dessus avec un manchon en 1/8, sur le quel j'aurais pu mettre un raccord rapide afin de connecter toute mes mises a l'aire.
Qu'en pensez vous.
L'aspiration du moteur peut elle susciter un problème ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non non , pas de souci tout le monde ou presque fait comme ça , y'a extrêmement peu de dépression dans le schnorchel .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis juste contenté de suivre le schnorkel avec un tuyau qui regroupe toutes les mises à l'air de l'avant et le pont AR et remonté coté ar de cabine, je fait partie des "presque" lol! quel est l'interêt hormis de faire un trou de plus dans le schnorkel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Je me suis juste contenté de suivre le schnorkel avec un tuyau qui regroupe toutes les mises à l'air de l'avant et le pont AR et remonté coté ar de cabine, je fait partie des "presque" lol! quel est l'interêt hormis de faire un trou de plus dans le schnorkel?


De pas avoir un tuyau qui remonte le long du schnorkel ! mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Antho a écrit:

De pas avoir un tuyau qui remonte le long du schnorkel ! mrgreen





Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil


Very HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ooais mais c'est bien sûr!!! Very Happy


Sauf que j'aime pas faire des trous dans des truc sensés être étanches mrgreen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ze fifi a écrit:
Ooais mais c'est bien sûr!!! Very Happy


Sauf que j'aime pas faire des trous dans des truc sensés être étanches mrgreen


Le schnorkel est en Inox donc faire un piquage étanche dans de l'inox, c'est pas un souci !

C'était surtout au niveau de la dépression dans les mises a l'aire que je me posais des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, vu que toutes mises à l air de pont/boite/ etc, sont sous une pression, j aurai mis ça dans un bocal dédié, si tu mets ça dans ton schorckel,(je sais jamais l'écrire), pour moi il va faire une dépression(aspiration, donc), qui va polluer ton moteur,
bref genre supprimer l EGR pour remettre de l huile de boite/pont, ouai c est fun............ perso, bocal à part ..;;mon avis

à part si tu aimes recycler la 80/90 dans ton moulbif ...............

là, c est plus écolo, pour moi, c est connnnnnnnnnnnnnnn

et dire que vous vous faites chier à mettre des gros intercoller pour refroidir l air du moteur, en lui injectant des huiles poluées chaudes, mouarffffffffffffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une boite ou un pont c'est pas sous pression, c'est même à ça que servent les mises à l'air. Sinon les joint feraient pas longtemps.

Y'a pas huile dans les tuyaux de mise à l'air tout au plus un peu de vapeur si vraiment ta boite est très chaude (mais dans ces cas là c'est pas bon signe)

Et puis la dépression dans le snork n'est pas assez importante pour aspirer de huile, épaisse, à plusieurs mètres et par un tuyau minuscule qui plus est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...